Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Aé li a écrit :
Je l'ai résumé plus haut et je le redis :L'idée de ces seuils (actuellement au passage de niveau), c'est que ça permet de grandes actions IG sans qu'un animateur ne soit là pour gérer.
Donc la seule vraie question c'est : est-ce que vous voulez garder la liberté de faire des bain de sang sans organisation extérieur ?
Et déjà ici ça ne fait pas l'unanimité, car en effet certaines belles actions IG n'auraient pas eu lieu avec les systèmes présentés ici.
Aé li a écrit :
Personnellement je suis contre l'enlèvement des seuils, sauf si c'est un souhait réel de la communauté dans son ensemble.
J'ai déjà répondu en partie à cela à une page précédente , mais je m'interroge quand même .. Quelle est la crainte en fait là ? Vù qu'actuellement la perte d'xp est dégressive , on ne peut pas descendre d'un niveau , c'est un acquis . Si je comprends bien la crainte serait qu'un perso puisse perdre beaucoup d'xp d'affilée et donc perdre plusieurs niveaux , c'est ça ? Si j'ai proposé d'enlever les seuils , c'était pour compenser la baisse de la perte d'xp suite à une mort (s'il y a une modif. en ce sens) . Parce que , selon moi , si on baisse la perte d'xp tout en laissant les seuils , ce serait un peu trop simple du coup .. Mais encore une fois , pourquoi une perte de 50 xp au cours d'un niveau ce n'est pas un problème et pourquoi ça le deviendrait s'il s'agit d'une perte entre 2 niv. ?? C'est la même chose ..
Qu'est ce qu'est le plus embêtant ? Perdre 50 xp et passer temporairement en dessous d'un seuil de niveau ou perdre 150 xp au cours d'un même niveau ?....
Sur Delain , lorsqu'on meure on ressuscite dans un dispensaire où on peut se soigner et s'inscrire (pour lier son âme à cet endroit , de la manière qu'on peut le faire au temple sur Nacridan) . Or , quand des petits malins s'amusaient à s'acharner sur des persos en guettant leur sortie du dispensaire, les MJ ont mis en place un statut d'impalpabilité pour quelques tours , je ne sais plus combien mais au moins les persos morts pouvaient bouger librement sans crainte d'être de nouveau attaqué .. Si je fais la comparaison , c'est parce qu'ici dans la chapelle non seulement on peut soigner , enlever les malédictions , mais on peut aussi se téléporter vers un endroit plus tranquille .. Et c'est la même idée selon moi : pour éviter un acharnement . Bon , évidemment il faut conserver un peu de sous pour la téléportation . Donc pour moi il n'y a pas besoin d'un statut d'impalpabilité en plus , mais si la crainte de ces bains de sang vient de là , hé bien pourquoi pas l'envisager . Mais si un perso mort choisit de repartir au combat il sait qu'il prend le risque de reperdre de nouveau de l'xp .. Et en passant , sur Delain l'xp peut redescendre en dessous du seuil d'un niv. et ça n'a jamais posé de soucis .
Quelques chiffres : Au niv.18 il faut 414 xp pour passer au niv.19 . A 90% du niv. en cours si on meurt on perd environ 186 xp , alors qu'à 10% du niv. en cours on perd seulement 21 xp ... Or , le risque que l'on prend pour telle ou telle action devrait , selon moi , être le même quelque soit la progression du niveau en cours non ? Or là , tout le monde a vite compris que ce n'est pas le cas vù que la perte d'xp devient très importante si l'on est près d'un lvl up et quasi négligeable si on vient d'avoir un niveau .. Et ça , ça influence beaucoup nos actions ..
breizhou13 a écrit :
Et donc si on ecoute la majorité, on va aller vers ceci et adieu les boucheries in game....
Soit. C'est vous qui voyez. A ma droite une belle boite de lego, a ma gauche une panoplie d'avengers qui se mettent sur la gueule....
Pour moi c'est hors de propos là , parce qu'on peut très bien se faire tuer par un monstre à 95% d'un niv. en cours , la conséquence (plutôt désagréable en quantité d'xp perdu) sera la même que si on se fait tuer par un PJ . Le topic , ce n'est pas pour ou contre le pvp là .
Dernière modification par Helmar (2016-03-09 15:47:02)
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C'est clair ! De toute manière, je ne connais pas beaucoup de monde qui se frotte à un gros monstre ou fait du PvP à 95% de franchir un niveau. Il est bien là le problème.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Moi j'ai perdu la vie à 2 PX du changement de niveau. Cela dit il faudra faire avec car quand tu seras niveau 45 le nombre de PXS pour changer de.niveau sera grand et je pense que tu limiterai les risques en ne chassant pas de très gros monstres pour éviter de perdre la vie. Tu prendras.des.risques au début du niveau et moins vers la fin.
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C'est ça.
Ce qui engendre beaucoup d'action en début de niveau et peu en fin.
L'assimilation partielle, limiterait ça et permettrait donc plus d’interactions sans pour autant changer tout le système de distribution des PX et de passage des niveaux.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Ben c'est peut etre justement mieux. Ca lissera les niveaux du serveur et on pourra enfin faire du vrai PvP a niveau egal
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? Je comprends pas trop, là.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Si les gens n'osent plus rien faire de perdre des PX, ils n'avanceront plus car les niveaux seront trop lent a venir. Et s'ils veulent aller plus vite, ils auront le risque de tout perdre. Donc a un moment seul le temeraire arrivera a passer le niveau. Donc ca lissera le lvl serveur et on basculera sur du PvP car surement plus drole....
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J'ai la même analyse que toi mais avec des conclusions différentes. Arrivé en limite de niveau les joueurs limitent (actuellement) leur activité à la chasse aux petits montres qui rapportent peu de PX mais sont une valeur sur. C'est ce qui se passe actuellement.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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tu devrais ajouter a la fin de ta phrase: "pour les optimisateurs." Chez ceux de mon groupe ca ne se passe pas du tout. On fait pas plus attention que ca.
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En effet, depuis mon passage niveau 22 le 17/09/15, j'ai déjà perdu 460px perso.
Comme quoi, on joue vraiment pas tous pareil...
2016-03-08 12:31:07 MORT Afel Ian a tué KrimOmbra qui sera ressuscitée dans un temple.
2016-02-28 21:29:12 MORT KrimOmbra a tué un Blême.
2016-02-27 08:17:44 MORT KrimOmbra a tué une Goule.
2016-02-24 20:32:10 MORT KrimOmbra a tué une Ombre.
2016-02-20 18:10:00 MORT KrimOmbra a tué un Nain.
2016-02-15 12:21:24 MORT un Squelette a tué KrimOmbra qui sera ressuscitée dans un temple.
2016-02-05 08:43:04 MORT KrimOmbra a tué un Assassin runique.
2015-11-29 08:59:46 MORT une Goule a tué KrimOmbra qui sera ressuscitée dans un temple.
2015-11-20 19:41:10 MORT KrimOmbra a tué un Fantôme.
2015-11-19 08:08:30 MORT KrimOmbra a tué un Squelette.
2015-11-17 20:12:25 MORT KrimOmbra a tué une Ame en peine.
2015-11-17 07:56:38 MORT KrimOmbra a tué Ares qui sera ressuscité dans un temple.
2015-11-09 06:05:40 MORT KrimOmbra a tué un Gobelin Archer.
2015-11-07 23:59:35 MORT KrimOmbra a tué un Gobelin Archer.
2015-11-05 20:16:34 MORT KrimOmbra a tué un Golem de chair.
2015-11-04 20:20:27 MORT KrimOmbra a tué un Golem de chair.
2015-10-29 22:13:29 MORT KrimOmbra a tué une Araignée Sabre.
2015-10-28 06:05:33 MORT KrimOmbra a tué une Araignée piégeuse géante.
2015-10-27 19:43:11 MORT KrimOmbra a tué une Araignée piégeuse géante.
2015-10-26 20:05:49 MORT KrimOmbra a tué un Ange noir.
2015-10-25 10:48:32 MORT KrimOmbra a tué une Ame en peine.
2015-10-21 10:11:46 MORT KrimOmbra a tué une Ame en peine.
2015-10-20 19:52:42 MORT KrimOmbra a tué une Ame en peine.
2015-10-19 20:31:03 MORT KrimOmbra a tué un Esprit terrifiant.
2015-10-18 20:03:44 MORT KrimOmbra a tué un Homme-lézard.
2015-10-18 08:01:28 MORT KrimOmbra a tué un Homme-lézard.
2015-10-17 20:09:30 MORT KrimOmbra a tué un Homme-lézard.
2015-10-17 02:10:39 MORT KrimOmbra a tué un Mange-Coeur.
2015-10-16 08:00:47 MORT KrimOmbra a tué un Homme-lézard.
2015-10-13 20:12:35 MORT KrimOmbra a tué une Araignée piégeuse géante.
2015-10-12 07:10:20 MORT KrimOmbra a tué une Araignée Sabre.
2015-10-09 17:55:44 MORT KrimOmbra a tué une Araignée Sabre.
2015-10-08 12:48:44 MORT KrimOmbra a tué une Araignée Sabre.
2015-09-30 19:49:11 MORT KrimOmbra a tué un Gobelin Archer.
2015-09-28 21:42:33 MORT KrimOmbra a tué une Ame en peine.
2015-09-27 08:53:11 MORT KrimOmbra a tué un Fantôme.
2015-09-25 20:00:54 MORT KrimOmbra a tué un Assassin runique.
2015-09-25 19:56:13 MORT KrimOmbra a tué un Ange noir.
2015-09-24 06:18:32 MORT KrimOmbra a tué un Ange noir.
2015-09-23 08:05:33 MORT KrimOmbra a tué un Fantôme.
2015-09-19 09:31:57 MORT KrimOmbra a tué un Fantôme.
2015-09-18 18:06:14 MORT KrimOmbra a tué une Araignée Sabre.
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Seulement 346PX pour moi
mais attention les jauges:
V I E : 666
FORCE : 103
DEXTERITE : 573
VITESSE : 1254
MAITRISE DE LA MAGIE : 64
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En effet, depuis mon passage niveau 22 le 17/09/15, j'ai déjà perdu 460px perso.
Comme quoi, on joue vraiment pas tous pareil...
Je n'ai jamais dit que tout le monde jouait pareil. Juste qu'une majorité jouait comme ça et que c'était bien naturel.
A coté de ça je voudrais faire remarquer que pour être niveau 22, tu n'as pas du jouer tout le temps les foufou.
Je viens de franchir un niveau et il est probable que mes événements ressemblent à ce que tu viens de poster pendant un bout de temps. Jusqu'au moment ou j'aurais envie de changer d'équipement. Et comme je suis en limite de lin et de charge, la seule option c'est de progresser (ce qui est aussi mon but dans un jeu : voir progresser mon personnage). Et si je veux progresser, il faudra que je prenne soin des PX durement gagnés, surtout en limite de niveau.
De plus, pas la peine de poster un stock d'événements. Je suis prêt à vous croire sur parole. J'ai lancé cette idée car beaucoup de jeu au tour par tour fonctionne avec une assimilation partielle avant passage de niveau. Je me suis dit que ça serait peut être intéressant d'avoir ça à Nacridan. Mais si une majorité de joueurs est contre ou si ça ne convient pas aux propriétaires du jeu, je n'en ferais pas un drame. C'était juste une suggestion.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Moi non plus, je ne m'en prive pas. Surtout en ce moment où je viens de franchir un niveau.
Sans avoir peur de perdre je ne suis pas non plus du style à m'autoflageler. Quand je suis à 2 mètres du bol de sangria, je ne tente pas une roulette russe.
IRL aussi, je te rassure.
Et puis je constate que tu ne t'es pas fait tuer entre le 27/02/2015 et le 20/11/2015. T'as pas eu l'air de faire trop de foufou pendant ces 9 mois.
Ton passage de niveau le 03/11/2015 doit y être pour quelque chose, peut être ? Parce que à partir de là, tu refais le foufou.
Dernière modification par Moanho (2016-03-11 00:28:19)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Mauvaise analyse (enfin, je crois)... J'ai passé 6 niveaux durant la période de référence : les 15/03/15, 01/05/15, 15/06/15, 20/07/15, 17/09/15 et 03/11/15. Avec des moyennes de 5.4, 8.0, 9.2, 13.0, 9.3 et 12.7px/j... C'est certain, je n'ai pas pu faire 12.7 et 13px/j en la jouant safe (mon niveau 16 tiens, je l'ai même atteint avec une moyenne de 15px/j). Et non plus d'ailleurs, on peut dire que c'est en la jouant safe que je n'ai fait que 5px/j sans pourtant mourir une seule fois (et j'ai d'autres niveaux encore bien plus lent, toujours sans mort)... Je dirais plutôt que sur 6 passages de niveau, avoir autant de disparités non explicables par des morts, ça doit vouloir dire que "je joue à Nacridan", et pas que "je péhiks à Nacridan"... Je ne suis pas la machine de guerre que tu imagines.
PS: j'ai déjà pu écrire sur ce forum que si j'étais venu sur Nacridan pour Péhikser, avec ma connaissance de la beta et des règles, j'aurais joué mon paladin en protection de mon archère et j'aurais moi-aussi trusté le top du classement... A la place, l'une a fondé un ordre et a apporté son soutien logistique, l'autre à participer à la construction d'un autre et a apporté son soutien financier (j'aurais pu mettre "mon or" sur un compte en banque)... Je ne juge pas le type de jeu de ceux qui ne font pas comme moi et je conçois même que certains préfèrent la jouer safe en se rapprochant d'un passage de niveau, que certains veulent progresser en péhiks le plus vite possible et que d'autres encore veulent optimiser un maximum leur gains en or... Nacridan a besoin de nous tous (tant que les autres, non plus, ne prennent pas leur cas pour une généralité universelle).
Dernière modification par Nanik (2016-03-11 08:06:43)
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Je ne pense pas.
Pas une mort en 9 mois et 3 morts en 3 mois à l'issue d'un passage de niveau.
Je suis certain que tu as changer ta manière de jouer à l'issue de ce passage de niveau. Je ne dis pas que tu jouais les bisounours, juste que tu prenais des risques mesurés pour passer de niveau et que visiblement, le gros morceau, c'était le passage au niveau 22.
Une fois ce niveau passé, tu as pris plus de risque. La preuve en est que tu es mort 3 fois en trois mois. Donc soit ta capacité d'analyse du danger s'est émoussée. Soit tu agis plus à l'instinct ou pour le fun maintenant.
Je ne dis pas que c'est mal. Je dis que tout le monde le fait.
Donc quand je vois des gens s'investir pour préparer des événements IG qui vont nécessiter la participation d'un maximum de monde. J'espère que l’événement sera un succès. Et pour ça il faut qu'il y ait un maximum de monde. Et je pense qu'avoir des palliés d'assimilation des PX avant le passage de niveau peut y aider.
PS : Moi aussi j'ai participé à la béta. J'aurais pu aussi faire du PX mais je ne suis que niveau 20. Je participe aussi à l'aboutissement et à la construction de l'Ordre que j'ai choisi. J'aurais moi aussi pu avoir un compte en banque confortable et un niveau important.
Mais il n’empêche que je fais quand même un peu attention juste avant un franchissement de niveau, pour qu'il ne m'arrive pas une tuile.
Dernière modification par Moanho (2016-03-11 08:38:20)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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je dirais plutot qu'il est passé d'un groupe qui joue serieusement a un groupe ou c'est un gros foutoir avec des fois des erreurs de coups....Oui oui avec Evhl, on est pas a l'abris de se prendre un coup de masse a la place du monstre. D'ailleurs je remercie les legendes de lui avoir piqué son jouet, maintenant quand il tape il fait moins mal
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Moi aussi quand je veux être sérieux je sors avec la bande qui rentre à 23h00 quand je le suis moins avec celle qui se met musette et rentre à pas d'heure.
On est toujours dans le choix en fonction de l'objectif qu'on s'est fixé.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Je ne pense pas.
Pas une mort en 9 mois et 3 morts en 3 mois à l'issue d'un passage de niveau.
Ok, j'ai donc attendu de passer mon niveau pour jouer sans risque (les évènements montrent le contraire, mais soit).
Maintenant, tu vas donc m'expliquer comment selon toi j'ai pu perdre plus de 450px avec des morts si rapprochées ?
Combien tu penses que je fais de PX en une semaine pour être capable d'en perdre autant..?
C'était ma dernière intervention (pas plus aveugle que celui qui veut pas voir).
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(pas plus aveugle que celui qui veut pas voir).
On est au moins d'accord la dessus.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Lotharim a écrit:
Moi j'ai perdu la vie à 2 PX du changement de niveau. Cela dit il faudra faire avec car quand tu seras niveau 45 le nombre de PXS pour changer de.niveau sera grand et je pense que tu limiterai les risques en ne chassant pas de très gros monstres pour éviter de perdre la vie. Tu prendras.des.risques au début du niveau et moins vers la fin.
Oui j'avais vu que l'évolution est lente , mais ce n'est pas un soucis c'est voulu comme ça ok . Mais en parlant du lvl 45 , je peux faire aussi le même type de constat qu'au lvl 18 :
-Au niv.18 il faut 414 xp pour passer au niv.19 . A 90% du niv. en cours si on meurt on perd environ 186 xp , alors qu'à 10% du niv. en cours on perd seulement 21 xp.
-Au niv.45 il faudra 2750 px pour passer au niv.46 . A 90% du niv. en cours si on meurt on perdra environ 1237 xp , alors qu'à 10% du niv. en cours on perdra environ 137 xp .
Donc on voit que cela ne va pas s'arranger et je trouve ça un peu dommage cette différence énorme pour une cause identique au cours d'un même niveau.
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Si je comprends bien la crainte serait qu'un perso puisse perdre beaucoup d'xp d'affilée et donc perdre plusieurs niveaux , c'est ça ?
Non ce n'est pas ça, désolé si ce n'était pas clair. Actuellement comme rappelé ici par un peu tout le monde, quand on vient de passer un niveau on se permet de prendre des risques, donc un peu plus de PvP. Dans la même veine, mais plus important. Lors d'une grande guerre où les morts reviennent se battre régulièrement, il est impératif qu'au bout de quelques morts il n'y ai plus de perte sensible d'expérience, qu'elle soit sous forme de perte de PX sèche comme actuellement, ou en passant sous un seuil de niveau comme tu le proposes.
D'ailleurs, même en PvE, actuellement cela fait des variations d'adrénalines et c'est très bien. La biologie nous apprend que si on maintient un niveau constant on s'habitue à ces choses là et le plaisir diminue.
Pour le côté : même cause deux effets, on peut facilement faire un joli RP officiel qui explique le lien entre la fixation des âmes au temple et l'évolution bizarre des personnages par palier, etc.
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... je vais peut-être changer d'avis là-dessus car je suis en train de trouver des contre arguments à mon arguments principal. C'est pas prioritaire donc je laisse reposer ça dans un coin, mais ça vaudra le coup de upper le sujet quand la vague de modif se calmera.
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Si les gens n'osent plus rien faire de perdre des PX, ils n'avanceront plus car les niveaux seront trop lent a venir. Et s'ils veulent aller plus vite, ils auront le risque de tout perdre. Donc a un moment seul le temeraire arrivera a passer le niveau. Donc ca lissera le lvl serveur et on basculera sur du PvP car surement plus drole....
C'est un point que j'ai relevé avant d'arrêter la V2 pendant 1 an, ce que tu expliques m'avais grandement démotivé.
Je pourrai chasser des monstres lvl 15 sans risque comme tous le haut du classement (je ne juge pas), mais je n'y trouve aucun intérêt ... pourtant je suis quand même lvl 20 malgré mes 7 morts et 1 an jour pour jour sans jouer la V2.
Je préfère largement chasser les montres lvl 30 même si je sais qu'en 10 secondes dans leur vu ils peuvent me tuer.
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-03-25 07:25:11)
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A.B et encore tu n'as pas rencontré nos ami les Trolls
Vous avez été attaqué par un Troll (28197) (Niveau : 40)
Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 244
Votre Jet de défense a été de ............: pas assez
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ (Bonus de dégâts :XXXX )
Son Jet de dégâts a été de ............XXXX
Il vous a infligé 209 points de dégâts.
et il en OS beaucoup lui ^^
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