Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-06-21 09:07:52

trozenn
Membre

usure matos

je pense qu'un soucis d'equilibre existe a ce niveau,
j'ai un bourrin qui colle 2 baffes par dla assez souvent avec une dague qui s'use pas bcp et j'ai un mage qui fait pas grand chose avec son arme et cela fait 2 fois qu'elle se casse alors que la dague est encore en état d'etre utilisé!
me semble que l'arme du mage s'use même si l'ont ne s'en sert pas, et, même qu'elle s'use plus vite que l'arme très utilisé du bourrin, un truck du genre quoi ^^

clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

#2 2014-06-21 10:05:05

Cancrelat
Administrateur

Re : usure matos

C'est bizarre ? Et c'est des armes de niveau équivalent?...

#3 2014-06-21 12:29:49

trozenn
Membre

tu m'a pris pour  un de lamb?
j'ai pas les moyen de me payer du niveau sup a 1 perso

#4 2014-06-21 13:38:01

truffe
Membre

Question subsidiaire : est-ce que les sceptres s'usent quand on utilise AdC ou LdV ?

#5 2014-08-23 19:52:55

truffe
Membre

up
le sceptre semble s'user très vite

#6 2014-08-23 20:12:43

Lord Thergal
Administrateur

Les sceptres et bâtons s'usent à chaque sortilège. (comme les armes à chaque attaque).

#7 2016-02-05 12:44:11

McSoon
Membre

Bonjour à tous,

J'ai lu que des gens voulaient pouvoir réparer leurs armes et outils. Sauf que ça pose un problème au niveau économique, car si les gens deviennent indépendants pour tout leur matériel, ils ne viendront plus en ville dépenser leur argent. J'ai aussi vu que quelqu'un avait proposé que les artisans vendent des kits de réparation. C'est une bonne idée, mais sinon on pourrait aussi faire que la réparation d'un objet nécessite une compétence (qui coûte relativement cher comparée à une réparation standard) spécifique à l'objet (pas simplement "artisanat du bois" pour réparer tout ce qui touche au bois). On peut aussi envisager que ces nouvelles compétences soient en niveau et que l'on ne puisse réparer son arc niveau 4 qu'avec la compétence "réparation arc niveau 4", et pas "réparation arc niveau 3" ou "réparation arc niveau 5".

Qu'en pensez-vous ?

#8 2016-02-05 21:15:01

Adah
Membre

L'histoire de la réparation du matos est liée au patron, pas à l'artisanat en général. Tu sais fabriquer - parce que tu as appris à en faire - des arcs courts ? Ben tu peux les réparer. Et pas des arcs longs, des boucliers moyens, etc...

Bref, je ne connais aucun artisan (et chez nous on en a quelques-uns qui se la pètent en quantité de patron) qui serait capable de réparer son propre matériel à 100%...
Donc je dirais même que cette histoire de réparation augmenterait les interactions entre joueurs : au lieu d'aller réparer anonymement à l'échoppe, on pourrait voir avec des artisans et discuter des prix...

#9 2016-02-06 15:12:12

McSoon
Membre

Désolé Adah, j'ai compris que tu étais en faveur de la possibilité de pouvoir réparer son équipement mais je n'ai pas compris une partie de ton message.

Adah a écrit :

L'histoire de la réparation du matos est liée au patron, pas à l'artisanat en général.

La réparation, si elle est rendue possible, sera forcément liée à l'artisanat, mais pour l'instant, l' "histoire de la réparation du matos" n'est liée à rien du tout car personne ne peut réparer quoi que ce soit mis à part les artisans de l'échoppe ou de l'entrepôt.

Adah a écrit :

Bref, je ne connais aucun artisan [...] qui serait capable de réparer son propre matériel à 100%

On ne peut pas savoir si la possibilité de pouvoir réparer ses objets sera un jour possible, et encore moins sous quelles modalités, donc je ne comprends pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Tu as un peu extrapolé ^^

Si j'ai bien compris ton idée, tu souhaiterais que quelqu'un qui est en mesure de fabriquer un arc court niveau 5 (par exemple) puisse en réparer un de niveau égal ou inférieur, n'est-ce pas ?
Il faudrait dans ce cas ajouter une section "Réparer" dans "artisanat du bois" (dans ce cas cas de figure précis), et devoir au préalable apprendre à réparer cet objet précis et à ce niveau précis.

J'ai lu ailleurs que l'idée de pouvoir réparer son matériel n'était pour l'instant pas envisagée. Cependant je pense que si nous proposons un modèle économiquement viable pour cet aspect du jeu, les joueurs et le jeu en lui-même seraient gagnants.

#10 2016-02-06 17:29:55

breizhou13
Administrateur

Moi je suis plutot contre le fait que les gens ne reviennent pas au village pour reparer. Ca permet de tendre des pieges sympa de temps en temps.

#11 2016-02-06 17:43:57

Adah
Membre

McSoon : quand tu apprends un artisanat, tu apprends à faire une pièce de cet artisanat, pas l'ensemble. C'est ce que j'appelle un "patron", terme technique en couture. Tu prends "artisanat du fer", "Cuirasse". Ton patron, c'est "cuirasse". Tu sais faire des cuirasses, pas des bottes. Donc dans l'idée de réparation, tu sais "réparer" des cuirasses, pas des bottes.
Et pour ce qui est de réparer son propre matériel à 100%, avec les limitations de "patrons" prenables, tu réfléchis un peu, tu calcules, et tu verras que très peu d'artisanat te permette de faire la totale wink

Breizh : si tu en es là, y a vraiment un problème avec le GP des vilains big_smile

#12 2016-02-06 18:22:56

McSoon
Membre

Adah a écrit :

quand tu apprends un artisanat, tu apprends à faire une pièce de cet artisanat, pas l'ensemble.
C'est ce que j'appelle un "patron", terme technique en couture. Tu prends "artisanat du fer", "Cuirasse". Ton patron, c'est "cuirasse". Tu sais faire des cuirasses, pas des bottes. Donc dans l'idée de réparation, tu sais "réparer" des cuirasses, pas des bottes.

Oui, je sais bien tout ça, je te remercie. Quand je parlais d' "ensemble de l'artisanat", je parlais des différents patrons qui appartiennent au même artisanat.

Adah a écrit :

Et pour ce qui est de réparer son propre matériel à 100%, avec les limitations de "patrons" prenables, tu réfléchis un peu, tu calcules, et tu verras que très peu d'artisanat te permette de faire la totale wink

Déjà, merci pour le "réfléchis un peu", ça fait plaisir... Ensuite, si les gens peuvent réparer au moins ce qu'ils savent fabriquer, je pense que ça pourrait aider à la fois les joueurs et la cohérence de cet aspect du jeu.

#13 2016-02-06 19:00:02

Helmar
Membre

@McSoon : Heu .. comment dirais-je .. Un conseil juste en passant : évite d'énerver Adah .. ^^

#14 2016-02-06 20:22:01

McSoon
Membre

@Helmar : c'est pas du tout mon but. Désolé si j'ai pu paraître abrupt, mais j'ai un peu eu l'impression qu'on me prenait pour un demeuré. Sans rancune.

#15 2016-02-06 20:55:13

Cancrelat
Administrateur

Petite incompréhension qui arrive « à l’écrit » sur un forum McSoon …
Le post d’Helmar était juste un peu taquin. Et il n’y avait pas d’intention négative dans le post d’Adah. wink

PS : Tu verras quand tu la connaîtras mieux, t’auras peur comme tout le monde ! tongue (La je taquine aussi hein Adah, tu sais bien! smile )

#16 2016-02-07 00:28:48

Adah
Membre

Grrr. ^^

McSoon, c'était pas du tout agressif ou moqueur de ma part. Cancr' a raison (beuark), on s'est surtout mélangé les pinceaux. Autant pour moi si tu l'as pris comme ça.
Après, ça m'arrive, hein, mais crois-moi, tu aurais vraiment vu la différence... tongue Je dois avoir la palme de la plus cens modérée du fofo ^^

Helmar, t'aurais pas une note impayée au Heaume, toi, par hasard ?

Dernière modification par Adah (2016-02-07 01:15:53)

#17 2016-02-07 05:41:05

trozenn
Membre

Ça m.arrive tout le temps aussi ^^

#18 2016-02-07 08:44:22

Helmar
Membre

Adah la plus modérée du fofo ?  Faites gaffe franchement ... C'est des coups à s'étouffer avec un muffin ^^

GRoumpf ! Nan j'ai Réglé mon aRdoise moi !

#19 2016-02-07 15:15:53

McSoon
Membre

Alors y'a pas de souci ^^

Pied de page des forums