Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2016-02-22 10:17:32

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Madère a écrit :

Désolé si j'ai mal compris, en fait on dit la même chose.
- Un village doit être défendu, et ça oblige des personnages à pouvoir y être en très peu de temps.
- Un village ne doit pas pouvoir être pris en quelques minutes/heures entre l'alerte de début d'assaut et la conquête elle même.

Très bien résumé. Et ça ne sert à rien de se prendre la tête à tourner autour, vu qu'il me semble qu'on est tous d'accord. Il faut simplement mettre en place les alertes permettant tout ça.

Hors ligne

#152 2016-02-22 10:29:36

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ouai merci...

Je vais me calmer et arrêter de poster.
Ce qui m'énerve en clair c'est toutes les réflexions que vous pouvez faire à l'UO au final.
On a pris ces 2 villages vide parce qu'ils nous appartenaient à la base. Mais on etait pas au courant que les villages etaient vides avant d'être dedans. Cela a permis de rendre la liberté à ces 2 villages et ça  permet d'ouvrir notre rp.

De l'interaction y en a eu avec la garde et le rp qui va avec est en train d'être écrit.

Voir que nos actions de ces dernieres semaines ont permis d'ouvrir plus de posts de suggestion et d'amélioration que de post rp en a dégoûté quelques uns.

Et pour votre information l'interaction c'est pas que de la Baston attaquer ou défendre un village. C'est aussi une histoire et qui se met en place au fur et à mesure.
De ne faire que de minimiser nos actions à ils ont pris un village en 5 min c'est pas cool je trouve.

Voilà maintenant que c'est dit bon jeu à vous tous

Édit : au passage je suis d'accord avec presque toutes les propositions qui ont été faites.
Et pour détruire un bâtiment je prefere quon puisse le faire qu'en tapant dessus.
Je ne suis pas pour la proposition de pouvoir ordonner la destruction du palais à la suite d'un putch

Dernière modification par gorsan (2016-02-22 10:42:11)

Hors ligne

#153 2016-02-22 10:46:25

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Dites c'est moi ou vous ne regardez que votre point de vue. Quand j'ai attaqué Drakenporp il y a eu encore plus de modification  et de corrections de bugs qu'ici. Je me souviens plus du nombre de flèches de Felgar qui ont fait 0 PPS.

Ça il a râle sur la messagerie mais on s'en souvient plus.

Vous faites un truc vous trouver un moyen de prendre un village en 20 minutes sans interactions on propose de modifier pour qu'il y en ait mais non ça vous va pas.

Felgar fait du one shot systématiquement sur tous les PJS qu'il rencontré.  Et ben à chaque fois ça râle pour demander des modifications...

Le jeu a des failles de conception qui amène des corrections et si vous trouvez ça pas normal dans un jeu gratuit gérés par des bénévoles ben je ne sais pas quoi vous dire.

Hors ligne

#154 2016-02-22 10:48:36

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Lis mon édit

Hors ligne

#155 2016-02-22 11:06:57

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Et encore une fois prend pas les choses pour toi Lotharim.
J'ai jamais critiqué le jeu ni les modifications ni le travail des bénévoles.

Et tu n'es pas le seul à dire que nos actions n'ont pas créé d'interaction. Pourtant y en a eu... Felgar et cie qui ont tué zedh etc.
Berom enfermé ds un mur de terre
Et à Osy la garde qui est intervenue .

Et je me doute que Felgar os tout le monde mais je m'en fou complètement et c'est plutôt normal ll à beaucoup d'avances en niveau.

Dernière modification par gorsan (2016-02-22 11:07:45)

Hors ligne

#156 2016-02-22 12:02:59

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Hey Lotharim, faut que tu te détendes, je n'ai jamais dit que Vorash n'était pas UO quand il a détruit OssY...au contraire j'ai dit que "suite à cet acte il a été viré de l'UO", c'est complètement le contraire! .....par contre dans les exemples de destruction, j'ai oublié Krima aussi...m'enfin, je vais pas remettre de l'huile sur le feu, c'est du passé, on s'en fout!

Je ne suis pas "pour" la destruction en un clic du palais et des murailles, je dis juste qu'il faut arrêter de dire UO=destruction=la nique aux investisseurs. Tout ce qu'on veut c'est libérer...donc pourquoi ne pas faire en sorte que suite à la destruction du palais (puisque c'est là qu'il y a l'ordre par exemple), le village soit libre mais sans faire disparaître les murailles? (=> Ca passerait juste en portes ouvertes à tous)

Dans la foulée, un nouveau Palais (neutre celui-ci) apparaitrait et pourrait laisser place à n'importe quel Putsch si qqun veut reprendre la ville. You see?

A compter du moment où il y a une action sur le Garde ou le Prêtre (y compris juste un passage dans l'une de leurs pièces = ils ont vu des intrus dans le village donc ils le signalent) il y a un message envoyé au gouverneur qui peut organiser la défense de son village avant la fin du Putschhh.

Si le Putschhhh est bien organisé il se fera vite, il reste encore du temps aux défenseurs pour entrer dans le village "en transition" (impossibilité de fermer les portes par exemple pendant X jours?) pour empêcher les assaillants de détruire le Palais ou d'autres bâtiments, juste faudra voir les priorités à ce moment là...un contre Putsch ou tuer à vue?


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#157 2016-02-22 12:22:31

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ce qui m'agace c'est que vos actions ont généré des modifications et vous vous en plaignez. Pour chaque action des légendes il y a son lot de modification. Vos avez fait le premier raid TP + rappel qui génère son lot de modifications. Vous devriez vous en réjouir de contribuer à l'amélioration du jeu mais vous le voyez comme une occultation de vos actions... C'est dommage...

Hors ligne

#158 2016-02-22 12:29:09

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

le village "en transition"

Tiens à ce propos avez vous entendu parler du mouvement des villes en transitions ?
   ... OK ... je sort tongue

Petit HS juste pour essayer de détendre un minimum l'atmosphère...
Je lis ce post depuis le début et ils me semblent que vous êtes presque tous d'accord mais que vous vous exprimez différemment.
Il y a pas mal de bonnes propositions qui vont dans le même sens en tout cas.
Faut juste arrêter de prendre des exemples précis du genre les UOs par-ci les Légendes par là.
Ça décentre le sujet et on perd direct en objectivité.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#159 2016-02-22 12:43:07

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Wushhhhhhhhh a écrit :

Hey Lotharim, faut que tu te détendes, je n'ai jamais dit que Vorash n'était pas UO quand il a détruit OssY...au contraire j'ai dit que "suite à cet acte il a été viré de l'UO", c'est complètement le contraire! .....par contre dans les exemples de destruction, j'ai oublié Krima aussi...m'enfin, je vais pas remettre de l'huile sur le feu, c'est du passé, on s'en fout! ...

Histoire d'être plus juste.
Vous ne m'avez pas viré. je suis parti de moi-même.
Petite nuance de ton, wink.

Hors ligne

#160 2016-02-22 13:08:26

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Lotharim a écrit :

Ce qui m'agace c'est que vos actions ont généré des modifications et vous vous en plaignez. Pour chaque action des légendes il y a son lot de modification. Vos avez fait le premier raid TP + rappel qui génère son lot de modifications. Vous devriez vous en réjouir de contribuer à l'amélioration du jeu mais vous le voyez comme une occultation de vos actions... C'est dommage...

On voit pas tout ça de la même manière. Et perso moi je suis bien content que ça ait pu apportrer des modif en plus de l'histoire
Quand on a fait le raid on a noté les points à modifier.
Mais c'est vrai que de lire qu on a tout péter en 5 min sans interaction ça agace aussi. Et certaines remarques sonnent comme des critiques.
Par contre on a mis un certain temps à préparer ça et ça n'a pas demandé 5 min mais plusieurs semaines pour organiser et libérer nos villages.

Après c'est vrai qu'on est tous plus ou moins d'accord sur les modif qui doivent être faites. Donc y a pas de problème hein..  juste des solutions

Hors ligne

#161 2016-02-22 13:40:56

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Donc il faut ajouter:
  - Message attaque sur le prêtre et le garde sauf si one shot
  - augmenter le coût de destruction de bâtiments pour 100 POS pour 500 PPS et il faut une loyauté de 55% pour lancer une destruction
  - message pour un tp dans le village pour une personne qui est pas sensé y avoir accès sans savoir qui c'est. Même chose pour le rappel.

Mettre un délai entre chaque action du putsch je suis pas favorable.

Hors ligne

#162 2016-02-22 13:50:35

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Un tp dans le village, c'est à dire, quelqu'un qui utilise le sort de niveau adepte de téléportation ? Ca ne me plait pas trop, le sort sert un peu à ça aussi, non ?

Si le problème c'est l'incohérence de ne pas voir quelqu'un passer dans sa vue quand on est hors-ligne, autant mettre un message au renouvellement de DLA, listant les personnages aperçus au cours de la DLA précédente.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#163 2016-02-22 14:00:46

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Le sort sert à rentrer dans un village où tu n'as pas accès pas à le faire de manière dissimulée. Après le garde si il est verrait verra un tp suite à la lumière émise.

Hors ligne

#164 2016-02-22 14:28:23

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

C'est quand même l'un des intérêts du sort, non ? pouvoir rentrer en loucedé dans les villages. Ça peut d'ailleurs être simplement pour espionner, pour voler, pour acheter à l'entrepôt, ce genre de choses. Le garde qui demande leurs papiers à tout le monde en permanence ça me parait un peu facile.

Et puis, je pense que le changement de loyauté ne doit pas être gérable par un cumul de 5 personnages en 5 minutes, quelle que soit la manière d'entrer dans la cité. Même sans téléportation, commencer à démolir la muraille à 10h et prendre la ville à 10h10 reste possible avec assez de monde, non ? On est pile dans ce qu'on ne veut pas : une ville qui change de mains sans la moindre occasion matérielle de réagir.

Mettre une alerte sur la téléportation qui n'est pas un acte de prise de ville en soit, c'est taper à côté du problème.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#165 2016-02-22 15:09:08

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Dans ce cas mettre un pourcentage de chance de voir arriver un Tp/rappel. On peut augmenter ce pourcent de chance en ameliorant le palais et on limite ca a 70%. Ca permet de pouvoir s'introduire dans un village et en profiter sans en avoir le droit mais en prenant le risque de se faire decouvrir. Si on passe dans la salle du palais ou devant le pretre, on est repéré automatiquement.

Ca bloquerait le passage de 20 persos sans etre vus non?

Hors ligne

#166 2016-02-22 15:17:44

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

De toute façon, c'est comme dans la vie. Il y a ce qu'on fait et ce qu'on aimerait faire. Il y a notre façon de réagir et la façon dont on aimerait réagir.
Ici, c'est pareil. La grande notion de tous les jeux en général, c'est le RP. L’acolyte du RP, c'est le PvP et pour nous : le PvP, le vol, l'attaque de village... etc
On aimerait tous avoir la grandeur du RP, du lâcher prise, de l’interaction entre joueur mais en fait la majorité veut la tranquillité. Si on pouvait mettre un bouton ON/OFF sur le PvP, je suis sur qu'une majorité cliquerait sur OFF. Si on pouvait mettre ON/OFF pour la possibilité d'attaquer un village, je suis sur que la majorité de possesseur de village mettrait sur OFF.

L'investissement en temps est tel qu'un village est très important. Heureusement pour notre cas, les villages en question n'étaient pas de premier ordre et ont permis de voir les failles du système. mais la même chose sur un village plus important aurait eu plus de conséquences.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#167 2016-02-22 15:27:51

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Passer par la muraille à déjà une contre mesure il faut augmenter l résistance des murs. Si des gouverneurs ne le font pas si la muraille est détruite en 5 minutes c'est un peu de leur faute.

Le problème ici est de ne pas être averti de l'arrivée de personnages inconnito donc par TP et Rappel. Donc soit tu mets des maisons partout soit il y a une alerte au TP/Rappel avec une probabilité d'être détecté.

Hors ligne

#168 2016-02-22 15:33:35

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

C'est un problème pour le gouverneur mais est-ce un problème pour le jeu ?

Je pense toujours que tu te trompe de cible là, et qu'il faut agir sur la prise d'une ville pour qu'elle dure suffisamment longtemps et non pas modifier un sort qui ne sert pas qu'à prendre une ville.

Dernière modification par Madère (2016-02-22 15:33:47)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#169 2016-02-22 15:42:14

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Si tu arrives à être 200 dans une ville elle doit être prise rapidement quitte à raser le palais. Après le comment tu empêches les 200 à rentrer soit tu fais des murs très épais et bien haut soit tu construits des maisons partout soit tu payés quelqu'un qui va visiter toutes les maisons tous les 10 minutes.

Madere que proposés tu?

Hors ligne

#170 2016-02-22 15:47:08

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Lotharim a écrit :

Donc il faut ajouter:
  - Message attaque sur le prêtre et le garde sauf si one shot
  - augmenter le coût de destruction de bâtiments pour 100 POS pour 500 PPS et il faut une loyauté de 55% pour lancer une destruction
  - message pour un tp dans le village pour une personne qui est pas sensé y avoir accès sans savoir qui c'est. Même chose pour le rappel.

autant je suis pas favorable aux deux premiers points autant je suis formellement opposée au troisième.

Hors ligne

#171 2016-02-22 15:58:41

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ben si il y a pas le 3ème ben tu pourras pas te tp il y aura des maisons partout...

J'ai l'impression de me répéter aujourd'hui. wink
Aller je vais boire un thé avec une crêpe au Nutella.

Hors ligne

#172 2016-02-22 16:12:02

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

C'est quoi ce donnant-donnant sur les maisons et le TP ? Aé-Li n'avait pas déjà dit je ne sais plus où que c'était déloyal de blinder sa ville de maison et qu'il faudrait réfléchir à une place de marché ou un truc du genre ?

Autant interdire de se TP dans une ville tant qu'à faire, ça sera plus clair. Ou alors accepter que ce sort n'est pas le problème, mais la trop faible durée de la capture d'une ville si le nombre d'attaquants est suffisant.

T'es pas le seul à te répéter on dirait.

Dernière modification par Madère (2016-02-22 16:14:13)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#173 2016-02-22 17:20:06

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Si tu mets une probabilité de message ca va non? le TP passes sans se faire reperer ok mais tu rappelleras pas 20 personnes sans te faire chopper...

Hors ligne

#174 2016-02-22 17:35:17

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Moi j'ai une proposition qui va dans le sens de celle de Madere.
À présent, oeuvrer pour faire baisser la loyauté fait perdre 10% de loyauté tout de suite. Je propose que quand on oeuvre pour faire baisser la loyauté, le village subit une perte de 1% de loyauté par jour pendant 10 jours. Par ailleurs, il ne peut y avoir qu'une seule oeuvre de baisse par joueur. Si un joueur refait l'action une deuxième fois, alors la seconde action vient remplacer la première. Autrement dit, c'est reparti pour 10 jours de baisse.
Ainsi, il faut 10 jours à 10 joueurs pour prendre un village, sachant que le message est envoyé dès la premier action de putsch. Il faut seulement 5 jours à 20 joueurs, mais attention, on parle là de presque 10% des personnages de l'île!


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#175 2016-02-22 18:13:21

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Tu as gagné Madère je me tais et je ne participerai plus à aucune discussion. J'y passe trop de temps pour ramasser derrière en plus. Puisque je vois moins bien que toi les évolutions à faire tu géres les discussions.

Amusez vous bien sur cet épineux sujet. Je le quitte sans regret.

Hors ligne

Pied de page des forums