Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-08 18:36:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Une promesse est une promesse

Cette histoire avait commencée il y a déjà quelques semaines. Rappelez vous:   

Antean était comme a son habitude accoudé au comptoir de la vierge crevée, la taverne de Mort Frêne, un verre a la main. Il était dans une grande discussion avec Swita et Evhl sur la façon de tuer les araignées sabres. L'un disait qu'il fallait les bolasser aux pattes, l'autre disait qu'il fallait rentrer dans le tas, mais Antean savait très bien qu'il fallait juste leur couper les pattes de gauche....

Je vous l'assure mes amis, c'est le seul moyen de passer la montagne pour retrouver ce satané cheval a croupe d'écaille. Et si vous êtes pas content, je vais....

Antean s’arrêta un instant voyant entrer un elfe inconnu au bataillon.

Il reprit:
Qu'est ce que tu fous la toi. On te connait pas, t'as rien a faire a Mort Frêne. Ici seule la mort t'attend.

Antean sorti sa dague et griffe a la main, il empoigna le petit elfe qui se mit de suite a hurler

Je viens de la tour de crépuscule et des rumeurs vous intéressant circulent....

Antean le reposa au sol
Je l’espère pour toi car si ça nous intéresse pas, je te tranche la gorge. Sinon,je t'offre une bouteille.

L'elfe inconnu continua
On dit que Vorash et Balin vont rejoindre la garde du crépuscule

Antean failli s’étouffer en entendant cette nouvelle et se mis a crier de rage. Empoignant une bouteille derrière le comptoir il se retourne vers l'elfe.
Swita, Evhl, prévenez tout le monde. Nous avons LA CHASSE a terminer. Quand a toi, es tu sur de ce que tu dis? Nous serions prêt a donner notre village pour une information comme celle la....


De nos jours

Antean revenait de la foret d'Yeuse en maugréant
J'y crois pas. Mais ils réfléchissent vraiment pas ces gardes. Si je tenais ce satané....

Il stoppa net sa course et dévisagea l'elfe toujours planté la au milieu du village.
Qu'est ce que tu fous la toi? Me dis pas que tu as encore une mauvaise nouvelle a m'annoncer.

L'elfe inconnu avait un sourire narquois au visage. On sentait juste en le regardant qu'un coup fourré n'allait pas tarder a arriver
Je me présente. Je suis Siveliss de la confrérie des hommes libres. Aucune mauvaise nouvelle a annoncer. J'attends juste ma récompense promise et due. Vous parliez d'un village?

Antean se décomposa en entendant cela. Siveliss se prépara a contrer un coup de griffe

Soit. La nouvelle est bien réelle. Je t'avais promis un village, je te le donne. Je dois quand même aller prévenir mes compagnons que j'ai promis. A l'UO nous n'avons qu'une parole.

Il se dirigea vers la taverne ou ses amis l'attendaient pour savoir ce qu'il en était.
Les amis, j'ai une bonne nouvelle. J'ai très bien négocié une information capitale a LA CHASSE. Vorash et Balin ont rejoint les rangs des gardes du crépuscule

Une clameur se fit entendre au fond de la salle.
Qu'as tu échangé contre cette information pourrie?

Antean dit doucement
Un tas de pierre et un morceau de terre non fertile.

Bien joué Antean, tu seras nommé négociateur de l'Union Obscure crait quelqu'un au fond de la salle

Antean sorti de la taverne et donna les clés de Mort Frêne a Siveliss. C’était la fin d'une époque. Krimombra les quittait, Mort Frêne, le bastillon de l'Union Obscure, tombait. La fin d'une époque. L'Union Obscure redevenait sauvage et mobile

Dernière modification par breizhou13 (2016-02-09 11:49:29)

Hors ligne

#2 2016-02-08 23:05:20

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Une promesse est une promesse

De passage, Jurgen Kroum, Gouverneur de Bourg sans Retour, avait entendu une partie de la discussion alors qu’il se débarrassait de son lourd paquetage pour être à l’aise. Il avait dans l’idée de déguster une savoureuse chope de bière histoire de dissoudre un peu la poussière qui lui encombrait la bouche après un rude voyage, mais ce qu’il avait entendu lui semblait bien étrange.

- Salut les p’tits gars ! Qu’est-ce que j’entends ? On a donné des pierres et bout de terrain à un Elfe pour une information sur Vorash et Balin? Z’êtes pas bien les gars ? C’est quoi encore cette histoire de cinglés et c’est où ces pierres et ce terrain ?

- Ben antëan avait fait une promesse ! Tu sais bien qu’on ne revient pas sur une parole à l’UO !

- En fait je crois bien qu’il a donné Mort Frêne ! De toute façon il a eu raison, c’est jamais qu’un tas de pierre, … Et on a toujours ta Ville de Bourg sans Retour Jurgen, on s’en fout!

A ces mots, Jurgen observa un temps d’arrêt, posa un coude sur le comptoir et tritura un long moment son épaisse barbe dont il était d’ailleurs très fier. Il se racla la gorge et continua:

- Hurmf ! Oui, enfin, … C’est-à-dire qu’à BsR on en avait un peu mare du décor ! Et c’est un fameux boulot à entretenir. Et puis franchement j’en avais assez de ces murs ternes, des tuiles à remplacer, des mauvaises herbes, des problèmes d’humidité, …

- Ça c’est vrai que l’humidité,… pour les Nains, … Surtout l’humidité ascensionnelle ?!...

- Mais où veux-tu en venir Jurgen ?

- Ben je m’en suis débarrassé de Bourg sans Retour !
On a tout foutus par terre ! Il était moche à périr ce Palais et les remparts étaient couverts de mousse. .. J’ai même engagé des p’tits jeunes rencontrés par hasard pour finir le boulot ! On s’était dit qu’on n’en avait rien à foutre, juste de la pierre, … et puis comme y nous restait Mort Frêne, …

- Enfin plus maintenant ?! … Si j’ai bien compris ?...

Un grand silence régnait maintenant … Et les regards échangés exprimaient une sorte de vide intersidéral  …

….

Puis une petite voix tout au fond de la salle :

- Euh ?... C’est quand même un peu con ça !...

Hors ligne

#3 2016-02-09 12:01:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une promesse est une promesse

Entendant ca, Antean éclata de rire.
Bon, on a perdu Ombre sur Yeuse, Ombre sous Yeuse, on a donné Mort Frêne et on a détruit Bourg sans Retour. Je pense que la on tient encore un nouveau record et pas des moindres.

Antean fit rouler un tonneau jusqu'au centre de la salle et s’écria

On a au moins une bonne nouvelle. J'ai jamais promis a l'homme libre que la taverne serait pleine. On peut tout vider...Même les mixtures de Morllyn

Hors ligne

Pied de page des forums