Forum en lien avec le jeu Nacridan
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C'est la piste que j'avais évoqué dans mon message 32 du 28 novembre.
Si les jauges s'étaient impactées de manière préjudiciable pour moi (3 ou 4 fois plus dans les jauges qui ne sont pas dans mes carac de bases) je serais à 450 en force, 1000 en dex. Bref, ça serait pratiquement irrattrapable à moins ne ne faire que la méthode que j'ai donné plus haut mais ça serait un peu lassant. Je serais donc obligé de prendre mon D de Dex et/ou de Force.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Kidini a écrit :Sinon une solution pour limiter c'est de faire comme pour les altérateurs une formule avec min(Dex, MM). [...] il te suffit de faire un jet minable sur les deux et c'est d'office ce jet minable qui est pris en compte. [...]
J'avais jamais pensé à ça, c'est vrai que c'est très défavorisant. Il faudrait un jet de dés dont le nombre de dés correspond à min(Nb dés Dex, Nb dés MM) dans ce cas.
Ce serait effectivement bien, on aurait là possibilité d'avoir une chance égale aux autres de faire un jet aux sort de la moyenne.
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C'est vrai qu'un système de bonus/malus sur les gains de jauge réglerait beaucoup de problème et permettrait d'avoir des profils moins mono ou bi-carac (moi par exemple j'ai "galéré" 6 niveaux avant de réussir à prendre +15pv).
Une formule toute bête comme : -1pt pour les deux caracs les plus fortes, +0 pour la suivante , +1 dans la quatrieme, +2 pour la cinquième par exemple.
Au passage, parce qu'ici on parle de toutes les compétences qui sont utilisées sans contre-partie, ça permettrait de mettre une contre partie à l'usage des feu-fol : en mettant un gain de dex et de MM de 1 par tour. Même chose pour l'embuscade (bien qu'on ne doivent pas y rester 10 tours nonplus) et peut être d'autres.
En multipliant les petits gains, un système de malus sur les gains dans les plus grosses caracs permets d'équilibrer et d'éviter les abus.
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Aé Li a écrit :
c'est de faire jouer le nombre de dés dans le jaugeage de sorte que l'utilisation d'un sort/comp qui ne correspond pas à un profil fasse monter les jauges de ce sort/comp plus rapidement que les autres.
Je viens de lire les 8 pages et j'aurai une question là : qu'est ce qui fait que , techniquement , on aura tel profil plutôt qu'un autre ? Je veux dire , à quel moment ou par rapport à quel critère on va se baser pour dire que tel perso a prit telle orientation et pas telle autre ? Vù que c'est ce qui sera prit en compte pour le rejaugeage ça me semble important ...
Est ce le 1er sort acheté du niv. aspirant de telle ou telle école ? Parce que si , par exemple , un altérateur a jugé utile (pour une raison ou une autre) d'obtenir d'abord un souffle d'athlan avant de prendre les sorts de sa voie ... Il va se retrouver avec une jauge de vitesse qui va augmenter plus vite pour les sorts d'altération ?.. Parce qu'on aura décidé que sa voie était la guérison (son 1er sort de départ) et non plus ce qu'il a choisi par la suite ? Va falloir faire attention là ..
Dernière modification par Helmar (2016-01-24 19:04:00)
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Il me semble qu'en prenant en compte les deux caracs les plus avancées, on aura une bonne idée de quel profil est utilisé.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Oui j'suis d'accord , mais il y a des joueurs qui changent leur orientation , ou choisissent un profil plus qu'un autre bien plus tard que la plupart des joueurs , après des ratés ...
Dernière modification par Helmar (2016-01-24 19:37:44)
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Je pensais faire un truc continu en fonction de l'écart entre les jets des caracs du sort/comp et les jets des deux plus grande caracs. La formule risque d'être un peu feintive.
@Moa Nho, effectivement cette solution a été proposée par plusieurs personnes, dont toi.
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un peu feintive ? oh oui
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Autre idée: limiter la prise de compétences / sorts en fonction du niveau. A MH on ne peut pas TOUT maîtriser (sauf les sortilèges, justement parce que c'est un autre système) parce qu'on paye ses compétences en XP, donc on doit faire des choix. On pourrait donner par exemple 1 pt d'amélioration au début + 1 pt d'amélioration par niveau et dire que
- les sortilèges élémentaires coûtent 1 pt d'amélioration
- les aspirants coûtent 3 pts
- les adeptes coûtent 6 pts
Donc aller faire le rigolo à prendre 1 sort adepte coûterait 9 pts de plus que ne pas le faire, soit 9 prises de niveau. A ne pas faire avant d'avoir bouclé son profil principal donc. On pourrait aussi diminuer le gain à chaque niveau ou augmenter le nb d'améliorations en fonction du nombre de compétences / sorts maîtrisés.
Encore une fois il sera POSSIBLE de réussir un profil atypique, mais coûteux. Un défaut sera quand même qu'une fois le profil principal complété, les joueurs se sentiront sûrement "invités" à dépenser leurs points d'amélioration dans d'autres compétences / sorts...
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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oui coucou nacridan v3
je ferai archer cette fois
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oui coucou nacridan v3
je ferai archer cette fois
Comme toi
A.B
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Moi sûrement pas un archer. Je suis très bien avec mon destructeur. Je pense que à partir du niveau 30 les archers vont commencer à regretter. Ils vont pas aimer les one shot par les monstres.
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Je vois pas bien en quoi un destructeur est mieux protégé qu'un archer ?
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Le destructeur il aura des PVS lui. L'archer non.
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Ah ok.
Bon ce n'est pas le sujet du post donc je préfère ne pas trop m'étendre, mais je ne vois pas bien pourquoi (je compte bien monter mon archer avec un mix de PV et de VIT).
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Un mix pv/vitesse est un peu incompatible.
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Sauf pour un palouf qui décide de développer sa vitesse...
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Je ne vois pas l'intérêt au palouf de développer sa vitesse. Ça va brider son exorcisme de l'ombre. Un palouf qui a des PVS DOIT utiliser son exorcisme de l'ombre. Plus il a des PVS plus il renvoie de dégâts..
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Autre idée: limiter la prise de compétences / sorts en fonction du niveau. A MH on ne peut pas TOUT maîtriser (sauf les sortilèges, justement parce que c'est un autre système) parce qu'on paye ses compétences en XP, donc on doit faire des choix. On pourrait donner par exemple 1 pt d'amélioration au début + 1 pt d'amélioration par niveau et dire que
- les sortilèges élémentaires coûtent 1 pt d'amélioration
- les aspirants coûtent 3 pts
- les adeptes coûtent 6 ptsDonc aller faire le rigolo à prendre 1 sort adepte coûterait 9 pts de plus que ne pas le faire, soit 9 prises de niveau. A ne pas faire avant d'avoir bouclé son profil principal donc. On pourrait aussi diminuer le gain à chaque niveau ou augmenter le nb d'améliorations en fonction du nombre de compétences / sorts maîtrisés.
Encore une fois il sera POSSIBLE de réussir un profil atypique, mais coûteux. Un défaut sera quand même qu'une fois le profil principal complété, les joueurs se sentiront sûrement "invités" à dépenser leurs points d'amélioration dans d'autres compétences / sorts...
marrant, j'avais proposé un peu ce mécanisme. En rajoutant un coef à chaque nouvelle école apprise. Ca n'empêche pas de se multiclasser, mais ca devient un vrai investissement
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Lotha, le jour où je demanderais un avis pur optimisateur chiant, t'inquiète, je passerais un coup de fil aux Légendes...
Et tu manques d'imagination, au passage. Un palouf peut faire sans Exorcisme de l'Ombre. Et faire bien d'autres choses, quand on a envie de sortir des sentiers battus.
Exorcisme de l'Ombre, d'ailleurs, je ne compte même pas le prendre du tout.
Dernière modification par Adah (2016-01-25 16:26:00)
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J'aiditsi tu as des PVs. Pour un paladin l'exorcisme de l'ombre est son attaque la plus puissante si il est gavé de PVS. Si en plus c'est couplé avec protection ça fait mal.
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Les pvs, ça va ça vient... Celui qui en a une dose n'est pas forcé de calculer son profil par rapport à ça, s'il ne le souhaite pas. Tout dépend toujours de la même question : "son attaque la plus puissante"... Tu as tout à fait raison, mais certains s'en foutent royalement de ce genre de considération. Donc "Un palouf qui a des PVS DOIT utiliser son exorcisme de l'ombre", bah non sur le DOIT.
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Si, sinon il y a une taxe en PO !
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Le destructeur il aura des PVS lui. L'archer non.
Perso au début j'ai limité la prise de PV, maintenant je suis dans une situation ou prendre une baffe c'est risquer un OS, du coup difficile de jauger en PV ...
Evidemment il "suffit" d'aller se faire taper par des petits monstres, mais ce n'est plus le jeu et ça reviens à faire comme celui qui à passé 2 ans pour avoir tous les sorts, j'aurai besoin de plusieurs mois pour remonter d'une centaine de PV ... afin de tenir une frappe ... ^^
Encore qu'à coup de 2 ou 3 LDV / frappe je suis pas certains de jauger les PV
Et le problème se posera toujours, car j'évite autant que possible d'encaisser des frappes (ce qui me semble logique).
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-01-26 08:05:59)
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Moi j'ai pris des baffes en permanence justement pour prendre des PVs. Du coup le cumul d'un archer 18 ne m'a pas tué.
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