Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-02-09 20:38:07

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ben oui, si tu te rappelles bien, on a pris 4 villages d'un coup juste pour faire parler de nous. On a perdu 2 villages donc environ 6000Po.  A l'epoque c'etait une somme enorme vu nos niveaux et le nombre qu'on etait. Mais tu ne nous a pas entendu raler parce que ca a fait bouger les choses et que c'etait juste marrant.

Maintenant, s tu veux tu peux venir raser OSY et OSSY pour voir comment on reagira...

Hors ligne

#27 2016-02-09 21:03:57

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ha oui cool une petite guerre, rien n'est acquis ici et nous le prouverons dans les prochaines années.....l'UO agitateur de jeu depuis sa naissance!!!
Vive l'UO,vive Krim,vive nous !!!!!

Hors ligne

#28 2016-02-09 21:37:02

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Le perdre c'est prévu j'ai accumulé de quoi refaire Ald Mora en terme de POs ailleurs. C'est le fait de perdre aussi vite un si gros village qui me gêne.

Hors ligne

#29 2016-02-09 21:52:58

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ca ne te rappellerait pas notre discussion à l'IRL MH de novembre dernier..?

De mémoire :
Lotha - toutes les modifs "village" que j'ai mis en œuvre dernièrement ne t'inquiètent pas (pour l'avenir de MF, BsR ou même MaD) ? wink
Nanik - non, pas du tout. smile
Lotha - Et bien toi, on peut dire que tu as bien intégré le concept de "lâcher prise"... neutral
Nanik - big_smile

Dernière modification par Nanik (2016-02-09 22:01:23)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#30 2016-02-09 22:03:46

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Toi oui les autres c'est pas sur. ;-)

Hors ligne

#31 2016-02-09 22:08:05

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ben mince alors, on fait que des trucs foireux qui nous coute bonbon juste pour le fun, on claque les POs comme des fous, on meurt avec bonheur, ... Et y en a encore qui doute?? tongue

Hors ligne

#32 2016-02-09 22:14:34

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Il doit parler des autres, hors UO (je sais Cancr', ça demande toujours un certain effort d'imaginer que d'autres pensent pas comme nous - les fous)...


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#33 2016-02-09 23:17:29

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Comment peut on ne pas penser comme nous?
Pour se premunir d'une perte de village, faut rester a cote. Nous on est adepte du principe "village abandonnée = village a qui veut le prendre". Meme s'il est ferme

Hors ligne

#34 2016-02-10 06:13:10

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Franchement, j'aimerai bien que les développeurs mettent en place un système "météorologique" avec soleil, pluie, vent, tempêtes, séismes, tsunamis, j'aimerai bien voir l'île "bouger" un peu tiens huhu^^....et si c'est la nature qui fait une faille dans d'Ald Mora, y'en a qui arrêteraient quand même le jeu pour cause "d'investissement d'énergie/temps/PA" gaspillé?

Franchement, on perd tous notre temps à jouer, on le sait, on aime ça, alors justement JOUONS! big_smile

Et si vous voulez qu'on vous apprenne à jouer les "autres" qui ne sont pas UO, bé on recrute toujours! Lol!


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#35 2016-02-10 06:18:59

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ah et moi j'aimerais pouvoir me reposer un peu... parce que en ce moment je chôme pas sur les devs... des idées j'en ai plein et pas le temps de les développer.

Hors ligne

#36 2016-02-10 08:29:04

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Pour se prémunir d'une perte de village, faut rester a cote. Nous on est adepte du principe "village abandonnée = village a qui veut le prendre". Meme s'il est ferme

La dessus je suis bien d’accord avec toi B13 !
Laisser les ruines en friches comme ça, c'est ce qui nous pendait au nez depuis un bon moment !

Niveau lâcher prise chez nous, c'est un peu plus mitigé je pense...
Partir bille en tête pour mourir comme des pas doués ça on sait faire.

La Tour représente pas mal d'effort et d'investissement se la faire prendre est un risque !
Ça donnerait lieu à une sacré foire d'empoigne sur plusieurs mois (assez fun).

Par contre se la faire prendre et la voir rasée sous nos yeux c'est pas la même (nous on est pas encore aussi bien organiser que Lotha pour avoir mis 60000 PO de côté).

Car en soit le fait de raser un village niveau plaisir-pris / frustration potentielle crée, je pense que c'est pas forcément très bien équilibré.

Chez nous par exemple on a un joueur dont le plaisir de jeu c'est développer l'artisanat à fond / le commerce et les infrastructures.
Pour lui le PvP et le PvE c'est secondaire, toutes ses dla sont optimisées pour développer la Tour in-finé.
Je ne connait pas son point de vue sur le lâcher prise, mais ça doit pas être simple à encaisser tout de même...

Et juste  pour finir :

Franchement, on perd tous notre temps à jouer, on le sait, on aime ça, alors justement JOUONS!

... Trop fan !

Dernière modification par astro13 (2016-02-10 08:30:14)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#37 2016-02-10 08:57:39

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

60000 non j'ai pas mais 38000 oui, mes deux persos sont dans le top 5 des plus riches de Nacridan. Theodule a pas du regardé les stats des villages récemment elles ont été debuggues. Le coût des remparts étaient surestimés.

Hors ligne

#38 2016-02-10 08:59:44

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Justement Astro. Chez vous vous avez quelqu'un en permanence dans votre village. Donc si quelqu'un debarque, il sera la pour alerter.

Maintenant quand un clan est assez riche pour avoir 10 villages, faut qu'il puisse les defendre.
Par exemple, est ce que tu penses que si on attaquait vos 2  villages d'un coup vous risqueriez de tenter de proteger les 2 ou vous vous concentreriez sur la tour qui est votre village principal?

Maintenant imagine un clan avec 10 villages mais seuls 3 réellement développés. On devrait avoir du mal a prendre les 7 autres alors que ces villages sont certainement en ruines?

Bref, un village doit etre prenable juste pour creer de l'animation. Si le clan proprio du village est costaud, il aura pas de soucis a le reprendre. Apres, faut pas non plus que les envahisseurs detruisent le village juste pour faire chier. On est sur le meme principe que les voleurs/ tueurs/ pilleurs. Faut s'en prendre a des joueurs qui peuvent contre attaquer et faut etre responsable. On est pas la pour gacher le plaisir de jouer mais on est la pour mettre du piment dans le jeu (sauf face a des niveau 32, ca piment rien du tout pour eux)

Dernière modification par breizhou13 (2016-02-10 09:02:00)

Hors ligne

#39 2016-02-10 09:00:45

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

... J'ai un petit côté sudiste dsl wink ...

Actuellement on a :

Ald Mora                 43393
Tour-du-Crépuscule     27319
Katarata                 23824
Marché-Aux-Ducs     23316


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#40 2016-02-10 09:03:30

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

non. on pense qu'il y a un bug la dedans aussi. va falloir aller poster ou il faut. On en a releve un paquet durant nos operations, maintenant faut qu'on mette tout sur le fofo

Hors ligne

#41 2016-02-10 09:15:29

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Non il n'y a pas de bug la dedans sur le coût des villages. Il y a vraiment eu 43000 euros investis dans Ald Mora. Plutôt si tu devais reprirent de 0 ça te coûterait 43000 euros.

Hors ligne

#42 2016-02-10 09:18:20

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Astro je parlais du classement des PJS les plus riches ou mes deux persos figurent dans le top 5.

Hors ligne

#43 2016-02-10 09:24:33

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Oui B13 je suis tout à fait d'accord avec toi. On dit à peu près la même chose.
Du coup effectivement si tout les joueurs sont (ou était) aussi "fair-play" que vous on peut (ou pourrait) tout laisser en état.
Mais la perspective d'un coup de sang chez un joueur qui rase tout, je comprend quand même que ça peut effrayer.

Bref pour en revenir au truc initial, on pourrait peut être prévoir un truc du style (désolé Lotha j'ai aucune notion de code) :

- TP dans le village :
% de donner une alerte proportionnelle au nombre de personnes ayant utilisées les infrastructures de la ville dans les x derniers jours.

- Rappel dans le village : idem

Niveau RP ça peux se comprendre, le gros nain qui se fait TP de force, on peux imaginer qu'il arrive en faisant un minimum de bruit quand même.

- Baffe sur le garde :
Si OS, pas d'alerte
Si les assaillants sont pas doué et le tue en plusieurs fois ça se tiens pas que le mec reste mué ^^

- Putsh :
Déterminer un % à partir duquel une alerte est lancée (il pourrait varier en se basant sur le même calcul que pour les TP).
RP : la colère gronde, ça fait du bruit si il n'y a personne dans le village, ben personnes peut l'entendre.

Ainsi un village déserté serait tout à fait prenable, une place forte ultra-fréquentée ça serait pas la même !
Et le coup de construire des maisons de partout deviendrait superflu !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#44 2016-02-10 09:28:55

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Comme dit astro voir détruit un village en 5 s où on a tant investi si longtemps (pour les comp adeptes par exemple)  y a de quoi écoeurer beaucoup de joueurs quand même.

Je me permet quand même de vous rappeler qu'avant de prendre ces 2 villages vous avez pris soin de confier le plus développé des votres à une autre guilde. Donc, et je le dis gentiment, quand vous affirmez qu'un village ça se perd comme ça, et au fond on s'en fiche, on entend comme un petit air de pipeau jouer au loin. Le prenez pas mal wink


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#45 2016-02-10 09:55:01

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Je plussois complètement les miens et même plus: ce qu'on a fait en forêt d'Yeuse n'était possible que parce que les villages étaient déjà virtuellement laissé à l'abandon. Ça n'aurait pas été possible dans un village qui a véritablement de l'importance aux yeux de ses propriétaires, même avec des compétences montées au maximum.


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#46 2016-02-10 10:19:20

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Actuellement l'idée que j'ai c'est:
   -100% de chance que le garde voit un TP dans la ville mais impossible de savoir qui. Il voit le rayon de lumière par la fenêtre mais c'est tout.
   - à la première baffe ou quand il empêche un putsch il le dit
   - au lancement du putsh les villageois partisans envoient un message au gouverneur.

Hors ligne

#47 2016-02-10 10:45:37

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

100% pour. Un système comme ça on serait pas obligé de couvrir les villages de batiments pour aller chasser à 5 cases.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#48 2016-02-10 10:47:07

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Dans ce cas là il faudrait que les persos avec malus chapelle ne puissent pas contrer le putsch avec l'action à 10PA, sinon c'est inutile d'investir un village, baisser la loyauté et se retrouver avec les proprio qui respawn toutes les DLA pour tenir.

Hors ligne

#49 2016-02-10 11:08:28

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Pour les messages en cas de putsch ou baffe. Par contre, le mp en cas de TP, je trouve ça étrange. Je serais plus pour que le garde puisse surveiller des bâtiments et envoyer un rapport au gouverneur contenant par exemple l'équivalent de la vue 1d.


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#50 2016-02-10 11:17:18

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Lotharim a écrit :

Actuellement l'idée que j'ai c'est:
   -100% de chance que le garde voit un TP dans la ville mais impossible de savoir qui. Il voit le rayon de lumière par la fenêtre mais c'est tout.
   - à la première baffe ou quand il empêche un putsch il le dit
   - au lancement du putsh les villageois partisans envoient un message au gouverneur.

Eventuellement ces deux points là me semblent être une possibilité (Mais faut bien réfléchir à tous les cas de figure ? J’ai un léger doute pour le pont 1 ?!) :

-100% de chance que le garde voit un TP dans la ville mais impossible de savoir qui. Il voit le rayon de lumière par la fenêtre mais c'est tout.
- à la première baffe ou quand il empêche un putsch il le dit

Mais alors le troisième :

- au lancement du putsh les villageois partisans envoient un message au gouverneur.

Je vois pas trop l’utilité ? Si t’as déjà reçu un MP d’alerte du Garde pour « intrusion anonyme » puis un second MP d’alerte « Le garde s’est pris une trempe » ! Je pense qu’il est clair qu’y a un souci donc s’il faut un troisième MP d’alerte pour réagir c’est vraiment de la mauvaise volonté ?!

Et tout à fait pour la proposition de Truffe :

-Il faudrait que les persos avec malus chapelle ne puissent pas contrer le putsch avec l'action à 10PA.

Enfin, juste pour « l’idée » à défendre :

Tzornulon a écrit :

Je me permet quand même de vous rappeler qu'avant de prendre ces 2 villages vous avez pris soin de confier le plus développé des votres à une autre guilde. Donc, et je le dis gentiment, quand vous affirmez qu'un village ça se perd comme ça, et au fond on s'en fiche, on entend comme un petit air de pipeau jouer au loin. Le prenez pas mal

On écrit l’histoire, ça s’arrête là ! Et on file un truc, dont on se fout éperdument tu peux me croire, à une guilde plus jeune plutôt que de tout foutre par terre où simplement lâcher le Village comme à BsR, qui était les deux autres options possible !
Et on n’est pas du genre à voler pour voler, tuer pour tuer, détruire juste pour détruire !  C’est à la fois notre RP d’Ordre et notre façon de jouer !
 
Si on devait un jour investir des milliers (10 000, 20 000, …) de POs dans un truc carrément mégalo juste pour monter un plan totalement déjanté, et perdre cette somme dans l’aventure … Dans l’hypothèse où proportionnellement à l’investissement, ça nous offrirait suffisamment de frissons, d’aventures, d’interactions, d’histoires à raconter, de franches rigolades, … Ben à l’UO tout le monde signe tout de suite tu peux vraiment me croire!
De la même façon on sacrifie parfois tous un peu notre progression personnelle pour assumer tous nos délires, car on préfère être « moyens » dans un monde vivant que « super top » dans une ile où il ne se passe jamais rien ! C’est juste une philosophie et ça colle assez bien avec l'idée du "lâcher prise" ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums