Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Y a un truc que je ne pige pas. J'étais à moins de 17 cases et j'ai pas réussi à me tp.
Vous avez tenté une téléportation en x=391 y=361
Votre Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................: 138
Votre Jet de Vitesse a été de ........................: 62
Vous avez réalisé un sort de niveau : 17
Votre jet de MM n'a pas été suffisant pour atteindre la destination souhaitée et vous n'avez pas bougé.
D'ailleurs sur un autre jet j'ai fait un sort de niveau 28 et pas bougé non plus alors que j'étais à moins de 28 cases
Attention, le calcul des distances est piégeux sur l'île. Si tu vas vers les y+ et x+ ou bien vers les y- et les x-, alors la distance totale est égale à la somme de la distance à parcourir en x avec la distance à parcourir en y. En revanche, si tu te déplaces vers les x+ et y- ou bien vers les x- et y+, tu peux passer par l'izan et le dustan. Du coup, la distance à parcourir est égale au maximum entre la distance à parcourir en x et la distance à parcourir en y. C'est clair?
Serait-ce comme en "géométrie taxi"?
Distance= |x₂-x₁|+|y₂-y₁|(Distance de Manhattan ou je sais plus trop quoi )
Ou je n'ai pas compris?
Ouep ben c'est simple pas du tout à gérer autant marquer la distance directe non?
Korolad: c'est pire que ça, c'est la distance de Manhattan quand tu regardes dans les cadrans ++ et -- et c'est autre chose quand tu regardes dans les deux autres cadrans. Les points qui sont à égale distance d'un personnage ont à peu près cet aspect là:
________
/ /
/ /
/ p /
/ /
/_______/
(en réalité, c'est plus penché que ça encore)
C'est pareil quand on fait une téléportation dans un temple, l'ensemble des points qu'on peut atteindre rentre dans la forme que j'ai dessinée au dessus. Il vaut mieux avoir cette image en tête quand on fait une téléportation (ou une détection de resource )
Dernière modification par El Poyo (2016-02-16 19:08:45)
Bref, je conseille à mon compagnon Alté de pas prendre ce sort s'il n'a pas Bac + 12 en Géométrie quantique (je sais, ça veut rien dire, du moins j'imagine...), c'est ça ?
Ouep c'est clair.
Moi je voyais cela un peu plus puisant mais bon on fera avec de toute façon
Je vous rassure, c'est pas tellement plus compliqué que les ondes gravitationnelles observées la semaine dernière
Par contre, mon dessin était faux. C'est plutôt un truc comme ça:
______
/ |
/ |
/ |
| p /
| /
| /
|______/
Bon c'est vrai que ce n'est pas super puissant. Mais la compétence a le mérite de s'améliorer avec les niveaux, et quand on dépasse la portée d'un temple niveau 1, ça devient pas mal pratique pour les déplacements. C'est quoi d'ailleurs la portée des temples, j'ai pas trouvé ça dans les règles.
Dernière modification par El Poyo (2016-02-16 21:23:16)
Temple de Téléportation
La salle de la téléportation vous permet de vous téléporter vers un autre temple du réseau pour 5+distance/2 PO et 12 PA. La portée du temple de téléportation est donné par 50+30*Niveau_Temple. Vous ne pouvez donc vous téléporter que dans les villages dont les temples sont situés dans ce rayon.
Heu... On parle du sort, ou du Temple, là ?
Du temple. (question d'El Poyo et titre de l'encadré)
Le sort lui c'est: distance max = niv du sort.
Mais la question initiale de Dumbo est sur le sort. La distance est calculé de la même manière dans les deux cas. En fait avant de voir le code je pensais la formule compliquée mais en fait non. Je pourrais vous la communiquer pour les non matheux.
Et un petit calcul automatique quand on rentre les coordonnées de téléportation qui transformerait ça en nombre de cases, c'est possible ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Plein de choses sont possibles il manque juste du temps pour les faire. A rejouer sur la todo liste. Tiens ça manque ça quelqu'un qui rajoute les idées sur la todo liste.
Et sinon, en attendant, si je résume pour voir si j'ai compris : Si le sens de déplacement est du même signe pour les X et Y on ajoute les X et les Y dans le nombre de cases du déplacement. Si le signe pour les X et les Y est différent on prend le chiffre le plus grand des deux comme nombre de cases de déplacement ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Oui c'est ça.
Merci en tout cas pour les explications.
J'ai trop l'habitude de tp sur MH c'est pour ça
C'est dingue ce système de distance! En plus, j'ai même pas assez de temps pour m'amuser à trouver une formule générale pour cette géométrie....
J'ai même pas su faire un truc capable de calculer la distance sur excel (( J'avais cru que ça fonctionnait pourtant ^^
La formule c'est:
$dx = $x2 - $x1;
$dy = $y2 - $y1;
$dist = (abs($dx) + abs($dy) + abs($dx + $dy)) / 2;
Gnagnagnagna
Il est pas gentil le Lotharim, il m'a pas laissé cherché
El Poyo, tu fais un cours dans la section HRP de physique quantique, de math, et caetera?
Et sur la proposition de Lotharim, d'expliquer ça correctement aux non-matheux ?