Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai vu qu'il y avait eu un changement de la masse sacrée par rapport aux règles.
La masse sacrée est-elle une arme magique à part entière ? (1,5x dex pour les destructeurs, gains sur les jauges de l'appel de la lumière, etc.)
Oui et surtout usure sur les sorts.
Du coup à quoi rime le sceptre, plus cher à faire et moins de bonus? Est-ce qu'il vaudrait pas mieux upper/supprimer cette arme?
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Le sceptre est une arme une main, donc il permet de porter un bouclier.
Mais je te l'accorde il a pas trop d'intérêt, même s'il permet d'avoir 0,25x sa dext en plus en défense (inutile pour la plus par des mages je pense).
A.B
Ben masse sacrée c'est une arme à une main aussi non?
Oui effectivement, donc plus aucun intérêt pour le sceptre
A.B
Finalement, la masse sacrée est devenue intéressante pour les destructeurs, mais elle ne permet plus à un paladin de monter sa force convenablement ???
Pour le paladin la masse ne fait que s'user en plus. Rien d'autre n'a changé.
Donc les gains de jauge restent ceux de l'arme lourde avec appel de lumière ?
Seul le "bonus" de dex et l'usure à chaque lancer de sort ont changés ?
C'est bon à savoir, par contre c'est vrai que je ne vois pas bien l'intérêt du sceptre maintenant.
Dernière modification par Baldur (2016-01-29 22:43:02)
En fait il faudrait passer la masse sacrée à +2 en force et +1 en magie.
ou
+1.5 en force et +1.5 en magie
Oui, +2 en dégat (pas force hein ) et +1 en magie si l'on souhaite que cela fasse une différence avec le sceptre.
Mais ce n'est pas très sympa pour les forgerons qui ont déjà investi dans le patron de la masse sacrée...
En fait la question c'est pourquoi le bonus de 1,5 x DEX sur les sorts de destruction ? C'était plus simple à coder pour appliquer l'usure à tous les sorts ?
PS : je pose la question car je me pose la question de prendre la masse sacrée en patron de forge justement. Et quand je vois l'intérêt que ça apporte pour un mage (bonus de magie, 1,5 x DEX et possibilité de porter un bouclier) je me dis que je vais avoir beaucoup de clients mais aussi que je prends le risque que cela soit nerfé par la suite
Dernière modification par Baldur (2016-01-30 10:10:36)
Euh la masse sacrée c'est une arme lourde donc 9 PA pour attaquer en Appel de la lumière alors que le sceptre c'est Intermédiaire donc 8 PA. Par exemple là, avec 13 PA, il vaut mieux que je fasse AdC + Appel de la lumière avec une pioche de mineur que Appel de la lumière avec ma Masse Sacrée et ne rien avoir à faire avec mes PA restants.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Tu saurais me dire quelle est la montée de jauge avec une pioche de mineur (ou à mains nues ?) sur appel de lumière Nuke ?
Euh ben je vais regarder ce soir si j'y pense ^^
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
+4 FOR +4 MM
Pages : 1