Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2016-01-03 20:18:53

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

J'ai peut-être pas tout compris.
Mais si on ne changeait rien à la formule et que l'on disait qu'à chaque fois que tu réussis le sortilèges, tu gagnes 5 points de dextérité et 5 points de MM dans tes jauges.
Tous ceux qui ne veulent pas de DEX dans leurs profils ne le voudront plus.
Sachant qu'en plus pour l'avoir il faut passer par deux sortilèges qui te donne déjà de la dex.

Ainsi un destructeur restera meilleur qu'un archer avec flèche de négation qui voudrait s'amuser à jouer au sorcier.
Et l'altérateur, guérisseur ne le prendront pas sous peine de prendre des dés de dextérité à long terme.

Dernière modification par Vorash (2016-01-03 20:20:23)

Hors ligne

#127 2016-01-03 22:26:02

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Les jauges ne résolvent pas tout Balin a SdL sans avoir pris un seul dés de dex. Plus tu grandis plus c'est simple de maîtriser les jauges.

Hors ligne

#128 2016-01-03 23:42:38

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Vorash a écrit :

J'ai peut-être pas tout compris.
Mais si on ne changeait rien à la formule et que l'on disait qu'à chaque fois que tu réussis le sortilèges, tu gagnes 5 points de dextérité et 5 points de MM dans tes jauges.
Tous ceux qui ne veulent pas de DEX dans leurs profils ne le voudront plus.
Sachant qu'en plus pour l'avoir il faut passer par deux sortilèges qui te donne déjà de la dex.

Ainsi un destructeur restera meilleur qu'un archer avec flèche de négation qui voudrait s'amuser à jouer au sorcier.
Et l'altérateur, guérisseur ne le prendront pas sous peine de prendre des dés de dextérité à long terme.

Le destructeur frappe déjà moins fort que toutes les autres classes, le but n'est pas de baisser la puissance du sort, mais bien de le rendre inaccessible pour un autre type de profil qui serait déjà très fort dans sont domaine (comme le paladins ou le guérisseur).

En gros un destructeur doit pouvoir utiliser SDL comme s'il était full MM (en terme de puissance), sans que d'autres type de profil puisse utiliser le sort, ça va demander de recréer une formule à base de dext + MM pour déterminer le jet de dégât sur 5 tours, non ?

Du coup je proposerai bien : Dext + MM / 2 en remplacement du seul jet de MM pour déterminer les dégâts, et on ne touche pas au reste, vous en pensez quoi ?
Et par contre donner +5 dext & +5MM pour les jauges, afin de rester équilibré, en plus ça colle avec le type de profil du destructeur ...

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-01-03 23:45:14)

Hors ligne

#129 2016-01-04 00:09:50

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

;

Ange Blood a écrit :

En gros un destructeur doit pouvoir utiliser SDL comme s'il était full MM (en terme de puissance), sans que d'autres type de profil puisse utiliser le sort, ça va demander de recréer une formule à base de dext + MM pour déterminer le jet de dégât sur 5 tours, non ?

Du coup je proposerai bien : Dext + MM / 2 en remplacement du seul jet de MM pour déterminer les dégâts, et on ne touche pas au reste, vous en pensez quoi ?
Et par contre donner +5 dext & +5MM pour les jauges, afin de rester équilibré, en plus ça colle avec le type de profil du destructeur ...

Euh (Dex + MM ) / 2 ça donne la même puissance pour un destructeur équilibré et un full MM comme moi:

Niveau 19, Dorane:

Destructeur : ( (3+18) Dex + (4+18) MM ) / 2 -> jet de maitrise moyen = 75.25
Guérisseur : ( (3+0) Dex + (4+36) MM ) / 2 -> jet de maitrise moyen = 75.25

Enfin moi ça me va, au moins ça revalorise pour le destructeur, mais ça ne diminue pas vraiment son intérêt pour toutes les autres classes qui ont de la MM.

Dernière modification par nuke z (2016-01-04 00:11:10)


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#130 2016-01-04 04:32:33

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Je crois que ca va vite devenir le bordel car la on parle de comp/sort par comp/sort.

Il va falloir creer un forum juste pour ca je crois.

Dans la partie code, Raistlin a propose un truc qui pourrait etre une base plutot sympa mais je sais pas si ca peut etre applicable.
Il s'agit de point de comp qui permettrait d'acheter des comps. si tu achetes une comp dans une ecole, les comps des autres ecoles se retrouvent avec leur prix d'origine et un coeff multiplicateur.
Ca bloque pas forcement le multiplexage des profils mais ralentis tres fortement sa progression. Ca me semble une bonne piste a creuser

Lotha, je peux t'assurer que je cherche avec toi. Mais n'etant pas optimisateur et pas non plus border line, je suis pas le meilleur pour proposer quelquechose. Mais j'y reflechis toujours.....


Ange blood, crois moi, le destructeur est plus puissant que le voleur....

Hors ligne

#131 2016-01-04 07:28:00

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

heu scusez moi de déranger, mais c'est une discute sur quoi ici?
sur la modif de SDL? et d'embuscade?
Je comprend pkoi les modif pleuvent dans un seul sens si vous tapez des discut a 4 dans le recoin d'un post
bon ya pas eu d'avis contraire, allez hop c'est validé on modifie...

le vilain alterateur bi-caract, si il arrive a monter les sorts les plus cher en PA du jeu il peut espérer atteindre SDL, un sort de niveau adept, basé sur la MM, enfin...
Ha en faite non,1.5ans apres, ya un noyau de modifieur qui sont arrivé a la conclusion que ca allait pas, trop baleze, faut nerfer

j'ai tjrs pas digérer le nerf du profil vitesse a cause que l'archer il était trop baleze (comme quoi tout est une question de point de vue)
maintenant vous allez nerfer le destructeur parceque l'alterateur (un type qui a jetmin_ dans ses formules) est plus puissant, 2 ou 3 phrases toute faite, on rajoute la notion de potion pour dire que c'est équilibré

j'aimerai bien moi qu'on m'explique avec autant de clarté comment un profil monocaract peut etre egale a un bi-caract ou un tricaract via une formule bidon (mathématiquement impossible)
j'aimerai bien comprendre comment un sort avec du mini sur 2 caract peut egaler avec les autres sorts full monocaract

en gros je rejoint vorash sur certain point

ps : la discussion sur sdl et la possibilité que ce sort soit détourné a eu lieu tout au début, plus qu'a retrouver le post et C/C le point finale que LT avait mis


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#132 2016-01-04 07:48:31

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Je comprend pkoi les modif pleuvent dans un seul sens si vous tapez des discut a 4 dans le recoin d'un post

Voudrais rien dire, mais c'est un peu plus que quatre, et ce post est lancé depuis novembre...
Si tu suis pas, hein, faut pas te plaindre... big_smile

Et pour la énième fois, c'est pas les 4 personnes que tu dénonces qui décident des modifs : c'est les boss, Aé Li et LT.

Dernière modification par Adah (2016-01-04 07:53:02)

Hors ligne

#133 2016-01-04 08:09:28

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Et en plus rien n'a été modifié. On discute c'est tout. Un bon brainstorming.

Le nerf du profile vitesse: de quoi tu parles au juste?

Hors ligne

#134 2016-01-04 08:36:55

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

trozenn a écrit :

j'aimerai bien moi qu'on m'explique avec autant de clarté comment un profil monocaract peut etre egale a un bi-caract ou un tricaract via une formule bidon (mathématiquement impossible)
j'aimerai bien comprendre comment un sort avec du mini sur 2 caract peut egaler avec les autres sorts full monocaract

Comprend pas là ! La réponse est dans ta question. Quand un sorts (le SdL, sorts de destructeur) destiné aux biclassés (MM/DEX) ne comporte qu'une valeur dans sa formule (la MM), il favorise le profile qui a cette carac comme composante principale de ses sort (les guérisseurs) et ne gêne pas les autres. Même mieux, elle dessert les principaux intéressés qui, non content d'être moins puissant (sur ce sort) qu'un full MM, ne voit pas le jauge de DEX incrémenté lors de l'utilisation de ce sort. En gros, plus ils vont l'utiliser plus le déséquilibre sera grand entre leur jauge de MM et de DEX. 

Par contre je te rejoints sur le point que ça a du être débattu lors de la conception du jeu, et LT ainsi qu'Aé-li ont du donner une explication logique. Je ne vois pas comment ça serait possible autrement. Ce sort se voit comme le nez au milieux de la figure quand on est destructeur et même altérateur.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#135 2016-01-04 08:41:45

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Ae li a donné la réponse : les jauges devaient forcer un full MM a prendre de la dex en montant les sorts adeptes. Balin a montré que non... comme la MM est la base de la puissance des sorts du destructeur il est logique que ce sort a été fait comme ça.

Hors ligne

#136 2016-01-04 08:46:31

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Ca parait pas mal de systématiquement calculer les effets de sorts en fonction des caractéristiques de l'école, pour que l'efficacité soit directement proportionnée aux choix de caracs.

Ca n'est pas simple pour des compétences comme course céleste ou embuscade, mais les rendre moins efficaces en montant de niveau ne me parait pas idéal.

Embuscade, pourrait-on mettre en place à chaque mouvement de l'embusqué un jet de détection qui opposerait vit+dex de l'embusqué multiplié par la distance, à vit+dex des autres personnages de la vue d'arrivée du mouvement ?

Course céleste, on peut peut-être travailler sur la durée en fonction de la dextérité et/ou de la vitesse, en rajoutant une DLA de durée tous les X paliers, ou en fonction du jet.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#137 2016-01-04 08:56:50

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

ouai ça sent nacridan V3 tout ça héhé

Hors ligne

#138 2016-01-04 12:50:15

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Principe de base de Nacridan V2 : un jeu "amateur", en développement constant, donc potentiellement (euphémisme) en évolution/modification constante. D'où l'importance du post général "suggestions, améliorations".
On le sait depuis le début. Ceux que ça défrisent, du style "un an et des bananes que je prépare mon perso", ou tout autre pleureur(se) sur les changements possibles de règles, alors que ce fait (l'évolution constante) est clair dès le départ, retournez sur MH.

Dernière modification par Adah (2016-01-04 12:55:51)

Hors ligne

#139 2016-01-04 12:50:47

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Lotharim a écrit :

Ae li a donné la réponse : les jauges devaient forcer un full MM a prendre de la dex en montant les sorts adeptes. Balin a montré que non... comme la MM est la base de la puissance des sorts du destructeur il est logique que ce sort a été fait comme ça.

Faut pas prendre Balin comme exemple Lotharim ...
Balin a utilisé la possibilité de rejauger ces jauges jusqu'au niveau 5.
S'il y avait pas eu ça j'aurai pris de la DEX !
Cependant même sans ça Balin n'aurait pris qu'un dés de Dex. Pourquoi ? car j'aurai limité le passage de son niveau pour que la barre retombe à zéro quand j'aurai passé de niveau suivant. Pour ce faire je l'ai tué ou je l'aurai envoyé se faire tuer autant de fois que nécessaire !
J'ai jouer avec les règles en vigueur et de plus avec l'expérience d'un joueur de deux ans.
Faut savoir que Balin est caravanier de haut level, il a pu s'acheter un village, y faire des remparts, construire des écoles et la guilde de l'artisan pour rejauger ces jauges.

Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir abusé du système car j'ai suivi le jeu ! Deviens ce que tu fais !
Balin caravanier travaille dur pour se payer ces compétences et se donner les moyens de le faire dans un village reculé de tous.
C'est là ou la pillule passe pas.

Maintenant
Un personnage qui est haut level et qui ne veut pas tuer son personnage prendra donc de la dex avant d'avoir accès au sortilèges SDL.
Car il aura deux sortilèges à monter à 90 % avant d'avoir accès à SdL.

Là ou je rit jaune c'est que même Aéli (dans un post) voulez que les joueurs puissent faire différents profils atypique, plusieurs combinaisons.
Maintenant vous bridez tellement que l'on va savoir ce que l'autre joueur a comme caractéristiques car il sera impossible pour lui de prendre autre chose au détriment d'être vraiment moyen.

Hors ligne

#140 2016-01-04 14:03:07

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

C'est une discussion ouverte. Rien n'est modifié encore mais avoir plusieurs sorts adeptes d'une même école n'est pas souhaité par les administrateurs du jeu sans compensation c'est à dire des des pris dans des caracs non voulues.

Hors ligne

#141 2016-01-04 15:30:52

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Dans ce cas limite, il y a plusieurs points à reprendre :

- Guilde artisan et possibilité de rejeauger :
Jusqu'au niveau 5, tu peux rejauger tes jauges. C'est à la fois une bonne manière de récupérer son perso mais aussi une façon plus facile de jouer en mode standard pour tout obtenir, pour peu que l'on est de la patience. Je le reconnais.
Pourquoi ne pas limiter la possibilité de pouvoir rejauger tes jauges seulement si tu prends des compétences et sortilège des écoles élémentaire et au passage tu enlèves le niveau 5.
Ainsi on part du principe que la personne a compris le jeu dès qu'elle prend une compétence ou un sortilège de niveau aspirant.
Elle sait ou elle veut aller avec son personnage et maitrise l'aspect des jauges.
Tu offres ainsi un service aux jeunes joueurs mais pas un moyen d'accéder à tout.

- Limiter l'accès à tous les sort d'adeptes sans compensations :
a) Il te faut deux sortilèges ou compétences de niveau aspirant avant d'avoir le sort adepte.
Donc il faut jouer sur :
Le gain d'expérience afin qu'il soit proportionnel au niveau.
Plus tu es haut level et plus c'est ridicule de n'obtenir que +3 ou +8 dans une caractéristique sur la barre des jauges.
Tu le dis toi-même des hauts level peuvent monter une compétence à 90 % entre un passage de niveaux.

b) La plus grosse jauge qui redescend à zéro au passage d'un niveau est une erreur.
Pour moi elle devrait descendre de la deuxième valeur la plus haute du profil.
Exemple :
Je suis un pur Mago MM. J'ai fait que du poing de démon. Je passe de niveau est j'ai sur mon profil :
dextérité 950
Force 2
Vitesse 250
MM 400
Ainsi le joueur gagne 2 dés de dextérité et la jauge dex devrait rester à 400. Il y a plus de risque de l'augmenter de nouveau et de reprendre un dé.
Si les autres caractéristiques sont à 0 ou en dessous de la moitié de la dex. Celle-ci devrait descendre que de moitié. Donc 450.

La concentration
1) La concentration ne devrait être possible qu'une fois par tour.
Le faire plusieurs fois d'affiler te facilite la montée à 90% et ne te force pas à faire autre choses de tes PA.
En gros je rate mon sortilèges à 8 PA (cela m'en coute 3), je tente une concentration (cela me coute 2), du coup il me reste 7 PA.
Si tu interdits d'autres concentration sur ce sortilèges le joueur fait autre chose. Donc des chances de prendre de l'expérience dans autre chose, de gagner de l'xp et donc de ne pas avoir monter ça compétences en un seul passage de niveau.

2) La concentration réussi devrait faire gagner de la caractéristique dans le domaine concerné.
Je m'explique, je me concentre et réussi poing du démon. Pour moi tu ne gagnes pas le px mais tu devrais gagner le gain de Progression : 3 points de Maîtrise de la Magie et 4 points de Dextérité.

Pour moi avec tout ça, tu ne devrais pouvoir laisser en état ... SdL, Course Céleste, Embuscade, ...

Dernière modification par Vorash (2016-01-04 15:39:58)

Hors ligne

#142 2016-01-04 16:00:03

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

nuke z a écrit :

J'imagine qu'il y avait l'idée de permettre à un destructeur avec + de MM d'être favorisé par un sort qui passe la défense, et qu'un autre destructeur avec + de DEX soit favorisé par BdF ou autre. Bref plusieurs profils possibles pour la même classe.

Je ne suis pas fan du min, car justement ça empêche ce genre de déséquilibre. A la rigueur avec un facteur du genre min(JDex *2, MM)

J'avais zappé ça.

Qu'on me rassure, j'ai bien compris le système des formules avec : min(JVIT, JMM). Il y a bien deux jets de D, un de MM et un de VIT et on prend le plus petit ?
Ce qui fait donc que lorsqu'il y a déséquilibre entre ces deux carac, le joueur déséquilibré sera plus pénalisé que le joueur équilibré. Ainsi un altérateur avec beaucoup de MM et peu de vitesse verrait sa vitesse prise en compte et inversement pour un altérateur avec une grosse Vitesse et une faible MM ?

Donc, appliqué au SdL, si au lieu de la formule  1 + delta(JMM)/6 on avait 1 + delta(JMM, JDEX)6 tous les destructeurs déséquilibrés, seraient pénalisés par rapport à un destructeur équilibré, non ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#143 2016-01-04 16:06:04

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Oui c'est bien ça Moanho.  Sauf que la dex étant facilement améliorable par adc/potion/aura du courage il y a de forte chance que le destructeur soit déséquilibré.

Hors ligne

#144 2016-01-04 16:08:56

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Après pour les formules avec les min tu pourrais monter la jauge de la caractéristique qui n'à pas servi pour le sort. Par exemple sur un min (vit,MM) si le plus bas c'est la MM et de loin alors tu ne prends que de la MM, si les deux sont équivalents à 10% prêt tu montes les deux.

Hors ligne

#145 2016-01-04 18:42:56

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

nuke z a écrit :

;

Ange Blood a écrit :

En gros un destructeur doit pouvoir utiliser SDL comme s'il était full MM (en terme de puissance), sans que d'autres type de profil puisse utiliser le sort, ça va demander de recréer une formule à base de dext + MM pour déterminer le jet de dégât sur 5 tours, non ?

Du coup je proposerai bien : Dext + MM / 2 en remplacement du seul jet de MM pour déterminer les dégâts, et on ne touche pas au reste, vous en pensez quoi ?
Et par contre donner +5 dext & +5MM pour les jauges, afin de rester équilibré, en plus ça colle avec le type de profil du destructeur ...

Euh (Dex + MM ) / 2 ça donne la même puissance pour un destructeur équilibré et un full MM comme moi:

Niveau 19, Dorane:

Destructeur : ( (3+18) Dex + (4+18) MM ) / 2 -> jet de maitrise moyen = 75.25
Guérisseur : ( (3+0) Dex + (4+36) MM ) / 2 -> jet de maitrise moyen = 75.25

Enfin moi ça me va, au moins ça revalorise pour le destructeur, mais ça ne diminue pas vraiment son intérêt pour toutes les autres classes qui ont de la MM.

Les guérisseurs et paladins prendront de la dext à l'utilisation (le rendant donc moins intéressant pour eux), par contre le destructeur lui continuera de frapper à la même puissance (plus que le paladins et le guérisseur), ça me semble cohérent ? et c'est bien l'objectif ?
De plus ça évite aux guérisseurs mono-carac de frapper plus fort qu'un destructeur avec ce sortilège.

En analysant tout ce qui à été dis, ma proposition me semble intéressante non ?

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-01-04 18:47:29)

Hors ligne

#146 2016-01-04 19:34:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Lotharim a écrit :

Oui c'est bien ça Moanho.  Sauf que la dex étant facilement améliorable par adc/potion/aura du courage il y a de forte chance que le destructeur soit déséquilibré.

Ok pour les potion de DEX mais non pour AdC et Aura de courrage. Ce sort et cette comp augmentent l'attaque et non la DEX (d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi dans l'appel du feu, c'est l'attaque qui est prise en compte et non la DEX. Ca aurait un peu plus limité le sort aux destructeurs. Au moins dans l'efficacité).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#147 2016-01-04 19:37:40

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Le destructeur, c'est un peu comme un archer.
Tu rajoutes 1.5*dex dans ta formule et le destructeur sera meilleur que le full MM.
Et il le sera encore plus avec les niveaux.

(1.5Dex+ MM) / 2

Destructeur : ( (3+1.5*18) Dex + (4+18) MM ) / 2 -> jet de maitrise moyen = 91
Guérisseur : ( (3+1.5*0) Dex + (4+36) MM ) / 2 -> jet de maitrise moyen = 75.25

Par contre avec cette formule le SdL à pris plus 5 de dégâts sur 5 tour pour le même niveau du lanceur (19).

Entre parenthèse (en faisant ça on ouvre peut-être la porte au futur archer avec flèche de négation).
Chose que l'on voit pas beaucoup je crois.

Dernière modification par Vorash (2016-01-04 19:46:42)

Hors ligne

#148 2016-01-04 20:14:25

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Vorash a écrit :

Le destructeur, c'est un peu comme un archer.
Tu rajoutes 1.5*dex dans ta formule et le destructeur sera meilleur que le full MM.
Et il le sera encore plus avec les niveaux.

(1.5Dex+ MM) / 2

Destructeur : ( (3+1.5*18) Dex + (4+18) MM ) / 2 -> jet de maitrise moyen = 91
Guérisseur : ( (3+1.5*0) Dex + (4+36) MM ) / 2 -> jet de maitrise moyen = 75.25

Par contre avec cette formule le SdL à pris plus 5 de dégâts sur 5 tour pour le même niveau du lanceur (19).

Entre parenthèse (en faisant ça on ouvre peut-être la porte au futur archer avec flèche de négation).
Chose que l'on voit pas beaucoup je crois.

Avec ta proposition ça augmente la puissance de SDL, donc je continue de penser que ma proposition est la bonne sinon y aura beaucoup de profil avec ADF + SDL alors qu'ils ne seront pas forcément magicien à la base ...

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-01-04 20:15:05)

Hors ligne

#149 2016-01-04 20:47:43

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

J'aime bien la proposition de AB.

Hors ligne

#150 2016-01-04 20:55:53

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Ange Blood a écrit :

En analysant tout ce qui à été dis, ma proposition me semble intéressante non ?

Moi je signe des 2 mains ^^

@Vorash :
- l'idée d'interdire le rejaugeage à partir de l'obtention d'un sort aspirant me semble intéressante, mais il faudrait aussi conserver la limite de niveau quand même je pense.
- si tu passes la + grosse jauge à la valeur de la 2e plus grosse, un guérisseur comme moi pourra faire régulièrement des sorts destructeurs sans risque de prendre de la DEX, puisque je ferais quand même plus souvent des sorts de soin.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

Pied de page des forums