Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hé hé
+ 1 pour B13 j'avais déjà évoqué ce problème plus haut ou dans un autre post il me semble
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
Et donc, fini les anims comme celle que Felgar avait fait.....
Non, y a un outil pour effacer les malus chapelle
Euh l'animation faite par Felgar ne sera pas impactée par le nouveau malus. Le TP d'animation nouvelle version supprime tous les bonus et malus.
Euh l'animation faite par Felgar ne sera pas impactée par le nouveau malus. Le TP d'animation nouvelle version supprime tous les bonus et malus.
Elle n'est pas belle la vie !!!
Donc plus d'objection ? Ou alors de la mauvaise foi ?
(pour le coup de la défense des villages... Il est moyen l'argument. Tout le monde est à la même enseigne. les attaquants comme les défenseurs. Fini le coup des enfants : "je suis mort mais en fait j'étais que blessé mais comme je suis fort ben la blessure je la sens pas trop et en fait ça me gène même pas )
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Ce n'est pas tout a fait ca Moanho:
Sur une prise de village, si tu reviens pas plusieurs fois c'est imprenable......
Sur une anim, tu te fais buter 2 fois, va falloir attendre....Le TP avec effacement des malus c'est juste pour le debut de l'anim....
Si par hazar un groupe est entre dans un village, le defenseur qui se fait tuer 2 fois il peut plus defendre....
Si ton groupe est pris a parti par un groupe plus fort, t'auras plus qu'a regarder ton groupe se faire decimer...
Si vous tombez sur un spot de chasse difficile et que comme un con vous avec pris la resu dans ce village, vous aurez beaucoup de mal a vous barrer...
Et je peux t'en trouver pas mal des comme ca. Pour moi c'est pas anti acharnement ce que vous proposez, c'est juste anti jeu....Une fois mort, faudra attendre pour plus avoir de malus avant de rejouer? Ca c'est une sacree avancee en matiere de gaming....
Les exemples que tu proposes ont une même similitude. Tu chasses quelque chose de trop difficile pour toi. Et ce servir de la mort pour passer quelque chose de trop difficile il y a pour moi un problème.
Pour information sur l'animation de Felgar Tu étais téléporté après chaque mort.
breizhou13 a écrit :Et donc, fini les anims comme celle que Felgar avait fait.....
Non, y a un outil pour effacer les malus chapelle
Et donc ? Si tu meurs et que t'enlèves le malus à chaque fois au temple est ce que cela peut te permettre de revenir comme un zombie ?
Déjà est ce que c'est possible d'enlever les malus de la chapelle ?
C'est juste des questions les gars hein pas de mauvaise fois je laisse ça a Moahno
Édit : je crois pas qu'on peut enlever les malus et donc en fait B13 à pas tort de poser la question d'un cas de défense d'un village.
Si les assaillants sont plus forts et qu'ils enchaînent les défenseurs. Les défenseurs seront en difficultés et ne pourront plus défendre à cause des malus ?
Encore des questions ...
Dernière modification par gorsan (2016-03-08 07:16:39)
Pour revenir au sujet initial la perte de px la proposition de Nanik est pas trop mal je trouve.
Ce n'est pas tout a fait ca Moanho:
Et le lâcher prise il est où ?
On est en plein réalisme là. On fait de la vraie stratégie. Tu veux prendre un village, tu prépares ton coup comme il faut. Tu veux garder un village tu fais ce qu'il faut pour le défendre. C'est comme ça. Les premiers à tomber seront les cibles les plus stratégiques : Lui c'est leur tireur, faut le buter en priorité. Machin il va nous pourrir la vie, on concentre nos attaques sur lui. Et ces gars là, ces pièces maitresses, seront les premières à tomber. Et les faire tomber aura un sens, car elle ne pourront pas revenir sans cesse.
Et le lâcher prise il est où ?
Héhé ... Alors là Moa prendre à ton compte l'argument du lâcher prise...
Tu m'as bien fait rire
Franchement je suis pas trop pour une mofif à ce niveau même si à choisir j'opterai pour la proposition de Nanik.
Le problème de l'acharnement, c'est quoi ?
Deux ou trois micro-évent sur 3 ans de jeux !
Pour moi la prise d'OssY à été un des meilleurs moment du jeu, je pense vraiment qu'une telle modif va limiter ce genre de trip.
Si on parle de lâcher prise sur ce post ben je dirai :
Tu as perdu 850 PX à 1 px du lvUP, ben écoute c'est pas grave au moins tu vas pouvoir jauger tes jauges dévolutions parfaitement !
Dernière modification par astro13 (2016-03-08 07:42:01)
Tu dois te tromper de sujet. On est sur la perte des px pas sur l'acharnement, y'a un autre sujet pour ça.
Pour ce qui est du lâcher prise. C'est vrai que je ne suis pas fan. Mais comme la majorité semble d'accord avec ça, je m'adapte.
Oui effectivement ce n'est pas l'acharnement le sujet.
Mais je pense que c'est assez lié (d'autres ont aussi fait le lien visiblement).
Et du coup la possibilité "d'acharnement" consentie de part-et d'autre sera beaucoup plus difficile à mettre en place...
Enfin bon c'était juste un avis au vol j'ai rien fait comme proposition constructive
Dernière modification par astro13 (2016-03-08 10:32:40)
Personnelement la proposition de Nanik sur augmenter les PXS và clairement bloquer l'évolution à un niveau pendant très longtemps si il y a des morts multiples.
Et alors? Le but du jeu ce n'est pas de jouer pdt "longtemps"?
J'aime bien la propal de Nanik perso. Même si elle n'encourage pas les évènements rares genre "OssY", cela ne me découragerait pas de retourner à la baston quand même (mais je suis trèèès têtu ), et surtout elle a le mérite d'une logique plus équilibrée que le système actuel je trouve.
Dernière modification par Wushhhhhhhhh (2016-03-08 11:35:15)
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
Ben ne pas progresser et stagner ça me gêne personnellement.
Si tu veux toujours progresser, tu peux. Suffit juste de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais comme tu dis, ça reste "personnel" bien sur (post précédent édité)
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
Ma proposition a pour objectif de répondre à la problématique suivante :
Si on entame un niveau, mourir ne "coûte" quasiment rien à sa progression.
Pire ça inciterait au "kamikaze", attitude que certains trouvent anti GP, d'autres anti RP et que d'autres encore apprécient surement (par contre !).
Si on est en passe de finir un niveau, mourir est une punition terrible qui fait "perdre" la moitié du temps investi à son passage.
C'est une logique effectivement discutable qu'une même cause entraîne un éventail d'effets, qui peuvent être jusque diamétralement opposés.
Donc, au lieu de baser la perte sur les PX cumulés, basez-la sur les PX nécessaires.
Personnelement la proposition de Nanik sur augmenter les PXS và clairement bloquer l'évolution à un niveau pendant très longtemps si il y a des morts multiples.
A peu près autant que ce qui a été codé à l'origine et qui tourne actuellement : quand tu meures de façon répété, tu ne progresses effectivement pas.
Tu as peut-être un point de vue qui mérite d'être présenté, mais malheureusement ici je ne l'ai pas compris car tu emploies le mauvais argument.
PS: cette proposition a effectivement des implications quant au concept "d'acharnement à se mettre dans une situation de mort certaine".
Malheureusement, parfois on peut y trouver un intérêt et c'est donc dommage de brider cette possibilité :
- prendre un village par la ténacité (certains penseront que ça autant - voire plus - de valeur que par la force),
- jouer en zone difficile pour le challenge qu'y procure le GP,
- montrer que rien ne nous arrête (pour le plaisir de dérouler son RP de "tête-brûlée"),
- etc. Et que sais-je...
Pour moi il ne va pas être possible de linéarité la perte de PX et ta solution va contraindre encore plus ceux qui souhaitent mourir en boucle. Par contre la mort en boucle devrait être plus pénalisant à chaque fois si tu meurs avant la fin de tes malus. Cela dit vu l'espacement des village entre la mort et le retour sur le champs de bataille les bonus devraient avoir disparus sauf si tu foncés sans réfléchir.
C'est clair, la possibilité de mourir en boucle sans réelle perte (que le système actuel offre) disparaitrait...
Tu veux que la mort en boucle soit plus pénalisante...
C'est pour limiter encore plus la possibilité de se mettre volontairement en situation de mort certaine ?
Pourquoi tu ne penses pas possible de linéariser ?
Si c'est bien le principe mathématique dont tu parles, pour le coup ça serait parfaitement en ligne avec les paliers...
Et une idée de fou...
Et si on changeait rien?
Moderation: hors-sujet polemique je supprime.
Je rappelle le postulat de départ : Actuellement, la conversion des PX d'un bloc fait qu'en limite de passage de niveau, le risque étant grand de tout perdre et la progression longue, beaucoup limitent leurs actions/interactions en attendant ce passage. Pendant ce temps, ceux qui viennent de franchir un niveau sont pret à tous les sacrifices.
Je ne critique pas la chose, je la pratique moi même. Je viens de franchir un niveau et je suis comme un fou, pret à en découdre après des mois d'inactivité (artisanat en fait, mais le rempaillage de chaises, ça va un moment).
Dernière modification par Moanho (2016-03-08 19:41:40)
Franchement, c'est un sujet qui ne peux pas se décider dans la petite famille qui poste ici.
Je l'ai résumé plus haut et je le redis :
L'idée de ces seuils (actuellement au passage de niveau), c'est que ça permet de grandes actions IG sans qu'un animateur ne soit là pour gérer.
Donc la seule vraie question c'est : est-ce que vous voulez garder la liberté de faire des bain de sang sans organisation extérieur ?
Et déjà ici ça ne fait pas l'unanimité, car en effet certaines belles actions IG n'auraient pas eu lieu avec les systèmes présentés ici. Je pense que c'est typiquement le genre de question qui mérite un sondage IG, car ça change fondamentalement le style de jeu : on va aller vers un jeu beaucoup plus immobile si on enlève ces seuils. Notez que ceux qui sont contre sont ceux qui en général secouent les choses IG.
Personnellement je suis contre l'enlèvement des seuils, sauf si c'est un souhait réel de la communauté dans son ensemble. En résumé, si vous le voulez vraiment, organisez un sondage avec un des nombreux outils du web et un MP à tous qui pointe dessus.
Dernière modification par Aé Li (2016-03-08 21:00:20)
Et donc si on ecoute la majorité, on va aller vers ceci et adieu les boucheries in game....
Soit. C'est vous qui voyez. A ma droite une belle boite de lego, a ma gauche une panoplie d'avengers qui se mettent sur la gueule....
Personnellement je suis contre l'enlèvement des seuils.
Dans ma proposition de départ, les seuils seraient toujours, là. Il y aurait simplement une "assimilation" d'une partie des PX qui ne pourraient plus être perdu entre deux seuils.