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Pour Ae Li : les deux modifications sont très simples. Y compris rajouter la masse dans l'artisanat des gemmes.
Pour Madere: cela a été fait pour une cohérence arme magique. Mais ça s'enlevé très facilement. La masse pouvant faire de la magie je me suis dit hop ça marche pour les destructeurs. Cela me semblait logique. Cela me semble aussi logique que équiper d'une épée faire un sort devrait être compliqué voire impossible.
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L'idée de base c'était que la masse était autant magique qu'un objet en lin. Mais elle n'a pas de gemme, donc elle ne permet pas de tracer les sortilèges dans l'aether. Niveau code et GP on a juste oublié l'usure. Après en terme de cohérence des bonus soit la masse sacrée est trop forte soit toutes les autres armes à une main (dont le sceptre) ne le sont pas assez.
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L'idée de base c'était que la masse était autant magique qu'un objet en lin. Mais elle n'a pas de gemme, donc elle ne permet pas de tracer les sortilèges dans l'aether. Niveau code et GP on a juste oublié l'usure. Après en terme de cohérence des bonus soit la masse sacrée est trop forte soit toutes les autres armes à une main (dont le sceptre) ne le sont pas assez.
C'est ça ! C'est le postulat de départ de Adah. L'usure de la masse à l'utilisation d'un sort a été une réponse ponctuelle à un problème.
Le postulat restant est toujours le même. Pourquoi m'équiper d'un sceptre quand je peux avoir une masse qui me procure à minima les mêmes bonus et un petit plus.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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De ce que je comprends de la modif évoquée par Aé Li la masse n'apportera plus 1.5x Dex, mais s'usera avec les sorts.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Je n'arrive plus à suivre en fait.
J'avais l'impression que la masse donnait le bonus d'attaque magique aux sorts de destructeur, ce que je trouve incohérent, mais Aé Li a l'air de dire le contraire. Qu'en est-il ?
- Si ça donne le bonus (ce qui ne me parait pas souhaitable), normal que ça s'use en lançant un sort.
- Si ça ne donne pas de bonus, l'usure sur le lancement d'un sort parait superflue.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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tout à fait, mais c'est très facile de caler la masse sacrée sur les autres armes lourdes à une main (3 points de bonus au niveau 1 au lieu de 4) en mettant (+2 dégât, + 1 MM). Hop, on est cohérent avec les autres armes et on donne l'intérêt au sceptre.
Edit : ça va trop vite, mon "tout à fait" était pour Moa-Nho
Edit 2 : Pour Madère, je parlais de ce qu'on aurait voulu faire, mais actuellement la masse donne bien le 1.5 en attaque. Mais même si on enlève ce bonus, il faut que l'usure demeure pour ne pas en faire un objet cheaté comparé au sceptre, qui s'use.
Dernière modification par Aé Li (2016-02-01 14:16:04)
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Tu veux pas mettre une gemme dans la masse?
Ou 1.5 en MM et 1.5 en dégâts?
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Si je résume ma compréhension des spécifications de la masse sacrée telle qu'elle devrait l'être de ce que j'ai compris des posts de Aé Li (et si c'est pas bon quelqu'un corrigera):
- Arme à 1 main
- Arme lourde
- donne +2 Dégâts physiques +2 MM au niveau 1 (et les autres niveaux proportionnels)
- s'use quand on lance un sort ET quand on tape avec
- ne donne PAS 1.5x Dex quand on lance un sort tel que BdF
- se fabrique avec artisanat du fer
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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- donne +2 Dégâts physiques +2 MM au niveau 1 (et les autres niveaux proportionnels)
+2 dégats physique et seulement +1 MM (pour rentre son attractivité au sceptre)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Si la masse n'à pas le bonus de 1,5 x dex alors elle n'est plus attractive pour ceux qui lancent des boules de feu, brasier ou toucher brûlant. Je parle des destructeurs purs mais aussi et surtout de ceux qui ne lancent ces sorts que ponctuellement car ils ont une plus faible dex.
Quelle soit utile pour les autres sorts ne me choque pas, tant que l'usure s'applique. Si la masse est revue à la baisse tanpis, mais elle ne sera plus utilisée à mon avis.
Le seul qui bénéficie des 4 points bonus est le paladin sur appel de la lumière, mais la compétence passe à 9pa...
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Comprends pas le truc de la dex. Ca fait deux fois que je vois intervenir un truc de dex et je ne sais pas pourquoi.
J'édite car je viens de comprendre.
En fait le truc des 1,5 X DEX c'était un truc marginal. Même s'il a été corrigé, ça ne règle pas le problème du double bonus de la masse versus le bonus simple du sceptre.
2 MM + 2 DEG c'est mieux que 2 MM tout court. Même si ça ne sert pas à grand chose, 2 points de DEG par niveau d'objet, c'est toujours bon à prendre. Surtout si en plus ça coute moins chère à fabriquer.
En passant la masse à 1 MM et 2 DEG, on redonne sa valeur au sceptre.
Dernière modification par Moanho (2016-02-01 16:07:49)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Ah bah non ça n'est pas marginal, c'est central. Gagner 50% d'attaque sur les sorts du destructeur c'est la raison pour laquelle s'encombrer d'un sceptre ou d'un bâton.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Carrément, le 1.5 * Dex est hyper important pour les sorts d'attaque.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Oui c'était important mais visiblement c'est réglé. D'une manière ou d'une autre la masse ne donnera plus ce bonus en attaque de 1,5 X DEX.
Reste le problème de l'attractivité du sceptre par rapport à la masse. Cette dernière continue d'apporter plus de bonus (sauf pour la boule de feu) que le sceptre pour un cout de fabrication moindre.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Mhmm je ne suis pas d'accord:
- un profil qui frappe physiquement et qui fait des sorts (le paladin par exemple) bénéficie de bonus aux dégâts et en MM mais pas en DEX et passe à 9 PA en Appel de la Lumière
- un profil qui frappe magiquement et qui fait d'autres sorts (le destructeur par exemple) bénéficie de bonus en DEX et en MM mais pas aux dégâts
- un profil qui ne frappe ni physiquement ni magiquement (un altérateur non violent par exemple) n'utilisera de toutes façons que le bonus de MM, et dans ce cas il choisira probablement la masse sacrée parce que moins chère. C'est là le problème ?
3 usages, des avantages et des inconvénients dans chacun. Après il y a une petite astuce : l'utilisation d'une arme magique donne toujours +50% de dex, quel que soit le niveau de l'arme, alors que les bonus de la masse sont croissants. Ca peut jouer dans l'équilibre.
Dernière modification par nuke z (2016-02-01 18:11:31)
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Ben oui. Parce que hors la question des avantages Destructeur qu'on enlève, pour les autres sorts, la masse reste plus rentable, tant qu'elle n'est pas sous l'Artisanat des gemmes. Donc, même si c'est pas du *1,5, même du *1,25 serait à peu près valable.
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Moi je prends toujours mon cas personnel. Je suis altérateur et j'ai "appel de la lumière". La masse continue de m'apporter toutes satisfactions puisque lors de l'attaque c'est ma MM qui est prise en compte et que le bonus en dégât me convient tout à fait. Je n'utilise cette attaque que rarement (face au mort vivant) mais elle est appréciable couplé à une AdC dégats. C'est sur que si le bonus MM devait diminuer, je me rabattrais sur un sceptre. Mais pour l'instant cette arme est très pratique.
Et je conviens que ce n'est pas normal.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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On est bien d'accord Moa Nho. La masse sacrée semble avoir été optimisée pour l'appel de lumière, sans ses bonus (2+2), mieux vaut prendre un sceptre. Ça serait un peu le monde a l'envers, car si même un utilisateur (occasionnel pour toi) préfère le sceptre, alors la masse finira aux oubliettes.
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Je suis d'accord mais ce que dit Adah n'est pas faux : Pourquoi prendre un sceptre qui offre un seul bonus à 2pts de MM quand on peut avoir une masse qui offre deux bonus à +2 MM et + 2DEG.
Je devrais donc avoir un dilemme et me demander si je privilégie les dégâts au dépend de la MM pour une attaque occasionnelle ou si je privilégie la MM avec une arme dédié pour mon profil. Là, je n'ai même pas de dilemme puisque les deux armes m'apportent le même bonus MM et qu'en plus la masse me donne un bonus DEG pour un cout moindre.
C'est en ce sens qu'Adah demande la revalorisation du sceptre. Revalorisation qui peut soit passer par une augmentation du bonus du sceptre ou une diminution du bonus MM de la masse. Aé li semble pencher pour la seconde solution.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Le bonus attaque de la masse n'est plus pour la bdf et appel du feu. La masse perd aussi le bonus de 1 en MM. C'est effectif ce soir.
J'avais dit les modifications sont très simple.
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Modéré par Aé Li
@Truffe, je t'ai déjà dit de ne pas flooder les sections de "travail", et c'en est une.
Dernière modification par Aé Li (2016-02-01 21:14:26)
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Ça y et la modification est passée...
Pourquoi prendre un sceptre qui offre un seul bonus à 2pts de MM quand on peut avoir une masse qui offre deux bonus à +2 MM et + 2DEG.
Le dilemme c'était : appel de la lumière à 8, ou à 9pa ?
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Pour le peu de fois ou je me sers d'appel de la lumière, je veux bien me fendre de 9 PA pour avoir un bonus de dégât en plus de mon bonus de MM. Et puis je suis un altérateur, des PA j'en ai à revendre.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Mais Moanho, tu t'en serviras quand des bonus de dégâts ? Tu attaques avec quoi si ce n'est pas avec Appel de la Lumière ?
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Avec appel de la lumière justement. Pas souvent mais si j'ai une arme moins chère, qui apporte le même bonus MM et en plus un bonus dégât, pourquoi je m'en priverais ?
Je m'en priverais si on baisse le bonus MM de cette arme. ce qui vient d'être fait.
Conclusion je vais reprendre mon sceptre. Le but est donc atteint.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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