Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Embusqué, vous pouvez vous déplacer en restant invisible pour 3 Points d'Action de plus que normalement. Toute autre action vous fera redevenir visible au yeux de tous.
Visiblement, à voir les events de certains vilains que je traque:
* artisanat du bois (certain)
* couper du bois (certain)
* reveil de la terre (pas sûr)
ne font pas revenir les méchants visibles.
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Actions n'est pas un savoir faire....
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Alors action n'est pas un sortilège, une compétence non plus? action ne veut rien dire, donc?
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Ou la c'est un bug ça.
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Faut bien que je defende mes amis
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Il pourrait être intéressant de réaliser des actions tout en restant embusqué (excepté les actions d'attaque par exemple), mais pour 3PA de plus non? (comme le déplacement quoi)....ou en fonction d'un jet on reste embusqué ou pas, un peu comme le camou des Tom sur MH non? (=> Faut que je poste ça dans suggestion ou pas?)
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Alors je confirme le bug pour couper du bois (testé, mais je pensais que c'était voulu), artisanat (testé par un p'tit camarade) et réveil de la terre (testé par moi, je redeviendrai visible volontairement la prochaine fois).
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Moi je verrais bien cette compétence rester comme elle est prévue : perte de l'embuscade sir autre chose qu'un déplacement.
Je ne vois pas une embuscade réussie avec un gars qui taille un bout de bois pour en faire une arme ou un outils ou frappe sur une enclume en espérant rester discret.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Ouais ça me parait bien de se dire qu'on ne peut rien faire d'autre que se déplacer doucement quand on est embusqué, même changer de gants est délicat.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Ca si tu peux utiliser embuscade pour faire de l'artisanat en restant invulnérable, c'est bourrin quand même...
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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Oui, c'est vrai que je voyais plutôt le druide dans son arbre qui coupe et taille un bout de bois au couteau que le forgeron et son enclume. Donc en effet, ça serait un peu trop bourrin j'avoue!
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A mon avis, embuscade est assez forte sans rajouter des exceptions. Toute autre action qu'un déplacement fait redevenir visible, les règles sont claires.
Ce serait bien de vérifier que ça s'annule bien avec toutes les actions, en serveur test ou dans le code?
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Toutes les actions c'est un bien grand mot à vérifier... j'en ai déjà corrigé récemment il me semblait que l'artisanat en faisait parti.
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Bon j'ai rajouté pour les talents ce sera dans la prochaine version. Ça y est pour s'équiper, donner des sous... à voir à l'usage si ça manque quelque part.
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Les interactions avec ceux qui voient transparent (ceux qui étaient dans la vue au moment de l'embuscade) ne lèvent pas l'embuscade. En tout cas résister à une force d'aether ne lève pas l'embuscade.
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ça ça me parait plutôt normal. Si tu résiste pas par contre ça devrait lever en logique RP (en logique GP, faut voir).
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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En toute logique, je me dis que dès que tu arrives à faire qqch sur un perso embusqué, bé son embuscade devrait sauter....mais peut être que justement le fait de "résister" empêche l'embuscade de sauter...
En tout cas, avant de parler des sorts, il serait bon de parler des comp "physiques" qui (je ne suis pas sur, à tester?) ne font pas sauter l'embuscade.
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Toute autre action (qu'un déplacement) vous fera redevenir visible au yeux de tous.
C'est pas une question de resisté ou non, je lis les règles, c'est tout. 'Machin a resisté à une force d'Aether', c'est une autre action que 'Machin s'est déplacé'.
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Tu interprète les règles. Une autre interprétation pourrait être de dire que agir et résister c'est pas la même chose.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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On peut aussi le lire comme toute action initiée par l'embusqué rend visible.
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Donc le gars il esquive les coups et les sorts en maintenant son camouflage? impressionnant.
Pour moi les règles sont limpides, tu ne peux rien faire d'autre que te déplacer sans redevenir visible. Mais bon, c'est vous qui voyez
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C'est pas moi qui ai fait le code et le design de cette compétence. Cependant elle est codée comme ça. Après changer pourquoi pas mais si le ton pouvait rester courtois. J'ai lu la première ligne j'ai pensé que Felgar t'aimait bien râler.
Il n'a jamais été dit que les règles étaient parfaites ni le code non plus.
Vous pouvez pas dire que l'équipe soit un frein au changement. Par contre les joueurs eux même le sont. Il n'y a qu'a voir sur les compétences de l'ombre les utilisateurs ne sont pas d'accord entre eux.
Donc à discuter sur un ton calme et posé.
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Oui tout comme il est impressionnant de pouvoir se faire voler 16000 PO sans s'en rendre compte si on en avait 32000 sur soi. Ou comme il est impressionnant d'avoir une compétence permettant d'ignorer les malus de déplacement en montage/marais/forêt comme si c'était le même équipement de randonnée pour chacun de ces milieux, etc ...
Le roleplay doit être immersif, pas réaliste, sinon il n'y aurait pas de magie. Le gameplay par contre doit être équilibré pour que les joueurs ne sentent pas floués par les règles et continuent à jouer.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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D'ailleurs, ca veut dire qu'un embusqué qui recoit des sous d'un perso qui le voit perd son invisibilité?
Va falloir que j'aille voir en test ce qui fait sauter l'embuscade parce que j'ai peur que sous peine de RP realiste on tue completement la competence.
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Et bah voilà. Aller tester, et on en rediscute après. Parce que là, ça tourne à la foire d'empoigne pour rien, hein.
C'est une compétence complexe de base dans les ajustements, alors autant que tout le monde se calme et savoir avant de se prendre la tête.
Surtout, Felgar, que ça devrait pas trop faire mal au c... des Légendes si l'UO grappille en attendant un ou deux trucs. T'inquiètes, vous êtes les premiers de l'île, tout le monde le sait, et c'est pas prêt de changer
Dernière modification par Adah (2016-02-08 16:26:36)
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