Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-02-10 11:26:02

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

truffe a écrit :

Dans ce cas là il faudrait que les persos avec malus chapelle ne puissent pas contrer le putsch avec l'action à 10PA, sinon c'est inutile d'investir un village, baisser la loyauté et se retrouver avec les proprio qui respawn toutes les DLA pour tenir.

Pour info, si tu butes le pretre, la chapelle disparait purement et simplement, donc ce cas de figure se présente pas.

Je sais, c'est étrange, mais on a confirmé ça durant la prise de Drakenþorp, les développeurs ont du avoir la même idée.

Hors ligne

#52 2016-02-10 11:32:02

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Pour éviter la destruction d'un village en 3 clics (car j'ai l'impression qu'en fait c'est CA vraiment le problème), pourquoi ne pas faire sauter le code permettant la destruction des bâtiments? Yora un seul déçu => Vorash Lol!

Du coup le seul moyen de faire sauter un bâtiment serait via Flèches Enflammées et Pilliers de la Terre, et si il est facilement "prenable", les anciens propriétaires auront le temps de s'organiser pour reprendre le village en question rapidement.

Bref, arrêtez de penser uniquement dans le sens où on vous prendrez votre village, et essayer de penser dans le sens "comment ferions-nous pour reprendre rapidement notre village".

Tout le monde ici cherche la même chose : DE L'ANIMATION! Si vous bloquez la prise de village, vous bloquez l'animation... ça serait quand même dommage non? big_smile (tout en réfléchissant pour équilibrer le truc hein, ça ya pas de souci).

Moi je veux bien que le garde il donne l'alerte, faut juste qu'il y ait au moins un membre de l'ordre possédant le village qui soit à l'intérieur du village pour communiquer sur le sujet....sinon, bé je vois pas comment le garde pourrait informer les membres de l'ordre....et du coup ça oblige à un minimum de sédentarisme, ce qui est logique avec un village non? (faut arrêter avec le Beurre, l'argent du Beurre, et le Cul de la Crémière wink )


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#53 2016-02-10 11:32:28

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Felgar a écrit :

Pour info, si tu butes le pretre, la chapelle disparait purement et simplement, donc ce cas de figure se présente pas.

Je sais, c'est étrange, mais on a confirmé ça durant la prise de Drakenþorp, les développeurs ont du avoir la même idée.

Sauf qu'on n'est pas obligé de buter le Prêtre!? Oui je sais c'est sans doute tordu, mais nous par exemple on ne l'a pas buté lors des deux prises de Village! Et c'est pas pour rien! wink

Hors ligne

#54 2016-02-10 11:39:08

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Oui effectivement, il se peut qu'on ne veuille pas tuer le prêtre pour avoir un village fonctionnel arpès le putsch.
Donc si on arrive à tuer les défenseurs, il faudrait qu'ils ne puissent au moins pas contrer le putsch pendant leur DLA de protection chapelle.

Hors ligne

#55 2016-02-10 11:40:29

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Oui, enfin si ça gêne la chapelle, une solution extrêmement simple existe. Pas la peine de coder autre chose, je pense?

Hors ligne

#56 2016-02-10 11:54:34

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Felgar a écrit :

Oui, enfin si ça gêne la chapelle, une solution extrêmement simple existe. Pas la peine de coder autre chose, je pense?

Pour moi c’est important ! Un Putsch réussi avec Prêtre ou sans Prêtre ça peut changer beaucoup de chose d’un point de vue stratégique.


Autrement je trouve que la remarque de Wushhhhhhhhh est intéressante :

Un système d’alerte, oui, c’est évidement nécessaire, on est tous d’accord !

Mais un système qui fonctionne ou pas, en tenant compte (d’une façon ou d’une autre, à réfléchir ?) de « l’occupation réelle ou non d’un Village » me semble une contrepartie cohérente.

Hors ligne

#57 2016-02-10 12:35:41

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Wushhhhhhhhh a écrit :

Moi je veux bien que le garde il donne l'alerte, faut juste qu'il y ait au moins un membre de l'ordre possédant le village qui soit à l'intérieur du village pour communiquer sur le sujet....sinon, bé je vois pas comment le garde pourrait informer les membres de l'ordre....et du coup ça oblige à un minimum de sédentarisme, ce qui est logique avec un village non? (faut arrêter avec le Beurre, l'argent du Beurre, et le Cul de la Crémière wink )

On chasse sur un village, hein. Si t'as 10 persos qui se trouvent à 5 cases du village, t'es sédentaire, et si la seule solution pour éviter de se réveiller avec son village pris sans avoir réçu la moindre alerte c'est de rentrer tous les deux jours fouiller tous les batiments, c'est un système de fou.

Dernière modification par Tzornulon (2016-02-10 12:35:59)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#58 2016-02-10 12:35:45

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

+ 1 pour tenir compte de « l’occupation réelle ou non d’un Village », mais ça doit pas être simple à coder tongue


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#59 2016-02-10 12:37:34

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Tzornulon : ou bien tu copie-colle l'ID du garde et du prêtre et tu surveille tout les jours leurs évent.
Quand on avait pris OssY en 2014 j'avais fait ça au début... et puis très rapidement j'ai arête tongue


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#60 2016-02-10 13:14:33

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Bah tu as finis par un avoir un message du prêtre au final.

Hors ligne

#61 2016-02-10 13:39:38

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

le but de nacridan ou tout autre jeu est jouer il me semble, il me tarde de nous attaquer à tous les villages pour les libérer et non les détruire !!!
cela animera l’île...
j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il se passe un truc ou autre, il faut de suite faire des modifications de manière à contrer toutes actions futures, je redis encore le fond de ma pensée, arrêtons toutes actions d'attaques et laissons le jeu en automatique gérer les conflits et contentons nous de faire des bâtiments, ça me rappelle un jeu !!!

trop de modif tue la modif

et aussi laisser un village contre une info qui nous semble importante est très rp
l'UO est souvent comparée à un ordre de mendiant, voleur, vas-nu pieds, ....du coup nous sommes libres de toutes attaches, ne laissant que le plaisir de jouer.

à bientôt, chez vous ...................

Hors ligne

#62 2016-02-10 15:17:33

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Non mais j'y pense la.
Pour l'alerte via tp pkoi pas
Pour le reste je pense comme cancrelat.

Mon idée serait qu'en cas de putch ou tp si garde ou prêtre encore en vie cela ferait sonner la chapelle et elle s'entendrait à un certain nombre de cases aux alentour du village laissant la possibilité au chasseur d'intervenir.
Pas la peine d'avoir un Pelos ds le village

Si on tue le prêtre ou le garde alerte lancé au gouverneur.

Non parce que prendre plein de village c'est bien. Les développer c'est mieux.
Les garder ça se mérite.

Un village où y a personne sera plus facil à prendre comme ça.

Hors ligne

#63 2016-02-10 15:20:12

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Pour certains village le garde meure en one shot du coup prévenir du putsh gère ce cas là.

Hors ligne

#64 2016-02-10 15:48:29

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

le but de nacridan ou tout autre jeu est jouer il me semble, il me tarde de nous attaquer à tous les villages pour les libérer et non les détruire !!!
cela animera l’île...

Cela animera l'île... ou la tuera, Evhl. "Jouer" est une notion individuelle, dans la vision du plaisir.
Nacridan est un jeu avec 265 persos actifs, en comptant les doublons. Donc 167 réels. Pas 2000.

Je prends en exemple notre Ordre : je suis persuadée que chez nous, si la prise de village est trop facile, comme disent Tzorn et d'autres, et qu'on se fait b... en deux jours par trois ou quatre costauds au classement qui veulent défoncer, il y aura des abandons. Pas forcément des arrêts de jeu cash, mais des gars qui laissent tomber et vont partir en PvE quelques temps... Combien de temps ?
Et ce sera chez les gros, donc doublon de persos (par "gros", j'entends "impliqués"), et là aussi animation du jeu en baisse (impliqués...).
Parce que l'intérêt de Nacridan est aussi dans la possibilité d'y trouver son compte dans un jeu tout ou partie "gestion" (au sens large). Il a été développé (V2) aussi pour ça. D'ailleurs, perso, je suis revenue - tardivement - pour cet aspect implicite... wink


Et si les gros se barrent, l'Ordre disparait, tout simplement. Et si le Clan disparait, ou bien devient quasi-moribond... je donne pas cher niveau durabilité de la peau sur l'île des "petits" chez nous qui jouent relativement solo dans leur coin, mais qui se tournent vers nous dès besoin. Sans nous, nos avis, notre aide, etc, il y en a un paquet qui aurait déjà arrêté, vu la "complexité" du jeu, par rapport à d'autres.
Je dis pas que je cautionne (je ne dis pas l'inverse non plus ^^), c'est juste un constat.


Si dans le lot des "bâtisseurs" tous Ordres confondues vous en perdez une dizaine (donc vingt persos...), forcément fortement impliqués, le jeu est mort.

Je dis pas ça pour que ce soit impossible, la prise de patelin, mais pour qu'en effet bien trouver un consensus sur la question... parce qu'il y a danger.

Dernière modification par Adah (2016-02-10 16:09:57)

Hors ligne

#65 2016-02-10 16:12:22

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Effectivement prendre derrière-du-nain du nain sans rien dire à personne ça crée des interactions. wink

Venez sur Ald Mora j'ai prévu de quoi vous recevoir comme il faut. Des murs bien haut et très épais,  plein d'endroit pour se planquer, des paysages variés et un coffre fort remplit à ras-bord. wink

Hors ligne

#66 2016-02-10 16:14:31

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

En fait Adah tu me fait réaliser que le problème en soit c'est pas la prise de village...

Ça à la limite c'est normal et c'est le risque dès qu'on en possède un !
Si quelqu'un prend votre village à mon avis il va pas le garder longtemps.

Le truc en fait c'est plutôt la destruction pure et simple du patrimoine en place qu'il faudrait essayer d'éviter.

Genre :
- Impossibilité pour un nouveau gouverneur de détruire un bâtiment dans les x jours qui suivent sont intronisation.
- Si un ordre prend possession d'un village, les membres de l'ordre ou allier ne peuvent plus détruire les bâtiments de leur nouvelles acquisition par les compétences habituelle (flèches enflammées et autres) pendant x jours ...

Comme ça ça laisse le temps de reprendre le village !

Dernière modification par astro13 (2016-02-10 16:15:06)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#67 2016-02-10 16:17:46

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Bon et pour mon idée vous en pensez quoi ?

Pour derrière du nain on a fait comme vous non ? Faut envoyer une missive avant de prendre un village ?
Sinon le rp c'est pas ici non ? smile

Dernière modification par gorsan (2016-02-10 16:18:20)

Hors ligne

#68 2016-02-10 16:20:05

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

C'est exactement ça, Umbre smile
Avoir un minimum de certitude de retrouver le village "en l'état" vaut qu'on se batte pour ça.
Pour récupérer un champ de ruines... Bah non.

Dernière modification par Adah (2016-02-10 16:24:17)

Hors ligne

#69 2016-02-10 16:50:34

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Si le but est de conserver un village en état il existe un moyen. Il suffit de détruire le palais. Ça rend le village libre et il devient indestructible. Ça détruit également les remparts.

Hors ligne

#70 2016-02-10 16:55:04

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

@gorsan: notre philosophie n'est pas de créer des interactions nous. La votre si cela a été claclamé haut et fort wink

Je critique pas je montre juste les oppositions entre discours et actions.

Hors ligne

#71 2016-02-10 17:05:29

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

@Lotharim : c'est pas faux

Hors ligne

#72 2016-02-10 17:10:10

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Lotharim a écrit :

Venez sur Ald Mora j'ai prévu de quoi vous recevoir comme il faut. Des murs bien haut et très épais,  plein d'endroit pour se planquer, des paysages variés et un coffre fort remplit à ras-bord. wink

Tiens ça me donne des idées ça. Mais il faudrait que ça vaille vraiment le coup. Loth, si un groupe arrive vraiment à prendre Ald Mora, combien il gagnerait de PO ? Ou auriez-vous le temps de tout vider ?

Dernière modification par truffe (2016-02-10 17:10:28)

Hors ligne

#73 2016-02-10 17:14:09

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ah oui j'aurais tout vidé.

Hors ligne

#74 2016-02-10 17:43:22

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Il me semble qu'il y a plusieurs propositions trèèès intéressantes pour résoudre le problème de la destruction d'une ville non? Je fais la liste viteuf :
- Sonner le tocsin (ou faire un feu, ça fume noir le temps du changement, une fois le changement fait ça fume blanc)
- Empêcher la destruction de n'importe quel bâtiment pendant X jours ("X" à définir en fonction de la "valeur" des bâtiments du village j'imagine?)
- Empêcher son Garde de se faire OS en améliorant le palais (je crois que ça c'est déjà d'actualité en fait non? Pourquoi on discute alors? Aller, tous à vos améliorations de Palais!!! Lol!)


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#75 2016-02-10 17:49:53

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

A lire tout ça j'me demande si j'vais pas quitter l'UO pour farmer peinard en créant un ordre de Mormons moi?! ... Franchement, c'est pas super simple de donner l'impression sur ce forum que le jeu est réellement vivant et qu'il se passe vraiment des trucs IG ?!... Mais je crois bien que des gentils explorateurs d'un côté et des "animation officielles (qui font pas trop bobo)" de l'autre, conviendraient bien mieux! Ce serait simple, sans vagues, ... peinard quoi!

EDIT; Oui le ton est un poil grognon! Ca va passer ... sans doute ... wink

Hors ligne

Pied de page des forums