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#1 2016-02-01 21:06:12

berom
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protection, la compétence cheaté ?

Protection me paraissait bien équilibré, et puis j'y ai été confronté.

Voici mon souci : le protégé et le protecteur peuvent se séparer, se retrouver à l'autre bout de la carte l'un de l'autre, et la protection reste active, et est là de fait, sans nouveau jet, dès que les persos se retrouvent l'un à côté de l'autre.

Il faudrait une limite de temps à cette protection si les personnages ne sont plus côte à côte, de façon à forcer un nouveau jet.

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#2 2016-02-01 21:21:16

Tzornulon
Membre
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Messages : 436

Re : protection, la compétence cheaté ?

Et une limite de temps à embuscade aussi?

C'est bien pratique Protection, nous on peut pas jouer sans. Complétement contre, c'est vital à l'organisationd es groupe de chasse avec des profils un peu variés.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#3 2016-02-01 21:29:30

gorsan
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Messages : 143

Re : protection, la compétence cheaté ?

C'est quoi le rapport avec embuscade  ?
Y a une limite de tour pour adc pour aiguise lame pourquoi pas une limite en tour pour protection. Faut juste le relancer hein c'est pas la mort

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#4 2016-02-01 21:35:44

Lotharim
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Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : protection, la compétence cheaté ?

Protection est en effet cheaté mais je ne sais pas si mettre en délai va changer quelque chose.
Cela dit la compétence à 3 contre mesure avec force aether, bousculade et projection.

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#5 2016-02-01 21:41:40

Felgar
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Re : protection, la compétence cheaté ?

T'as murs de terre Berom? Prend Force d'aether, c'est pas comme si j'avais de la magie pour résister.

Protection est balèze en PvE, très facile à contourner en PvP.

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#6 2016-02-01 21:46:13

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : protection, la compétence cheaté ?

Sans parler de cheaté, s'il n'y a pas de limite de temps à protection je trouve ça limite. Soleil de guérison en a une lui, et c'est autrement moins utile.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#7 2016-02-01 21:46:36

gorsan
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Re : protection, la compétence cheaté ?

Ouai c'est vrai que y a des contres possible smile
Mais par contre mettre une protection sur un perso, partir en voyage et revenir à 1 case 2 mois plus tard et garder la protection active c'est abusée surtout pour 0 pa.

Donc une limite ça reste nécessaire je pense

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#8 2016-02-01 21:51:04

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
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Re : protection, la compétence cheaté ?

J'ai cru comprendre que Projection allait devenir la compétence anti-protection quand elle sera modifiée.

Un groupe de chasse dépend de Protection pour fonctionner, c'est normal que ça continue dans le temps. Comme les murs de terre, les bulles de vie et (oui) embuscade.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#9 2016-02-01 22:01:04

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : protection, la compétence cheaté ?

J'ai pas protection et personne me protège quand je chasse. Tu peux chasser sans.
Protéger quelqu'un ça reste une action non alors pourquoi ce serait possible sans utiliser de PA. Moi ça me paraît pas logique.
Mur de terre je connais pas bien, bulle de vie non plus mais embuscade c'est un état et y a un malus au déplacement.

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#10 2016-02-01 22:09:49

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : protection, la compétence cheaté ?

Bulles de vie ça dure indéfiniment ? Si c'est le cas, ça mérite une limitation aussi.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#11 2016-02-01 22:15:28

Cancrelat
Administrateur
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Re : protection, la compétence cheaté ?

Plutôt d'accord qu'une seule dépense de PAs pour un effet ................... C'est un peu curieux?! wink

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#12 2016-02-01 23:13:20

Moanho
Animateur
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Messages : 2 580

Re : protection, la compétence cheaté ?

gorsan a écrit :

Protéger quelqu'un ça reste une action non alors pourquoi ce serait possible sans utiliser de PA. Moi ça me paraît pas logique.

C'est discutable.
Pour moi ça n'est pas une action mais un accord. Un personnage promet de protéger l'autre en cas d'attaque. L'accord reste valable dans le temps.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#13 2016-02-02 00:02:00

breizhou13
Administrateur
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Re : protection, la compétence cheaté ?

pour moi la protection et la bulle de vie devrait sauter des qu'on sort de la vue du lanceur de comp/sort

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#14 2016-02-02 06:01:38

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : protection, la compétence cheaté ?

Le feu fol aussi dure indéfiniment....

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#15 2016-02-02 06:22:03

Cancrelat
Administrateur
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Messages : 3 340

Re : protection, la compétence cheaté ?

Pour en revenir au sujet général, je n'ai jamais pigé la "logique" qui fait qu'un truc peut durer indéfiniment et un autre pas?? Tout devrait s'arrêter d'une façon ou d'une autre! A cause du temps, d'une action, de la distance, de la qualité du truc en question .... C'est pas la mort de devoir "refaire" un truc régulièrement pour en bénéficier?? Et ça semble quand même assez équitable que tous les profils soient logés à la même enseigne pour ce qui est de "dépenser" des PAs?!

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#16 2016-02-02 07:20:34

Wushhhhhhhhh
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Messages : 456

Re : protection, la compétence cheaté ?

Complètement d'accord concernant tous les sorts/comp à durée illimitée (FF, Mur de Terre, Protection, Bulle de Vie, Embuscade, etc etc etc). Tout devrait être comme AdC, Soleil de guérison etc etc etc. Ca enlèverait un paquet de "problèmes" à résoudre qui nécessitent du coup de modifier pleins de trucs...


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

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#17 2016-02-02 07:34:56

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : protection, la compétence cheaté ?

Pas du tout d'accord.
Certaines choses ne sont pas du même niveau. D'autres n'ont vocation d’exister que parce qu'elles sont permanentes. Les rendre éphémères leur ferait perdre tout attractivité.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#18 2016-02-02 07:54:30

breizhou13
Administrateur
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Re : protection, la compétence cheaté ?

En effet. Les murs de terre sont la pour durer. le FF aussi et embuscade aussi a la condition de payer le prix fort le DE. par contre bulle de vie et protection doivent etre conditionné par la presence du lanceur. Par contre les sorts qui durent doivent couter relativement cher. Le FF coute 10PA et de la MM. Les murs de terre devraient couter plus cher aussi

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#19 2016-02-02 08:02:09

Baldur
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Messages : 1 167

Re : protection, la compétence cheaté ?

Vu qu'il s'agit d'une action de defense à 8pa, c'est normal qu'elle dure très longtemps.
Mais quand la cible sort de la vue du lanceur, ça devrait purement et simplement annuler le lien entre les deux.

(Pour la bulle de vie, qui n'est pas l'objet du post, ça s'arrête dès que l'on s'est pris suffisamment de dégâts donc bon...)

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#20 2016-02-02 09:43:26

Madère
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Re : protection, la compétence cheaté ?

Effectivement, je pense aussi que Mur de terre comme bulle de vie et comme protection devraient nécessiter d'y consacrer des PAs pour durer. Les autres bonus ou malus le font bien.

Par exemple les murs de terres pourraient s'effriter régulièrement (10% de leurs PV max en dégât, par semaine ?), les bulles de vie pourraient perdre 1% des PV donnés initialement par à chaque activation.

Protection pourrait ne durer que 3 DLA sans perdre de sa puissance, et bien sûr sauter si l'un des deux personnage réactive sans être au contact de l'autre.

De même feu follet devrait peut-être n’être soignable que par son maitre, à la moitié du prix de création du feu follet. Il perdrait lui aussi quelques pourcents de ses PV à chaque réactivation


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

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#21 2016-02-02 10:20:04

Lotharim
Membre
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Re : protection, la compétence cheaté ?

Il ne faudrait pas tomber sur une augmentation drastique de la difficulté du jeu. Soleil de guérison c'est bien mais à lancer régulièrement c'est très pénible. Je préférais plutôt le style aura qui dure mais qui te donne un malus.

Après bulle de vie je n'utilise pas ça pète trop vite et il faut en remettre souvent. Protection c'est bien de ne pas avoir à en remettre parce que le reste du temps ru fais des AA pour avoir assez d'armure pour pas perdre de PVS.

Il ne faut pas voir le ça dure indéfiniment comme un problème systématique avec la réalité il faut aussi pouvoir jouer sans trop de difficulté.

Par contre si il y a un truc à changer c'est mur de terre. Berom et antan sont emprisonnés depuis 2 jours sans rien pouvoir faire. Pouvoir empêcher un joueur de jouer en tant que dev et joueur cela me gêne. Les murs ont 450 PS ils en ont pour un moment à sortir de la.

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#22 2016-02-02 11:12:05

Adah
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Re : protection, la compétence cheaté ?

On avait pas acté quelque part que les murs de terre devaient s'effriter, de toute façon ?

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#23 2016-02-02 11:41:02

Tzornulon
Membre
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Re : protection, la compétence cheaté ?

J'adore la tentative de réécrire en profondeur toutes les règles du jeu d'un coup, non vraiment, bravo pour l'ambition...

Par contre Protection c'est un peu le seul interet des profils en armure. Aucune compétence annexe, 2 compétences de combats utiles 9 PA (qui cassent pas des briques non plus), et la possibilité de protéger un allié sur le terrain. Si en plus de devoir attaquer, il faut consacrer des DLA à jouer les paladins en lançant des comp de soutien, autant balancer la profil à la poubelle, parce qu'il n'a plus aucun interet.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#24 2016-02-02 11:53:46

breizhou13
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Re : protection, la compétence cheaté ?

Pour moi c'est pas le faire refaire toute le DLA sur protection, c'est que ca coute un peu au protecteur. Du style -10% en force ou un truc comme ca. Il lancera pas une protection sur tous ses potes en pouvant s'eloigner ou autre.

Pour les murs de terre, c'est peut etre plutot les PS qui sont trop important non? Arf non je suis con. C'est le profil vitesse hyper cheaté avec sa comp voleur, son embuscade etc qui en fait n'est peut etre pas si cheaté que ca non?

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#25 2016-02-02 11:58:01

nuke z
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Re : protection, la compétence cheaté ?

Les bassins il faut les re-remplir et ils peuvent être consommés par les monstres, soleil de guérison ne dure pas longtemps, LdV il faut être au contact, Pluie sacrée soigne aussi les monstres. On a tous nos petites contrariétés. Devoir relancer protection toutes les 3 DLA ne me semble pas une remise en question du profil de paladin. Par contre ça va diminuer son efficacité et augmenter la difficulté de le jouer. Sais-tu le casse-tête que c'est de jouer soigneur ?

Autre solution : ajouter une notion de vigilance : pendant 3 DLA 100% de chances de protéger la cible, ensuite on perd 10% de vigilance si on ne relance pas la compétence.

Dernière modification par nuke z (2016-02-02 12:08:49)


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