Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite au problème posé dans "Entraide, questions diverses", on en arrive à ça :
Du coup à quoi rime le sceptre, plus cher à faire et moins de bonus? Est-ce qu'il vaudrait pas mieux upper/supprimer cette arme?
C'est clair, et c'est un problème à résoudre. Pas question de supprimer le sceptre, mais il faut voir comment le upper pour les mages purs, par rapport à la masse. Me semble pas difficile d'augmenter le bonus de MM du sceptre par rapport à la masse : un entre-deux (1,5) entre la masse et le bâton serait simple à changer, et équilibré.
Je suis en train de voir pour m'en faire un beau, et hors de question niv RP que ma p'tite Destructrice toute mignonne se promène avec une grosse masse, pour efficacité GP...
Hors ligne
La différence est surtout dans la catégorie. Le sceptre est une arme magique qui applique donc les bonus dus aux armes magique lors de certaines attaques.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Ben non, depuis la modif la masse sacrée a été passée en catégorie arme magique.
Je dois dire que je trouvais le système précedent plus logique, le sceptre donnait moins de bonus mais était une arme magique nécessaire pour les sorts destructeurs, la masse une arme de paladin qui ne permettait pas d'utiliser correctement les sorts destructeurs.
Dernière modification par Tzornulon (2016-01-30 13:54:58)
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
J'ignorais ça.
Donc, les règles ne sont pas à jour.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Sauf que la masse sacrée était utilisés par les magiciens pour faire des sorts sans avoir l'usure.
Hors ligne
Le changement de la masse pour cette raison (pas d'usure avant) est une bonne chose. Mais ça entraine par ricochet l'obligation de upper le sceptre
Hors ligne
Ah elle s'use bien vite ma masse sacrée maintenant ... Quand est ce qu'on aura une compétence ' Réparation ' tiens au fait ? ^^
Hors ligne
Pourquoi ne pas baisser les bonus de la masse?
Hors ligne
Le plus juste selon moi, c'est de passer la masse à +2 deg +1mm :
- ça porte le bonus total à +3 comme les autres armes lourdes à une main
- les magiciens auront le choix entre le boost de MM du sceptre et celui de la masse (moins chère que le sceptre)
- les paladins qui l'utilisent perdent un peu de bonus de MM, mais comme l'arme lourde sur l'appel de lumière le porte à 9 PA, probablement que peu de paladin l'utilise...
- les destructeurs auront gagné le bonus de dex entre décembre et aujourd'hui
Comme alternative, on pourrait booster le sceptre (là les magiciens y gagnent pas mal) ou laisser la masse et le sceptre tels quels, mais dans ce cas personne ne voudra d'un sceptre...
Autre choix : pas de boost de dex avec la masse sur les sorts de destruction, mais conservation de l'usure avec tous les sorts. Ce qui ne rend intéressant la masse que pour les non-destructeurs.
Hors ligne
Pourquoi ne pas baisser les bonus de la masse?
Histoire d'éviter que ceux qui ont une masse râlent ?
Déjà qu'ils se prennent l'usure maintenant (ce qui est normal, on est d'accord), si en plus ils perdent du bonus, ça fait beaucoup.
En plus, perso, je trouve que l'écart entre le sceptre et le bâton, du simple au double, c'est trop.
En valorisant plus le sceptre, personne ne prend de diminution, et tout le monde est content...
Dernière modification par Adah (2016-01-30 17:37:50)
Hors ligne
Personne ne prend en compte le fait que la masse c'est 9 PA pour l'utiliser, c'est cher pour un bonus de dégât minime (<10% la plupart du temps, je pense assez souvent <5%)
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Parce que la question n'est pas l'Appel de la Lumière, Nuke, mais le bonus identique en MM que le sceptre, ce qui fonctionne pour l'utilisation des autres sorts, quel que soit l'école... Et là, le nombre de pa n'impacte pas.
C'est bien pour ça que je suis pour une amélio du sceptre, et contre une baisse de la masse : cette dernière garde son intérêt pour l'appel de la lumière, tout en étant moins efficace que le sceptre pour les autres sorts. Logique, quoi.
Dernière modification par Adah (2016-01-30 23:41:43)
Hors ligne
j'aimerai savoir pourquoi la masse sacré a été modif?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Tu parles de l'usure?
Hors ligne
bha nop, je parle de faire des sorts avec
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Tu as toujours pu faire des sorts avec la masse. Ce qui est nouveau c'est qu'il y a l'usure et que ça marche pour l'attaque magique du destructeur.
J'aimerai que tu poses des questions precises ça aide pour répondre mieux et pas attendre 3 poste pour avoir la bonne question.
Hors ligne
désolé de mon manque de précision, jvais tenter plus précis
tu as tjrs pu faire des sorts avec la masse comme tu peux tjrs faire des sorts avec un arc ou une dague ou sans rien...
l'arme magique offre juste un bonus conséquent sur l'attaque et c'est donc de cela que je parlai, pkoi donc la masse sacré refile maintenant le bonus d'attaque
(l'usure, pour moi c'est un bug qui a été corrigé)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Effectivement, si la masse n'est pas considérée comme une arme magique et qu'on ne lui donne pas le bonus en attaque associé pour les destructeurs, le sceptre garde tout son intérêt sans rien changer. Et les seuls qui auront vraiment intérêt à la masse sacrée seront les paladins.
Hors ligne
Elle donne le bonus d'attaque sur les sorts de Destruction maintenant justement parce qu'elle est passée en arme magique, contrairement à avant.
D'où le problème posé par ce post (je vais pas le lâcher, celui-là, vous êtes prévenus ^^), qui est en gros que le sceptre devient sans intérêt par rapport à la masse, depuis ce changement de catégorie. s
D'autant plus qu'elle est aussi efficace pour des sorts de soins, par exemple... et sans compter le coût de fabrication...
D'où la nécessité logique de upper le sceptre. 1 MM pour la masse, 1,5 pour le sceptre, 2 pour le bâton. Et la question est réglée, sans faire ch... personne.
Hors ligne
si la masse n'est pas considérée comme une arme magique
Mais le problème de l'usure dans ce cas ne change pas, Aé ! Comme dit Lotha plus haut, en dehors de l'Appel de la Lumière, tu peux avoir un gars, y compris un Paladin qui fait que du soutien, qui va bénéficier des bonus MM de la masse sans l'usure, si elle n'est pas considérée comme arme magique !
Je comprends vraiment pas où est le problème : en quoi laisser la masse comme elle est actuellement, et gonfler en 1,5 la MM du sceptre, pose problème. Faut m'expliquer...
Sans compter que j'estime, comme je l'ai dit plus haut, que la différence de ratio entre le sceptre et le bâton, du simple au double, est pour moi abusé.
Dernière modification par Adah (2016-01-31 12:57:16)
Hors ligne
perso je cherchai juste a comprendre le pkoi du comment on veux modif des trucks
et je comprend tjrs pas bien
bénéficier des bonus sans l'usure, ca veux dire exactement?
quand tu fait un sort, ta ceinture magique elle s'use et pas ta masse?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Nan, ta ceinture magique elle s'use si tu prends un coup. C'est classé "armure".
Si tu lances un sort, quel qu'il soit (Boule de Feu, Malédiction d'A, ou Bassin divin), c'est ton arme considérée "magique" qui s'use. D'où le reclassement de la masse sacrée dans les armes magiques, qui a été fait il y a quelque temps
Hors ligne
la ceinture magique donne un bonus magique comme la masse mais sans l'usure, en suivant votre logique il faudrai la reclasser aussi
j'ai pas vraiment compris pkoi la masse a été reclassé, et c'est juste une question, ma 1er question en fait
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Alors les armes s'usent: quand le guerrier tape avec son marteau il s'use, quand le magicien use son sceptre. Quand le paladin fait appel de la lumière sa masse s'use.
Quand le paladin fait un sort la masse ne s'usait pas. Parce qu'elle n'était pas considérée comme magique. Du coup je l'ai passée magique pour qu'elle s'use.
Mais si une arme est magique alors elle donne une attaque magique comme le sceptre.
La masse pour le mage altérateur s'était du pain béni elle ne s'usait jamais et donnait autant de bonus de MM que le sceptre.
Hors ligne
Donc en gros le problème c'est qu'on voudrait que la masse soit classée "magique" pour qu'elle s'use avec les sorts mais qu'elle ne soit pas classée "magique" pour ne pas donner 1.5 x la dex lors d'une attaque magique?
Il me semble qu'il faut soit créer une nouvelle catégorie soit rajouter une petite exception dans le code pour que
- masse sacrée n'est plus magique mais l'usure s'applique sur les sorts sur les armes magiques OU la masse sacrée
ou
- masse sacrée reste magique mais les armes magiques donnent 1.5x Dex en attaque SAUF la masse sacrée
Je ne présume pas de la facilité de faire ça hein ?
Dernière modification par nuke z (2016-01-31 13:44:28)
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne