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#26 2016-02-29 10:17:20

Madère
Membre
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Re : Plantes à Tonak

Globalement pour un peu tout sauf peut-être le bois, il est plus rentable pour l'artisan occasionnel de se trouver l'échoppe qui va bien que de se fatiguer à courir après la matière première. C'est un peu dommage.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

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#27 2016-02-29 10:24:04

Moanho
Animateur
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Re : Plantes à Tonak

Lotharim a écrit :

Dites il n'y a pas de plantes à vendre à Tonak dans l'échoppe? Il faut revoir complètement la distribution des plantes sur tout l'île autant vous dire que cette modification ne va pas voir le jour très rapidement.

Ca se renouvelle comment les plantes dans les échoppes ?
Parce qu'a la Tour, y'a jamais de plantes dans l'échoppe. C'est alimenté par ce que les autres vendent ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#28 2016-02-29 10:25:05

Baldur
Membre
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Re : Plantes à Tonak

Pourquoi pas, c'est la seul région touchée par la pénurie ? où est-ce que c'est le cas partout ?

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#29 2016-02-29 11:16:30

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
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Re : Plantes à Tonak

Parce qu'a la Tour, y'a jamais de plantes dans l'échoppe. C'est alimenté par ce que les autres vendent ?

Même phénomène à Sablemarc. smile

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#30 2016-02-29 12:12:44

astro13
Modérateur
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Re : Plantes à Tonak

Les échoppes sont alimentées différemment en fonction des régions, elles sont toutes plus ou moins spécialisées.
C'est normal si il n'y a pas de l'herbe vendu de partout (si j'ai bien compris).

Dernière modification par astro13 (2016-02-29 12:13:10)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#31 2016-02-29 12:39:25

Lotharim
Membre
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Messages : 5 005

Re : Plantes à Tonak

Chaque echoppe à une probabilité de générer une des 10 ressources de base entre 1 et 90%. Chaque ville de départ donne equiprobabilite à toutes. Du coup je ne vois pas en quoi c'est urgent.

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#32 2016-02-29 13:21:53

Moanho
Animateur
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Re : Plantes à Tonak

Pour travailler son  savoir faire de récolte et pour une question d'autonomie. Surtout pour les petits niveaux.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#33 2016-02-29 13:28:45

Lotharim
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Re : Plantes à Tonak

C'est ce que je dis c'est un problème mineur.

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#34 2016-02-29 13:49:10

Moanho
Animateur
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Re : Plantes à Tonak

lol


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#35 2016-02-29 13:59:46

Lotharim
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Re : Plantes à Tonak

33 % ont choisi Tonak, parmi eux 1/6 ont choisi l'artisanat des potions et parmi eux la moitié sont des petits niveaux soit 4.5 joueurs.

En comparaison projection impactent tous les guerriers.  Lequel des deux développements est à faire en premier?

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#36 2016-02-29 14:11:59

Moanho
Animateur
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Re : Plantes à Tonak

J'ai un pote, il est comme toi. La diplomatie, c'est son truc.
Il est ingénieur et quand il dit un truc énorme, on rit tous de bon coeur et il dit : "Ben quoi ?" wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#37 2016-02-29 15:23:19

Lotharim
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Messages : 5 005

Re : Plantes à Tonak

Mince je suis un ingénieur. Ma devise: dis moi ce dont tu as besoin je t'expliquerai comment t'en passer. wink

Faille ou problème bloquant: problème critique
Problème pénalisant sans contournement: problème important
Problème penalisant avec contournement: problème mineur

CQFD.

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#38 2016-02-29 16:02:21

Moanho
Animateur
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Messages : 2 580

Re : Plantes à Tonak

Oui, oui, je suis entièrement d'accord sur la conclusion. C'est la forme qui m'a fait sourire et rappelé cet ami. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#39 2016-02-29 18:41:40

Baldur
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Re : Plantes à Tonak

Il y a eu une bonne idée en attendant, modifier le texte de règle sur les plantes à Tonak.

Est-ce qu'il y a d'autres région touchées par la pénurie s'il vous plait ?

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#40 2016-02-29 19:33:42

Lotharim
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Re : Plantes à Tonak

Non il n'y a que Tonak.

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#41 2016-02-29 21:00:23

Adah
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Messages : 766

Re : Plantes à Tonak

Lotha, désolée, mais tu déconnes avec ton histoire d'acheter les plantes : ça concerne des persos un tant soit peu avertis. Le niv 1, après s'être payé sa comp "cueillette", il se rend compte que la cueillette sur Tonak n'existe pas, donc po perdu.
Et même un confirmé : perso, fait chier de débuter l'artisanat des potions en achetant des plante niv 3 ou 4. Quand je monte ma comp Artisanat du bois, je fais ça avec du bois 1, pas avec du bois supérieur.

Donc le seul problème, ce qu'on peut très bien comprendre, c'est que le boulot est chiant et long, et que tu as autre chose à faire. Parce que ton histoire de "contournement", c'est du baratin qui t'arrange. Ce que je comprends très bien, hein. N'empêche que c'est du baratin : tu peux assumer le manque de temps, on t'en voudra pas, bien au contraire. Donc inutile de trouver des justifications à la mord-moi etc.

D'autant plus que le sujet ne date pas d'hier : ouverture  de ce post il y a plus de trois mois...

Et tout cela dit en toute sympathie, sois en sûr, môssieur l'ingénieur ^^

Dernière modification par Adah (2016-02-29 21:11:46)

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#42 2016-03-01 06:56:48

Wushhhhhhhhh
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Re : Plantes à Tonak

+1 Adah, et à mon sens, si on veut que nacridan puisse se développer, on a intérêt à "chouchouter" les faibles niveaux, c'est eux l'avenir, pas les "grands/gros" qui de toutes façons ont accroché au jeu et son capable d'attendre le développement de telle ou tele modif même "urgente" puisqu'ils ont déjà eu la patience d'arriver là où ils sont.


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

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#43 2016-03-01 07:09:45

Moanho
Animateur
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Messages : 2 580

Re : Plantes à Tonak

Je pense que Lotha à bien intégré le fait que ça soit préjudiciable au jeune. Mais je pense aussi que Lotha a une vie à coté et un travail. C'est pour ça qu'il met une hiérarchie dans le truc. Ce qui est urgent doit se faire de suite et donc il le fait dés qu'il a un créneau. Le reste peut attendre que sa disponibilité lui permette d'étudier le problème puis d'y remédier.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#44 2016-03-01 08:10:55

Lotharim
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Messages : 5 005

Re : Plantes à Tonak

Adah tu es un femme donc j'ai l'habitude ne m'écoute jamais. Un homme ingénieur c'est rasoir au possible donc je vais recommencer:

- premièrement c'est long et prenible, il faut tout changer.
- deuxiement il faut que le chef regarde
- troisiemement c'est un problème mineur
- Quatrièmement je fais que ce qui me plaît en ce moment
- Cinquiemement ..

Je continue ou c'est bon? wink

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#45 2016-03-01 09:42:22

truffe
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Re : Plantes à Tonak

ouai d'ailleurs ça te plairait pas de bosser sur la possibilité de pouvoir désenchanter un objet ? J'ouvre un sujet et je te caresse dans le sens du oilp ?

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#46 2016-03-01 09:58:53

Baldur
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Messages : 1 167

Re : Plantes à Tonak

A défaut d'une solution purement Gameplay, une solution Roplay peut être utilisée (dès la prochaine mise à jour).

Règles a écrit :

Les Herbes
Les herbes sont cueillies sur des buissons, qui sont répartis à peu près partout sur l'île de Nacridan, mais leur présence est toutefois plus riche en forêt que dans le desert. Des zones particulièrement luxuriantes ont d'ailleurs été repérées au Sud-Est d'Earok, au Nord-Est d'Artasse et juste à la sortie de Tonak, plein Nord.
Toutefois la région de Tonak est actuellement touchée par une pénurie importante, dûe à un insecte ravageur, les mages de la région s'activent pour trouver une solution au problème, mais il est conseillé d'éviter cette région pour cueillir des herbes pour l'instant.
Talent : Récolter (5 PA)
Outil : Pressoir

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#47 2016-03-01 10:49:16

Ambrune
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Re : Plantes à Tonak

Super Baldur. smile

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#48 2016-03-01 11:30:16

Wushhhhhhhhh
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Messages : 456

Re : Plantes à Tonak

Parfait Baldur, ça permet à tout l'monde de s'y retrouver! La Force des Mots, c'est Beau! big_smile

Et spécial dédicace à Umbre qui a donné l'idée wink

Dernière modification par Wushhhhhhhhh (2016-03-01 11:31:58)


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

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#49 2016-03-01 12:22:41

Baldur
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Re : Plantes à Tonak

Wushhhhhhhhh a écrit :

Et spécial dédicace à Umbre qui a donné l'idée wink

Tout à fait !

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#50 2016-03-01 12:25:30

Lotharim
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Messages : 5 005

Re : Plantes à Tonak

@Truffe: j'ai pas besoin de travail supplémentaire. J'ai un outil animation à finir pour la prochaine animation.

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