Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2016-01-02 10:55:20

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Cancrelat a écrit :

Ben en choisissant judicieusement ses « actions » il est assez aisé (je trouve) de contrôler efficacement ses jauges. Et comme le dit Aé Li, avec l’augmentation de niveau (et donc l’augmentation du nombre de PXs pour passer au niv suivant) on a la possibilité de monter une comp ou un sort qui ne correspond pas vraiment à ce qu’on souhaite en matière de jauge puis de rattraper le coup avec une petite « cure » pour booster la jauge intéressante.

On peut jouer à ça fort longtemps avant que la « mauvaise » jauge arrive enfin à un total trop élevé pour éviter le D6!

Donc j’aurais tendance à dire que « globalement », sauf si on est braqué sur l’idée qu’on peut créer un profil PARFAIT et qu’on ne tolère pas de prendre ne serait-ce qu’un D6 dans un domaine qu’on veut éviter,  ce contrôle des jauges est plutôt « facile » dans l’ensemble.

Les fameux D6 non voulus (ils pourraient être plus présents à mon avis) c’est ceux qui donnent justement un peu de réalisme et d’équilibre à des perso qui autrement seraient plus des robots qu’autre chose !

Mais je pense aussi (comme Adah et nuke z) qu’il ne faut pas cacher les jauges. Ça fait partie aussi du plaisir de jouer, de pouvoir essayer de construire un projet, de réfléchir à comment y arriver, etc

Absolument pas d'accord avec toi Cancrelat. Là ton raisonnement tiens sur le fait que tu connais bien le jeu et le résultat de toutes tes actions.
Pour des joueurs novice, je peux te garantir que cela n'est absolument pas le cas. A mes début à Nacridan j'ai eu du mal à comprendre comment cela marche.

Hors ligne

#102 2016-01-02 12:32:21

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

@kidini: J'ai décidé d'aider un jeune joueur niveau 2 en lui avancant de quoi lui payer un artisanat et lui garantir une source de revenus. Il m'à remboursé en moins de 6 jours. Il avait trop progressé En dex au lieu de vitesse et à demandé ou se trouvait l'enchanteur pour remettre ses jauges à 0...
Tous ça pour dire que certains nouveaux joueurs commencent très tôt à optimiser.

@Moanho: prenons l'exemple de l'action "envoi du colis". Pour 5 POs tu peux envoyer 4 objets de n'importe quelle valeur à n'importe qui dans le rayon d'action du comptoir commercial. Tu fixes toi même le prix de l'objet et les sous sont transférés sur ton compte à la réception du colis . Cette action est très pratique pour le commerce.
Cependant deux optimisations sont faites de cette action: le stockage d'objets et le transfert d'argent.
  -Si je regarde le comptoir de Ald Mora je vois des colis non récupérés d'objets de grandes valeurs entre deux persos appartenant au même joueur. L'idée c'est de stocker au comptoir commercial des objets indéfiniment et autant que tu veux pour un coût de 5 POS pour 4 objets.
  - prenons l'exemple d'un caravanier qui fait des caravanes niveau 17 entre 2 villes. Son deuxième perso envoie à chaque comptoir 1 colis cOn tenant 1 fleche niveau 1 au prix de la recette de la caravane soit 2500 POS. Le caravanier arrive à destination récupère le colis et envoie les POS de la recette de la caravane sur le compte du deuxième perso pour 5 POs au lieu de 250 de frais bancaires faisant l'action "déposer l'argent".

Les deux actions sont autorisées par les règles par contre ces optimisations sont des abus.

Hors ligne

#103 2016-01-02 12:45:32

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

ouai ça c'est scandaleux

Hors ligne

#104 2016-01-02 14:54:35

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Lotharim a écrit :

@Moanho: prenons l'exemple de l'action "envoi du colis". .../...
Les deux actions sont autorisées par les règles par contre ces optimisations sont des abus.

Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme. Le mot abus est contre productif et induit une triche de la part de celui qui utilise la dite méthode.
L'utilisation des règles en limite de ce qui est prévue (limite fixée par l'équipe dirigeante) et un fonctionnement naturel de la nature humaine, même en jeu. C'est justement à l'arbitrage de fixer ces limites.
C'est comme si le "hors jeu" en foot ou le "en avant" en rugby n'existait pas. Dans le cas un, il y aurait un attaquant en permanence dans les pieds du goal et dans le cas deux on se rapprocherait du foot américain. Ce n'est pas bon pour ces deux sports et il faudrait donc modifier la règle. Mais dans ces deux cas, lorsqu'on change les règles en plein match, il est normal que certains se sentent lésés car ils ont tout misé sur ce point de règle ou sur cette absence de règle.

Je comprends le bien fondé de la modification des règles. Mais toute modification en cours de jeu est forcément préjudiciable à quelqu'un. C'est pour ça qu'il faut les limiter au maximum en analysant si le dit phénomène perturbe réellement le jeu ou si c'est seulement la simple possibilité de pourvoir le faire qui est attaquée.

Dernière modification par Moanho (2016-01-02 14:56:06)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#105 2016-01-02 15:10:06

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Abus peut traduire une triche mais aussi un usage excessif. Je ne parle pas de triche mais d'usage excessif.

Je pense que certaines personnes peuvent se sentir lésés mais voir leur situation personnelle au détriment du jeu sans reconnaître qu'il y a un usage excessif j'appelé cela de la mauvaise foi. Je ne tiens jamais compte des avis de mauvaise foi car improductif.

Pour la faille de SdL tout le monde l'à vu à la création du jeu mais la résolution à été repoussée à plus tard car ce n'était pas l'urgence du moment.

Après comme déjà dit les failles sur actions que j'utilisent au quotidien je sais les voir pour les autres sorts pas du tout. C'est la que rentre en jeux les joueurs. C'est Felgar qui m'à annoncé les dégâts surpuissants de volée de flèches. Je pense aussi qu'il y a un problème avec toucher de lumière. Mais ne l'ayant pas vu utilisé je n'ai qu'une impression et pas une certitude.

Hors ligne

#106 2016-01-02 17:47:08

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Wushhhhhhhhh a écrit :

t'imagines un guerrier capable de faire un soin de zone avec une pluie sacrée? Ca serait ridicule non?

Je pense que, à terme, quand les PO seront moins utiles, tous les personnages avec de la MM (mages, paladin, archers négation, autre profil ?) auront tous les sorts de soin (ou du moins les principaux, même adepte). C'est moche et ça m'embête mais c'est comme ça.

@Lotha : clairement les avantages du colis sont très (trop) intéressants. Je milite cependant que pour la partie stockage soit assurée par les maisons, et pour ça il faudrait pouvoir stocker plus de 10 objets dedans. Si par exemple j'achète une maison et je veux y déposer 2 tenues : 1 pour la chasse et 1 pour l'artisanat, je n'ai même pas assez de place pour y stocker 2 sacs de rab. je trouve que c'est dommage, à 2000 PO la maison.

Demain se posera sûrement aussi la question des sacs de niveau illimité qu'on peut porter, ou des sacs pleins qu'on peut garder dans l'équipement et qui ne rentrent pas dans la charge globale. Bref plein de modifications à venir qui changeront les choses. L'idéal serait de pouvoir offrir de nouvelles possibilités aux joueurs quand des limites sont mises en place.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#107 2016-01-02 17:52:49

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Lotharim a écrit :

Abus peut traduire une triche mais aussi un usage excessif. Je ne parle pas de triche mais d'usage excessif.

Je pense que certaines personnes peuvent se sentir lésés mais voir leur situation personnelle au détriment du jeu sans reconnaître qu'il y a un usage excessif j'appelé cela de la mauvaise foi. Je ne tiens jamais compte des avis de mauvaise foi car improductif.

Pour la faille de SdL tout le monde l'à vu à la création du jeu mais la résolution à été repoussée à plus tard car ce n'était pas l'urgence du moment.

Après comme déjà dit les failles sur actions que j'utilisent au quotidien je sais les voir pour les autres sorts pas du tout. C'est la que rentre en jeux les joueurs. C'est Felgar qui m'à annoncé les dégâts surpuissants de volée de flèches. Je pense aussi qu'il y a un problème avec toucher de lumière. Mais ne l'ayant pas vu utilisé je n'ai qu'une impression et pas une certitude.

Alors pourquoi n'avoir crée un post avec tous les compétences, sortilèges qui vont être modifier ou un titre du genre attention ce sort cette compétence risque d'être modifier dans la partie règle à chaque définition/

Parce que là tu parles que tout le monde le savait pour SDL ?
Qu'en est-il d'un  jeune nouveau qui voit comme moi qui fait 8 mois de jeu et qui obtient ce sort  mais qui est altérateur.
Tu vas lui dire aussi que c'est de la mauvaise foi ?

Pour répondre à Wushhhh, je ne me vois pas comme la pauvre victime.
Mais j'aimerai aussi que les créateurs du jeu et ceux qui participent à son évolution et amélioration voient aussi les autres joueurs, ceux qui parlent jamais sur le forum, ceux qui jouent rapidement, ceux qui jouent opti car c'est dans notre façon de faire.

Pour les usages excesif, je ne peut que vous faire confiance car je mettais isolé pour apprendre ces compétences et je ne connais rien donc que des chiffre, stats que j'ai pu faire.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas contre les modifications mais quand est-il des joueurs ayant choisi ces compétences ?
Si y a modification et que celel-ci ne m'interres pas.
Peut-on me rembourser mes sortilèges qui m'ont amené à l'obtenir et que je puisse avoir d'office des compétences ou sortilèges (nouvelles que j'acheterai) à 90% pour le temps passer à les monter.

C'est surtout là ou je me sens lésé ...

Dernière modification par Vorash (2016-01-02 17:54:38)

Hors ligne

#108 2016-01-02 19:51:12

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Lotharim a écrit :

Abus peut traduire une triche mais aussi un usage excessif. Je ne parle pas de triche mais d'usage excessif.

J'avais compris la nuance.
Faut juste admettre que celui qui est concerné par les changements répétés de règles soit un peu dégoutté. Il a un peu l'impression que le sort s’acharne sur les choix qu'il a fait. Et si c'est faux dans l'esprit, c'est vrai dans les faits puisqu'il a justement fait ces choix en voyant la limite et la faiblesse de "la règle". Il s'est dit : "s'ils l'ont prévu comme ça, c'est qu'ils ont tout envisagé. Je peux donc y aller à fond". Et bien non !
Alors quand le même gars à vu des choses potentiellement rentables pour lui sur plusieurs comp et sorts et que une à une ces choses disparaissent... Il est un peu dégoutté.
Comme un forum, c'est un peu le sommet de l'iceberg de la fréquentation d'un jeu, pour un qui s'exprime, c'est 10 qui pensent pareil. On peut donc dire qu'il y a 10 Balin, 10 trucs, 10 bidules... Si chacune de ces factions est impactée par des changements de règles récurrents...


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#109 2016-01-02 21:43:00

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Mais j'admets qu'il puisse être dégoûté mais d'un autre côté si une faille est trop grosse il faut s'attendre à ce que cela soit corrigé.
Des fois j'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que les règles sont immuables et qu'elles ne changeront jamais.

Hors ligne

#110 2016-01-02 23:11:05

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Lotharim a écrit :

Des fois j'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que les règles sont immuables et qu'elles ne changeront jamais.

Moi aussi.
C'est toute la pédagogie d'expliquer que le bien du plus grand nombre prévaut sur celui d'une minorité. Les minoritaires ont toujours un petit gout amère.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#111 2016-01-03 08:07:59

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Vorash a écrit :

Peut-on me rembourser mes sortilèges qui m'ont amené à l'obtenir et que je puisse avoir d'office des compétences ou sortilèges (nouvelles que j'acheterai) à 90% pour le temps passer à les monter.

Je sais que pour le sort Exorcisme de l'Ombre, Aé Li proposé de rembourser ceux qui l'avaient acheté suite à la modification, donc en effet il y a moyen d'être dédommagé.
Concernant le 90%, ça je ne sais pas ne l'ayant jamais vu, mais vu l'ouverture d'esprit d'Aé Li et avec une argumentation qui tienne la route, je pense qu'il y a moyen d'avoir à minima un p'tit truc en plus...faut essayer wink


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#112 2016-01-03 10:02:26

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

le pourcentage est faisable techniquement je pense mais ca veut dire qu'Aéli donne la competence. Donc je sais pas et je dirais meme que seul Aeli pourra te repondre. Par contre c'est a 99% sur que suite aux modifs les comp/sortileges devenu inutile pourront etre rembourse.

Hors ligne

#113 2016-01-03 10:11:46

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Et avant de penser à rembourser faudrait peut être définir les modifications à apporter non?

Hors ligne

#114 2016-01-03 10:13:56

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

oui en effet.

Hors ligne

#115 2016-01-03 11:41:17

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Pour embuscade je pensais mettre un nombre de des de vitesse par niveau à avoir pour réussir à se cacher.

Pour SdL mettre 3/8 de dex dans le niveau du sort.

Hors ligne

#116 2016-01-03 14:44:10

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Wushhhhhhhhh a écrit :
Vorash a écrit :

Peut-on me rembourser mes sortilèges qui m'ont amené à l'obtenir et que je puisse avoir d'office des compétences ou sortilèges (nouvelles que j'acheterai) à 90% pour le temps passer à les monter.

Je sais que pour le sort Exorcisme de l'Ombre, Aé Li proposé de rembourser ceux qui l'avaient acheté suite à la modification, donc en effet il y a moyen d'être dédommagé.
Concernant le 90%, ça je ne sais pas ne l'ayant jamais vu, mais vu l'ouverture d'esprit d'Aé Li et avec une argumentation qui tienne la route, je pense qu'il y a moyen d'avoir à minima un p'tit truc en plus...faut essayer wink

C'est pour ça que Exorcisme qui était prévu pour Balin, je ne l'ai jamais acheté car je savais qu'il y allait avoir une modification.
Je vais attendre le retour Aéli et LT, on verra bien ce qu'ils en pensent.




Dernière parenthèse sur ces modifications et mon cas particulier car j'ai pas envie que l'on me voit comme une victime :
Ce qui compte pour moi surtout c'est de ne pas avoir cette sensation d'avoir perdu du temps.
J'ai passé un an et demi à monter des sortilèges et compétences car c'est ma vision du jeu donc je n'ai pas eu cette impression de perte de temps.
Car cela était nécessaire.
Le fait de me rembourser des compétences, des sortilèges suite à modification du jeu, je trouve ça cool et pour moi normal car cela peut fausser la vision de mon personnage. Balin avec de la dex, c'est pas ma vision de Balin.
Par contre "le lésé" c'est sur le temps passé à monter mes compétences et sortilèges.
J'ai fait attention à ne pas prendre d'autres dés ... Et là ou d'autre monte de level pendant que j'augmente mes %.
Je devrais recommencer avec des compétences à 50% qui du coup faudra que je remonte à 90%. Le faussé de différence de level va encore se creuser ...
Et je ne parle pas de dés que je ne peux plus contrôler grâce au rejaugeage car j'ai dépassé le level 5.
Bref, je vais attendre les propositions de modification et voir ce qui sera proposé.




Maintenant sur les propositions :
Pendant qu'on y est (je reprend celle d'Aéli cite au début du sujet aussi). :
- Que proposes-tu pour course céleste ? J'aurai dit la même chose que ta proposition d'embuscade.
- Que proposes-tu pour souffle de négation ? Même chose que ta proposition de SdL mais avec de la force ?

Dernière modification par Vorash (2016-01-03 14:48:48)

Hors ligne

#117 2016-01-03 15:39:11

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Pour le souffle de la negation tu peux faire un jet 50% 50% MM en fonction du niveau. Pour course céleste un jet de vitesse également.

Hors ligne

#118 2016-01-03 17:02:12

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Lotharim a écrit :

Pour embuscade je pensais mettre un nombre de des de vitesse par niveau à avoir pour réussir à se cacher.

Pour SdL mettre 3/8 de dex dans le niveau du sort.


Attention a ne pas tuer le profil voleur Dext/vitesse avec ca.

Hors ligne

#119 2016-01-03 17:15:36

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

breizhou13 a écrit :

Attention a ne pas tuer le profil voleur Dext/vitesse avec ca.

C'est ou vous vous attendez tous à ce que je pose la formule de toutes les compétences et hop vous n'avez plus qu'à valider?

Des fois je me sens seul mais seul.... sad

Hors ligne

#120 2016-01-03 17:47:54

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Pour embuscade je pensais mettre un nombre de des de vitesse par niveau à avoir pour réussir à se cacher.

Je compare par rapport à Vorash niveau 17.
Soit 17 dés d'esquive pour s'embusquer.
Je trouve en effet que cela fait beaucoup car je suis un joueur qui n'a pas pas pris de dés dans autres choses que ce que je voulais et je suis dex/vit.
J'ai pourtant que 17 en esquive en seulement. Imagine le joueur qui prend de la vie, ou qui se plante sur son profil et qui essaye de le redresser.


Pourquoi ne pas partir sur le niveau en cours qui est divisé par 2 plus (+1 par tranche de 10 niveau) le tout arrondi à l'entier supérieur = soit ici 11 dés d'esquive pour un niveau 17.
Formule (17:2 + niveau 17:10) arrondi à l'entier supérieur = 11 dés d'esquives

Si j'étais niveau 30 cela fait 18 dés d'esquives.
Formule (30:2 + niveau 30:10) arrondi à l'entier supérieur = 18 dés d'esquives

ça laisse la possibilité de faire des erreurs de jauges et sa bride les autres.

P.S.: Après on peut modifier le +1 par tranche et le passer à + 1 par tranche de 5 niveau.
ça donne comme résultat pour un niveau 17 = 12 dés d'esquive et un niveau 30 = 21.

Dernière modification par Vorash (2016-01-03 17:49:59)

Hors ligne

#121 2016-01-03 19:25:22

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Lotharim a écrit :

Pour SdL mettre 3/8 de dex dans le niveau du sort.

Beaucoup de sorts associent la double caractéristique liée à ce type de magie. Chez les destructeurs MM et DEX. Je ne connais pas trop les sorts de destruction mais dans les sorts d'altération (et d'autres comp et sorts) c'est souvent le jet minimum entre la MM et la vitesse qui est pris en compte.
Qu'est ce qui a motivé, au départ, de ne prendre que la MM pour le SdL comme référence et non le mini entre la MM et la DEX ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#122 2016-01-03 19:31:55

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

+1 : c'est la question que je me pose depuis des lustres, ça...

Hors ligne

#123 2016-01-03 19:47:22

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

J'imagine qu'il y avait l'idée de permettre à un destructeur avec + de MM d'être favorisé par un sort qui passe la défense, et qu'un autre destructeur avec + de DEX soit favorisé par BdF ou autre. Bref plusieurs profils possibles pour la même classe.

Je ne suis pas fan du min, car justement ça empêche ce genre de déséquilibre. A la rigueur avec un facteur du genre min(JDex *2, MM)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#124 2016-01-03 19:52:32

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

nuke z a écrit :

Je ne suis pas fan du min, car justement ça empêche ce genre de déséquilibre. A la rigueur avec un facteur du genre min(JDex *2, MM)

min(2DEX, MM) c'est bon pour les gros niveaux mais actuellement, avec une potion, ça ne change rien.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#125 2016-01-03 20:09:01

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

J'ai peur que quel que soit le niveau ou la solution une potion ne change rien. Déjà actuellement comme je suis full MM il me suffit de prendre la plus grosse potion de DEX que je peux et hop je suis un destructeur. Pour tout ce qui est "limite posée pour le fair-play" on pourrait peut-être supprimer les bonus de potion et d'équipement. Ca m'avait étonné d'apprendre que prendre une potion de VIT pouvait donner des PA en plus.

Dernière modification par nuke z (2016-01-03 20:09:13)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

Pied de page des forums