Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2016-02-11 08:35:41

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Bon bha Loth prépare le comité de réception à Ald Mora, j'vais monter une équipe, on les appellera les viandeurs légendaires wink

Hors ligne

#102 2016-02-11 08:52:28

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

breizhou13 a écrit :

Personnellement, j'aurais vraiment aimé que les legendes et la garde bouge.

Pour en revenir au sujet, comment veux-tu qu'on bouge si on ne sait pas ce qui se passe? J'étais gouverneur et j'ai appris que je l'étais plus par un MP de Lotharim, ça laisse pas de temps pour monter une expédition, surtout si loin. Une alerte (tôt) c'est aussi nécessaire si on veut que la prise de village soit autre chose qu'un tour de passe-passe.

Perso le PvP c'est pas ma tasse de thé, mais je pense qu'on aurait peut-être trouvé des volontaires pour faire quelque chose, si on avait eu une alerte au début des TP (parce qu'une alerte au moment du putsch, c'était déjà dans la boîte cette affaire).

Dernière modification par Tzornulon (2016-02-11 08:53:06)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#103 2016-02-11 09:16:30

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

En même temps vous étiez loin du village non ?
Vous auriez pu venir si vous aviez été prévenu lors des tp dans le village ok.

Mais il aurait suffit qu'il y ait un pj de chez vous dans le village pour que vois soyez au courant.

Moi je suis pour la proposition d'alerte en cas de tp.
Genre la chapelle sonne et on l'entend à un certain nombre de cases. Ceci en fonction du niveau de certain bâtiment pourquoi pas ?

Mais si y a personne autour du village et que vous êtes à 80 ou plus de cases du village Je vois pas comment vous pourriez être alerté car trop loin pour entendre la cloche.

Moi c'est comme ça que je vois le truc hein déjà parce que ça devient RP.
Ensuite parce que je vois pas pourquoi il serait facile de pouvoir aller défendre 1 village si y a personne autour et que tout le monde est à Babelwed.

Maintenant hors sujet : ce qui a été fait par l UO c'est une action RP l'interaction  se fait sur l'histoire et l'histoire ne fait que commencer

Dernière modification par gorsan (2016-02-11 09:17:59)

Hors ligne

#104 2016-02-11 09:17:19

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

j'aurais pense que vous seriez venu le recuperer juste pour montrer que vous aviez la plus grosse. Mais apparement non tongue

Sinon, les modifs que j'ai proposé plus haut vont dans ce sens. Prevenir ceux qui ne sont pas trop loin pour pouvoir preparer une riposte

Hors ligne

#105 2016-02-11 12:03:19

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ben viens prendre Ald Mora on va le reprendre c'est sur.

Hors ligne

#106 2016-02-11 14:18:18

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Les villages c'est quand même le truc à part.
S'il y a des sujets avec lesquels on ne rigole pas c'est bien : le racisme, le terrorisme et la prise de village.
Le « lacher-prise », c'est comme les bonnes actions ou les bonnes résolutions. La majorité est pour, une minorité l'applique. Le « lâcher-prise » après la perte d'un village, c'est pareil.
Un village, c'est pas 3 PO d'investissement et une écharpe tricolore. Il faut beaucoup d'argent et beaucoup de temps.
Tu peux perdre ta meilleur arme, ta bourse ou ce que tu veux, c'est rien !
Tu perds ton village : le vide et sans fond. Comme l'ont dit certains : en cas de prise ou de destruction, pas de retour à zéro possible. Autant arrêter.

Alors oui, je suis pour l'alerte dés qu'un type pointe le bout de son nez dans un village. Je me fous des trucs RP ou pas (quand j'ai une alerte sur un mur de terre que j'ai laissé à l'autre bout de la map, personne ne se souci de savoir si c'est RP ou non).
Que le mec qui veut prendre un village le fasse en nombre et avec préparation. S'il est plus fort, et bien il prend le village. J'aurais les boules mais rien de comparable avec un arriviste solitaire qui vient me bousiller le truc en douce.

Je mettrais même des gardes en nombre (n X niveau du temple) d'un niveau de Niveau du temple X10.

Vous voulez jouer à la prise de village avec interaction et tout et tout. Allez vous intéractionner et vous trucider aux fins  fond de la map. C'est facile : vous prenez un village du bout du monde, vous dites à quelqu'un que vous n'aimez pas de prendre le village à coté et vous allez vous prendre, putcher, détruire...etc vos villages autant de fois que vous voulez. Mais vous laissez les grandes personnes entres elles dans leurs villages.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#107 2016-02-11 14:35:36

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Pas compris

Hors ligne

#108 2016-02-11 15:03:11

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Pas compris quoi ?
En gros, Moa (avec un ton particulier, certes tongue ) reprend ce que je disais - et d'autres - plus haut, à savoir le danger sur la motivation de repartir de zéro si un patelin solide est vite pris - et abîmé -, s'il n'y a pas trop de monde à côté pour répliquer...
Parce qu'il y a une différence quand même entre le village des Légendes du côté de la forêt d'Yeuse, totalement à l'abandon, et un village où des GdC ne sont pas loin... Mais où commence le "pas loin" ? 5 cases ? 10 ? 20 ? Plus ? Cela peut faire de sacrées différences...

Différentes solutions ont été proposées, il n'y a plus qu'à choisir.
(pas par nous, hein, par le boss Aé : tout le monde s'adaptera en conséquence... ou s'adaptera pas : dans ce cas, tant pis pour ces derniers, nous y compris ^^)

Dernière modification par Adah (2016-02-11 15:10:16)

Hors ligne

#109 2016-02-11 15:20:56

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

La j'ai déjà plus compris merci.

Hors ligne

#110 2016-02-11 15:46:40

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Oui c'est ça. En gros je suis contre la prise des villages qui appartiennent à quelqu'un. C'est une vision qui n'est pas majoritaire mais elle rejoint la vision de ceux qui ont investi beaucoup dans un village. Je trouverais normal qu'un village avec un fort investissement puisse être prévenu de l'attaque de son bien par un moyen quelconque.
Je réfutais l'argument RP qui disait qu'on ne pouvait pas entendre la cloche d'un village (si on était à 10, 20 ou 30 cases) par le fait que l'attaque d'un mur de terre fait l'objet d'un message automatique même s'il est à l'autre bout de la map.
Et comme le dit Adah, prendre un village secondaire et prendre le village principal d'un Ordre, ça n'a pas les mêmes conséquences.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#111 2016-02-11 16:00:17

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Par contre il est clair que les guerres de clans ça va arriver et qu'il faut que les clans prévoient des fonds de reconstruction au cas où. Il ne faut surtout pas le négliger.

Hors ligne

#112 2016-02-11 16:05:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

C'est pour ça qu'il faut un système d'alerte digne de ce nom.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#113 2016-02-11 16:10:08

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Oui, et c'est toute la nuance que je précisais plus haut, Lotha : c'est pas la même chose entre une attaque-éclair fomentée par deux personnes, parce que les règles le permettent, et une véritable guerre de clans wink
Je veux pas dire que l'attaque soit impossible s'il s'agit d'un commando de solos qui veulent s'amuser, mais qu'elle soit un tantinet plus compliquée que pour une "armée" qui déboule au pied des murailles, ça me parait pas incongru.

Là-dessus, je suis donc pas d'accord avec Moa, sur le "contre la prise des villages" : si, on doit pouvoir le faire, mais que ce soit compliqué quand même wink

Hors ligne

#114 2016-02-11 16:26:52

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Adah a écrit :

Là-dessus, je suis donc pas d'accord avec Moa, sur le "contre la prise des villages" : si, on doit pouvoir le faire, mais que ce soit compliqué quand même wink

Je sais que là je n'obtiendrais jamais gain de cause. Le "lacher-prise" ne marche pas pour moi au sujet des villages.
C'est pour ça que je me range à ta vision (qui doit être plus conforme à la majorité que la mienne). La prise d'un village ça doit être à la mesure de la perte engendrée : un truc compliquer à faire et nécessitant un minimum d'organisation et de troupe. S'il manque l'un, ou l'autre ça doit être très très très dur.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#115 2016-02-11 20:45:19

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Si tu relis bien les propositions, un village qui a ete fortement amelioré permet de prevenir quand meme assez loin si le temple a été amelioré a la meme vitesse que le reste.

Si tu prends par exemple MF, on pouvait etre alerté quasiment jusqu a Earok. Ca fait deja une belle zone de chasse. Apres, si faut 10DLA pour rentrer parce que vous avez pas voulu avoir 50Po chacun sur vous la on y peut rien....

Hors ligne

#116 2016-02-13 05:59:35

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Désolé de ne pas être venu répondre avant, mais depuis certaine modif de la page d.aceuil, le jeu n.est plus aussi accessible qu'avant, m.a fallu 13 min pour avoir l.entrer de la page d'accueil
Je n ai jamais douté de l'objectivité de lot ha, jamais non plus je ne l ai traité de tricheur, je fesai juste remarquer que c était un humain impliqué, trop impliqué
Si un jours quelqu'un veut détruire mon bébé, même si c'est le plus gros monstre de la terre, forcément je ne serai pas d.accord, en toute bonne foi...
Quand je suis passé devant aldmora, j'ai vue un bout de ce village immonde et ça m'a choqué, p'oi donc suis je le seul de choque en voyant ça?
Par ce que je n.ai pas de village et les autres dans le coin ont le village, pour eu, en toute objectivité, c.est normale...
La dessus créer une salle exprès au milieu du village pour "compenser" le fait qu on y voit plus rien, bah pour moi, déjà la, il y a un problème...
Après je prétend pas que c.est fait exprès, que ya triche ou abus, je dis juste que chacun voit midi à sa porte, comme tout humain de ce monde et que toute les décision que chacun prend dépend de son point de vue qui est comme chacun le sait tout relatif
Si lotha avait un RP de clochard ça se passerai pas pareil, c.est tout (voire l exemple 4 lignes au dessus pour ceux qui doute)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#117 2016-02-13 06:28:02

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ça m'agace aussi aussi de pas arriver directement sur la page de login après une session expirée.

Essayé ca:http://www.nacridan.com/include/login.inc.php.

Pour les maisons je trouve ça moche aussi et pas pratique mais c'est très efficace contre les TPS. J'ai beau être gouverneur de la ville je ne décide pas tout dans mon village.

Hors ligne

#118 2016-02-13 14:48:34

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

@trozenn, justement on parle ici de mettre en place quelque chose pour éviter les "villages moches" pour reprendre tes termes. Donc au lieu de mettre en doute Lotharim qui va très probablement être celui qui va se taper le boulot à la fin de la discussion, ça serait bien de participer de façon constructive.
Pour la page d'accueil un tel lag n'est pas normal, sauf si le serveur lui-même ralentit, ou si tu as une connexion vraiment ultra lente et que ton navigateur n'a pas de cache. Si ça se reproduit, envoie un MP à Nacridan pour qu'on discute des détails.

Il faut que je relise tout pour avoir une idée synthétique des différentes propositions.

Hors ligne

#119 2016-02-15 04:43:57

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

trozenn a écrit :

Je n ai jamais douté de l'objectivité de lot ha, jamais non plus je ne l ai traité de tricheur, je fesai juste remarquer que c était un humain impliqué, trop impliqué

je le répète (encore) je ne mets pas en doute l'objectivité...
je cause de la relativité du point de vue de chacun...

pour la page d’accueil, vui, sur une connections ultra lente, ca bloque, jamais il arrive le rectangle "jouer" tu a tout, des tonnes de trucks, tout les liens fonctionne, mais jamais le rectangle il arrive, ya même pas sa place de réserve...

Pour le sujet, même si j"i connais rien au village et a tout ce qui les entourent, j'avais fait une propale, de définir un coefficient d’occupation des sols, 2/3 ca me parais bien, et d'envoyer ce pt*** de MP en compensation (VUE QUE DE TOUTE FACON, IL L ONT LE MP, GRACE AU FULL MAISONS)
(perso je trouve ce problème un un peu débile)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#120 2016-02-15 09:10:10

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

trozenn a écrit :

Quand je suis passé devant aldmora, j'ai vue un bout de ce village immonde et ça m'a choqué, p'oi donc suis je le seul de choque en voyant ça?
Par ce que je n.ai pas de village et les autres dans le coin ont le village, pour eu, en toute objectivité, c.est normale...
La dessus créer une salle exprès au milieu du village pour "compenser" le fait qu on y voit plus rien, bah pour moi, déjà la, il y a un problème...
Après je prétend pas que c.est fait exprès, que ya triche ou abus, je dis juste que chacun voit midi à sa porte, comme tout humain de ce monde et que toute les décision que chacun prend dépend de son point de vue qui est comme chacun le sait tout relatif
Si lotha avait un RP de clochard ça se passerai pas pareil, c.est tout (voire l exemple 4 lignes au dessus pour ceux qui doute)

Là je suis sur le cul...
Non ça ne me choque pas. Oui tu dis ça parce que tu n'as pas de village. Non il n'y a pas triche ou autre chose. Tant qu'un mec pourra se TP dans un village sans donner aucune alerte et ramener ses copains, toujours sans problème, il faudra bien protéger son village.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#121 2016-02-15 09:32:55

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Juste pour ne pas laisser trozenn se demander s’il s’exprime vraiment trop bizarrement, j’me permets quand même de préciser que le dernier message de trozenn (juste avant le tiens Moanho) dit simplement la chose suivante :

Traduction libre :
Imposer un peu de vide dans les villes > Les TPistes/voleurs/Putscheurs sont contents !
Mettez un MP d’alerte en cas de TP > Les Villageois sont contents !
C’est hyper simple donc pourquoi vous vous prenez la tête !

Et il n’a jamais dit qu’il ne fallait pas protéger les villages ? Il a juste dit que c’était un horreur absolue toutes ces maisons inutiles !

Enfin où c’est moi qui ne sait plus lire ??

PS: Ceci ne concerne pas ma vision personnelle hein! C'est juste pour aider à la compréhension! Mon avis maintenant je le garde pour moi ce qui allège considérablement tous les posts! tongue

Hors ligne

#122 2016-02-15 09:40:16

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

T'inquiété Cancrelat tout le monde est chaud bouillant. Tout le monde a le sang chaud en ce début d'année. Ça fait un forum vivifiant.

Hors ligne

#123 2016-02-15 09:43:15

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

C'est juste qu'entre deux discussions comme celle là, deux villages sont tombés sans bruits. Alors en attendant qu'un "consensus" tant souhaité (visiblement) soit trouvé, il faut bien se protéger. Alors oui, plutôt la solution sera trouvée et mise en place, plutôt on aura de jolis villages avec de jolis espaces.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#124 2016-02-15 09:51:20

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ben j'ai le droit de dormir ou faut que je code en 24/24? wink

Hors ligne

#125 2016-02-15 10:12:17

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Oui, je pense qu'on est d'accord, il faut plus de MP au gouverneur pour les événements village. Dont la téléportation, pour éviter de devoir tout terrasser.

Après, les modalités, y a plein de propositions, Ae Li tranchera et faut le temps que ça se fasse, mais je pense qu'on peut clore ce sujet? Y a un consensus sur le fond.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

Pied de page des forums