Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je sais que le développement de nouvelles compétences / sorts / talents n'est pas dans les priorités de développement. Mais ça ne coûte rien de lancer une idée :
Perturbation des temples
Résumé
Type : Talent de la Nature.
Portée : 15 cases
Coût en PA : 12PA.
Caractéristiques principales : Maîtrise de la Magie.
Progression : 8 points de MM
Niveau du talent : 1 + MM/8 arrondi à l'inférieur
Effets : Perturbe la résurrection pour une durée en heures égale à ([Niveau du talent] / 2) - [Niveau du temple].
Un temple sous l'effet d'une Perturbation ne peut plus ressusciter de personnages, ceux-ci sont alors redirigés vers le temple le plus proche.
Extension de durée : lancer le talent sur un temple déjà sous l'effet d'une Perturbation augmente sa durée de la façon suivante : ([Niveau du talent] / 4) - [Niveau du temple]Remarque : Lorsqu'un temple est sous l'effet d'une perturbation, un message d'alerte est envoyé à l'ensemble des personnages liés à ce temple.
Imaginez le siège d'une ville dont le temple est touchée par ce talent / sort, les défenseurs seront bien obligés de répliquer, et en cas de mort, ils ne se retrouveront plus à l'abri derrière leurs murailles.
PS : l'idée me vient d'un commentaire d'Aé Li sur l'importance de faire se dérouler les combats à l'extérieur des villes, il faut pour cela qu'il y ait un enjeux à l'extérieur des remparts.
PPS : on peut imaginer que ce talent permette également de réduire la durée de la Perturbation, avec une formule type ([Niveau du talent] / 4) - [Niveau du temple]. Ca sera l'occasion de voir une bataille de prêtres de part et d'autre des remparts.
Pas mal !
Mort du mago = fin de la perturbation du coup ?
Et il faudrait que le Mago reste à une distance de 15 cases comme avec la maitrise du FF.
Car si après son coup il se carapate en courant et que l'on doit traverser la map entière pour virer la perturbation ça va pas être simple
Edit : j'avais pas bien lu ton PS N°2 ça résout ce PB.
Par contre cela rendrait l'option commando (TP/Rappel/Kill du prêtre) obsolète du coup ...
Dernière modification par astro13 (2016-02-23 16:13:51)
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
pas repondu mais j'aime bien moi
C'est sympa mais il y a deux problèmes majeurs :
1) cela annule toute l'idée de devoir s'infiltrer pour tuer le prêtre tombe à l'eau
2) les savoir-faire "connaissance de la nature" sont généralistes et ne font pas appels aux caracs, donc pas de progression des jauges. Je préfère ne pas changer ça sinon on va voir fleurir des nouvelles comps/sorts qui ne porteront pas leur nom, et qui influenceront l'équilibre alors qu'on est déjà en pleine discussion d'équilibre sur les existantes.
Pour répondre par rapport à ce qui me trottait dans la tête :
1) C'est un peu l'idée, même si tuer le prêtre reste plus fort car cela fonctionne sur la durée.
2) J'ai pensé à un savoir-faire car il existe déjà un savoir-faire pour fermer les portails. cela peut être une compétence, un sort, une simple action, l'effet d'un objet ou encore un rituel (action à plusieurs joueurs).
J'ai pensé à indexer l'efficacité sur la MM, mais cela peut aussi ne pas être le cas.
Allez je post deux autres exemples que ce que ça pourrait donner :
Perturbation des temples
Résumé
Type : Talent de la Nature.
Portée : 15 cases
Coût en PA : 12PA.
Effets : Un temple dispose d'un compteur de "résistance à la perturbation" maximal de 12 + [niv du temple]*6
Lancer une Perturbation sur un temple permet au choix : de diminuer sa résistance de 6 points ou de l'augmenter de 6 point sans dépasser son maximum.Un temple dont la "résistance à la perturbation" est inférieur ou égal à 0 ne peut plus ressusciter de personnages, ceux-ci sont alors redirigés vers le temple le plus proche.
Tant qu'il est en vie, le prêtre du temple régénère la "résistance à la perturbation" du temple de 12 points par jour.Remarque : Lorsqu'un temple est sous l'effet d'une perturbation, un message d'alerte est envoyé à l'ensemble des personnages liés à ce temple.
Vous l'aurez compris, ici l'union fait la force, comme pour un Putch. On peut imaginer qu'il y ait un pallier négatif qui ne peut pas être dépassé pour le compteur (exemple -24 ou -48...).
Il faudrait trouver un nom au compteur de "résistance à la perturbation" ^^
2ème idée :
Fermer un portail niv X permet de récupérer une gemme de portail niv X. Utiliser la gemme pour 12 PA à moins de 15 cases d'un temple permet de bloquer les résurrections vers ce temple pour une durée de X heures.
Les effets des gemmes ne sont pas cumulatifs, c'est l'effet de la dernière gemme utilisée qui prend le pas sur celui de la gemme précédente.
Pages : 1