Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
en ce moment c'est a la mode, tel classe pique la comp de tel classe faut limiter etc...
alors :
les comp de voleurs, c'est pour les voleurs les autres utilisateurs existe mais sont mal vue et on tente de bloquer
les sorts de destructeur, c'est pour les destructeur les autres utilisateurs existe mais sont mal vue et on tente de les bloquer
les sorts de guérisons, c'est pour +/- tout le monde et ca gene personne
les comp de combats c'est pour +/- tout le monde et ca gene personne
les sorts de paladin, c'est exclu pour eux, bloqué par les spécificité des caract a monter
les comp de paladin, c'est exclu pour eux, bloqué par les spécificité des caract a monter
je suis officiellement trop de mauvaise foi pour causer des archers
Mon ressenti la dessus, c'est que ya quand meme de grosse différence d’égalité des classes(bien plus grosse que certain discut a 2/3 pts pres), mais jamais, jamais j'en entends parler...
si je fait une listes des classes et des sorts comp qu'il est possible d'associé a chaque ya une différence alarmante entre certaine et d'autre....
l'exemple le plus parlant est le paladin, qui a des comp spéciale exclu pour lui, des sorts spéciale exclu aussi et qui joui sereinement de quasi tout les autres sort/comp des autres classes et que jamais personne "emmerde"
y'a qu'a limiter les sort/comp de sa classe exclu au lieu de tenter de bloquer "certaine" classe au détriment "d'autres"
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Le paladin ne peut résolument pas aller dans d'autres écoles que la sienne. Si tu vas dans la guérison tes jauges vont à fond en MM et toutes les comps paladins fonctionnent moins bien. J'ai essayé et j'ai très vite arrêté. Auto-regen et protection sont prises par des bourrins et pas seulement pas les paladins. Le destructeur va vers de la guérison c'est sur et pour ses dégâts c'est beaucoup mieux.
Ça m'intéresse que tu fasses la liste en détails.
Hors ligne
C'est quoi ma classe ?
FORCE : +3D6
DEXTERITE : +17D6
VITESSE : +20D6
MAITRISE DE LA MAGIE : +18D6
Le problème pour moi c'est de trouver ma classe.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
ça c'est un perso raté
nan j'déconne, c'est un alterarcher
Hors ligne
Pile-poil !
Et potentiellement sacrément efficace, en plus, si tu y ajoutes le matos qui va avec...
Dernière modification par Adah (2016-02-04 10:28:54)
Hors ligne
loth, me semble que toutes les comp de combat du bourrin font aussi jauger la MM en + de la force si tu utilise une arme "magique", pile le jaugeage du paladin...
jvais surement me planter, mais jtente une petite liste
comp/sort utilisable au quotidien par le paladin sans pourrir ses jauges (j'ai enlevé toute les comp/sort de guerison meme si suis sur que les paladins en utilise) :
-DA
-APercante
-APuissante
-Tournoiement
-Projection
-CA
-CG
-auto reg
-appel de la lum
-protection
-aura de cour
-aura de resis
-exorcisme
-armure d'athlan
-bouclier magique
-reveil de la terre
-barriere enflammé
-benediction
- bulle de vie
- souffle de negation
je ne vais pas coller en dessous la list du voleur ou de l'alterateur, par pudeur ^^
Moa, moi je dirai plus un altertructeur
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Attaque perçante, Tournoiement, et autre (en gros, tout ce qui est Ecole d'Octobian), ça te colle d'office de la Dext. Un cauchemar pour les paloufs. Surtout que contrairement à ce que tu dis, ça n'apporte rien en MM.
Je suis d'accord avec le fait que le paladin a plein de possibilités, mais en a encore plus de se planter. C'est ce que je teste en ce moment, avec Adah... Et c'est loin d'être simple.
Dernière modification par Adah (2016-02-04 10:34:40)
Hors ligne
tournoiement deja c'est 0 dex, only MM/*Force
Arme magique 5 0 0 4 0
et les autres l'apport dex est plus que minim, 25%, les expert te diront que c'est super facile de compenser
Dernière modification par trozenn (2016-02-04 10:36:42)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
J'ai vérifié dans le code et tu as raison les compétences de combat tue tournoiement font monter la jauge de MM avec une masse mais il faut de la dex pour toucher et pas de la MM. Donc ça voudrait dire un paladin vie/dex/degats/MM. Ça me semble bancal.
Hors ligne
huhu
un alterateur qui te boost l'attaque, le truk qui colle du malus vitess au mob, toucher n'est pas un soucis si t'est pas tout seul
et la dex c'est que 66% de l'attaque, reste 33%...
Dernière modification par trozenn (2016-02-04 10:44:04)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Oui mais booster l'attaque en permanence c'est pas vraiment l'idéal. Après si tu fais ça d'abord en coup Assommant c'est mieux c'est sur. Cela dit le paladin frappera pas très fort vu qu'il doit avoir autant de MM que de force. Si il veut taper comme une brute autant faire un bourrin.
Hors ligne
Mon exemple était juste pour imager qu'il n'est pas forcément évident de mettre un personnage dans une classe et donc difficile de limiter l'acquisition d'une comp ou d'un sort.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
il n'est pas forcément évident de mettre un personnage dans une classe
Encore heureux. Le jour où ce sera le cas, je coupe mon compte direct
Hors ligne
C'est bien d'avoir une discussion générale sur les classes, mais il manque des éléments clefs dans ce début de discussion.
D'abord ce qui compte pour l'équilibre ce n'est pas le nombre de comp/sorts accessibles, mais la puissance net du profil lorsqu'il les utilisent. Le principe de base de Nacridan c'est que tu as le droit de toucher à toutes les écoles (et en théorie ça influence tes jauges et ton profil en fonction, en pratique on a le problème des jauges HL, mais ça devrait être réglé bientôt). Et cela ne changera pas, on n'aura jamais des classes propres comme dans certains jeux. Ou alors on fait une V3 mais comme l'idée n'est pas fun, si ça part dans cette direction c'est pas moi qui la ferai.
Ensuite, c'est évident que les paladins sont favorisés en terme de possibilités, mais pas en terme de puissance. C'était voulu dès le départ, principalement parce que ça offre un style de jeu différent des classes bourrines spécialisées, et que c'est bien dans un jeu d'inclure le plus de styles de jeu possible.
Après, la vraie question des classes, qui recoupe pas mal des remarques du post initial de Trozenn, c'est le problème des sorts/comp de niveau Adepte qui sont actuellement trop facilement utilisables par tout le monde et ça met le bazar dans le système. Il faudra voir si le fait de rétablir des jauges qui forcent la prise de dé dans des caracs secondaires changent la donne. Je suppose que ça aidera mais que dans certains cas il faudra réajuster, comme on a réajusté l'exorcisme par exemple.
Hors ligne
Le problème est de vouloir réajuster les effets des sorts à cause du non effet des jauges ou de l'effet marginal du profil qui emploi ces sorts. Ca a été le cas avec VdF (qui pouvait créer un profil intéressant vitesse), c'est le cas avec BdF et AdF (les jaugent de dex ne s'impactent pas assez pour nuire à un profile autre que destructeur). Ca doit être le cas avec beaucoup d'autres choses.
Je me suis aperçu, avec le sujet de Truffe, du mode de calcul des comp "ombre". Comment on en est arrivé à inclure plus de DEX dans ces comp que de vitesse ?
Il est clair que la piste des jauges est bonne. Mais pour qu'elle soit efficace il faut vraiment qu'elles impactent le profile, même à haut niveau.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Moi je sais pkoi il y a plus de dex que de Vit dans les comp de bases, pour la même raison que les vols sont interdit en royaume, pour protéger les joueurs. Pour le reste je pense que y'a plusieurs chose qui créer du déséquilibre, un exemple simple, les sorts de l.alterateur qui ont un coup super faible comparer à d.autre avec des coût à 2chiffres, et c.est encore pire depuis la modif de ADC a 5PA. N.importe quelle personne avec du recul a qui ont refile la liste des sort/comp constatera que les paladins ont 2 fois plus de comp/sort que les autre et que ces comp/sort sont exclu pour lui contrairement au autres sorts/comp qui sont utilisable par Plusieurs classe.
Je pense que plus de la moitié des comp/sort sont utilisable par un profil paladin(70/80%) je vais essayer de prendre le temps de faire une liste avec les possibilités, en fait je gagnerai mon temps a faire la liste inverse, les sort/comp que le paladin ne peut pas utiliser ^^
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Accessible ne veut pas dire utilisable. Les sorts de soin pour le paladin c'est un horreur pour les jauges après il faut faire une longue séance d'artisanat du fer pour rattraper. Le Paladin n'est efficace que si il a MM et forcé à égalité.
Hors ligne
Tu corriges avec le matos.
Mon altérateur a beaucoup plus de D de VIT que de D de MM mais je mets mes moyennes à égalité avec les bonus.
(et un follet fait baisser de 10% la MM, en dessous du niv25 un paladin peut avoir un follet correct avec une popo de DEX niv5 + un adc attaque allié)
Dernière modification par truffe (2016-02-08 07:12:42)
Hors ligne
Alors donc pour monter mes dégâts en matos je prends.... rien du tout... Le seul moyen ce sont les enchantements. Donc le paladin en matos prend plate et lin.
Comme il chasse avec une aura du résistance en permanence il est encore sous malus force.
Mon paladin level 15 a:
C O M P É T E N C E (S)
Appel de la lumière 90% Aura de courage 51% Aura de résistance 53%
Autorégénération 90% Exorcisme de l'ombre 50% Protection 56%
S O R T I L È G E (S)
Armure d'Athlan 89% Larmes de vie 57% Appel du feu 60%
Barrière enflammée 90% Bouclier magique 90% Charme de vitalité 57%
Réveil de la terre 52% Souffle d'Athlan 52% Bénédiction 60%
Bulle de vie 64% Souffle de négation 51%
S A V O I R - F A I R E (S)
Appel de Kradjeck 65% Artisanat du fer 78% Dialecte Kradjeckien 72%
Ferronner 50% Tailler 65%
Et les jauges suivantes:
J A U G E S D' E V O L U T I O N
V I E : 148
FORCE : 91
DEXTERITE : 8
VITESSE : 28
MAITRISE DE LA MAGIE : 242
Sur ce niveau je n'ai fait que des sorts et compétences de paladin. Je vais prendre MM et vie, j'avais pris vie et forcé au précédent après une longue période d'artisanat fer. Sans la compétence lock prendre les sorts de soin te pourri le profil.
Hors ligne
... Sans la compétence lock prendre les sorts de soin te pourri le profil.
+1
Lorsque mon groupe me demande de faire un soin (larme de vie, que j'ai pris au niveau 1 en pensant que c'était une bonne idée...), je fais la tronche et je leur réponds : "bon ok mais juste pour cette fois hein ?".
Et après une série de 4 ou 5 soins je dois passer une semaine à faire de l'atisanat.
Les seules sorts auquel mon paladin prétendra seront celles de Tonak et de la protection. Les autres écoles me pourriraient les jauges, et puis je n'aurai jamais assez de PA pour lancer le reste...
Hors ligne
Je confirme de mon côté : j'ai pris LdV juste en cas d'urgence, et je laisse plutôt les soins à ma Destructrice.
Donc de base, un paladin peut d'office en terme de sort virer toutes les Ecoles... sauf la sienne.
Enfin, un Paladin lambda, disons
Hors ligne
Pages : 1