Forum en lien avec le jeu Nacridan
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je viens d'apprendre qu'un abus existe sur les frais bancaires:
- prenons l'exemple d'un caravanier qui fait des caravanes niveau 17 entre 2 villes. Son deuxième perso envoie à chaque comptoir 1 colis cOn tenant 1 fleche niveau 1 au prix de la recette de la caravane soit 2500 POS. Le caravanier arrive à destination récupère le colis et envoie les POS de la recette de la caravane sur le compte du deuxième perso pour 5 POs au lieu de 250 de frais bancaires faisant l'action "déposer l'argent".
Je propose que les frais bancaires soient appliqués lorsqu'on retire l'argent plutot qu'au depot. Ca bloquera cet abus qui est reellement une faille et qui devrait, selon moi, etre punissable.....
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Réfléchis à ta proposition. Elle est contraire à l'intérêt des voleurs.
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Il faudrait mettre un délai avant de pouvoir envoyer un colis ou donner son argent après avoir fini une caravane.
Genre codé un truc disant que tu ne peux pas envoyer un colis ou donner de l'argent après avoir fini ta caravane dans les 5 jours qui suivent.
Cela oblige le caravanier a déposé son argent en banque ou alors prendre le risque de se le faire dérober pendant ce labs de 5 jours.
Au bout des 5 jours, il garde la possibilité d'envoyer une flèche de niveau 1 au prix qu'il veut.
C'est un compromis.
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Je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre un délai de carence. C'est un peu illogique comme modification.
La seule solution que j'avais trouvé c'était de limiter le montant perçu à 2 fois le montant d'achat en échoppe.
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Sinon tu fais payer 10% du montant envoyé en frais de port. Ca règle le problème et ça favorise les transports en personne pour les gros montants. Personnellement ça ne m'arrange pas du tout mais je saurais m'ouvrir les veines avec dignité ^^
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Sinon est-ce qu'on ne devrait pas limiter les montants des caravanes ? Ou les rendre logarithmiques avec le niveau ? J'ai l'impression qu'il y a des montants monstrueux qui sont générés par les caravanes, gros risque d'inflation.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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J'ai pensé à ça mais ca va tuer le commerce de fabrication d'objet. La guilde prenant 20% de supplément je ne vois pas pourquoi je m’embêterai à faire fabriquer au loin.
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Les montants des caravanes sont déjà limités par le montant transporté. Si les plus riches sont des caravaniers il y a une raison. Je gagne 250 POs par jour de caravane moi.
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En effet j'avais pas pensé au fait que ca defavorisait les voleurs.
Benn dans ce cas comme nuke_Z: on met a 10% de frais d'envois. Mais je sens que ca va criser. Par contre ce qui est sur c'est que ca c'est pas un ajustement mais reellement une faille et ce n'est pas normal que ca reste comme ca.
A la limite, tu passes directement a 10% de frais d'envoi le temps de trouver une solution. Pour moi ceux qui utilisent ce systeme devraient meme etre puni pour ca car il s'agit veritablement d'un abus.....
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C'est pas un problème récent B13: regarde ici
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Ce que je veux dire c'est LT connaissait le problème mais rien n'à été fait. Il n'a pas non plus interdit son utilisation. Vouloir sanctionner ce serait vraiment sévère vu que la situation est signalée publiquement mais que rien n'a été fait.
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Vous pourriez prévenir tous les joueurs avec un message rappelant ce qui est considéré comme de l'abus, ça aurait le mérite d'informer, éduquer et menacer.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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ah ben en effet ca remonte a y'a longtemps. Bon on va laisser tomber la sanction alors....
Et ca serait possible que l'argent arrive directement dans la poche du vendeur?
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La poche du vendeur c'est un peu bizarre comment y arriverait-il? Par magie?
Et mettre un montant maximum sur l'envoi du colis en fonction des objets envoyés?
Par exemple une fleche level 1 vaut 2 POS. Ben le comptoir n'accepterait pas une somme supérieur à 4 POs. Pour moi ça réglerait le problème sans nuire au commerce. Tu peux vendre les objets par colis au maximum de 2 fois le prix en échoppe. Tu pourrais toujours transférer 2500 POS entre persos mais il faudrait envoyer un objet de minimum 1250 POs.
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Mhmmm ce qui me plait moyennement c'est qu'on se prive des petits arrangements entre joueurs, genre en nature. Ou si je veux envoyer un lot de potion à des alliés sans les faire payer, je ne peux pas.
Dernière modification par nuke z (2016-01-03 17:56:11)
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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En quoi ma modification empêche ça?
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Ah oui pardon c'est une limite dans l'autre sens. Non mais dans ce cas pas de soucis effectivement ^^
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et creer un retour qui vaut le prix demandé? ca oblige le joueur a aller chercher son du et a le prendre en poche puis de le deposer en banque et donc de faire payer 10%?
En plus on met un prix de gardiennage par semaine pour pas qu'ils laissent trainer leur or dans la poste?
Dernière modification par breizhou13 (2016-01-04 04:21:40)
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Pourquoi tu veux en plus rajouter 10% de frais?
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Je ne suis pas contre la limite, sauf que les prix en échoppe des objets enchantés ne sont pas forcément raccord avec le prix auquel on veut les vendre.
Et, une fois de plus, cette faille est l'un des nombreux aspects de l'affaiblissement du jeu que provoque les doubles persos, qui facilitent le contournement des contraintes imposées initialement par les règles.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Enfin la limite c'est 2 fois le prix de vente en échoppe. As-Tu des exemples de prix pour nous faire une idée?
Deux co-guildiens peuvent faire la même chose donc ce n'est pas un problème du double personnage.
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Avec deux fois le prix, il y a de la marge, mais faudrait vérifier aux deux côtés de l’échelle, au niveau 1 ou l'enchantement majeur va pas être évalué bien loin du prix du rubis, et aux niveaux pas encore atteints aujourd'hui genre 8 ou 10 où le temps de réalisation et le coût des potions et des guildes, risquent de faire exploser les prix.
Quand je dis "faciliter" je veux dire que c'est bien plus facile de se coordonner avec soi même et de se faire 100% confiance à soi même, qu'avec un autre joueur. On a d'un côté un jeu structuré sur des contraintes, et des choix à faire, ce qui en fait un jeu intéressant, et de l'autre une disposition qui affaiblit les contraintes et les conséquences des choix extrêmes, ce qui donc affaiblit le jeu à mon sens. Je sais que cet avis n'est pas très partagé, mais je ne peux pas m'empêcher de voir qu'assez souvent les problèmes d'équilibre du jeu sont révélés entre deux persos d'un même joueur.
Dernière modification par Madère (2016-01-04 09:01:22)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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je ne peux pas m'empêcher de voir qu'assez souvent les problèmes d'équilibre du jeu sont révélés entre deux persos d'un même joueur.
Quand c'est officiel, c'est encadré. Parce que je ne connais pas de jeu où le controle du nombre de personnage par joueur soit efficace.
Dans tous les cas, celui qui veut avoir plusieurs personnages pourra le faire sans problème.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Enchantement majeur niveau 8? Et ben tu es plein d'espoir. Je souhaite bien du courage à ceux qui voudront faire un enchantement majeur niveau 8. Je dirais que si il faut changer le facteur pensons y a ce moment là non?
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Pourquoi tu veux en plus rajouter 10% de frais?
Non pas 2 fois. il retire son argent du bureau de poste et s'il veut le placer dans le coffre de la banque ca lui coutera 10% comme tout le monde
Je ne suis pas pour la limite pour la bonne et simple raison que ca n'empeche pas de ne pas payer les 10%
Dernière modification par breizhou13 (2016-01-04 11:37:47)
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