Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2016-01-05 07:40:09

Lotharim
Membre

Re : Accessiibilité de tous les sorts comp niveau 2

Timide00 a écrit :

Après une réflexion afin d'équilibrer "flèche de négation" par rapport à la modification de SDL, je me suis rendu compte qu'avec ma proposition SDL devient accessible à tout archer full dext, et ce n'est clairement pas le but ^^

Y à toujours une option simple, empêcher la possibilité d'apprendre le niveau adepte de deux écoles différentes et ce de manière technique, mais je ne sais pas si c'est l'objectif de l'équipe ?

La formule d'A.B va favoriser les full dex et ce n'est pas logique pour un sort.

Empêcher d'avoir les sorts adeptes de deux écoles non mais le rendre plus difficile oui.

#152 2016-01-05 07:44:37

Ange Blood
Membre

Lotharim a écrit :
Timide00 a écrit :

Après une réflexion afin d'équilibrer "flèche de négation" par rapport à la modification de SDL, je me suis rendu compte qu'avec ma proposition SDL devient accessible à tout archer full dext, et ce n'est clairement pas le but ^^

Y à toujours une option simple, empêcher la possibilité d'apprendre le niveau adepte de deux écoles différentes et ce de manière technique, mais je ne sais pas si c'est l'objectif de l'équipe ?

La formule d'A.B va favoriser les full dex et ce n'est pas logique pour un sort.

Empêcher d'avoir les sorts adeptes de deux écoles non mais le rendre plus difficile oui.

C'est moi qui avait posté ceci (ce n'est plus visible sur le forum pour les autres hormis toi car je l'avais supprimé).
En réalité, ça ne favorisera pas les full dext puisque le sort apportera un gain de MM aussi gros que la dext, donc je n'imagine pas les archer avec SDL ^^
S'il ne favorise pas le full MM il ne pourra pas favoriser le full dext vu que les deux caracs sont utilisé de la même manière, sinon ça reviendrai à dire que BdF est utile aux archer et aux guérisseurs ^^

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-01-05 07:46:50)

#153 2016-01-05 12:53:23

Baldur
Membre

Je trouve la formule de AB intéressante en ce sens qu'intégrer DEX et MM dans la formule est le seul moyen de ne pas défavoriser le destructeur dans la puissance du sort.

Ensuite concernant les gains de jauge sur la MM et la DEX, si le gain de DEX est trop conséquent (exemple DEX=MM) cela coupe toute possibilité à un guérisseur de s'intéresser à la comp et je trouve cela dommage. Avec un gain plus faible (genre 30% DEX/70% MM), certains profils de magiciens non destructeurs resteront intéressés (au prix d'un déséquilibre possible de leur profil).

#154 2016-01-05 14:39:07

Lotharim
Membre

Je ne suis pas des sorts qui donne la même valeur de jauge en MM et Dex.

#155 2016-01-22 14:22:30

Ange Blood
Membre

Du coup pour SDL on va vers une transition comme celle que j'ai proposé ou l'on reste comme actuellement ?

A.B

#156 2016-01-22 15:16:41

Lotharim
Membre

Ce qui manque c'est l'avis du chef. Ae Li tu es la?

#157 2016-01-23 12:22:06

Aé Li
Administrateur

Vous z'avez trop discuté, forcément lire tout ça prend du temps. wink

#158 2016-01-23 15:52:24

Moanho
Animateur

Baldur a écrit :

Je trouve la formule de AB intéressante en ce sens qu'intégrer DEX et MM dans la formule est le seul moyen de ne pas défavoriser le destructeur dans la puissance du sort.

Ensuite concernant les gains de jauge sur la MM et la DEX, si le gain de DEX est trop conséquent (exemple DEX=MM) cela coupe toute possibilité à un guérisseur de s'intéresser à la comp et je trouve cela dommage. Avec un gain plus faible (genre 30% DEX/70% MM), certains profils de magiciens non destructeurs resteront intéressés (au prix d'un déséquilibre possible de leur profil).

Je n'avais pas vu ça avant. Et je ne suis pas d'accord. Si on révise certains sorts pour qu'ils correspondent aux profils attitrés, il faut justement que l'utilisation de SdL soit préjudiciable aux guérisseurs (comme aux autres).

Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

#159 2016-01-23 20:27:10

nuke z
Membre

Je ne pense pas que tout ce qui a été dit sera implémenté en l'état. Aé Li va sûrement lire les avis puis construire le sien. Enfin je n'ai pas l'impression qu'on (la communauté) soit arrivé à un consensus.

Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

#160 2016-01-24 09:54:16

Kidini
Membre

Sinon une solution pour limiter c'est de faire comme pour les altérateurs une formule avec min(Dex, MM).
Perso j'aime pas vraiment cette formule sur mon altérateur et serais content que d'autres l'utilisent aussi afin que l'on voit le désavantage de ce genre de formule. Car avec ce min, même si tu es équilibré dans tes deux caracs, il te suffit de faire un jet minable sur les deux et c'est d'office ce jet minable qui est pris en compte. Si tu as la chance d'avoir un des deux jets supérieur à la moyenne, ben ça sert à rien car il y a très peu de chance que tu ais le deuxième aussi supérieur à à moyenne ...
Le plus rageant c'est quand tu as un jet de 10 supérieur à ta moyenne sur le premier et sur le deuxième un jet inférieur de 10 !!!

Dernière modification par Kidini (2016-01-24 09:56:32)

#161 2016-01-24 10:05:16

Moanho
Animateur

C'est quand même la meilleur façon de cantonner le personnage dans son role. Avec mon altérateur, je suis attentif à mes augmentations de MM et vitesse. Je trouve ce système de minimum du jet de 2 carac très en phase avec la vision de départ du type personnage susceptible d'employer le sort ou la comp.
On peut ensuite se démarquer en employant un sort ou une comp à contre courant mais le déséquilibre entre les deux caracs associées et là pour rappeler à l'utilisateur qu'il ne sera jamais performant dans ce domaine. Ou du moins beaucoup moins que le "puriste". Je trouve ça bien.

Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

#162 2016-01-24 10:34:45

Ange Blood
Membre

Sa laisse autant de chance d'être sous sa moyenne que d'utiliser votre formule avec le "min", sauf qu'en l'état ma proposition permet de maintenir le niveau de dégât pour un destructeur, afin de ne pas pénaliser ceux ayant optimisé la MM avant ce changement.

Je prend l'exemple d'un destructeur quasi full MM pour optimiser SDL, si on lui impose min dext / MM il peut jeter sont perso car il ne servira plus à rien hormis soigner, ce qui n'est pas sa vocation originel ...

J'ai la forte impression que vous remettez en cause une proposition validé par tous les mages car vous avez la sensation d'être défavorisé avec votre "min", je me trompe ? du coup vous cherchez à transposer un problème qui n'en est pas un ailleurs.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-01-24 10:43:21)

#163 2016-01-24 11:03:31

Kidini
Membre

Moanho a écrit :

C'est quand même la meilleur façon de cantonner le personnage dans son role. Avec mon altérateur, je suis attentif à mes augmentations de MM et vitesse. Je trouve ce système de minimum du jet de 2 carac très en phase avec la vision de départ du type personnage susceptible d'employer le sort ou la comp.
On peut ensuite se démarquer en employant un sort ou une comp à contre courant mais le déséquilibre entre les deux caracs associées et là pour rappeler à l'utilisateur qu'il ne sera jamais performant dans ce domaine. Ou du moins beaucoup moins que le "puriste". Je trouve ça bien.

Le fait d'etre tributaire de 2 caractéristiques ne me gêne pas, ce que je trouve dommage c'est de n'avoir que les jets poissard de pris en compte et jamais les jets chanceux.

#164 2016-01-24 11:05:24

Kidini
Membre

Ange Blood a écrit :

Sa laisse autant de chance d'être sous sa moyenne que d'utiliser votre formule avec le "min", sauf qu'en l'état ma proposition permet de maintenir le niveau de dégât pour un destructeur, afin de ne pas pénaliser ceux ayant optimisé la MM avant ce changement.

Je prend l'exemple d'un destructeur quasi full MM pour optimiser SDL, si on lui impose min dext / MM il peut jeter sont perso car il ne servira plus à rien hormis soigner, ce qui n'est pas sa vocation originel ...

J'ai la forte impression que vous remettez en cause une proposition validé par tous les mages car vous avez la sensation d'être défavorisé avec votre "min", je me trompe ? du coup vous cherchez à transposer un problème qui n'en est pas un ailleurs.

A.B

Non je proposais le min, vu que la team ne veut plus que n'importe qui fasse des SdL, le problème que je trouve sur mon alterateur avec le min n'est pas lié.

Dernière modification par Kidini (2016-01-24 11:06:46)

#165 2016-01-24 11:11:07

trozenn
Membre

de passage dans le coin, j'essaie de suivre un peu

ce que j'appelle le nerf du profil vitesse, c'est avant la modif de l'adc, mon vitesse collait 6 baffes avec 1 adc a 8PA, donc mon alterateur avait d'autre occupations, plein d'autre, maintenant, pour 6 baffes ca lui coute 30PA, il a même plus les PA pour assumer...
je rejoint vorash sur le sentiment de l'avoir pris profonde... pourtant c’était tout bien écrit, sur 3 dla tout ca, combiné a la double baffe, ca donnait du potentiel même si ya pas de deg concret de base

Sur la discut en amont de sdl full MM en deg, j'avais moi même initié ce post a l’époque, et on m'avait bien envoyé sur les roses (LT pour le nommer) avec l'argument du niveau de comp et des 2 sorts a 90% qui ferait quoiqu'il arrive monter la dex...
Mais entre temps, des petits malins ont négocié une petite modif de confort qui semble anodine, la remise a zero des jauges, sans prendre en compte cette histoire, y'en a qu'on exploiter cette modif anodine jusqu’à l’extrême et hop ca sert de prétexte pour une lourde modif du coeur de la meule, alors que la sources du problème, l’élément perturbateur dans cette histoire c'est la remise a zero des jauges...

Je rejoint AB, j'ai parfois des impressions chelou

clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

#166 2016-01-24 11:14:11

Vorash
Membre

Il faudrait surtout savoir si le problème vient du sortilège et de sa formule, ou de la façon de l'obtenir sans avoir prix de la dextérité ou peu avant.

Car c'est pas la même chose !

#167 2016-01-24 11:15:22

Lotharim
Membre

Non c'est passer les comp à 90% qui ont été sous estimé. La remise à 0 des jauges c'est un truc extrême non prévu. La modification n'est pas lié à ça.  La modification de adc n'impacte pas que le profil vitesse ça impacte tout le monde. L'adc sur mon brasier ne sert qu'une fois sur le premier.

#168 2016-01-24 11:33:32

Lotharim
Membre

Enfin on parle de SdL mais embuscade et course céleste sont aussi dans le viseur.

@Vorash: c'est la même chose car le problème est qu'un full MM utilisé SdL plus fort que le destructeur.

LT s'est trompé Ae li l'à reconnu.

#169 2016-01-24 12:49:54

trozenn
Membre

la modif de l'adc est soi disant une amélioration du sort, ton brasier n'est que très peu impacté, moi ca m'a coupé une jambes, 3.75 fois plus cher pour le même effets

Perso je ne pense pas que LT c'est trompé(sur ce point en tout cas), les jauges feraient le boulot prévu SI la modif des remises a zero n'aurait pas eu lieu...

clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

#170 2016-01-24 12:54:07

Lotharim
Membre

Absolument pas. Tu peux monter bassin divin sur un seul niveau et donc ne prendre que deux des de MM. Limite en n'en prenant qu'un seul. Je suis sur que je peux avoir course céleste en ne prenant que 1 des de vitesse.

#171 2016-01-24 12:55:08

Aé Li
Administrateur

Oulah ... on dirait que c'est la boite à Pandore que j'ai ouvert avec ce topic.

Première chose, cette histoire de colis avec stockage à durée illimité et transferts de PO que les voleurs ne peuvent pas choper, c'est moche, et là ça va être facile de trancher, j'ouvre un sujet juste après ce post.

Ensuite, ici on ne peut pas résoudre le problème par quelques ajustement de sorts/comps, car c'est un problème général sur la facilité d'obtention de tous les sorts/comp niveau 2. C'est un problème de jauges. Et comme l'ont fait justement remarquer Vorash et Trozenn, la concentration et la remise à zéro des jauges ont fortement contribué au problème. C'est donc par les jauges qu'il faut considérer la résolution du problème.

Que veut-on ?
1) garder et renforcer le "devient ce que tu fais"
2) ne pas tout casser, que ce soit sur les sorts/comp ou les modif précédentes des jauges comme les concentrations
3) continuer à autoriser que chaque perso puisse toucher à tout, à condition de payer un prix réel. Le prix peut être un impact sur le profil, un impact sur l'efficacité, ou un investissement très important en temps de jeu (cf Vorash/Balin)
4) nerfer ce qui doit être nerfé quand un profil trouve une façon de frapper 2 fois plus fort que tous les autres

Je pense que la seule solution possible avec les points 1, 2 et 3, c'est de faire jouer le nombre de dés dans le jaugeage de sorte que l'utilisation d'un sort/comp qui ne correspond pas à un profil fasse monter les jauges de ce sort/comp plus rapidement que les autres. Cela a été évoqué par Nuke z. Breizhou a fait remarquer que cela permet encore de l'optimisation car on peut gagner quelques dés facilement.
Certes. Mais c'est seulement pour les premiers dés et c'est même assez RP. Si tu ne fait jamais de muscu et que tu commences, tu va très vite gagner un peu, puis la progression ralentit.

A moins de très bon contre argument, il faut partir dans cette direction, je vais réfléchir à un premier jet de formule, vous pouvez essayer aussi.

#172 2016-01-24 13:06:05

nuke z
Membre

Kidini a écrit :

Sinon une solution pour limiter c'est de faire comme pour les altérateurs une formule avec min(Dex, MM). [...] il te suffit de faire un jet minable sur les deux et c'est d'office ce jet minable qui est pris en compte. [...]

J'avais jamais pensé à ça, c'est vrai que c'est très défavorisant. Il faudrait un jet de dés dont le nombre de dés correspond à min(Nb dés Dex, Nb dés MM) dans ce cas.

D'accord avec Lotharim, le problème sur SdL n'est pas la remises à zero des jauges à mon sens, le problème c'est qu'un pur MM comme moi puisse obtenir SdL sans prendre 1 D de Dex, allez en en prenant 1 à la rigueur, puis l'utiliser éternellement sans prendre de Dex.

A noter que c'est pareil pour Appel du Feu, j'utiliser un FF depuis des semaines (mois ?) et j'ai du lancer le sort 3 fois grand max. J'ai plus de progression de Dex à cause de Toucher Brulant que d'Appel du Feu.

Le problème, de mon point de vue, c'est aussi que le jeu Nacridan c'est "deviens ce que tu fais" et que la notion de "classe" avec des compétences / sortilèges propres a été volontairement non utilisée, et maintenant on essaye de re-créer des classes en changeant les mécanismes du jeu pour "forcer" les joueurs à rester dans des classes qui ne sont que des vues de l'esprit des créateurs.

C'est comme si dans n'importe quel autre jeu on permettait à un barbare d'aller chercher LE sort ultime d'un magicien, qui nécessite de la vie et de la force, ce qui est rare chez les magiciens, mais qui sont les caractéristiques de base du barbare. Et pour empêcher le barbare on dit que pour avoir ça il faut plein de PO et faire plein de quêtes. Il y en aura toujours qui feront cet effort, et le déséquilibre sera là. D'où la notion de classe dans les autres jeux.

Peut-être que LA solution serait de dire : quand vous choisissez une école de magie, vous êtes liés à vie à cette école, impossible de changer et surtout de mélanger. Ou alors on peut changer jusqu'au niveau 5, mais le mélange reste impossible. Seuls les sortilèges et compétences élémentaires sont utilisables par tous. Finalement c'est bien ce vers quoi on tend non ?

Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

#173 2016-01-24 13:12:15

Aé Li
Administrateur

nuke z a écrit :

Peut-être que LA solution serait de dire : quand vous choisissez une école de magie, vous êtes liés à vie à cette école, impossible de changer et surtout de mélanger. Ou alors on peut changer jusqu'au niveau 5, mais le mélange reste impossible. Seuls les sortilèges et compétences élémentaires sont utilisables par tous. Finalement c'est bien ce vers quoi on tend non ?

Honnêtement, c'est vraiment la dernière solution. C'est l'ultime recours. Parce que cela veut dire que le pari de pouvoir faire une jeu "devient ce que tu fais" ne marche pas, et je ne pense pas qu'on en soit là.

#174 2016-01-24 13:27:18

Adah
Membre

Si c'est la solution choisie, perso, j'arrête direct. Et je ne serais pas la seule, je pense.
Je m'en fous des différents trifouillages qui font que je serais plus ou moins efficace. Moi, je m'amuse, je joue RP.

Si c'est pour être bloqué dans une classe, je me paie une PS4 (beurk)

#175 2016-01-24 14:28:41

Aé Li
Administrateur

@Adah, la solution choisie, à moins que j'ai loupé un point important, c'est celle dont je parle plus haut (et qui est ce qui ressortait des tous premiers posts du sujet)

Aé Li a écrit :

c'est de faire jouer le nombre de dés dans le jaugeage de sorte que l'utilisation d'un sort/comp qui ne correspond pas à un profil fasse monter les jauges de ce sort/comp plus rapidement que les autres.

Pied de page des forums