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Bonjour,
j'ai bien peur que Soleil de guérison soit buggé. J'imagine qu'il a été peu utilisé donc ce n'est pas étonnant.
1) Je viens de faire un soleil de guérison et aucun de mes alliés (donc mon groupe de chasse) n'a eu le bonus. Il n'y a rien dans leurs bonus publics et mon FF n'a rien dans ses bonus.
2) J'ai fais un 2e soleil à 23% après en avoir fait un à 22% et celui à 23% n'a pas remplacé celui à 22%. Donc le plus récent n'a pas remplacé le moins récent comme ça se passe pour les autres bonus
Evidemment je n'étais pas dans un bâtiment, mes alliés non plus.
Je vais aller tester en test si j'arrive à reproduire le problème.
Merci
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Ou alors c'est juste que ça ne marche pas comme je le pensais mais c'est de la balle quand même !
En fait j'ai l'impression que le soleil de guérison est un bonus porté PAR LE LANCEUR mais quand un allié est blessé dans la vue DU LANCEUR il est soigné et ce tant que le soleil est actif SUR LE LANCEUR.
J'ai fait quelques tests
Vous utilisez Soleil de guérison
Votre Jet de maitrise de la magie est de............: 3151
Vous réalisez un sort de niveau 395
Chacun de vos alliés sous l'effet du soleil sera automatiquement guérit de 395% de la perte subite en cas d'attaque et ce pendant ce tour et les deux suivantes.
Cette action vous a rapporté 1 px
Cette action vous a coûté 10 PA
Donc là mon FF, Nuke et NukeCombat sont protégés MAIS seul Nuke (le lanceur) porte le bonus. A noter qu'on est à plus de 100%
Vous lancez une boule de feu sur NukeCombat
Votre Jet d'Attaque magique est de ............: 2504
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 5
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre jet de MM est de : 2731
Vous réalisez un sort de niveau 342 (410.4D6 de dégâts)
Vous lui infligez 1450 points de dégât.
Son armure le protège et il ne perdra que 1420 point(s) de vie.
2016-01-16 12:00:31 SORTILÈGE NukeCombat a été guérit automatiquement par le soleil de guérison de Nuke.
2016-01-16 12:00:29 SORTILÈGE un Feu Fol a réussi une attaque magique sur NukeCombat
-> donc là ça marche : NukeCombat est soigné car il est dans la vue de Nuke, qui porte le soleil
Vous utilisez brasier en 464-372
Votre Jet d'Attaque magique est de ............: 3530
Votre jet de MM est de : 3172
Vous réalisez un sort de niveau 398Vous êtes atteint par le brasier
Votre jet de défense est de ............: 3458
Vous perdez 1068 points de vie.NukeCombat est atteint par le brasier
Son Jet de défense est de ............: 5
Il perd 1110 points de dégâts.Feu Fol est atteint par le brasier
Son Jet de défense est de ............: 1670
Il perd 1138 points de dégâts.
Là j'ai fait un brasier qui touche Nuke aussi, donc le porteur du soleil est touché par des dégâts > sa vie, donc il meurt
Nuke est mort, il a été ressucité à l'endroit de votre lieu de résurrection.
2016-01-16 12:02:12 SORTILÈGE NukeCombat a été touché par le brasier de Nuke
Il n'a pas été soigné, sûrement parce que Nuke est mort, donc le soleil de guérison est mort avec lui.
2016-01-16 12:02:12 SORTILÈGE un Feu Fol a été touché par le brasier de Nuke
2016-01-16 12:02:12 SORTILÈGE un Feu Fol a retrouvé sa liberté suite à la mort de Nuke.
Par contre le FF est indemne, donc lui aurait été soigné. Peut-être que l'ordre a été :
- FF blessé, contrôle si le soleil est actif, Nuke n'est pas mort, FF soigné
- Nuke tué car dégâts >> vie, pas de contrôle du soleil
- NukeCombat blessé, contrôle si le soleil est actif, Nuke est mort, NukeCombat pas soigné
Vous lancez une boule de feu sur NukeCombat
Votre Jet d'Attaque magique est de ............: 2106
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 6
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre jet de MM est de : 1814
Vous réalisez un sort de niveau 227 (272.4D6 de dégâts)
Vous lui infligez 998 points de dégât.
Son armure le protège et il ne perdra que 968 point(s) de vie.
Là j'ai ramené Nuke à côté de NukeCombat et j'ai blessé NukeCombat, il n'est pas soigné. Normal le soleil de guérison a disparu.
Vous utilisez Soleil de guérison
Votre Jet de maitrise de la magie est de............: 1751
Vous réalisez un sort de niveau 220
Chacun de vos alliés sous l'effet du soleil sera automatiquement guérit de 220% de la perte subite en cas d'attaque et ce pendant ce tour et les deux suivantes.
Nuke relance un soleil de guérison
Vous lancez une boule de feu sur NukeCombat
Votre Jet d'Attaque magique est de ............: 2127
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 2
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre jet de MM est de : 1718
Vous réalisez un sort de niveau 215 (258D6 de dégâts)
Vous lui infligez 901 points de dégât.
Son armure le protège et il ne perdra que 871 point(s) de vie.
2016-01-16 12:08:13 SORTILÈGE NukeCombat a été guérit automatiquement par le soleil de guérison de Nuke.
2016-01-16 12:08:12 SORTILÈGE Nuke a réussi une attaque magique sur NukeCombat
-> NukeCombat est full donc il a bien été soigné de PLUS de 100%, puisque ça a soigné aussi les PV perdus par la BdF lancée AVANT l'invocation du soleil
Vous lancez une boule de feu sur NukeCombat
Votre Jet d'Attaque magique est de ............: 2172
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 4
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre jet de MM est de : 1793
Vous réalisez un sort de niveau 225 (270D6 de dégâts)
Vous lui infligez 958 points de dégât.
Son armure le protège et il ne perdra que 928 point(s) de vie.
2016-01-16 12:09:07 SORTILÈGE NukeCombat a été guérit automatiquement par le soleil de guérison de Nuke.
2016-01-16 12:09:06 SORTILÈGE Nuke a réussi une attaque magique sur NukeCombat
-> NukeCombat est full donc il a été soigné AU MOINS de 100%, puisqu'il était full avant l'attaque
Vous lancez une boule de feu sur NukeCombat
Votre Jet d'Attaque magique est de ............: 2118
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 6
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre jet de MM est de : 1709
Vous réalisez un sort de niveau 214 (256.8D6 de dégâts)
Vous lui infligez 916 points de dégât.
Son armure le protège et il ne perdra que 886 point(s) de vie.
2016-01-16 12:10:26 SORTILÈGE NukeCombat a été guérit automatiquement par le soleil de guérison de Nuke.
2016-01-16 12:10:24 SORTILÈGE Nuke a réussi une attaque magique sur NukeCombat
-> NukeCombat est full donc il a été soigné AU MOINS de 100%, puisqu'il était full avant l'attaque
Vous utilisez brasier en 464-372
Votre Jet d'Attaque magique est de ............: 1810
Votre jet de MM est de : 1727
Vous réalisez un sort de niveau 217NukeCombat est atteint par le brasier
Son Jet de défense est de ............: 3
Il perd 641 points de dégâts.Feu Fol est atteint par le brasier
Son Jet de défense est de ............: 1701
Il perd 616 points de dégâts.
2016-01-16 12:11:11 SORTILÈGE NukeCombat a été guérit automatiquement par le soleil de guérison de Nuke.
2016-01-16 12:11:09 SORTILÈGE NukeCombat a été touché par le brasier de Nuke
-> NukeCombat est full donc il a été soigné AU MOINS de 100%, puisqu'il était full avant l'attaque
Vous utilisez brasier en 465-372
Votre Jet d'Attaque magique est de ............: 1757
Votre jet de MM est de : 1767
Vous réalisez un sort de niveau 222Vous êtes atteint par le brasier
Votre jet de défense est de ............: 1721
Vous perdez 580 points de vie.NukeCombat est atteint par le brasier
Son Jet de défense est de ............: 6
Il perd 635 points de dégâts.Feu Fol est atteint par le brasier
Son Jet de défense est de ............: 1696
Il perd 605 points de dégâts.
Je retente le brasier qui tue le porteur du soleil, donc Nuke est mort
2016-01-16 12:12:39 SORTILÈGE NukeCombat a été touché par le brasier de Nuke
NukeCombat pas soigné
Bref ça semble confirmer ce que j'ai dit au début du post : pas de bug mais fonctionnement un peu sioux mais très très intéressant ^^
A voir quand même si on ne limite pas le % de PV soignés à 100% voire moins (genre 95%)
Il reste aussi le problème qu'invoquer un soleil ne remplace pas l'existant
Je me demande aussi ce qu'il se passe si 2 soleils sont actifs, cad si 2 porteurs de soleil du même groupe sont dans la vue du blessé.
Dernière modification par nuke z (2016-01-16 11:30:04)
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Ben si deux soleils deux soins. En effet le soleil est sur le PJ qui le lance. C'est moins compliqué à gérer que les auras je t'assure.
Donc il reste le bug du deuxième soleil. Le soleil est puissant mais il faut le lancer très souvent ça ne reste pas comme les auras.
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Donc 1 soleil c'est pas extraordinaire comme bonus, disons 30% quand j'aurai pris quelques niveaux. Par contre si on a 4 soleils actifs à 30% au sein du même groupe, ça veut dire qu'on ne peut plus être blessés du tout, et même qu'une frappe permet de regagner les PV perdus avant le soleil.
Je pense qu'à terme avoir un GdC avec 3 Destructeurs qui activent des soleils régulièrement, ce qui donne 90% des dégâts soignés en permanence, ce n'est pas impensable. Intéressant...
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Sauf que si tu prends un one shot le soleil de guérison ne sert à rien.
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Ouaih c'est justement pour ça que c'est intéressant ^^ C'est pas invincible mais par contre ça permet de monter des groupes de chasse de belle facture. J'aime bien. C'est pas mal pour les groupes qui n'ont pas de paladin ou autre boite de conserve. Reste que ça coûte 10 PA.
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