Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-14 13:58:45

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Carquois et trousse à outil

Bonjour,

Je lis dans les règles que le la trousse à outil et le carquois occupent le même emplacement, et ne peuvent être équipés simultanément.

Y a-t-il une raison RolePlay ? Une raison GamePlay ? Une sombre raison de codage (qui dépasse donc le commun des joueurs) ?

C'est que je me vois mal porter mes outils au même endroit que mon carquois (mais je ne suis pas artisant IRl donc je peux me tromper wink), et je trouve dommage d'un point de vu GP de devoir toujours se trimbaler avec ses outils en vrac dans le sac lorsque l'on est archer.

Ou alors le but est d'inciter les archers à déséquiper leur carquois lorsqu'ils veulent sortir leurs outils ...

Dernière modification par Baldur (2015-12-14 13:58:59)

Hors ligne

#2 2015-12-14 14:26:59

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Carquois et trousse à outil

Tiens une nouvelle demande. wink

Alors voilà l'histoire: au départ il y a 5 places pour 5 conteneurs. Mais il y a 6 types de conteneurs suite à l'arrivee tardive de la boîte à outils. Je l'ai mis à la place du carquois qui est le seul conteneur non utile pour la création d'objets. Rajouter un nouvel emplacement aurait été trop compliqué.

Revenir dessus pourquoi pas mais j'ai d'autres priorités actuellement d'autant plus que je pense pas qu'un artisan pluridisciplinaire soit un archer en majorité.

Hors ligne

#3 2015-12-14 14:35:01

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Carquois et trousse à outil

Je m’interroge je m’interroge smile

Autant je ne pense pas que beaucoup d'archers partent à la cueillette aux herbes, autant je pense qu'ils ont tous 2 à 4 outils sur eux en permanence.

Et comment ça d'autres priorités ?! Comment on range nos sacs en attendant tongue

Dernière modification par Baldur (2015-12-14 14:35:50)

Hors ligne

#4 2015-12-14 14:56:38

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Carquois et trousse à outil

Interrogé toi de l'utilité de la modification. La trousse à outils à été créer pour y mettre 5-6 outils par pour en mettre 1 voir deux et gagner de la place dans le sac principal...

Si tu veux en mettre 1 et que tu râles même pas je t'écoute.  Par contre si tu es un archer maîtrisant 2-3 artisanat à 85% t que tu trouves ça pénible de sortir les outils la je commencerait à écouter.  Vivre sur Nacridan c'est dur. Si c'est invivable je modifie mais sinon...

Il faut souffrir pour apprécier.  wink comment ça je suis un sadique? wink

Hors ligne

#5 2015-12-14 21:07:42

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Carquois et trousse à outil

Je n'ai pas posté dans la section suggestion de modification pour le coup. Car même si je trouverais ça pratique, je ne sais pas si ça changerait grand chose au final.
Peut être même que certains trouveraient ça embêtant (les archers qui ramassent des plantes ou des gemmes pour les autres).

Hors ligne

#6 2015-12-14 21:50:20

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Carquois et trousse à outil

Moi je suis pour cette modification mais je comprends bien l'argument "autres priorités".


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#7 2015-12-14 22:06:43

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Carquois et trousse à outil

Baldur a écrit :

Je n'ai pas posté dans la section suggestion de modification pour le coup. Car même si je trouverais ça pratique, je ne sais pas si ça changerait grand chose au final.
Peut être même que certains trouveraient ça embêtant (les archers qui ramassent des plantes ou des gemmes pour les autres).

Les archers peuvent déjà ramasser des trucs pour les autres s’ils veulent.
Les places : sac de matière 1ère, Gemmes, herbes peuvent être occupées en permanence. C’est juste que l’archer devra porter sur la dernière place restante soit son carquois soit sa trousse à outils. Chaque emplacement ayant une fonction précise.

Perso j’ai joué un archer fulldex et j’étais multi artisan mais ça ne me posait pas vraiment de soucis dans le sens où, vu ma résistance digne d’une feuille morte, quand je m’équipais pour artisaner je me planquais à l’abri. Donc pas besoins de carquois. Et quand je repassais en mode « chasse » ben je rééquipais le carquois et la trousse retournait dans le sac d’équipement.
Maintenant si c’est juste pour faire de l’artisanat bois. Un archer peut s’en tirer avec pas grand-chose. Moi je faisais des arcs niv 8 avec un cauchoir 1, pas d’outil de raffinage (inutile) et une rape HL (deux à la fin au cas où). Bref 2 à 3 outils max.

Mais bon, ta remarque est tout à fait justifiée si on s’en tient à la pure logique. Il devrait effectivement y avoir 5 places et non 4 (ou la possibilité de choisir entre différentes formules pour le choix des sacs) pour que tout soit parfait et qu’un archer qui souhaite être performant dans de multiples artisanats puisse avoir à un moment cette petite « facilité ».

C’est juste que comme c’est du boulot de changer ça et que Lotha ne ménage pas ses efforts pour apporter un max d’amélios au jeu mais que son temps libre n’est pas extensible à l’infini, ben il faut parfois considérer que certains trucs ne sont pas hyper prioritaires.

Mais tu peux tout à fait ajouter un post dans « suggestion amélioration » pour exprimer ta demande. C’est juste que ça risque de rester encore un moment « en attente ». Ça laisse une trace de la demande de façon à ne pas l’oublier et/ou d’argumenter sérieusement en faveur de l’idée.

Ici on peut tout demander, … On n’est pas toujours exaucé mais bon … qui ne tente rien n’a rien ! smile

PS: Attention, je commence à vous connaitre hein!! J'ai écrit "on peut tout demander", on est bien d'accord que c'est une vue de l'esprit!! Je vous vois venir! tongue

Hors ligne

#8 2015-12-18 06:33:08

bebz
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 21

Re : Carquois et trousse à outil

Heu non cancrelat moi je suis super emmerdé et je n'ai qu'un artisanat. Ça n'a ni de raisons gp ni de raisons rp. Mais bon c'est le mois de Decembre alors on laisse lotah passer les fêtes à la cool.
Mais dès janvier...hophophop... on s'active ;P

Hors ligne

#9 2015-12-18 06:41:07

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Carquois et trousse à outil

Comment tu peux être embêté avec un seul artisanat? Ya quoi dans ton sac?

Hors ligne

#10 2015-12-18 07:03:38

bebz
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 21

Re : Carquois et trousse à outil

Je te laisse imaginer, fermes les yeux et mets la main dedans xD!!!
Pour charpenter, artisaner, couper, il en faut des outils... surtout pour artisaner.
Et mon sac commun est constamment blindé, ayant toujours mon matos en double.
De plus pour un archer je pense qu'il faut au minimum avoir deux carquois sur soi. Mais je suis ptet un ptit peu ouf tongue

Hors ligne

#11 2015-12-18 08:03:34

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Carquois et trousse à outil

Mon sac:
Râpe d'artisan
Niveau 3 (250132) - Bon état
Ciseaux d'artisan
Niveau 4 (247454) - Neuf
Pince à dépecer
Niveau 2 (61623) - Bon état
Cristal d'enchantement
Niveau 4 (178942) - Bon état
Arc long du Griffon(4) Flamboyant(e)(4)
Niveau 4 (222525) - Bon état
(Dex : +8 | Dég : +16)   
Arc long
Niveau 2 (261769) - Etat moyen
(Dég : +6)

Du coup je vois pas pourquoi il faut absolument un nouvel emplacement pour la trousse à outils... je suis artisan sceptre, cuir, bois et enchanteur.

A l'occasion quand cela serait corrigé je serais archer de la négation.

Bref dans ma situation je devrais avoir absolument besoin d'une trousse à outil mais non je n'en vois pas l'utilité. Il va vous falloir de sacrés arguments pour me convaincre. Tous mes sacs et carquois sont de niveau 6.

Hors ligne

#12 2015-12-18 08:44:24

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Carquois et trousse à outil

La ou je le rejoins, c'est qu'un archer a plusieurs carquois qu'il remplit lors de sessions d'artisanat. J'ai un pote qui a 3 carquois sur lui. Apres, je ne sais pas le travail que ca engendre pour savoir si le jeu en vaut la chandelle

Hors ligne

#13 2015-12-18 08:49:42

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Carquois et trousse à outil

3 carquois: quels niveaux pour les carquois? Ramasse-t-il les flèches?

Hors ligne

#14 2015-12-18 09:01:12

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Carquois et trousse à outil

je peux pas te dire s'il les ramasse. Les carquois, je peux te dire mais a quoi ca servirait? Je pense que le fait d'avoir 3 carquois vient plus des sessions de chasses que l'on fait.
La derniere fois pendant 3 semaines on a pas eu le temps de ramasser quoi que ce soit car les monstres n'arretaient pas d'arriver

Hors ligne

#15 2015-12-18 09:10:13

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Carquois et trousse à outil

Il reste toujours 1 ou 2 PAS sur la dla ben tu ramasses avec et tu mets la flèche en vente pour ton archer. Moi je sac mon sac d'une main de fer en ayant toujours le max de capacité possible. Du coup je ne veux faire du dev parce que les joueurs ne veulent pas avoir à gérer leur sac de manière optimisée.

Le dev je le fais sur mon temps perso à la place d'autre chose. Donc si la modification demandée ne me plaît pas où ne me convient pas je fais pas c'est Aé Li qui s'en charge. Le dev est en plaisir si ça doit être une corvée parce que je fais un truc qui me plaît pas j'arrêté.

Tout ça pour dire que si tu veux une modification pour laquelle je suis opposé ben il faut mettre les bons arguments pour me convaincre.

Hors ligne

#16 2015-12-18 15:51:25

bebz
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 21

Re : Carquois et trousse à outil

hé cool lotha... osef c'est pas grave.
C'est juste qu'on passe son temps a déséquiper le sac pour rééquiper le carquois pour le remplir tout en equipant/desequipant en plus les différends outils. Donc ca bouffe du pas inutilement d'autant plus que mon sac de base est toujours plein, mais je fais avec hein.

D'ailleur la modif pourrait juste que l'on puisse equiper un sac et un carquois  sans nécessairement créer un sixième emplacement.

Pour info j'ai deux carquois 10 et je ramasse toutes mes fleches. C'est juste que j'ai mon matos en double/triple

Hors ligne

#17 2015-12-18 16:23:43

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Carquois et trousse à outil

Je suis resté cool hein rassurés toi. J'aurais du mettre des smileys. 2 carquois level 10 et tout en double..!!??? Tu as peur de manquer? wink Je n'ai rien en double. Le deuxième arc est un objet tombé que j'ai oublié de vendre.

Montre ton sac ça aidera à comprendre. smile

Hors ligne

#18 2015-12-18 19:02:23

bebz
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 21

Re : Carquois et trousse à outil

Surement pas! Il pourrait te prendre l'envie de me pouilledé xD.

Hors ligne

Pied de page des forums