Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-14 17:05:52

Lotharim
Membre

Amélioration des feu fols

En tant que joueur je trouverais super que le feu fol en plus des sorts qu'il a de base pourrait acquérir à la création ceux que son maître a en école de destruction. Il copier ait également le % de maitrise du maître.  Je suis un destructeur donc cette modification je la trouve super ça me donne un avantage par rapport à un full MM ou un alterateur qui a appris le sort.

En tant que dev c'est facile à modifier donc je valide.

Par contre c'est pas moi le chef donc je peux mettre en place. Et surtout vous en tant que joueur qu'en pensez-vous?

#2 2015-12-14 17:24:13

Cancrelat
Administrateur

Re : Amélioration des feu fols

Difficile à dire, suis pas destructeur (et je ne me suis pas trop intéressé à ce profil) donc je n’ai pas tous les éléments pour comparer à d’autres profils.
Toutefois, vu de l’extérieur, la première réaction c’est : « C’est pas un peu trop ? »
Je veux dire par là que le feu fol au départ c’est juste « un sort de combat » avec certains effets « clairement définis ». Comme tous les autres sorts ou comps on peut jouer sur la maitrise et la puissance.
Or ce que tu proposes ça donne un peu l’impression qu’on va vers un vrai perso supplémentaire à part entière, non ? Ce que le feu fol est déjà un peu il me semble?! Là ça deviendrait un peu beaucoup ?

Sais pas hein ? Moi ça me semble étrange comparativement aux autres sorts mais je me goure peut-être??

#3 2015-12-14 17:28:46

gerfa
Modérateur

Cancrelat a écrit :

Difficile à dire, suis pas destructeur (et je ne me suis pas trop intéressé à ce profil) donc je n’ai pas tous les éléments pour comparer à d’autres profils.
Toutefois, vu de l’extérieur, la première réaction c’est : « C’est pas un peu trop ? »
Je veux dire par là que le feu fol au départ c’est juste « un sort de combat » avec certains effets « clairement définis ». Comme tous les autres sorts ou comps on peut jouer sur la maitrise et la puissance.
Or ce que tu proposes ça donne un peu l’impression qu’on va vers un vrai perso supplémentaire à part entière, non ? Ce que le feu fol est déjà un peu il me semble?! Là ça deviendrait un peu beaucoup ?

Sais pas hein ? Moi ça me semble étrange comparativement aux autres sorts mais je me goure peut-être??

Je ne connais pas trop les feu-fol et ne suis pas vraiment un optimiseur, mais je me pose les mêmes questions.

Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

#4 2015-12-14 17:31:45

Lotharim
Membre

Ça donnerait toucher brûlant à 90% si le perso l'a aussi à 90%, ça donnerait poing du démon, brasier et pilier infernaux.

#5 2015-12-14 18:22:38

Wushhhhhhhhh
Membre

C'est gros bill, ça s'appelle pas un Feu Fol mais un Doppleganger ça non?! Imagine le cumul du FF + le Mago + (tant qu'on y est) le 2° perso.

Je pense que ça déséquilibrerait trop l'gourbi, mais je ne suis pas expert...

Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

#6 2015-12-14 18:32:47

Lotharim
Membre

Ah... Hormis le brasier pour le reste je ne trouve pas ça grosbill. Et encore le brasier à utiliser c'est pas si simple à utliser.

J'ai l'idée car feu fol vient de se faire doppeldanger par un doppeldanger. Et bien il ne sert à rien mon feu fol. La bdf augmenté le niveau du feu fol copié et le SdL ne sert à rien car il est contré. Avec au moins toucher brûlant mon feu fol serait utile.

#7 2015-12-14 19:10:07

Wushhhhhhhhh
Membre

Alors faut trouver des amis => Ca force la communication entre PJ, c'est plutôt bénéfique de ne pas pouvoir se débrouiller seul nan? big_smile

Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

#8 2015-12-14 19:30:09

Moanho
Animateur

Moi je ne suis pas contre mais étant altérateur, je demanderais alors pourquoi les sors d'altération ne seraient également pas mis sur le feu fol si le "maitre" de ce dernier était altérateur. wink

Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

#9 2015-12-14 19:58:29

Lotharim
Membre

Ben le feu fol est un sort de l'école de destruction, les sorts qu'il a déjà sont de l'école de destruction pourquoi rajouter ceux de l'école d'altération?

Sinon je peux aussi limiter au sorts maîtrisés à 90%.

Quand tu passes ton temps à dev la coordination d'un groupe ça passe pas. Je chasse donc seul. De temps en temps je parle à un nouveau ou je le sponsorise. De plus je passe mon temps à monter des sorts pas très utiles pour la chasse en groupe.

#10 2015-12-14 21:06:03

truffe
Membre

nan c'est surabusé.

Déjà quand on a mis sang de lave au follet je trouvais ça trop, alors là...

#11 2015-12-14 21:15:16

Jozbuur
Animateur

A première vue ça m'a l'air méchamment abusé...

A deuxième aussi, d'ailleurs, et pourtant mon perso est un mage destructeur.

#12 2015-12-14 21:48:09

nuke z
Membre

Déjà je serais pour descendre la maitrise du sort du FF à 90%. Et pourtant le FF c'est ma seule façon de taper.

Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

#13 2015-12-14 22:42:19

Moanho
Animateur

Lotharim a écrit :

Ben le feu fol est un sort de l'école de destruction, les sorts qu'il a déjà sont de l'école de destruction pourquoi rajouter ceux de l'école d'altération?

Pourquoi lui rajouter des sors tout court ? C'est pour ça que mon intervention était volontairement provocatrice. wink

Y'a peut être un motif légitime que je n'ai pas saisi. S'il existe et qu'il est pertinent...
Mais pour l'instant c'est juste rajouter des sors à un "perso" supplémentaire contrôler par un autre perso. Sur le papier ça fait un peu gros bill.

#14 2015-12-15 06:47:02

Lotharim
Membre

Bonne remarque nukez je vais changer ça pour 90% pour les nouveaux feu fols.

@Moanho: l'idée c'est de dire que le feu fol du destructeur sera plus fort que celui d'une autre race si le maître à ses sorts à 90%.

#15 2015-12-15 08:25:40

Xarcan
Membre

Lotharim a écrit :

J'ai l'idée car feu fol vient de se faire doppeldanger par un doppeldanger. Et bien il ne sert à rien mon feu fol. La bdf augmenté le niveau du feu fol copié et le SdL ne sert à rien car il est contré. Avec au moins toucher brûlant mon feu fol serait utile.

Bah... FF a un monstre qui le contre, est-ce si grave ? C'est même plutôt logique, non ?

Je trouve ça très fort aussi, ça serait équivalent d'avoir 2 personnages Destructeur avec tous le pannel nécessaire.

#16 2015-12-15 08:29:57

Moanho
Animateur

Moi je trouve que l'idée serait que seul les destructeurs aient des feu fol.
Dans ce cas il faudrait le passer dans les sorts d'adeptes et passer un des sorts d'adepte en aspirant.

#17 2015-12-15 10:49:52

Lotharim
Membre

Que tous puissent avoir un feu fol je suis d'accord. Que le destructeur ne puisse pas en avoir un plus puissant non. C'est le joueur qui parle pas le dev hein ne confondez pas. wink

#18 2015-12-15 11:07:58

Wushhhhhhhhh
Membre

+1 pour que les sorts du F soient à 90%...ya pas de raison que lui ait 100% de réussite!

Quand à la proposition de Lotha concernant un FF plus puissant, il me semble clair que l'avis général (y compris des mages destructeurs) semble être contre...

#19 2015-12-15 11:15:03

truffe
Membre

Lotharim a écrit :

Que tous puissent avoir un feu fol je suis d'accord. Que le destructeur ne puisse pas en avoir un plus puissant non. C'est le joueur qui parle pas le dev hein ne confondez pas. wink

Dans ce cas c'est les potions qui sont en cause. Comme dans les affrontements ponctuels joueur contre joueur d'ailleurs. +12D de DEX au niveau 16 c'est beaucoup trop, c'est l'équivalent de +6 niveaux sur 3 tours.

Dernière modification par truffe (2015-12-15 11:15:37)

#20 2015-12-15 11:18:42

Lotharim
Membre

Les potions, adc et aura du courage peuvent booster le feu fol. Je peux aussi enlever SdL aux feu fols à qui le maître n'à pas appris le sort.

Je note que pour les 90% ya pas d'opposition.

#21 2015-12-15 11:55:16

breizhou13
Administrateur

Tous les sorts destruction, je trouve ca abusé. Un FF qui appelle un autre FF etc....Je sais j'ai pris la seule qui ne se ferait pas mais fallait que je la sorte.

Plus serieusement, piliers infernaux. Un mage arrive a detruire les batiments assez rapidement seul alors si son FF peut le faire aussi  ca serait carnage.

Par contre si le maitre possede la competence brasier, ca ne me choquerait pas que son FF puisse le faire. Mais je le ferais partir de 25% de maitrise histoire que ca soit pas joué d'avance....

#22 2015-12-15 12:25:58

Lotharim
Membre

Piliers infernaux à 90% j 'aimerais savoir qui l'a monté si haut. Les monstres ne progressent pas en maîtrise donc partir à 25%...

#23 2015-12-15 13:30:41

Xarcan
Membre

truffe a écrit :
Lotharim a écrit :

Dans ce cas c'est les potions qui sont en cause. Comme dans les affrontements ponctuels joueur contre joueur d'ailleurs. +12D de DEX au niveau 16 c'est beaucoup trop, c'est l'équivalent de +6 niveaux sur 3 tours.

Il y a un gros problème d'équilibrage avec les potions, j'avais prévu de faire une suggestion dans peu de temps.

Le fait que ça fonctionne par palier et par niveau de potion rend les potions complètement déséquilibrées.
Car ceux qui viennent juste de passer un palier ont un bonus incroyable (presque le double de leur caractéristiques de base) alors que ceux qui sont juste en dessous du palier, on un bonus bien plus faible comparé à leur niveau.
Et plus le niveau des potions augmente, plus le palier est grand, et plus l'écart est important entre ceux en début de palier, et ceux en fin de palier.
L'idéal serait que les potions aient un effet directement avec le niveau du personnage, et que le niveau de la potion soit un multiplicateur.
Ainsi chaque potion aurait un effet équilibré peu importe le niveau du personnage.

Exemple (chiffre complaitement arbitraire et mauvais) :

Effet : ([Niveau PJ] / 2) * Niveau Potion

#24 2015-12-15 13:41:15

Lotharim
Membre

Pour les potions c'est dans un autre topic à créer qu'il faut en discuter.

#25 2015-12-15 14:33:50

Moanho
Animateur

Lotharim a écrit :

Je note que pour les 90% ya pas d'opposition.

Tu vas un peu vite en besogne !
Moi je suis opposé à tout.

Discutons d'abords de ce qui est proposé et une chose à la fois.

Le sujet est : Donner les sors de destruction que possède le mage à son feu fol. Pour le moment (mais seul 3 ou 4 ont répondu) la réponse semble : NON.

Faudrait ouvrir d'autres sujets pour la diminution à 90% des sorts existant chez le feu fol. Un autre pour savoir si on enlève sang de lave au Feu fol. Aussi peut être une discussion pour savoir en quoi le feu fol est un problème...

Pied de page des forums