Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le sortilège du Feu Fol est déjà vachement balèze, l'améliorer encore je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Si l'idée est que seule une "classe" soit vraiment efficace dans ses sorts, alors il y en a bien d'autre qui auraient a se plaindre, notamment les guérisseurs ou l'exemple des murs de terre.
Le vrai problème du Feu Fol, ce qui permet les abus, c'est qu'en UN lancé tu aies un Feu Fol qui dure potentiellement indéfiniment.
La solution serait donc de ne le faire durer que XDLA (5 ?), et d'avoir une compétence (5PA ?) pour le "recharger" en fonction de ses jets plus récents. La compétence serait évidement donnée avec l'Appel du feu.
Ca évite les boost ponctuels à la potion, et donc les Feu Fol "d'autres classes" balèze alors qu'ils n'ont pas les caracs pour..
Et tac tac beng beng tout rentre dans l'ordre !
Dernière modification par Zepcome (2015-12-16 13:16:29)
Mehm <3
et
Godir
" notamment les guérisseurs" ?
J'en ai discuté plus d'une fois avec Aé, c'est à haut niveau certainement le plus puissant des profils... (dans son rôle, évidemment)
Vachement balèze le feu fol faut pas non plus exagerer. A la mort du PJ le feu fol disparaît.
D'ailleurs j'ai bien envie de changer ça. Ce serait rigolo qu'il devienne autonome et complètement incontrôlable.
Pour le mur de terre plus il est faire par un haut niveau plus il est solide.
Quand je vois les soins de Okram le bienveillant par rapport à moi il y a un gap énorme. Sans parler des enchantements ou il a une avance incroyable.
Je pense un peu comme Zepcome que le feu fol est un sort déjà très « particulier ».
- Une seule utilisation pour un effet quasi illimité !
- Un « pion » en plus sur l’échiquier avec 12 PAs utilisables (pour pas cher) !
C’est TRES loin d’être anodin comme avantage en dehors de toute considération sur la « puissance » du dit feu fol !
Que le feu fol retourne à l’IA en cas de mort du proprio ça pourrait être drôle …
Donc si je résume pour le chef:
- Min de la connaissance des sorts pour le feu fol de 85% et jusqu'à 95% en fonction des connaissances du maitre
- à la mort du maître le feu fol devient libre et autonome
- un nouveau sort pour le feu fol aléatoire en fonction des sorts du maître
Bien essayé!
- Min de la connaissance des sorts pour le feu fol de 85% et jusqu'à 95% en fonction des connaissances du maitre
Pour moi :
- Min de la connaissance des sorts pour le feu fol égal à celle du Maitre (Ainsi, un Mage non destructeur, ne peut pas avoir un FF avec un % de sort élevé si il ne possède pas lui même les sorts BdF et SdL à un bon niveau
- à la mort du maître le feu fol devient libre et autonome. Pourquoi pas, mais c'est pas une priorité pour moi
- un nouveau sort pour le feu fol aléatoire en fonction des sorts du maître. Non, pas du tout d'accord
Par contre la proposition de Zepcome est très bonne :
La solution serait donc de ne le faire durer que XDLA (5 ?), et d'avoir une compétence (5PA ?) pour le "recharger" en fonction de ses jets plus récents. La compétence serait évidement donnée avec l'Appel du feu.
Ca évite les boost ponctuels à la potion, et donc les Feu Fol "d'autres classes" balèze alors qu'ils n'ont pas les caracs pour..
Ca permettrais de régler un bon nombre de problèmes.
PS : Oui Lotharim, le FF est pour moi le meilleur sort du jeu. Avoir un 2e personnage contrôlable avec des attaques puissantes, et ce pour un cout de 10% de MM, c'est imbattable.
Attaques puissantes.... euh non il fait toujours moins mal que moi alors que le mien est level 35 et moi level 22.
Mettre le min de la compétence au min du maître je trouve ça trop brutal comme modification par contre.
Je suis contre une durée de vie sur le feu fol.
Attaques puissantes.... euh non il fait toujours moins mal que moi alors que le mien est level 35 et moi level 22.
Et Heureusement... Déjà que les Destructeurs font partis des plus gros dégâts du jeu, si en plus leur FF doit faire le même nombre de dégâts, ça serait complètement fûmé.
Moi j'aimerais bien que les voleurs puissent avoir une Ombre qui effectue les mêmes attaques qu'eux avec 50% des dégâts infligés...
Les plus gros dégâts sont fait par les archers. Si un groupe d'archers vitesse rencontré un groupe de destructeurs je sais qui va gagner.
Le FF qui se "consume" et faut "souffler dessus" pour le rallumer de temps en temps, j'aime beaucoup l'idée!!!
Le FF incontrôlable à la mort de son "maître", j'aime bien aussi!
Le FF, moins fort que son "maître" doit être une condition sine qua none à mon avis. Je vois le FF comme un disciple, pas comme un prolongement du bras du destructeur.
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
Tiens je vais résumer pour le chef aussi
- On touche à rien et on enlève SDL
Je dis mieux !
On ne touche à rien ou on place de feu fol dans les sorts adepte sans y toucher non plus.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Sinon on remplace SdL par rayon de lumière noire.
Moanho: appel du feu ne passera pas adepte il y a trop de personnes concernées.
j'avais proposé que le FF influence la jauge de DEX (et/ou de MM) à chaque DLA pour éviter que les profils qui ne sont pas destructeurs conservent leur FF indéfiniment avec un faible impact sur les jauges mais ça n'avait pas plus. Il est vrai que dans ce cas ça fait une augmentation facile de la DEX (et/ou de la MM) sans rien faire de la part du mage.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Moanho: appel du feu ne passera pas adepte il y a trop de personnes concernées.
Remplace le "Feu fol" par "Sang de lave" et tu verras que l'opposition ne sera pas si grande.
Mianho: T'es pas sérieux....? C'est ce que veulent tous les soigneurs. Ils attendent que ça.
Ah ouaih mais carrément ^^
Enfin actuellement le SdL on l'a avec le FF de toutes façons.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Ah non pré que le SdL du feu fol ne te rapporté pas de PXS. Quand je fais SdL mon feu fol je prévois le Souffle d'Athlan des que le monstre devient agonisant et je le finis moi. Si le perso à SdL il va le mettre et partir se cacher très loin il recevra les PXS.
Autant sur les sorts que j'ai pas je peux passer à travers les failles autant sur mes sorts que je maîtrise... comment détourner la discussion pour récupérer l'épaule alors que le but c'était le coude. Bien joué Moanho.
Perso, je trouve que le FF n'est pas si balèze que ça niveau dégâts, de plus il suffit de dégommer le mage pour que le FF ne soit plus un problème.
Par contre le fait qu'il ait ses sorts à 100% est plus problématique à mon avis, j'aime bien l'idée du niveau de maîtrise en relation avec celui de l'invocateur...
Pour améliorer les FF des "pur destru" pourquoi ne pas jouer sur la formule du "jet de persistance"?
Le sort au hasard, je ne sais pas trop, en tant que joueur je dirais "Bonne idée!", en tant que MJ je dirais plutôt "Rendors-toi!" ^^
Le fait que le FF ne devienne incontrôlé, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire...
Mianho: T'es pas sérieux....? C'est ce que veulent tous les soigneurs. Ils attendent que ça.
Bien sur que non.
C'était juste pour imager que si on voulait passer le feu fol en sort adepte (en admettant que la situation actuelle ne soit pas bonne, ce qui est loin d'être le cas) il n'y aurait pas beaucoup d'opposition si on remplaçait ce sort par un autre. J'ai mis SdL comme ça car il fait l'unanimité.
Dernière modification par Moanho (2015-12-17 10:38:35)
Ah non pré que le SdL du feu fol ne te rapporté pas de PXS. Quand je fais SdL mon feu fol je prévois le Souffle d'Athlan des que le monstre devient agonisant et je le finis moi. Si le perso à SdL il va le mettre et partir se cacher très loin il recevra les PXS.
Autant sur les sorts que j'ai pas je peux passer à travers les failles autant sur mes sorts que je maîtrise... comment détourner la discussion pour récupérer l'épaule alors que le but c'était le coude. Bien joué Moanho.
Tiens? tu veux faire en sorte que le destructeur soit le seul reel perso a pouvoir utiliser l'appel du feu mais toi tu utilises une competence de l'ecole de guerison et ca ne te choque pas? On en revient a ce qu'on dit.
Si tu veux perfectionner le FF pour le destructeur, il faut faire de meme pour toutes les autres ecoles....
Je n'empêche pas l'utilisation du feu fol je limite l'utilisation au non destructeur.
Ok. Si demain on decidait qu'un non guerisseur ne puisse pas guerrir un souffle d'athlan ca serait pareil.
Je resitue ma position. Je dis pas que c'est pas bien. Je pense que si tu veux priviligier le FF au destructeur, c'est bien mais faut faire la meme chose avec toutes les competences/sortileges de toutes les specialités.
Ca voudrait dire de ne mettre qu'une seule caracteristique de base pour chaque comp/sort et faire des jaugeages negatifs selon ce qu'on fait pour limiter le bi ou tri classage.... Mais la on va au devant de gros problemes avec la communauté