Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-02-25 22:56:23

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

astro13 a écrit :

@B13 : Moa exprime son point de vue perso, il est peut être partagé par certain membre de la garde mais je pense vraiment pas que c'est la majorité !

Effectivement, je n'incarne pas le courant majoritaire à la Grade. J'exprime simplement un point de vu.
Même si je ne suis pas un fan de PvP, j'ai intégré la Garde par principe. Il me semble qu'elle incarne l'Ordre qui correspond le mieux à ma manière de jouer. Quitte à faire du PvP, autant que ça servent à restaurer une injustice ou un préjudice.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#27 2016-02-25 23:44:13

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Tu exprime tres clairement ce que je veux dire Cancrelat. Merci tongue

Hors ligne

#28 2016-02-26 06:03:30

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

breizhou13 a écrit :

Tu exprime tres clairement ce que je veux dire Cancrelat. Merci tongue

Ouai je suis d'accord avec cette façon de penser. Donc +1 cancrelat smile

Hors ligne

#29 2016-02-26 07:54:02

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

C’est rassurant de pas être tout seul, mais ce n’est pas à moi ni à vous de dire : « c’est bien ça la définition de Nacridan ».

C’est à Aé Li ou LT de décider du cadre et ça devrait être plus clairement affirmé et manifestement annoncé plus visiblement à l’entrée !

Une fois que ce qui n’est pas discutable (le cadre) est bien clair on peut discuter de ce qui est discutable. Dans tous les projets un peu « collectifs » si tout est discutable en permanence il devient impossible d’avancer…

Et dans le post à l’origine de ce sujet, on pourrait recadrer facilement en reprenant la liste des « critères » réellement à prendre en compte… wink

Hors ligne

#30 2016-02-26 08:10:45

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Je pense que je me retrouve dans les propos de Cancr' également.

En venant jouer à Nacridan, je recherchais de l'interaction entre les joueurs. Et cela passe par se serrer les coudes en cas de difficultés :
- appeler à l'aide lorsque les monstres nous surpassent (ça je l'ai testé et tout le monde aime aider plus petit que soit ^^)
- conclure des alliances pour se protéger / attaquer un ordre ou son village (ça je n'ai pas testé, mais cela passe par le fait de laisser le temps aux défenseurs de venir protéger leur bien)
- contacter des artisans pour s'équiper plutôt que de passer par une interface automatique (90 % de mon matos vient de mes productions ou de celles d'autres artisans, donc je suis satisfait de ce point smile )

Le jeu doit évoluer en continue, mais sans perdre de vue cet aspect interactions entre joueurs selon moi.

Dernière modification par Baldur (2016-02-26 09:20:37)

Hors ligne

#31 2016-02-26 09:00:02

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Petites précisions : La vision du jeu de Cancrelat est conforme. J'y adhère moi aussi. Mes propos sont souvent volontairement provocateurs dans le but d’entraîner une réaction.
Cette demande de prise de conscience concerne les joueurs solitaires qui ont décidé de faire leur truc dans leur coin. Car il faut bien voir qu'un passage de niveau de 450 PX n'a pas la même importance pour un joueur solitaire qui fait du farming et pour un joueur en groupe dans une zone avec des gros monstres. Dans un cas ces 450 PX sont fait en 40 ou 50 DLA (25 à 30 jours donc) dans le cas du joueur solitaire ça représente souvent plusieurs mois de travail.
C'est dans cet optique qu'il faut être vigilant sur le PvP. cela marche aussi pour les villages.

Je suis bien conscient que les interactions entre joueurs sont la base du jeu (sinon pourquoi je serais membre d'un ordre qui pratique le PvP ?).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#32 2016-02-26 09:24:24

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 185

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Cancrelat a écrit :

Ben je vais souler un peu plus mais moi je ne suis pas certain de savoir à quoi je joue ?

Pour moi je joue à:

C'était long, mais c'était bon! wink

Hors ligne

#33 2016-02-26 09:47:03

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Moanho a écrit :

Je suis bien conscient que les interactions entre joueurs sont la base du jeu (sinon pourquoi je serais membre d'un ordre qui pratique le PvP ?).

Juste pour dire que l'artisanat, le commerce et la chasse aux monstres à plusieurs, c'est aussi de l'interaction. Et que ça suffit à pas mal de monde.

Ce qui manque à ce sujet, c'est la raison pour laquelle ces joueurs font des villages. C'est justement pour éviter le pvp. En tout cas, c'est le cas chez nous.

La situation actuelle avec l'incroyable facilité de TP/Rappel pour entrer dans les villages sans que personne en face ait la moindre parade pourrit des années d'investissement pour eux et anéantit un mode de jeu légitime. On a déjà deux joueurs qui ont arrêté chez nous parce qu'ils en avaient marre de se faire attaqués/volés/désarmés, et c'est pour ça qu'on fait des villages.

Maintenant si on dit faire un village=invitation au PvP, pourquoi pas, mais faut se rendre compte qu'on change les règles complétement pour beaucoup de monde. Qui n'ont aucune autre solution pour jouer d'une façon qui reste honorable, quoiqu'en disent ceux qui préfèrent le PvP.

Dernière modification par Tzornulon (2016-02-26 09:47:39)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#34 2016-02-26 09:50:57

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Moanho a écrit :

Cette demande de prise de conscience concerne les joueurs solitaires qui ont décidé de faire leur truc dans leur coin.

Le jeu est réellement plus difficile pour les joueurs solitaire, et c'est un choix qu'il faut assumer. Et notamment pas la peine d'espérer tenir un village, si tu en veux un prend le plus pourri possible pour espérer ne jamais attirer la convoitise d'un groupe de joueur. C'est le jeu, ça ne me choque pas plus que ça.

Dernière modification par Madère (2016-02-26 09:51:23)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#35 2016-02-26 12:08:57

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

+1 Cancr'!

Moi je me pose une question là....si jamais l'UO n'existait pas, à quoi ressemblerait Nacridan?

Je pense que Nacridan a vraiment les moyens d'apprendre à tout le monde ce que peut être le "lâcher-prise" et "l'interaction". Libre à ceux qui ne s'y retrouvent pas et cherchaient un "simple jeu" de ne pas y adhérer après s'être rendu compte de ce dont il s'agissait réellement.

Cependant, il est vrai que la "définition" de Nacridan doit être plus explicite dès le début afin de ne pas tromper les joueurs. Genre "Vous avez envie de jouer à un jeu où vous en chiez et qui a une durée de vie très très très longue car vous risquez tout perdre à n'importe quel moment? Alors bienvenue! big_smile" (bon, j'exagère le truc là, mais c'est un peu ça non?)

Et libre à quiconque de créer un ordre encore plus terrible que l'UO, parce qu'à bien y regarder, on est des gentils chez les méchants nous....il pourrait y avoir pire, si si! big_smile


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#36 2016-02-26 13:45:40

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Je pense que Nacridan a vraiment les moyens d'apprendre à tout le monde ce que peut être le "lâcher-prise" et "l'interaction". Libre à ceux qui ne s'y retrouvent pas et cherchaient un "simple jeu" de ne pas y adhérer après s'être rendu compte de ce dont il s'agissait réellement.

Ca fait tout de même plusieurs fois qu'il est suggéré aux bisounours d'aller jouer ailleurs si le système actuel ne plait pas.
Ce sujet n'avait pas pour vocation de pousser dehors ceux qui pensent différemment mais simplement d'en débattre et d'envisager, on peut rêver, des points communs. smile
Et par pitié arrêtez avec ce lacher-prise. Nacridan est si compliqué à prendre en main que ceux qui ignore le mot "lacher-prise" et/ou "'interaction" ne restent pas suffisamment longtemps sur le jeu pour en apprendre la signification. smile

Cependant, il est vrai que la "définition" de Nacridan doit être plus explicite dès le début afin de ne pas tromper les joueurs. Genre "Vous avez envie de jouer à un jeu où vous en chiez et qui a une durée de vie très très très longue car vous risquez tout perdre à n'importe quel moment? Alors bienvenue! big_smile" (bon, j'exagère le truc là, mais c'est un peu ça non?)

C'est pas moi qui le dis.... smile Et quand je me suis inscrite, je n'ai pas été trompée, je savais très bien que le pvp existait (expérience de la V1), mais pas dans ces circonstances, pas dans cette manière d'être pratiquée.

et hop! distribution de crèpes, sans oublier le nutella. smile

Hors ligne

#37 2016-02-26 14:52:27

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Je suis tout à fait d'accord avec Tzornulon. Il ne s'agit pas d'opposer deux styles de jeu mais de les faire coexister. Il faut cela que tout le monde y trouve son compte.
Tant qu'il n'est pas confronté au PvP, le joueur de PvE n'a rien contre. Il ne gêne pas ceux qui veulent en faire. C'est pour ça que je dis qu'il faut prendre en compte leur demande et la trouver légitime (c'est un peu réducteur de dire qu'ils connaissaient les fondements de Nacridan et de laisser penser que les plus gênés doivent s'en aller).
Les villages sont un bon système de protection et je pense qu'ils doivent rester protecteur.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#38 2016-02-26 17:29:29

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

@Ambrune (en particulier puisque tu évoquais l’idée du lâcher prise et celle qu’on pousserait les « bisounours » dehors ? Loin de moi cette idée !)

Le « lâcher prise » ça ne doit pas être perçu comme un truc chiant qu’on brandit bêtement!
C’est juste lié à la définition de ce qu’est « le jeu ». C’est un truc purement divertissant et sans aucune « utilité » réelle. Que du plaisir donc !
Du pur virtuel ne devrait jamais avoir une « valeur » telle qu’on l’entend IRL. C’est juste du « rien » avec lequel on s’amuse en donnant à ce « rien » le nom et l’histoire que l’on souhaite … Si c'est effectivement "difficile" ce n'est théoriquement pas un souci pour le jeu, mais bien le joueur par contre et c'est assez dommage.

Et si j’insiste sur un « cadre » ce n’est pas pour pousser des gens dehors !! C’est pour que tous soient conscient qu’on joue au même jeu, que dans ce cadre plein de possibilités existent pour se trouver une place, mais qu’on ne peut pas décider de se soustraire au cadre si on joue!

En termes très clairs :
- Oui, plus tu vas donner à tes persos de l’importance IG, plus tu vas veiller à leur écrire une histoire glorieuse, visible, basée sur la puissance, les possessions de territoires, le fait d’imposer ta marque et tes lois en ce monde … Plus tu vas attirer les interactions PvP !
- Oui la possession d’une Cité ne prémuni pas du PvP (au contraire) puisque tu affirmes clairement aux yeux du monde que tu t’approprie un bout du territoire !
- Non un tout petit Ordre comme les Arpenteurs, avec leur RP de pacifiste tranquilles ne va certainement pas attirer d’énormes convoitises ni de furieuse guerre de territoire ! A la limite quelques Voleurs de passages de temps à autre … En plus vous avez tout à fait « joué le jeu » en vous associant à de puissants protecteurs !

Donc effectivement, si le jeu tel que je le décris est bien celui auquel on joue ? (Je n’en suis pas certain, ce n’est pas mon jeu ?) Et bien il est évident qu’il faut dire haut et fort que le cadre est non négociable ! Ce n’est pas « méchant » c’est au contraire constructif car ça permet de se concentrer sur le reste et d’avancer!

Par exemple discuter des « alertes putsch » en excluant du débat l’idée que cet aspect du jeu (les prises de Ville) est dérangeant ! Ça l’est peut-être pour certains et c’est très respectable, mais ce n’est pas négociable, c’est le jeu. Donc on laisse ça de côté et on peut parler sereinement des « actions », « sortilèges », « possibilités GP », pour uniquement chercher à définir un juste équilibre entre tous les « camps » qui vont interagir.

Le gars qui a inventé les échecs ne s’est pas intéressé au fait de savoir si ce serait mal vécu par les joueurs de perdre une tour ?! Il s’est concentré sur le développement de règles qui donnent les mêmes chances à tous de la prendre … ou de la perdre ! Aucun désir pour ce créateur, à mon avis, d'exclure des gens du jeu, mais le souci d'être constructif et de proposer un cadre clair pour jouer "a l'aise" et conscient de ce à quoi on joue! wink

Hors ligne

#39 2016-02-26 17:41:57

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Le principe d'un jeu c'est d'être amusant et donc amusant pour tous. Certains joueurs ne voient d’intérêt dans un jeu que la progression de leur personnage ou des biens qui lui sont affiliés. Il se prémunit donc de toute action qui va entraver son plaisir. Dans le cas précis du "putsch" de village, ce même joueur ne comprend pas pourquoi il serait averti (même s'il se trouve à l'autre bout de la map) d'une action contre les remparts de son village et pas d'une intrusion par TP. Lorsqu'une discussion sur le sujet ne permet pas de satisfaire ses attentes il utilise les moyens du bord pour palier à ce manque d'information d'un TP potentiel en construisant des maisons partout. C'est de bonne guerre. Il protège son bien pour protéger son plaisir du jeu.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#40 2016-02-26 18:32:53

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Oui mais bon là n’est pas la question ?! Et soit dit en passant un jeu n’a pas vocation à être amusant pour tous ?? Autrement on jouerait tous à tous les jeux ?!

La question c’est : est-ce que le cadre existe ?

Si oui ? Est-ce qu’on l’accepte une fois pour toute ?

Et est-ce qu’on se remet à proposer des formules « concrètes et complètes » concernant le sujet du post en question pour arriver à un truc équilibré ou est-ce qu’on continue à tourner en rond en rappelant tous les 5 posts qu’on va construire des maisons partout et puis c’est tout?!  roll
A un moment faut avancer ?!

Hors ligne

#41 2016-02-26 18:45:26

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Par exemple discuter des « alertes putsch » en excluant du débat l’idée que cet aspect du jeu (les prises de Ville) est dérangeant ! Ça l’est peut-être pour certains et c’est très respectable, mais ce n’est pas négociable, c’est le jeu.

Admettons que ce soit dans les règles. smile je dis bien admettons, car ma mémoire étant si facétieuse qu'il est possible que cela figure quelque part dans les annonces du temps de ulule lors des appels de fonds, et qu'aujourd'hui je ne me souvienne plus. smile C'est sur la manière de prendre ce village et ça je crois pas que c'était marqué dans les règles wink

Putch village oui, même si ça me déplait mais de l'intérieur non. Là ce n'est pas l'absence de "lacher prise" qui pourrait me faire défaut , mais plutôt ce sentiment d'injustice dans les règles nouvellement édictées. Et peut-être aussi le "ce ne sont que des pixels qu'est-ce que ça peut vous faire de le perdre".
A ce compte là, ce ne sont que des pixels pourquoi voulez-vous à tout prix vous les accaparer. wink D'ailleurs dans les règles, il est bien question de "forteresse" or on ne rentre pas dans une forteresse comme dans un moulin. wink

PvP oui. Charge à moi de m'en préserver, ce que je m'efforce de faire depuis que je suis sur le jeu. 

Dans l'exemple des échecs, du tarot, de la belotte, ou de tout autre jeu de ce type.... l'inventeur ne donne pas obligation des compagnons de jeu. wink On les choisit, y compris les adversaires. Même si je perçois très bien le message que tu veux faire passer Cancr', c'est pas un bon exemple. wink

Dernière modification par Ambrune (2016-02-26 18:51:09)

Hors ligne

#42 2016-02-26 19:14:12

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Ben si tu perçois bien le message, tu ne dois pas y voir d’intention négative !

Par contre :

Ambrune a écrit :

Putch village oui, même si ça me déplait mais de l'intérieur non.

Je signale que c’est ce que j’ai proposé depuis je ne sais combien de pages et qui a été repris par Aé Li ?! Il ne serait effectivement plus du tout possible de prendre un Village de l’intérieur !! C’est clair et admit depuis un sérieux moment par tous les intervenants qui sont passés !

Donc là j’ai un peu de mal à comprendre ??

Hors ligne

#43 2016-02-26 19:25:53

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

si ont matai ca de l'autre coté, pquoi un type qui choppe TP se verrai interdire de se TP quelque part, pire que des gens soit averti de ses TP, TP c'est dans les règles, me semble que ca a ete inventer pour ca, d'ou le rappel associé qui est si lourd en cout de PA...

Moi je dis que le type qui a inventer le concept il l'a fait exprès, et pkoi il défend pas son bout de gras maintenant????


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#44 2016-02-26 20:04:16

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Ceux qui s'enrichissent savent tres bien qu'ils vont attirer la convoitise. Dans ce jeu, des competences et sortileges ont ete prevus pour voler l'objet de convoitise.
Avoir un village ne preservera pas du PvP bien au contraire. un village bien developper attirera forcement la convoitise.

"Contrôler l'accès au Temple : cette option vous permet de définir la liste des aventuriers qui peuvent entrer dans votre village par la porte une fois les portes fermées. "
la teleportation ne fait pas passer par la porte donc normal qu'on puisse le faire.

Apres pour l'alerte dans ce cas je peux proposer un truc. on fait des alertes pour les villages pour TP et attauqe de batiment mais dans un rayon de 20 cases. Pourquoi 20 cases? Parce qu'il n'y a pas de raison qu'on soit au courant en etant a l'oppose de la map. Ca  obligera a avoir un vrai garde pour le village. Le clan qui a 4 village ben ca deviendra complique pour lui de garder les 4....

Hors ligne

#45 2016-02-26 21:07:24

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Cancrelat a écrit :

Oui mais bon là n’est pas la question ?! Et soit dit en passant un jeu n’a pas vocation à être amusant pour tous ?? Autrement on jouerait tous à tous les jeux ?!
!

C'est déjà le cas, non ?
Perso je joue à Mountyhall, thaanis et Nacridan. Tout 3 offres des possession (Tanières à Mountyhall, Village à Thaanis) mais aucun offre la possibilité, comme à Nacridan, de prendre ce qui appartient aux autres. Seul Nacridan permet cela.

En ce sens, même si ce fait est connu de tous dés le départ, il ne faut se priver de la manière de jouer de certains joueurs.
Il est question d'avancer, mais je crois que d'est ce qu'on fait en echangeant nos idées.

A la question pourquoi y aurait il une annonce lors d'un TP dans un village : De la même manière qu'il y a une annonce lorsqu'on attaque un mur. Pourtant là, il n'est pas question de distance. Pourquoi un traitement particulier pour le TP.

A la base, le TP n'a pas été fait pour prendre des villages mais pour qu'une catégorie de personnages puisse s'introduire dans un village malgré les fortifications. L'alerte laisse ce type de personnage libre de commettre son exaction (vol, meurtre) et repartir avant que les renforts arrivent. Par contre l'alerte ne permettrait plus de venir à plusieurs téléporteurs et rappels pour faire un "putsch" en ayant le temps de bien se positionner et de régler le tout en quelques DLA.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#46 2016-02-26 21:14:51

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Je signale que c’est ce que j’ai proposé depuis je ne sais combien de pages et qui a été repris par Aé Li ?! Il ne serait effectivement plus du tout possible de prendre un Village de l’intérieur !! C’est clair et admit depuis un sérieux moment par tous les intervenants qui sont passés !

Donc là j’ai un peu de mal à comprendre ??

Alors au temps pour moi. Je croyais que l'alerte était donnée après la mort du prêtre. J'aurai mal compris, mal lu... je m'en excuse. smile Donc il n'est plus question de TP à l'intérieur d'un village fermé, hormis les alliés bien entendu ?

Dernière modification par Ambrune (2016-02-26 21:16:50)

Hors ligne

#47 2016-02-26 21:25:08

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Ah non, il est bien question de TP dans un Village fermé (C'est un désir assez clair des créateurs si j'ai bien compris Aé Li) mais ça ne permet plus de faire un Putsch! wink

Hors ligne

#48 2016-02-26 21:54:59

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Ben non, puisqu'il faut obligatoirement pour un putsch que les assaillants détruisent quand même un mur pour faire rentrer des gens, comme dit quinze fois...
Va en soupirant se resservir un Martini-Gin...

Dernière modification par Adah (2016-02-26 21:56:07)

Hors ligne

#49 2016-02-26 22:23:24

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Attendez. C'est juste une proposition. Rien a ete accepte

Hors ligne

#50 2016-02-27 08:09:40

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Moanho a écrit :

A la base, le TP n'a pas été fait pour prendre des villages mais pour qu'une catégorie de personnages puisse s'introduire dans un village malgré les fortifications.

Ha bon, tu sort ca d'ou????moi depuis le debut je suis persuadé que ca a ete fait  pour prendre un village, a quoi donc ca peut servir un sort de niveau adept qui coute un bras??? dans un monde ou ya des temple de TP toute les 20 PA.....

Alors si la politique du jeu a changer(et elle change), faut mettre des affiches "changement de proprio"

ca va pas plaire aux petits proprio bourgeois mais TP ET RAPPEL CA A ETE FAIT POUR PRENDRE LES VILLAGES sinon a quoi donc peut servir cette combo TP/rappel

quand j'entends qu'il est trop facile de prendre un village, qu'il faut plus protéger les proprio, je pense au ancien proprio, qui ont perdu leur village pour quelques PO, les pnj!
Qui contre un putch quand le village est libre? quel niveau de difficulté pour prendre le village  la 1er fois?? (ca se prend en + de 5j???)
bizarre qu'aucune plainte sur la facilité de prendre Possession des endroits stratégique a ete faite, mais une fois possédé...

plus  généralement, je crois que faire des propositions quand on est aussi impliqué que certain, c'est comme demander objectivement au père de l'enfant qui est le plus belle enfant, ya conflit d’intérêt

De mon petit point de vue, ca donne ca: les villages ou je passe pour reparer sont fermé, les autres sont vides d'echop
Les endroits en zone adapté a mon lvl ou je veux aller chasser sont fermer, faut chercher des villages libres, et trouver des routes libres qui y méne....faut prendre des infos sur les proprio pour juste garder sa liberté de circuler...Pour moi ca vire trop au RISK, avec la moitié des joueurs qui le savent pas, ya plus d'aventure, on est exclu sur de la guerre de territoire...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

Pied de page des forums