Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Amis mages bonjour,
Dans le cas d'une attaque magique (boule de feu, toucher brûlant, etc.), les bonus de dégâts de l'équipement sont il pris en compte ?
Non si tu parles purement des bonus dégâts purs. Par contre les bonus de MM sont pris en compte pour le calcul des dégâts finaux.
C'est bien ce que j'avais compris, merci.
J'ai une autre question en passant : j'ai cru lire quelque part sur le forum que les sceptres et autres bâtons magiques s'abîment au lancement de chaque sort (attaque ou non).
Est ce bien le cas ? Y a t il d'autres actions qui activent leur usure ?
Y a quelques infos intéressantes sur l'usure dans ce sujet là. (4è et 5è post)
Tous les sorts usent les sceptres et baton magiques. La masse sacrée ne s'use pas mais ça va bientôt changer très bientôt. Si tu fais un sort par dla l'objet sera cassé au bout de 30 jours.
Le coup des 30 jours, ça fonctionne aussi pour les frappes avec arme normale ? J'ai l'impression que ça va plus vite ? Ou c'est le laps de temps entre "mauvais état" et "cassé" qui est assez long ?
L'état le plus long c'est effectivement entre mauvais état et cassé. Le prix est constant en fonction du pas d'usure. Je conseille de réparer à chaque passage en ville ou un fois l'équipement cassé. Il faut autant de frappes pour casser une arme en attaque physique. Étant donné que tu peux faire plusieurs sortilèges par dla en général les armes magiques s'usent plus vite.
Oki, merci Lotha ! J'ai toujours hésité sur le moment le plus avantageux pour réparer le matos, j'ai ma réponse
Merci pour vos réponses. Je savais bien que j'avais vu ça dans un coin du forum.
30 attaques / sorts avant de réparer son arme, ça me fait relativiser par rapport au temps de recharge de mon carquois ^^.
J'ai pas dit 30 attaques... j'ai dit 30 jours.
Ok, je me ferai une idée lorsque j'aurai du matos en mauvais état ^^