Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ouvre un petit sujet comme ça sans prétention. Juste pour savoir si on peut estimer le nombre de personne adepte du PvP par rapport aux adeptes du PvE.
Je vois souvent, comme motif ou justification, que telle ou telle chose va augmenter les interactions entre joueur et le PvP, comme si les deux étaient liés. Comme si il ne pouvait pas y avoir d'interaction sans PvP.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un fan du PvP. J'ai essayé, mais j'ai fini par revenir au PvE (et ce, dans tous les jeux : MH, Thaanis, Nacridan) vu les réactions négatives que ça suscite et les frustrations (que je comprends).
La plupart des personnes que je croise sont plutôt adeptes du PvE (vous me direz : qui se ressemble, s'assemble). Par contre, je vois souvent une modif (souvent technique) faite pour améliorer/favoriser le PvP.
Peut on estimer la proportion de chaque bord ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
A mon avis il n'y a pas tant que ca d'adepte au PvP.
Persponnellement si je me suis inscrit sur nacridan, c'est uniquement pour aller sur une voir PvP mais pas forcement au combat. Le vol, larcin, embuscade et desarmement sont des competences PvP qui, je pensais, n'oblige pas a avoir un profil de guerrier mais un profil chiant a tuer. C'est ce qui m'interessait, pouvoir jouer avec les autres sans forcement les tuer.
Le probleme c'est qu'au final les profils de tueurs sont ceux qui ont acces a ces competences. Donc pour resumer, on se retrouve avec des competences pures PvP dans les mains de profil de purs tueurs....
D'ailleurs sur MH, le PvP ne m'amuse as du tout pour une simple raison. En 2x6PA t'es mort sans avoir rien vu venir....
Rappelle toi la prise de OSSY, c'etait quand meme bien sympa tout ca non?
Dernière modification par breizhou13 (2016-02-06 10:01:15)
Hors ligne
Dans notre ordre, nous sommes très orienté pvp, mais en essayant de ne pas frustrer les autres (pas de kill de plus petits que nous).
Mais il faut s'entraîner pour être efficace en pvp, sortir du royaume et avoir une ou deux compétences utiles... Promis on se fera de bonnes sessions pvp plus tard Moa, comme alliés ou comme ennemis qui sait ?
Hors ligne
J'ai tenté d'incarner un profil PvP méchant avec lequel je rédigeais des histoires RP et de petits messages à mes victimes. Je tuais des persos globalement de mon niveau, et bien malgré ça mon type de jeu a été plutôt mal perçu et vécu au point que j'en avais supprimé mon perso.
Firentis
Hors ligne
Perso j'aime bien le pvp, mais de temps en temps quand j'ai vraiment du temps libre.
ça demande pas le même investissement au niveau du temps de jeu.
Et oui pour moi le meilleur souvenir sur Nacridan reste pour l'instant la prise d'OssY.
Je pense que l'on a pas encore exploité tout le potentiel du pvp...
Il faudra que l'on reparle de cette histoire de clôture justement
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
Hors ligne
Je suis le PvP.
(et je suis aussi dégoûtée qu'un archer full damage vole à la tire trois fois mieux que moi)
Dernière modification par truffe (2016-02-06 10:47:25)
Hors ligne
Truffe: t'as un post dedie aux voleurs. Je sais pas moi milite. Porte la réforme. Je vais pas le faire à ta place hein.
Hors ligne
Héhé, je vais encore ramener ma fraise avec : « ce qui fait que ça marche ou pas c’est l’usage qu’on en fait ! »
Un jeu purement PvE, tu peux tout faire avec, je suis d’accord avec Moanho ! Aussi bien farmer pour les POs, que chasser pour les PXs, et même, si t’as un peu d’imagination, faire du RP et interagir avec les autres pour plein de choses (faut quand même le vouloir vraiment évidement) … Et tu peux aussi sans soucis chercher un mode de jeu ou tu optimises et où tu PX à fond en chassant comme un dingue dans un GdC méga top !
Un jeu ou le PvP existe, tu peux tout faire également ! C’est pareil. Sauf que c’est quand même LE moyen d’interagir, de communiquer, de discuter des alliances, de monter des plans foireux, de construire un équilibre géopolitique, de raconter des histoires pleines de suspens, de faire plein de MP IG, etc. Le souci, c’est que si tu joues PvP indépendamment d’un vrai RP, d’une vraie histoire, d’une vraie personnalité de ton perso, et sans un peu de discernement … juste pour optimiser et PXer à mort ! Ben c’est évidement insupportable pour les autres joueurs (Victimes).
Pour moi sans le PvP (Un PvP "pensé et construit") Nacridan perd toute sa saveur …
Quant à avoir un réel aperçu de ce que l’ensemble des joueurs pensent ? C’est pas évident. Déjà les joueurs qui postent ici ne sont sans doute pas représentatifs de l’ensemble de Nacridan ?! L’éternel problème de la « majorité silencieuse » …
Hors ligne
Personnellement, je suis pour le PvP.
Mais après, avec un minimum de respect des autres, plus ou moins le même niveau. Après, pour le pur PvP sauvage (Ah, je croise quelqu'un je le tue), que ce ne soit pas répétitif et avec des petits messages tout gentil tout mignon tout drôle derrière !
Hors ligne
Rappelle toi la prise de OSSY, c'etait quand meme bien sympa tout ca non?
Oui c'est sur. Mais c'était quelque chose d'organisé. Un coté "que des volontaires" en somme.
J'ai tenté d'incarner un profil PvP méchant avec lequel je rédigeais des histoires RP et de petits messages à mes victimes. Je tuais des persos globalement de mon niveau, et bien malgré ça mon type de jeu a été plutôt mal perçu et vécu au point que j'en avais supprimé mon perso.
Voilà, c'est que je veux dire. Je l'ai aussi fait un temps dans MH et aussi dans Nacridan V1. Mais je dois reconnaittre que c'est frustrant. C'est frustrant pour les victimes (qui ne sont pas consolées du tout par le fait qu'elles étaient du bon niveau pour mourir ) et c'est frustrant pour soi car malgrès le soucis du RP apporté (petit message perso fait à la victime etc...) le rendu est négatif à la lecture de la décéption du personnage qui a été victime.
Il y a une tel fossé d'incompréhension entre les deux qu'on voit bien à ce moment que le "laché prise" a ses limites.
Promis on se fera de bonnes sessions pvp plus tard Moa, comme alliés ou comme ennemis qui sait ?
Je n'en doute pas un instant.
Mais là encore se sera au cours d'une attaque de village, une bataille organisée. La mort n'y est pas traumatisante puisque attendue. Ce qui n'est pas le gars de l'action PvP qui te sort de l'activité que tu avais projeté et qui te semblait importante.
Dans ces situations, c'est plus le joueur solitaire qui se sent frustré.
Le souci, c’est que si tu joues PvP indépendamment d’un vrai RP, d’une vraie histoire, d’une vraie personnalité de ton perso, et sans un peu de discernement … juste pour optimiser et PXer à mort ! Ben c’est évidement insupportable pour les autres joueurs (Victimes).
Pour moi sans le PvP (Un PvP "pensé et construit") Nacridan perd toute sa saveur …
C'est ça. Il faut une notion de construction sinon, c'est mal perçu en acte isolé.
pour le pur PvP sauvage (Ah, je croise quelqu'un je le tue), que ce ne soit pas répétitif et avec des petits messages tout gentil tout mignon tout drôle derrière !
C'est là, je crois, que ça fait le plus mal. Petit message ou pas. Je pense que c'est cette situation qui est frustrante. Encore plus à Nacridan où la gestion est bien plus importe que dans d'autres jeux et donc la possibilité de perdre sa bourse ou son arme se rajoute à la mort.
Dernière modification par Moanho (2016-02-06 13:45:25)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Pages : 1