Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-09 10:45:52

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Bug « Téléportation »

Si on se TP sur sa propre projection de l’âme (Oui je sais faut être UO pour tenter des trucs aussi foireux) on a bien un message (fidèle aux règles) indiquant qu’on vient de tomber sur un « obstacle » et qu'on l'a dans l'os! Mais en fait on ne meurt pas !!

Je présume que c'est sans doute la projo de l'âme appartenant au téléporté qui crée une exception? wink

Hors ligne

#2 2016-02-09 10:54:41

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug « Téléportation »

Non tu devrais mourir à priori l'âme est considéré comme un monstre à savoir une âme en peine.

Hors ligne

#3 2016-02-09 11:51:39

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Bug « Téléportation »

La projection de l'âme n'est pas censée occuper d'espace, si ? On peut projeter son âme sur la même case qu'un personnage, un monstre ou un batiment.
Du coup on ne devrait pas mourir en se téléportant sur une projection d'âme, c'est étrange.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#4 2016-02-09 12:01:46

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug « Téléportation »

Ben le code dit clairement que projection de l'âme cré un monstre de type âme en peine invisible. Tu coup il ne devrait pas pouvoir créer une âme sur une case occupée. Il me semble que  c'est une case libre au hasard qui est prise.

Hors ligne

#5 2016-02-09 12:04:04

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug « Téléportation »

Ah, je confirme qu'on peut faire une projo de l'âme sur un bâtiment, ça marche très bien!

Hors ligne

#6 2016-02-09 12:44:28

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug « Téléportation »

L'âme en peine ne vérifie pas si une place est libre avant de se mettre. A modifier pour que au pire ça prenne une case au hasard.

Hors ligne

#7 2016-02-09 13:08:55

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Bug « Téléportation »

Ca ne me parait pas un fonctionnement souhaitable, que l'âme projetée "réserve" une case. Ca empêche du coup le déplacement et ce genre de choses, non ?

Le monstre est sensible aux dégâts de zone ? Que se passe-t-il s'il meure ?


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#8 2016-02-09 13:11:41

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug « Téléportation »

Il bloque déjà une case il faut le considérer comme un PJ embusqué qui meure sous un brasier. C'est déjà arrivé. Si il meure le PJ perd son malus et revient à la normale.

Hors ligne

#9 2016-02-09 16:27:43

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Bug « Téléportation »

Pour TP c'est moi le boulet

J'ai fait une projection de l'âme puis sur la dla suivante je me suis tp en oubliant de la rappeler par contre je n'ai pas pris sa place.
J'ai eu le message comme quoi j'étais mort mais niet.

Hors ligne

#10 2016-02-09 16:34:27

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug « Téléportation »

Je pense savoir d'ou ça vient.

Hors ligne

#11 2016-02-09 20:46:53

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bug « Téléportation »

Corrigé pour la prochaine version, Téléportation va vraiment tuer maintenant si la case est occupée.

Hors ligne

Pied de page des forums