Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-04 02:46:55

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Desarmer sur feu fol?

Salut,

c'est pas rellement un bug mais je savais pas si je devais plutot mettre ca dans suggestions ou ici...Bref changez la location si vous trouvez ca mieux.

Aujourd'hui j'ai vu ceci (ceci est un example):

2016-02-28 10:55:35     DESARMER     Felgar a désarmé un Feu Fol


La je pense qu'il y a un petit souci RP, pour moi un feu fol n'a pas d'arme donc on ne peut pas le desarmer...Cette action est typiquement une action PVP, vu que seule les perso ont des armes.

D'ailleurs autres chose, il devrait etre impossible d'utiliser cette action sur quelqu'un qui n'a pas d'arme en main. Pareil, c'est pas RP


Votre avis?

Hors ligne

#2 2016-03-04 05:30:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Desarmer sur feu fol?

Certains monstres ont des armes.
Désarmer sans arme permet d'entrainer la comp sur un volontaire sans lui faire tomber son arme à chaque fois que c'est réussi et lui économiser 3 PA.
Pour le RP... je ne sais pas, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de raison plausible. wink

Dernière modification par Moanho (2016-03-04 05:31:35)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2016-03-04 07:08:24

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Desarmer sur feu fol?

En effet, ça ne devrait pas être possible de désarmer qqch qui n'est pas armé....faut voir la faisabilité, c'est peut être un truc chiant à coder ça?


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#4 2016-03-04 07:44:26

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Desarmer sur feu fol?

Le feu fol, c'est vrai que c'est bizarre.

Par contre, bloquer désarmer sur un PJ non armé, je suis contre. Faut être attentif. Par exemple antean en sortant de chapelle avait bu une potion dans le seul but de me désarmer, et il a pas vu que j'avais mis mon bouclier: faut laisser la possibilité de se planter en beauté comme ça. En plus quand ca passe et que t'as pas d'arme ça fait un message rigolo: 'Votre adversaire aurait réussi à faire tomber votre arme... Si vous en étiez équipé ! big_smile'

Hors ligne

#5 2016-03-04 07:52:49

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Desarmer sur feu fol?

Je me souviens être tombé sur ce cas en corrigeant les premiers log buggés de la compétence : j'étais mort de rire devant mon PC ! big_smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#6 2016-03-04 12:54:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Desarmer sur feu fol?

J'y crois pas. En plus tu viens me balancer en publique....
Toi va falloir que je te fasse avaler ma dague un jour tongue

Pour en revenir au sujet, moi je pense que plutot de bloquer la competence, on devrait donner des armes aux monstres.....

Hors ligne

#7 2016-03-04 13:57:12

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Desarmer sur feu fol?

Certains en ont une.
Pour les autres... Je vois mal une araignée avec une arme.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#8 2016-03-04 19:41:29

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Desarmer sur feu fol?

Aucun monstres n'a d'equipement. C'est Aeli qui l'a dit

Hors ligne

#9 2016-03-04 19:50:08

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Desarmer sur feu fol?

Je confirme aucun n'en a.

Hors ligne

#10 2016-03-04 20:44:22

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Re : Desarmer sur feu fol?

C'est vraiment prendre l'attaquant pour un c... pour le faire désarmer quelqu'un qui n'a pas d'arme. Pardon. Mais je lâche pas le fait que ça soit illogique. Même en s'entrainant...tu peux pas t'entraîner à désarmer quelqu'un sans arme...c'est comme manger sans nourriture...c'est pas possible. Faut avoir l'un pour pouvoir faire cette action

Hors ligne

#11 2016-03-04 21:02:35

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Desarmer sur feu fol?

Et dans la même idée faut il interdire un voleur d'attaquer à la dague un PJ mega armuré parce que c'est un peu débile aussi.... si il faut bloquer toutes les actions débiles je suis pas prêt de prendre ma retraite. wink

Après pouvoir avoir la possibilité que les monstres dopent des objets après le premier désarmement ça doit pouvoir être possible.

Hors ligne

#12 2016-03-04 22:37:52

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Desarmer sur feu fol?

Dans la série illogique : un archer gobelin sans arme... Je suis sur le cul. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#13 2016-03-04 23:06:12

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Desarmer sur feu fol?

+1 moanho

Hors ligne

#14 2016-03-05 06:26:45

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Desarmer sur feu fol?

Mettez des armes aux monstres (même juste une dague ou un bolas? big_smile). Au moins les voleurs auront enfin une compétence utile qui leur permettra de moins s'en prendre plein les dents tout en récupérant du matos qu'ils pourront vendre, et cela sans qu'un PJ se plaigne!


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#15 2016-03-05 09:31:42

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Desarmer sur feu fol?

+1 pour Wus8h
Et en plus comme ça ils arriveront tout entraîner avec leur pouvoir de "poil à gratter" sans être ridicule à se faire prendre en train de faire les poches ou de désarmer sans résultat. (c'est vrai qu'il faut reconnaitre qu'on doit se sentir con avec la main dans la poche d'une armure de plate ou juste après avoir dit "hop !" pensant qu'on a désarmé un gars et le voir avec son arme en main wink )


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#16 2016-03-05 10:09:21

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Desarmer sur feu fol?

j'en ai deja parle a Aeli mais apparement plutot pas pour hmm

Hors ligne

#17 2016-03-05 10:38:49

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Desarmer sur feu fol?

Tu ne lui as pas présenté correctement alors. Si c'est un monstre qui peut générer un trésor alors au lieu de générer le trésor tu pourrais le désarmer et ne plus avoir le trésor à la mort du monstre.

Il faut bien sûr que l'objet qu'il doit générer soit une arme. Etc... présentes lui comme ça. Il y a un peu de travail de codage pour y arriver par contre.

Hors ligne

#18 2016-03-05 12:35:00

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Desarmer sur feu fol?

Pourquoi faudrait que ce soit B13 qui lui présente comme ça? Tu viens de la faire la présentation Lotharim, et si tout l'monde est ok, ya plus qu'à attendre l'avis d'Aé Li sur celle-ci non? big_smile

Au passage, et parce que ça fait longtemps que je ne me suis pas répété, félicitations à toi Lotharim pour le boulot fourni et l'energie que tu y mets! Si ya moyen un jour de t'offrir u resto (ou une bière) ça sera avec plaisir...idem, si tu cherches un jour du taf....j'aurai peut être une commande de" code" pour une entreprise à te demander. Bref ça serait un plaisir de pouvoir te rendre la pareille un de ces jours (même si je me doute que tu ne fais pas ça pour ça)


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#19 2016-03-05 13:02:55

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Re : Desarmer sur feu fol?

Lotharim a écrit :

Et dans la même idée faut il interdire un voleur d'attaquer à la dague un PJ mega armuré parce que c'est un peu débile aussi....


Euh Lotha malgres tout le respect que j'ai pour toi (au vu du travail que tu fournie pour le jeu), je ne peux que te contredire la...Y a aucun rapport.

Un voleur peut attaquer quelqu'un avec une grosse armure...il ne fera pas de degat c'est tout.
Un gars peut pas essayer de desarmer un autre gars qui n'a pas d'arme! C'est simple je peux pas prendre un truc si le truc n'existe pas. Je dit que l'action est illogique et que de maniere RP c'est donner une action debile impossible au perso, tu ne pourras JAMAIS desarmer quelqu'un sans arme. Dans ton example, c'est une acion debile mais possible, tu peux faire des degats, minime mais c'est possible.

Apres je comprends que les perso doit etre attentif (ton exemple Lotha est tres bon mais juste pour le reel PVP) mais la cette comp est cheater car on peut s'entrainer sans aucun dommage sur un compere (Cf Krilin/felgar historique pour garder le meme example). Ca ne devrait pas etre possible. Bref il faut un cote negatif a l'utilisation lors d'entrainement...je n'ai pas d'autre idee que d'obliger a avoir une arme pour faire ca.  Sinon je vois pas pourquoi Moi, alterateur, en faisant un malediction d'achos sur mon pote, celui ci a les effets du sorts....c'etait de l'entrainement que diable...Bon vous avez compris le probleme?

Personne ne pense comme moi? Si on pouvait m'expliquer de maniere logique, RP pourquoi je me trompe je lacherai l'affaire.

Dernière modification par Ygdal (2016-03-05 13:09:53)

Hors ligne

#20 2016-03-05 13:23:04

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Desarmer sur feu fol?

Le fait qu'il y ait un message spécifique pour le cas où tu te désarmes un PJ sans arme prouve que la compétence a été pensée comme ça.

Pour le RP: s'entrainer à se jeter sur quelqu'un à toute vitesse pour lui arracher ce qu'il a dans la main, ne nécessite pas qu'il ait quelque chose dans la main. Tu peux aussi t'entraîner à vol à la tire sur une bourse vide.

Pour le GP: ca ne changerait rien à l'aspect entrainement, il suffit de le faire sur un esquiveur dont tu passes pas la défense. Par contre ça n'obligerait plus les joueurs à faire un peu gaffe pour voir sur qui ils utilisent la compétence, si le jeu leur donnait l'avertissement que la cible est désarmée. Donc que du négatif, à mon avis.

Hors ligne

#21 2016-03-05 15:22:17

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Desarmer sur feu fol?

Si l'entrainement était possible à vide, faudrait ne pas le réserver uniquement aux joueurs qui ont deux personnages ou des potes de guilde complaisants. Là pour monter poing du démon ou vol à la tire y'a deux poids deux mesures entre les persos seuls et ceux qui sont en bande. Pas la peine d'en rajouter dans la facilité en permettant de désarmer son pote pas armé.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#22 2016-03-05 16:16:39

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Desarmer sur feu fol?

Pour poing du démon si tu le montes c'est que tu as un feu fol. Du coup il sort de l'équation. J'ai jamais trouvé un PJ qui veuille que je monte poing de démon sur lui.

Pour le coup du monter une compétence sur un copain, il a toujours été plus facile de s'entraîner avec un compagnon que tout seul et ça vaut pour tout ce qui nécessite une interaction: echec, tennis, combat à l'épée...

De plus les voleurs qui s'entrainaient sur de vraies cibles se retrouvaient souvent en prison ou avec une main coupée.

Pour le GP je  omprends ton point de vue Madere mais si j'interdit ces actions sur le deuxième PJ krimombra comprendrait pas pourquoi elle pourrait pas voler Tarlnaïk...

Hors ligne

#23 2016-03-05 16:58:56

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Desarmer sur feu fol?

Pour en revenir aux armes sur les monstres, pour moi, tous les humanoides devraient avoir une arme....

Hors ligne

#24 2016-03-05 17:41:57

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Desarmer sur feu fol?

Lotharim a écrit :

si il faut bloquer toutes les actions débiles je suis pas prêt de prendre ma retraite. wink

Si toutes les actions débiles étaient interdites, c'est tout l'UO qui serait à la retraite.

Sinon c'est clair que je verrais bien désarmer et vol à la tire marcher sur les monstres. Pas forcement de la même manière qu'avec les PJ, mais un petit effet serait le bienvenu.


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#25 2016-03-05 18:23:08

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Desarmer sur feu fol?

B13, c'est pas que je n'était pas pour, c'est juste que c'est diamétralement opposé à la gestion des BM des monstres dans le code.
Oui ça serait sympa que les monstres humanoïdes se battent avec une arme.
Non ce n'est pas facile à mettre en place.

Pour le désarmement sur de mauvaises cibles, ça nous faisait rigoler avec LT, et vu les commentaires ça en a fait rire d'autres. ^^
On peut tout à fait modifier l'historique pour que le RP de l'action soit un peu plus adéquat.

Hors ligne

Pied de page des forums