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#51 2015-12-20 16:02:58

breizhou13
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

43,5PV pendant 5 tours ca fait quand meme des sacres degats non?

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#52 2015-12-20 16:10:54

nuke z
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Quel monstre survit pendant plus de 5 de ses tours à partir du moment où il est devenu une cible ? Et quel mage survit à plus de 5 tours d'un monstre à partir du moment où le combat est engagé ? Ce que je veux dire c'est que les DoT (Damage on Time) sont utiles sur les monstres très costauds, qui durent très longtemps. Sinon il est toujours plus intéressant de tuer l'adversaire le plus rapidement possible, ça évite qu'il fasse du dégât pendant ce temps, qu'il bloque le champs de bataille, qu'il trouve une solution pour survivre, etc. Et je ne parle même pas du PvP là...
D'ailleurs on pourrait retirer le SdL de la victime à la mort du mage, ça donnerait de l'intérêt à la survie du mage.


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#53 2015-12-20 16:18:24

Lotharim
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Je l'ai déjà dit SdL est sur côté. SdL je le mets sur le monstre avant de partir loin. De plus en PvP souffle Athlan peut virer -2000 d3 en 5 PAS pour peu que le niveau soit suffisant.

J'ai croisé un doppeldanger qui a copié mon feu fol level 35 qui m'à abreuvé se SdL 5 au moins. Ben un charme de vitalité à suffit pour tous les compenser. Le feu fol avait autant de MM que moi.

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#54 2015-12-20 16:26:18

nuke z
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Petite illustration d'une simulation des dégâts cumulés entre SdL et Toucher Brulant
ComparaisondegatsSdLetToucherBrulant.png

C'est seulement au bout de 8 DLA que les dégâts infligés par les SdL accumulés dépassent ceux de Toucher Brulant.


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#55 2015-12-21 10:27:01

Ange Blood
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Nuke Z ton tableau est biaisé, il ne prend pas en compte l'armure potentiel, et sur un lvl 35 l'armure tourne en moyenne à 50, donc 50 x 8 = 400 de dégât en moins avec TB ^^
D'autant que TB subit le risque de se faire esquiver, le tout sans bonus de dégât lié à l'attaque.

En plus de cela, TB nécessite de la dext, alors que SDL est pur MM, en gros plutôt que d'avoir 30D + 20D le mage aura 50D MM, et la différence sera encore plus grande, bref pour moi c'est à mettre hors de portée des guérisseurs et ce de manière très rapide.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2015-12-21 10:27:57)

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#56 2015-12-21 10:43:58

Lotharim
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Si tu fais un poing du démon avant... l'armure on s'en fiche un peu au final. SdL ne sert vraiment que sur un monstre que tu peux gérer plusieurs dlas. Il n'y en a très peu.

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#57 2015-12-21 11:54:31

nuke z
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

On pourrait aussi indexer le nombre de tours sur le nombre de D de DEX, un truc du genre. Ou alors:
- les dégâts sont basés sur la différence entre MM attaquant et MM défenseur
- la durée est basée sur la différence entre DEX attaquant et MM défenseur

Comme ça un non destructeur aura soit des dégâts corrects sur une faible durée (cas du guérisseur) soit des dégâts faibles mais sur une longue durée (cas de l'archer négation) mais seul le destructeur aura des dégâts corrects sur une durée longue (même si chacun des 2 sera + faible que les 2 cas extrêmes).

@AB: je sais bien qu'il y a des biais, mais il y en a qui poussent dans un sens, d'autres qui poussent dans l'autre. Si j'ai un peu de temps je ferais des simulations en test en tuant des dizaines de monstres avec des SdL et des TB, pour comparer. Est-ce qu'il y a des scénarios à privilégier ?


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#58 2015-12-21 20:37:24

Ange Blood
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Dans le cas d'une chasse optimisé comme c'est le cas pour moi (j'invite les devs à regarder mon environnement et les possibilités de placement des feu fols lors d'une chasse à 2 mages) on arrive à gérer des monstres 2x plus gros que nos perso sans prendre de frappe ou très rarement, je ne divulguerai évidement pas la méthode, mais avec cette technique de chasse il est possible de jouer avec SDL sans trop de soucis.

Pour les scénarios à privilégier ils sont multiples, mais en général il y en à un seul à utiliser, c'est le plus optimisé dans chaque domaines, lui seul qui permettra de juger s'il y à un déséquilibre possible dans mon cas base toi sur un perso qui utilise SDL sur des monstres 2x plus gros que lui et ce sans prendre de frappe (1 par mois à la rigueur).

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2015-12-21 20:38:20)

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#59 2015-12-21 23:04:11

nuke z
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Faut surtout améliorer l'IA des monstres alors non ?


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#60 2015-12-21 23:30:13

Lotharim
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Le chantier pour l'IA est énorme elle était pensé jusqu'au level 20, j'ai poussé jusqu'au 30 mais au delà non. Au delà du level 30 je voulais en faire des machines de guerre mais pas eu le temps.

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#61 2015-12-22 09:14:07

Baldur
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Nuke Z a écrit :

- les dégâts sont basés sur la différence entre MM attaquant et MM défenseur
- la durée est basée sur la différence entre DEX attaquant et MM défenseur

C'est pas mal ça, au final le sort aurait une utilité très différente selon le profil

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#62 2015-12-22 09:37:09

Moanho
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Il faut aussi penser à la pérennité du jeu et à la majorité silencieuse qui joue sans se soucier du forum. Tans qu'il n'y a pas de réels problèmes, je crois qu'il faut éviter les modifications trop fréquentes. Ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas réfléchir à l'avenir et le prévoir, mais plutôt y réfléchir et garder ça pret en carton pour le jour ou cela sera nécessaire.
Je vois ce qui se passe dans mon ordre (et je pense qu'il doit en être ainsi dans les autres), tout le monde s'affaire à fabriquer du matériel pour tout le monde, à trouver des ressources,  à vendre pour augmenter tel ou tel batiment ou financer l'achat auprès d'un autre ordre ou à chasser pour augmenter de niveau.
Le PvP n'est pas la priorité pour le moment (je ne dit pas qu'il n'existe pas, juste que ce n'est pas la préoccupation du moment) et le fait qu'on peut tuer une bestiole deux fois plus grosse que soi à l'abris derrière des murs de terre à coup de sang de lave reste marginal et ne pose pas vraiment problème.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#63 2015-12-22 13:30:57

Lotharim
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Je ne suis pas sur car il y a plusieurs groupes qui chassent ou vont chasset des levels 30. Le haut du classement est le modèle pour les futures générations. Si tu ne sais pas te projeter tu auras du mal à accrocher au jeu qui demande de l'investissement pour acheter des sorts compétences ou équipement.

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#64 2015-12-22 15:06:55

Ange Blood
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Se cacher derrière un mur de terre c'est normal selon moi, et c'était la volonté lors de la création du sort en question, le soucis c'est qu'un guérisseur puisse le faire en ayant plus de dégât qu'un destructeur ... là ça pose problème.

Sinon je ne vois pas le problème de pouvoir chasser des monstres 2x plus gros avec de l'organisation, et il ne faut surtout pas chercher à combattre ceci, car ils trouveront toujours un moyen pour gagner plus de PX que les autres, en gros c'est peine perdu.

Mais je ne comprend pas que ça ne choque pas tout le monde l'utilisation des sorts de destructeur, si demain je pouvais lancer des flèches en faisant plus de dégât qu'un archer y aurait pas un soucis ? ^^

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2015-12-22 15:07:54)

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#65 2015-12-22 16:34:23

Moanho
Animateur
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Lotharim a écrit :

Je ne suis pas sur car il y a plusieurs groupes qui chassent ou vont chasset des levels 30.

Oui je comprends bien mais ça n'est pas dû au fait que le SdL fait plus de dégât chez un guérisseur que chez un destructeur. Ce que je veux dire c'est qu'on ne va pas pouvoir s'assurer que chaque sort ou comp ne profite pas plus à tel ou tel profil sans faire des changements répétitifs qui peuvent nuire à la pérennité du jeu.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#66 2015-12-22 18:50:30

nuke z
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

A noter qu'à niveau égal je pense que Lotharim soigne aussi bien qu'un soigneur mal équipé. Mais bon je discute, je discute, mais moi non plus je ne suis pas fan que SdL ne se base QUE sur la MM.


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#67 2015-12-22 21:17:11

Adah
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Et ça, ça se discute :

Lotha a écrit :

Le haut du classement est le modèle pour les futures générations

Il y a un paquet de joueurs/joueuses qui actuellement se moquent complètement du haut du classement, comme objectif...

Dernière modification par Adah (2015-12-22 21:19:08)

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#68 2015-12-22 22:56:25

Lotharim
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Tu as compris de travers... il faut plutôt le voir comme des modèles à suivre ou pas mais ça te donne des idées: les sorts a apprendre, les tactiques de chasse, le matos à mettre... libre à toi de suivre le modèle ou pas mais tu as une idée d'évolution future.

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#69 2015-12-23 01:13:11

nuke z
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Mais sinon, est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un seul soigneur, cad complètement déséquilibré entre DEX et MM et qui utilise la grande majorité du temps les sorts de soin, qui a SdL ?

Dernière modification par nuke z (2015-12-23 01:13:27)


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#70 2015-12-23 05:43:22

Moanho
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

A petit niveau non, mais plus le niveau sera haut oui. Comme entre deux niveaux le nombre d'actions est plus important, il est plus facile de travailler des sorts qui utilise la Dex en plus de la MM, sans que l'incrémentation de la Dex soit préjudiciable lors du passage de niveau.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#71 2015-12-23 08:33:09

Ange Blood
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Comme le dit Moanho à petit niveau non, déjà faut commencer par avoir SDL, mais dans le futur j'avais prévu de jouer full MM pour optimiser SDL, la dex que j'ai déjà obtenu me servira pour invoquer des feu fols wink

A.B

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#72 2015-12-23 14:25:31

nuke z
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Donc tu seras un un destructeur fortement déséquilibré vers la MM, qui a payé ses sorts, qui les utilise même s'il mise plutôt sur la MM. Moi ça ne me choque pas qu'on ait le destructeur déséquilibré MM et le destructeur équilibré et il suffirait sûrement de pas grand chose (par exemple ma proposition sur le nombre de tours basés sur la DEX) pour "protéger" SdL des guérisseurs.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#73 2015-12-23 14:37:18

Moanho
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Non, il aura plutôt un guérisseur qui utilise un sort de destructeur sans que ça ne lui porte trop préjudice et il fera assez mal avec ce sort.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#74 2015-12-23 15:18:33

truffe
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Ah l'éternel soucis du mono-carac...

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#75 2015-12-31 14:39:04

Ange Blood
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Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

truffe a écrit :

Ah l'éternel soucis du mono-carac...

Pour moi c'est très problématique, y à aussi un futur problème avec "toucher de lumière", un mage avec 150 de MM peut redonner 8 PA + 8 PA dans la même DLA, et s'il possède lui même 15 PA il peut en redonner 8 de plus (et bien au delà sur des profils spécifique avec des perso un peu plus gros).

D'ailleurs si y à un volontaire avec le sort qui souhaite venir chasser avec moi, ça peut faire mal 3 SDL par DLA (150 MM de mon côté) en gros je peux mettre 3 x 33 de poison sur 5 DLA  aidé d'un tel mage, soit environ 500 de dégât par DLA.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2015-12-31 14:46:50)

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