Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-12-20 20:28:08

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

En prison pour un mort pas mort?....

Il me restait 9 PA. Je frappe un coup fatal et à ce moment message Fatal error, puis, de retour à ma vue, message d'arrestation pour meurtre, apparition des gardes, ...

Le problème, c'est que dans mes évènements, aucun message du type "Tenillort Kawamot à tué ..." Ca passe de déplacement à arrestation! Idem dans les évènements de la "non victime" Il est pas mort!

Je veux bien aller en taule, mais rendez moi mon meurtre!

Hors ligne

#2 2013-12-20 20:38:34

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Au fait, moi c'est 8739

Hors ligne

#3 2013-12-20 21:08:21

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Tu as pas chopé l'erreur ?
Tu as tapé avec une attaque normale ?

Hors ligne

#4 2013-12-20 21:12:53

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Attaque normale. J'ai pas l'erreur, j'ai en un page blanche (fatal error, plein de texte....), puis c'est revenu au jeu.

Hors ligne

#5 2013-12-20 21:57:26

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Pour résumer (si ça peut aider):

Titre :    Arrestation !

 
Vous êtes arrêté pour le meurtre de …………... Votre peine de prison s'élève à 33 heures de prison (24 heures pour votre action + 9 heures de récidive)

2013-12-20 21:17:30     ARRESTATION     Tenillort Kawamot a été conduit en prison sans violence.

Ici y manque « à tuer     ………… »   

2013-12-20 21:11:36     DÉPLACEMENT     Tenillort Kawamot s'est déplacé.

2013-12-20 21:11:23     DÉPLACEMENT     Tenillort Kawamot s'est déplacé.

2013-12-20 21:11:16     DÉPLACEMENT     Tenillort Kawamot s'est déplacé.

Pour l’adversaire….

2013-12-20 21:13:59     SERVICE ……    Garde de Tonak a transféré de l'argent sur le compte de

Pareil, ici y manque une mort ?       

2013-12-20 16:22:02     DÉPLACEMENT     …………..s'est déplacé.

2013-12-20 16:21:49     DÉPLACEMENT     ……………s'est déplacé.

2013-12-20 16:21:40     DÉPLACEMENT      …………..s'est déplacé.


Dans mon profil, j’ai pas de meurtre PJ ?

Dans le sien il est pas mort ?

Hors il était gravement blessé et j’étais sur de mon coup !

Bref, suis en prison ! Pour rien ?! (Pas de meurtre inscrit, pas de PX gagnés, aucune trace de l'attaque ....)

Hors ligne

#6 2013-12-20 23:33:24

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Dans ce genre de cas il faut faire un copié-collé de l'erreur (le Fatal Error + plein de texte blabla), sans ça on ne peut rien faire.

Hors ligne

#7 2013-12-21 07:02:04

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Vous rigolez là .....

Hors ligne

#8 2013-12-21 08:07:14

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Je joue à un jeu moi, je ne suis pas informaticien et je ne me tracasse pas de la façon dont ça fonctionne (je fais confiance aux pros qui gère tout ça).

Mes actions dans le jeu sont là pour créer un perso, lui constituer une histoire, lui inventer un CV, le faire évoluer suivant des caractéristiques, une personnalité, etc….

Hors, le meurtre, l’arrestation, la prison, … tout ça collait parfaitement au perso!
Sauf que maintenant, dans mes événements, ça colle pas ! dans mon profil, ça colle pas !
Et je ne peux, en plus rien faire avant le 22-12 vers 07h00 ?!….

Ben là, moi qui ai toujours une ânerie à dire, je suis un peu à court …. sad

Hors ligne

#9 2013-12-21 08:20:40

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Cancrelat a écrit :

... aux pros qui gère tout ça...

Comme écrit un peu dans le MP d'accueil et dans les règles, et un peu par-ci par-là dans le forum. Il n'y a pas de pros ici. C'est une équipe d'amateurs bénévoles qui prennent sur leur temps libre après leurs horaires de travail, lequel n'est pas le développement web à la base.
Donc on fait de notre mieux, et on est ouvert à toute aide possible, surtout des pros justement, mais il ne faut pas attendre une qualité de service pros.

En attendant je vais te sortir de prison et t'effacer l'event arrestation. Mais pour réparer le bug il faut plus de détails (au moins le type d'attaque, normal ? comp ? sort ?)

Hors ligne

#10 2013-12-21 08:45:16

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Quand je dis « pro », c’est une façon de parler,… suis tout à fait conscient du service offert par l’équipe et je n’ai pas de problèmes avec  l’existence d’un problème technique…
C’était juste une comparaison entre « vous qui gérez » et moi « qui suis nullissime en informatique » et qui n’ai pas ce genre de réflexes (tenter de garder une copie de l’erreur).

Et je n’ai aucun souci non plus à perdre, mourir, foirer moi-même des actions, me louper dans ma façon de jouer, etc, etc, …
C’est juste que ça crée une situation (qui n’est pas de mon fait) qui ne correspond pas au « personnage joué »…

Pour l’attaque, attaque normale épée longue. Mais j’en ai aucune trace, elle n’est pas dans les événements. Les 2 attaques  précédentes c’était :
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 50
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 14
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 9)
Votre Jet de dégâts a été de ............: 8
Vous lui avez infligé 17 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 17 points de vie
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 51
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 15
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 9)
Votre Jet de dégâts a été de ............: 5
Vous lui avez infligé 14 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 14 points de vie

C’est déjà très gentil si tu peux supprimer l’épisode « prison », je reprendrai mon histoire à ce moment-là.

PS : Sais pas s’il faut faire qq chose pour mon adversaire ? Il a un événement « garde de Tonak a transféré de l’argent ……. » qui veut pas dire grand-chose ? Je peux lui demander par MP ?

Hors ligne

#11 2013-12-21 09:52:52

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Et voila, normalement tu es hors prison et avec une ligne d'événement en moins.
Bonne question pour ton adversaire, le plus simple c'est effectivement de lui envoyer un MP.
Pour le bug lui même on va regarder.
Merci pour les retours. wink

Hors ligne

#12 2013-12-21 10:52:21

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Ok Ligne d'événement en moins.
J'ai mes 12 PA
Ma vue "prison de Tonak"

Par contre aucune action possible?... Rien dans la colonne de gauche?...

Hors ligne

#13 2013-12-21 12:13:36

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : En prison pour un mort pas mort?....

J'ai corrigé ton état.
Tu es sur que tu n'as pas touché les PX car je pense que l'erreur vient de la fonction résurrection mais si tu n'as pas touché les PX, le bug est avant.

Hors ligne

#14 2013-12-21 12:21:16

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Suis sur pour les PX, je venais de passer de niveau un peu avant et je suis tjrs à 5/60 (je présume que pour un meurtre j'aurais pas touché 1 ou 2 px).

Pour mes actions c'est ok merci!

Hors ligne

#15 2013-12-21 12:48:43

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Il n'y a pas l'évènement comme quoi tu as accepté d'être conduit en prison sans violence.
As-tu eu le choix ou tu t'es réveillé en prison ?

Hors ligne

#16 2013-12-21 12:58:31

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

J'ai eu le choix, j'ai opté pour la manière douce.

En fait, tout c'est passé exactement comme si j'avais effectivement tué l'adversaire. C'est en constatant qu'il était tjrs là, sans message de sa mort, ni dans mes évènements ni dans les siens que je me suis rendu compte que cette "fatal error" avait bien eu un impact!

Hors ligne

#17 2013-12-21 13:04:19

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Ce n'est pas loggé non plus, bizarre.
A priori c'est bien la fonction de résurreciton qui bug mais où ? j'ai testé en local et tout a fonctionné.


edit : Aé Li l'a peut être fait sauté pour la cohérence des évènements;

Hors ligne

#18 2013-12-21 13:13:35

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Maintenant, comme je l’ai dit, suis pas au top et  je n’ai certainement pas géré l’événement comme il aurait fallu. J’aurais dû essayer de copier la page « erreur » plutôt que de chercher à voir les événements de mon perso et de l’autre.

Toutefois, si je me souviens bien, y avait un message, au moment où les gardes m’ont proposé de les suivre qui indiquait « vous n’avez pas assez de PA pour réaliser cette action » ou un truc du genre.

En somme, pas assez de PA (il m’en restait 9 avant et 1 après l’action) pour l’attaque et donc la mort de l’autre perso. Mais enchainement des événements comme si l’attaque avait bien eu lieu ?...

Sais pas si ça peu t’aider ?

Hors ligne

#19 2013-12-21 22:36:50

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Le bug, c'est qu'un bug ressuscite.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#20 2013-12-23 06:07:28

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Cancrelat a écrit :

Ben là, moi qui ai toujours une ânerie à dire, je suis un peu à court …. sad

Je crois que tu viens de la dire, l'ânerie. wink

Y'a une erreur, on te dirige sur une page pour expliquer ce qu'est l'erreur. Faut pas être informaticien pour faire un copier-coller du truc.
Je ne vois pas en quoi c'est si incongru.

Cancrelat a écrit :

PS : Sais pas s’il faut faire qq chose pour mon adversaire ? Il a un événement « garde de Tonak a transféré de l’argent ……. » qui veut pas dire grand-chose ? Je peux lui demander par MP ?

roll
Je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup à cheval sur le RP comme ça.
Sans m'avancer, ça ne doit pas le gêner beaucoup de savoir qu'il y a une ligne, quelque part, qui décrit une action qui n'a pas existé pour son perso. Dans un mois il aura 422320 lignes de plus et tout sera noyé dans un fatras sans nom. wink

Dernière modification par Moanho (2013-12-23 06:15:00)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#21 2013-12-23 09:13:34

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Pour la première partie, la réponse est dans ta question?!...
Tu t'exprimes suivant ta personnalité, ce que tu sais, ce que tu es, etc.... Si effectivement j'avais été toi .... J’aurais pas fait pareil ....
Mais c'est sympa de me faire remarquer que je suis moi et que si ça n'était pas le cas j'aurais pas dit d'ânerie?! Ou inversement?!...ou pas!.....

Pour la deuxième partie, je songeais, effectivement à la ligne, mais aussi à savoir si l'argent a effectivement été transféré ou pas?... Mais c'est vrai qu'on s'en fout un peu, après tout, c'est qu'un joueur qui sera bientôt noyé dans plein d'autres joueurs.............

Bref, ma façon de faire n'a pas d'importance, ce qui compte c'est qu'on obtient sur le forum des réponses à ses questions, même aux questions idiotes ... Et comme effectivement nous sommes deux personne différentes, moi, à ta place, j’aurais plutôt placé un trait d’humour genre : Arrête de te plaindre, attend qu’un joueur prenne « Fatal error » comme nom d’avatar et fais lui la peau !...

Hors ligne

#22 2013-12-23 12:43:40

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : En prison pour un mort pas mort?....

J'ai vérifié pour le transfert mais il est fictif. Pas d'argent transféré donc tout va bien.
Je suis chagriné de ne pas le trouver ce bug, c'est la deuxième fois que ca arrive et c'est une action importante que de tuer un autre joueur, c'est donc très dommage que ça bug à ce moment là. J'ai testé en local mais tout fonctionne.

J'espère qu'on aura l'erreur si ça se reproduit... j'espère d'abord que ça ne se reproduira pas.

T'inquiète Cancrelat, moi-même, ça m'arrive de cliquer sur retour avant de regarder l'erreur, alors la copié-collé, Aé Li et moi avons juste exprimé la frustration de notre impuissance.

Hors ligne

#23 2013-12-23 14:15:00

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Vais faire un effort pour tenter de me prendre la tête (RP bien sur!) avec quelqu'un pour pouvoir retenter un p'tit meurtre! (Mais bon, même si mon perso est un peu taré, j'peux pas butter le premier venu! Il faut la bonne occasion, le bon contexte, tout ca quoi!...)

Et là promis, si ça foire, je fais un copié-collé!!

Hors ligne

#24 2013-12-23 14:46:32

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Je propose d'ouvrir une trève de Noël :

entre le 25 et le 31 décembre, les gardes de tous les royaumes festoieront à ne plus savoir où est le haut du bas.
Si vous frappez ou tuez un PJ, il n'y aura aucune conséquence

Ceci pour vous permettre de faire du débuggage.
Au contraire, si vous tuez un PJ et avez le reflexe de copié collé sur le forum un message d'erreur, vous gagnerez 10 PL !

Je pense que ca peut marcher... Me dites pas merci big_smile


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#25 2013-12-23 16:45:02

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : En prison pour un mort pas mort?....

Cancrelat a écrit :

Pour la première partie, la réponse est dans ta question?!...

Si ton propos s'est édulcoré au fur et à mesure des post, il faut reconnaitre que ce n'était pas le cas au début. On était plus dans le style : "Comment ça se fait que ? est il possible que je subisse un tel préjudice ? Arrangez moi ça vite fait ou remboursez !"
Suivi (après qu'on t'ai demandé une copie du "Fatal error") : "Ouai c'est bon ! C'est pas moi le pro c'est vous.

Si mon propos est volontairement exagéré c'est qu'à la première lecture c'est comme ça qu'on le prend. C'est d'ailleurs aussi comme ça Qu'Aé Li l'a pris.

Je veux bien, maintenant, croire que ce n'était pas ton intention, à la lecture des post suivants (que j'ai lu après après t'avoir répondu). Sache que mon but n'était pas de dire que ta question était idiote (elle ne l'était pas d'ailleurs) mais que ta réponse n'était pas appropriée.

Visiblement c'est une incompréhension entre nous qui s'est vite réglée. Il suffit juste de discuter, en somme.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums