Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Edit: Desole, j'avais mal lu ton post okhral.
Je poste en dessous d'aeli
Dernière modification par breizhou13 (2015-09-23 08:11:17)
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@Okhral, je ne suis vraiment pas fan des PX négatifs, avec perte bloquée ou non. Avoir affiché dans son profil un nombre négatifs c'est psychologiquement assez dur.
De plus au final ça reviendrait au même on aurait des temps où on prend des risques et d'autres pas, ce qui est exactement ce que Helmar voudrait éviter au début.
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Je suis contre les PX négatifs. Le systeme actuel permet de jouer RP sans se soucier de mourrir une fois tombe a 0PX. C'est peut etre pas logique de ne pas avoir peur de mourrir mais ca apporte tellement niveau jeu que le compromis est bon pour moi.
Sinon on a qu'a tout revoir et a la mort ben le perso est mort pour toujours. Mais je penses que ca ne plaira qu'a une toute petite poignée de joueurs. Mais ca serait tellement RP que ca serait bon....
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Aé li a écrit :
En fait ce que vous voulez c'est un lissage, avec la perte en PX qui dépend simplement de la quantité totale de PX nécessaire à atteindre l'état courant (tous les PX cumulés pour tous les niveaux jusqu'au niveau courant plus les PX en cours).
En faisant cela l'unité devient le PX et pas le niveau, et c'est donc une évolution aussi lisse que possible.
Sauf que dans un tel système on perd forcément les seuils pour lesquels il n'y a pas de perte.
Tout à fait , ce que je souhaiterai ce serait en effet un lissage . Pourquoi une perte de 50 px au cours d'un niveau ce n'est pas un problème et pourquoi ça le deviendrait s'il s'agit d'une perte entre 2 niveaux ? C'est la même chose ! Et l'xp qui repasse en dessous du seuil ce ne serait que temporaire .. En ce qui concerne l'affichage , au lieu de prendre des px négatifs on peut aussi reprendre le décompte du précédent niv. . Par exemple :
PX : 150/414 --> perte de 50 px --> PX : 100/414
PX : 30/414 --> perte de 50 px --> PX : 354/374 ou PX = -20/414
Ce ne serait que temporaire et en plus on conserverait le bénéfice du précédent gain de niveau ..
Aé li a écrit :
L'idée de ces seuils (actuellement au passage de niveau), c'est que ça permet de grandes actions IG sans qu'un animateur ne soit là pour gérer.
Donc la seule vraie question c'est : est-ce que vous voulez garder la liberté de faire des bain de sang sans organisation extérieur ?
Par rapport à ces bains de sang il doit y avoir des détails qui m'échappent là .. Mais je ne demande qu'à comprendre hein
Si le PJ tué restait à l'endroit où il a été tué (ce qui n'est pas le cas) et qu'en plus , manque de bol le joueur en question se retrouve inactif plusieurs jours d'affilée , là en effet celui qui l'avait tué pourrait s'acharner dessus et le PJ tué pourrait re-mourir plusieurs fois et perdre disons 500 px (au pif) . Bon ben là oui le joueur pourrait perdre plusieurs niveaux donc ce serait embêtant ..
Or lorsqu'on meure on ressuscite à la chapelle qui est un lieu protégé . Donc le PJ tué choisit de repartir ou non au combat .. Dans ce lieu il peut se soigner , effacer les malédictions et si ça ne suffisait pas il peut aussi se téléporter vers un endroit plus tranquille .. C'est pour ça que cette histoire de bain de sang je ne comprends pas bien .
Actuellement on ne peut pas descendre d'un niveau , c'est tout l'intérêt du système (ce que j'avais noté au début du topic) et les pertes d'xp sont donc dégressives . Simplement , à l'approche d'un niveau on ne prend pas trop de risques parce que la perte d'xp potentielle est forte et à l'inverse on peut prendre plus de risques dès qu'on a franchit le niveau . Ce n'est pas peut-être pas si grave que ça hein mais j'ai l'impression que c'est un phénomène qui risque de s'accentuer ..
Dernière modification par Helmar (2015-09-24 07:14:30)
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Je relance le truc avec une nouvelle proposition :
Pouvoir assimiler un partie des PX (avant le passage de niveau comme dans certains jeux). Une assimilation tous les 10% des PX prévus pour le franchissement du niveau. Ces PX ne pourraient être perdus à la mort contrairement à ceux non assimilés.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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J'aime bien cette idée de pouvoir assimiler/entrainer comme dans Thaanis ou MH , par contre tous les 10% des PX pour le franchissement du niveau je trouve que ce serait un peu trop fréquent .. A la moitié du nival , voire au 1/3 et aussi 2/3 du nival ok mais si c'est trop fréquent les pertes de px en cas de mort deviennent presque négligeables et ce n'est pas l'idée quand même .
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je vois pas bien l'iinteret. Dans ce cas autant tout de suite baisser la perte d'XP. ( pour moi une perte d'experience sur une mort n'est pas justifiable sur un plan RP )
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Justement, si elle n'est pas justifiable au niveau RP autant la limiter. Mais il ne faut pas non plus rendre la mort insignifiante. C'est un équilibre. J'ai mis 10% mais effectivement ça peut être 1/3 des PX du franchissement de niveau pour assimiler.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Cependant, la mort entraine une perte de la moitié des PX que vous possédez et [...]
Donc les pertes sont toujours comprises entre 0 à 50% du niveau en cours, suivant où on en est du passage de niveau.
Chaque mort pourrait ajouter un supplément de PX à cumuler pour passer le niveau, mais peut-être pas de la moyenne de 25% car il serait alors cumulable.
Disons 15% du volume nécessaire (pour laisser la possibilité de s'acharner un peu dans une situation délicate) et exprimé ainsi :
Niveau: 18
PX: 324 / 414+0
Après 1 mort :
Niveau: 18
PX: 324 / 414+62
Après 2 morts :
Niveau: 18
PX: 324 / 414+124
Par contre avec un tel système, un pan de l'histoire de Nacridan (prise d'OssY / Mur de l'Obstination) n'aurait surement pas existé et c'est peut-être dommage.
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Plutôt qu'un malus de PX définitif, on pourrait peut-être choisir un malus longue durée qui pénalise les morts trop rapprochées.
A chaque mort on aurait un malus de type chapelle mais pour une durée longue (25 ou 50 DLA) dont l'effet serait de 10% par malus déjà présent.
La première mort donne un malus de 0%, ce qui ne change rien. La deuxième si elle arrive avant la fin du premier malus donne un malus de 10%, la troisième mort rapprochée rajoute 20% (soit 30% en tout tant que durent les deux malus).
De cette manière on affaibli les personnages qui meurent trop souvent et on limite leur impact sur la bataille en cours. Ça me parait moins punitif qu'un gros malus de PX, la progression étant déjà longue et difficile, et plus juste pour les adversaires avec des personnages ne pouvant pas revenir trop souvent sans ne plus servir à rien.
Dernière modification par Madère (2016-03-07 08:43:05)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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J'allais proposer une idée de la même forme que celle de Madère.
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ça me fait penser à la malédiction fureur du chaos d'environ 300 tours sur MH , beurk .. Franchement les malus longue durée c'est assez décourageant je trouve .
Dernière modification par Helmar (2016-03-07 08:52:23)
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L'idée de Madère me semble pas mal du tout.
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Et à nouveau, avec un tel développement dès le début du serveur, un pan de l'histoire de Nacridan n'aurait très probablement pas eu lieu.
Je le rappelle juste pour que ça reste bien vu comme une contre partie à ce type de proposition...
Dernière modification par Nanik (2016-03-07 09:16:19)
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J'aime aussi. Ca a le mérite de limiter les suicidaires et de "détraumatiser" la perte de PX.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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La perte de px est normal à une mort . L'idée du topic est de réduire l'écart entre la perte de px à l'approche d'un niveau et celle au début du niv. suivant (ou un système s'en approchant) , mais il n'est pas du tout question de la supprimer purement et simplement .. Ce n'est pas l'idée de départ .
Dernière modification par Helmar (2016-03-07 09:30:07)
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Plutôt qu'un malus de PX définitif, on pourrait peut-être choisir un malus longue durée qui pénalise les morts trop rapprochées.
A chaque mort on aurait un malus de type chapelle mais pour une durée longue (25 ou 50 DLA) dont l'effet serait de 10% par malus déjà présent.La première mort donne un malus de 0%, ce qui ne change rien. La deuxième si elle arrive avant la fin du premier malus donne un malus de 10%, la troisième mort rapprochée rajoute 20% (soit 30% en tout tant que durent les deux malus).
De cette manière on affaibli les personnages qui meurent trop souvent et on limite leur impact sur la bataille en cours. Ça me parait moins punitif qu'un gros malus de PX, la progression étant déjà longue et difficile, et plus juste pour les adversaires avec des personnages ne pouvant pas revenir trop souvent sans ne plus servir à rien.
+1
Les pertes de px, ça saute si on vient de passer un niveau. Et je trouve que le retour des morts est un peu trop rapide parfois.
Un malus chapelle sur 25 tour c'est peut-être beaucoup, on pourrait prévoir de baisser ce malus ou de mettre une durée plus faible (15 tours ?). Par contre il faut que les malus soient cumulatifs !
Pour ceux qui comparent avec MH, la perte des mouches c'est un peu la même chose, les PX ce n'est pas grave si on en a pas, mais perdre ses mouches c'est une sacrée épine dans le pied à haut niveau !
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Et à nouveau, avec un tel développement dès le début du serveur, un pan de l'histoire de Nacridan n'aurait très probablement pas eu lieu.
Je le rappelle juste pour que ça reste bien vu comme une contre partie à ce type de proposition...
+ 1
Je pense que c'est un des points les plus délicats à retravailler, là on touche au cœur du jeu !
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
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Ça va être difficile de définir le harcèlement voulu du non voulu quand même.
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@baldur :
15 tour avec un malus de 40 % dans toutes les caract ça envoie du rêve lol
25 tour j'en parle même pas tellement je trouve ça pas approprié.
Édit ok malus croissant en fonction de la mort pas vu pas pris.
Enfin 25 tours ou 50 cest trop long et moi ça va me faire chier je sens
Je suis pas d'accord avec vous sur ce coup.
A l'heure actuelle le malus de chapelle est bel et bien un handicap je trouve.
Le fait qu'il soit pas de 15 tours m'as permis de retourner à Osy venger ma mort par la garde et ça nous a permis de bien rigoler par la suite.
Empêcher de se TP pendant le malus si vous voulez mais pas 15 tours
Imaginé le gars se fait OS et il peut quasiment rien faire pendant plus d'une semaine lol
Pour là perte des px je me disais que ça permettait de freiner l'évolution. Ne serait ce pas le but ?
Après cest sir que si on doit faire 1000 px pour passer un level et qu'on meurt quand on est à 900/1000 c'est un gros retour en arrière
Dernière modification par gorsan (2016-03-07 10:56:01)
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D'où ma proposition d'une "perte" suivant le niveau à atteindre et pas suivant le nombre de PX en cours.
Mais ma proposition n'a pas été comprise : elle est manifestement devenu un malus définitif.?!
Je proposais qu'après 2 morts au niveau 18 (par exemple), il faille cumuler 538px (414+124, soit 2*15%) pour passer au cumul du n19 (qui est de 456, si je me trompe pas).
Niveau: 18
PX: 324 / 414+0
Après 1 mort :
Niveau: 18
PX: 404 / 414+62
Après 2 morts :
Niveau: 18
PX: 511 / 414+124
Après passage du niveau :
Niveau: 19
PX: 4 / 456+0
Après 1 mort :
Niveau: 19
PX: 168 / 456+68
Et ainsi de suite...
Un jeune joueur peut encore s'acharner... Mais pour un joueur n50+ (aux paliers PX de folie), ce serait plus que du masochisme !
Dernière modification par Nanik (2016-03-07 11:24:15)
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Avec l'idée de Madère, ça change rien au fait de revenir une fois après sa mort. Par contre ça fait payer cher le fait de jouer les zombies qui reviennent en boucle infinie sur le champs de bataille ou les finisseurs qui chassent avec des gros sans trop se soucier que les monstres du coin peuvent les OS.
J'aime bien l'idée en tout cas.
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On pourrait rajouter 1 tour de plus et 5% de malus à chaque mort. Du coup ce serait progressif.
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Oui, pas mal ça.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Et donc, fini les anims comme celle que Felgar avait fait.....
Perso je suis contre. Un malus de chapelle ca fait deja du degat sur le profil pendant 1 tour.
Au lieu de parler de l'acharenement, je vais vous parler d'une prise de village. Les defenseurs qui se feront tuer 2 fois d'affillée ne pourront plus rien defendre.....
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