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#1 2016-02-02 22:42:04

Moanho
Animateur
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Les murs de terre

Je me lance et j'ouvre wink
- Les murs de terre doivent ils avoir autant de PS ?
Un personnage enfermé entre 5 murs ne peut plus sortir s'il n'a pas de compétence ou magie permettant d'attaquer ces murs. Un archer, par exemple.
- Les murs de terre doivent il rester éternellement ?
Ou s'user avec le temps...etc


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#2 2016-02-02 22:45:23

Lotharim
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Inscription : 2013-11-24
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Re : Les murs de terre

Tout le monde qui a de la force ou de la MM peut détruire un mur de terre. Sans l'un des deux c'est très compliqué.

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#3 2016-02-02 22:47:46

nuke z
Membre
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Messages : 930

Re : Les murs de terre

Peut-être un "escalader" à 12 PA ?


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#4 2016-02-02 22:54:24

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Les murs de terre

On a une attaque sans arme (à main nue) ?
Parce que j'ai testé avec un archer, tu ne peux rien faire avec l'arme si tu n'as pas flèche enflammée.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#5 2016-02-02 22:55:26

Moanho
Animateur
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Re : Les murs de terre

nuke z a écrit :

Peut-être un "escalader" à 12 PA ?

Pas mal ça.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#6 2016-02-03 03:48:04

breizhou13
Administrateur
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Re : Les murs de terre

En attendant:
En 3 attaques, j'ai viré que 67 PS au mur de terre. Sachant qu'il fait 465PS au depart, il me faudra encore 18 DLA pour me sortir de la....
Mais le voleur qui peut s'embusquer est hyper cheaté..... hmm

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#7 2016-02-03 06:33:56

Lotharim
Membre
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Re : Les murs de terre

Moi en deux dlas je vire 3 murs de terre. Sans force ou MM tu arriveras à rien. Bon j'ai pitié je vais aller te SdL.

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#8 2016-02-03 06:49:17

Ange Blood
Membre
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Re : Les murs de terre

Lotharim a écrit :

Sans force ou MM tu arriveras à rien.

Sont cas me laisse perplexe, ça concerne toute l'école de l'ombre et celle des archers.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-02-03 07:03:02)

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#9 2016-02-03 07:10:46

Lotharim
Membre
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Re : Les murs de terre

Non les archers ont flèches enflammées. Le problème est pour les persos vitesse sans force.

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#10 2016-02-03 07:35:13

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Les murs de terre

Les attaques contre les bâtiments sont de niveau Adepte, tout le monde ne les pas.

Ce serait pas mal que les murs de terre soient éventuellement moins costaux, ou qu'il y ait moyen de les escalader avec une forte contrepartie. Faudrait aussi et surtout qu'ils s'effritent avec le temps, c'est pas pour rien qu'on utilise du bois et de la pierre pour construire durable. smile

Dernière modification par Madère (2016-02-03 07:35:57)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

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#11 2016-02-03 08:06:31

Adah
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Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Les murs de terre

Faudrait aussi et surtout qu'ils s'effritent avec le temps

Même si ça ne suffit pas dans le cas présent (les emprisonnés), ça, c'est clair d'office.
Après, il n'y aurait pas moyen d'empêcher tout simplement la possibilité de boucler un anneau complet de murs ?

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#12 2016-02-03 08:19:00

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Les murs de terre

breizhou13 a écrit :

Mais le voleur qui peut s'embusquer est hyper cheaté..... hmm

C'est le genre de petit mot qui ne fait rien avancer. Au contraire ça laisse un sourire en coin et des yeux qui se lèvent au ciel à celui qui le lit et il ne regarde même pas si l'argument avancé est valable.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#13 2016-02-03 08:20:49

Moanho
Animateur
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Re : Les murs de terre

Adah a écrit :

Après, il n'y aurait pas moyen d'empêcher tout simplement la possibilité de boucler un anneau complet de murs ?

Je préfère encore qu'ils aient 0 de PS et qu'on puisse boucler. Parce sinon, on perd la fonction de protection du truc.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#14 2016-02-03 08:42:09

Lotharim
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Re : Les murs de terre

0 PS avec les monstres qui vont pouvoir les détruire ça va plus servir à rien.

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#15 2016-02-03 08:43:32

Adah
Membre
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Re : Les murs de terre

A 0 PS, la protection... ?

edit : t'es trop rapide, Lotha big_smile

Dernière modification par Adah (2016-02-03 08:44:07)

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#16 2016-02-03 08:47:46

Moanho
Animateur
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Messages : 2 580

Re : Les murs de terre

C'est pour ça que j'ai dit "je préfère encore". C'est un peu comme le choix entre le bras en mousse et la jambe en bois.
Pour le moment les monstres ne font pas ça donc le 0 PS est préférable au "trou" dans le cercle. Mais c'est clair que c'est choisir entre la peste et le choléra.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#17 2016-02-03 08:48:31

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Re : Les murs de terre

Savoir-faire catégorie nature :
* Escalader pour 12 PA, permet de se retrouver sur un mur de terre ou un bâtiment adjacent, hors remparts.
* Si le bâtiment ou le mur est détruit ou révoqué quand un PJ est dessus, celui-ci chute et perd un quart de ses PV max.

Fun non ? tongue

On peut aussi ajouter une perte de PS, 1% des PS max par DLA.

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#18 2016-02-03 08:51:30

Lotharim
Membre
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Messages : 5 005

Re : Les murs de terre

Les monstres auraiet déjà du pouvoir casser les murs mais un admin à pas fait ce qu'il devait... je sens que je vais devoir m'y coller. Du coup les 0 PS sur les murs de terre c'est à oublier.

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#19 2016-02-03 08:55:31

Baldur
Membre
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Messages : 1 167

Re : Les murs de terre

Je fais une petite proposition comme cela (il ne faut pas me taper si cela n'est pas bien hein ?) :
=> diminuer les PS en fonction du nombre de murs :
   - X PS pour un mur
   - X/Y PS pour Y murs

Ca aura le mérite de valoriser les murs des protecteurs purs, et d'affaiblir ceux des magiciens qui touchent à plusieurs écoles (mais qui prennent murs de terre parce que c'est un sort bien pratique).

Ainsi, plus on fait de murs, plus ils sont faibles (pour faire une double boucle par exemple).

On pourrait même imaginer que les murs d'un même mage aient un compteur de PS commun. A chaque création de murs, on ajoute Z PS à l'ensemble (cette dernière proposition est à affiner parce que ça complique les choses).

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#20 2016-02-03 09:08:32

Moanho
Animateur
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Messages : 2 580

Re : Les murs de terre

Aé Li a écrit :

Savoir-faire catégorie nature :
* Escalader pour 12 PA, permet de se retrouver sur un mur de terre ou un bâtiment adjacent, hors remparts.
* Si le bâtiment ou le mur est détruit ou révoqué quand un PJ est dessus, celui-ci chute et perd un quart de ses PV max.

Fun non ? tongue

On peut aussi ajouter une perte de PS, 1% des PS max par DLA.

C'est bon ça !!


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#21 2016-02-03 09:36:49

Baldur
Membre
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Messages : 1 167

Re : Les murs de terre

Aé Li a écrit :

Savoir-faire catégorie nature :
* Escalader pour 12 PA, permet de se retrouver sur un mur de terre ou un bâtiment adjacent, hors remparts.
* Si le bâtiment ou le mur est détruit ou révoqué quand un PJ est dessus, celui-ci chute et perd un quart de ses PV max.

Fun non ? tongue

On peut aussi ajouter une perte de PS, 1% des PS max par DLA.

A oui ça c'est top ! La seule question qui me vient à l'esprit c'est : pourra-t-on frapper quelqu'un qui est sur un mur de terre ? Pourra-t-on attaquer depuis un mur de terre ? Ou cela sera-t-il limité aux attaques à distance ?

Et parce que c'est RP : on pourrait imaginer gagner un peu de distance en vue une fois en haut du mur... tongue

Par contre un quart des PV ça ne me semble pas beaucoup. 1/3 ou 1/2 ça ferait plus réfléchir.

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#22 2016-02-03 09:45:37

Lotharim
Membre
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Messages : 5 005

Re : Les murs de terre

Ne vous enflammez pas sur le proposition de Aé Li. Le développement est énorme...

Par contre l'effritement journalier de 2% c'est très simple.

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#23 2016-02-03 10:05:53

Moanho
Animateur
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Re : Les murs de terre

Lotharim a écrit :

Ne vous enflammez pas sur le proposition de Aé Li. Le développement est énorme...

Par contre l'effritement journalier de 2% c'est très simple.

Pff ! les techniciens... Toujours là pour empêcher de rêver. wink
Et si escalader permettait simplement de passer de l'autre coté du mur, ça serait plus simple à coder ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#24 2016-02-03 10:14:43

Tzornulon
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Re : Les murs de terre

Je dois dire que l'action 'grimper aux murs' ce serait bien marrant big_smile


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#25 2016-02-03 11:58:24

Wushhhhhhhhh
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Messages : 456

Re : Les murs de terre

Faudrait faire des "Rideaux de Terre" alors wink


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