Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
En même temps, la force permet aussi une bonne défense via la limite de plate. Ca ne parait pas aberrant que la vitesse permette de faire des dégâts via un moyen détourné. La dex permet aussi une (petite) forme de défense en permettant de tirer à distance. Typiquement, aiguise lame est une bonne solution, car elle augmente les dégâts avec une dépense de PA substantielle.
Dernière modification par El Poyo (2016-03-11 19:44:49)
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jVit/6+MAX(0, MIN(3*jVit, jDex-jVit))/10 au lieu de jVit/5
Non tu déconnes, là ? Vous avez jamais des trucs simples les matheux ? Vous allez me dire que c'est comme ça que c'est simple et que c'est une nomenclature que tout le monde comprend... Bon, ben je vous dis ce que j'y comprend :
Donc le minimum entre 3Vit et Dex-Vit avec comme plafond 0 (en cas de chiffre négatif), le tout divisé par 10 et on ajoute ça à Vit/6. (par contre c'est quoi le MAX devant la parenthèse ?)
C'est ça ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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La BE ne fera jamais de gros degats car les degats sont basés sur la force et la B ne monte quasiment pas la force (1D en 20 niveau). Elle permet juste d'avoir un bonus de degats qui est de Bonus de dégât = (JAtt - JDef)/4
Imagine: 200 d'attaque pour 0 def: 50 de degats. Personnellement je ne suis 2/3 vit 1/3 dext, je fais pas les 200 d'attaque et je ne croise personne qui fait 0 en def. Ma moyenne de degats est de 25. au lvl 20 ca fait moins de 75 de degats. Je pense que n'importe quel profil fait mieux.....
Maintenant tu transpose ca a l'assassin qui aurait 2/3 dext et 1/3 vit, il fait pas mieux......
Donc oui la vitesse est une carac de def mais la force et la dext rentre dans la defense....La vitesse ne rentre pour 1/2 que si tu as un bouclier hors lorsque tu fais de la BE, tu ne peux pas avoir un bouclier car tu as une griffe en main gauche....
Pour AL, la modif que proposerait Krim baisserait le boost du vitesse au profit du dext....
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Desole moanho j'ai oublié de te repondre:
Max(A,B)= valeur la plus haute entre A et B idem pour le MIN
avec l'exemple de profil 20 vit et 10 dext ou 20 dext et 20 vit hors bonus ca donnerait ca:
Assassin: ancienne formule: 7
nouvelle formule: 10
Voleur: ancienne formule: 14
nouvelle formule: 12
au lvl 30 profil 40 vit et 20 dext ou 40 dext et 20 vit hors bonus ca donnerait ca:
Assassin: ancienne formule: 14
nouvelle formule: 19
Voleur: ancienne formule: 28
nouvelle formule: 23
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Ok, le MAX c'est donc entre le 0 et la valeur issue des parenthèses.
La formule ne me dérange pas.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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RÉSUMÉ DE MES PROPOSITIONS (en rouge les modifications proposées)
Glossaire :
- Voleur = adepte de l'Ombre qui se spécialise dans la caractéristique Vitesse (au moins 2/3 Vit pour 1/3 Dex)
- Assassin = adepte de l'Ombre qui se spécialise dans la caractéristique Dextérité (au moins 2/3 Dex pour 1/3 Vit)
- Sniper = adepte des Archers de Krima qui se spécialise dans la caractéristique Dextérité (Dex > aux autres caracs)
- Garde DEX = adepte de la Garde d'Octobian qui se spécialise dans la caractéristique Dextérité (Dex = For)
- Garde FOR = adepte de la Garde d'Octobian qui se spécialise dans la caractéristique Force (For > Dex)
L'objectif de ces propositions :
- Plus un profil se spécialise vers la caractéristique Dextérité, plus il est effectivement offensif (mais moins il est un brigand émérite : il ne réussira ses vols que partiellement)
- Plus un profil se spécialise vers la caractéristique Vitesse, plus il excelle dans les compétences de vol (mais moins il est un guerrier émérite : la limite de 120 de la BE est bien maintenue)
- Cette dichotomie est recherché pour éviter qu'un profil puisse être : ET difficile à tuer, ET vraiment gênant (vols), ET capable de meurtre rapide, tout ça simultanément.
- Au passage, les compétences de vols sont "rendus" aux spécialistes Vitesse pour éviter de voir apparaître des spécialistes Dextérité (voire Force, si si !) très capables en la matière.
DESCRIPTIFS DES COMPÉTENCES
BOTTE D'ESTOC
Type : Attaque au contact.
Niveau : École Élémentaire.
Apprentissage : Toutes les écoles de combat.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Vitesse.
Effets :
JAtt standard fonction de l'arme, moins un malus de MAX(0,(jDex-3*jVit)*1.5)
Dégâts supplémentaires fonction du coup critique, soit bonus de dégâts * (min (120, (50+(jVit+jDex)/2))/100)
Modif de la ligne n°2 = Aujourd'hui le Voleur atteint la limite de 120 (et sa double attaque aussi d'ailleurs) bien plus rapidement que l'Assassin. Avec cette modif, chacun atteindrait la limite de 120 quasi aussi vite qu'actuellement pour le profil Voleur ; soit pas de changement majeur pour le Voleur. Par contre, l'Assassin (qui est sensé frapper plus fort) ne se ferait pas distancer dès les débuts par un Voleur finalement mieux boosté. Ils l'atteindraient presque simultanément ; en effet, l'Assassin pourrait prendre un léger retard car il prend plus facilement des améliorations de PV et de Force que le Voleur.
Modif de la ligne n°1 = Ce verrou ne change rien au fonctionnement de la BE pour les profils de l'Ombre. Il n'est là que pour empêcher un profil qui ne dispose pas d'un minimum de Vitesse d'accéder aux avantages de cette compétence (Sniper, Garde DEX).
AIGUISE-LAME (renommée en POISON ? ça a plus de gueule niveau RP, non ?)
Type : action sur objet
Durée : Tour en cours et le suivant
Niveau : Aspirant de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Aspirant de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 5PA.
Caractéristique principale : Vitesse
Effets : Bonus dégât de l'arme : jVit/6+MAX(0, MIN(3*jVit, jDex-jVit))/10 points de dégâts arrondi à l'entier supérieur.
Progression : 4 points de vitesse et 1 point de dextérité.
Cette modif aurait pour objectif de rendre le style de combat de l'Assassin (Aiguise-Lame + frappe) effectivement plus offensif que le style de combat du Voleur (qui à la chance d'accéder très rapidement à une double frappe lui). Certes ce dernier frappe moins fort que l'Assassin (puisqu'il a un JAtt plus faible et grâce au palier de 120 de la BE), mais 2 "petites" frappes cumulent quand même plus de dégâts au final que Aiguise-Lame + une "grosse" frappe (et c'est justement le contraire de la logique défendue par l'assemblage de modifs proposé ici).
Modif de la ligne n°1 = Je propose de limiter la durée de l'Aiguise-Lame au tour en cours et le suivant, ainsi ce serait bien une compétence qui se ferait dans le feu de l'action, plutôt que préparée des tours à l'avance.
Modif de la ligne n°2 = Je propose également de réduire très légèrement son efficacité pour le Voleur (qui l'utilise occasionnellement sur les profils armurés) et surtout d'augmenter significativement son efficacité pour l'Assassin (qui l'utilise par contre quotidiennement lui et qui contribuerait alors réellement à sa distinction offensive).
Explication du fonctionnement de la formule proposée : jVit/6 au lieu de jVit/5, la différence est mineur pour les Voleurs. Je précise d'emblée d'ailleurs, qu'ils gardent avec cette formule un Aiguise-Lame significativement plus puissant que celui des Assassins. Leur suprématie en la matière et leur boost ponctuel contre les profils armuré est ainsi maintenu. Puisque le début de la formule est très peu à l'avantage des Assassins (qui ont une Vitesse bien plus faible), le reste de la formule augmente :
a) uniquement le bonus des Assassins --- car si jVit > jDex le max est donc de 0 = pas de bonus supplémentaire,
b) à hauteur de la moitié de la Dextérité que l'Assassin a effectivement au-dessus de la Vitesse --- car le bonus est de (jDex-jVit)/10 là où avant il n'y avait que jVit/5 pour rappel,
c) si et seulement si c'est bien un profil de l'Ombre --- car sinon ça n'est que (3*jVit/10, c'est à dire peanuts) ainsi on évite qu'un profil spécialisé en Dextérité (Garde DEX) détourne la compétence.
Modif de la ligne n°3 = J'accorde légèrement le "jaugeage" avec ce que devient la formule.
VOL A LA TIRE
Type : Action au contact sur personnage joueur uniquement
Niveau : Aspirant de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Aspirant de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 5PA.
Caractéristiques principales : Vitesse
Effets : : Dérobe la moitié de l'or de la cible
Progression : 5 points de vitesse.Exemple de résolution
Lorsque vous utilisez la compétence Vol à la Tire, vous opposez votre jet de maîtrise (jVit*1,5) au jet de défense de votre adversaire.
Si votre jet de maîtrise est 2 fois plus grand que son jet de défense, vous parvenez à voler votre adversaire sans vous faire repérer.
Si votre jet de maîtrise est moins de 2 fois plus grand que son jet de défense, vous parvenez à voler votre adversaire mais vous vous faîtes repérer.
Si votre jet de maîtrise est inférieur ou égal à son jet de défense, vous ne parvenez pas à voler votre adversaire et vous vous faîtes repérer.
Donc modif proposée : jVit*1,5 (au lieu de jVit+jDex/2) et opposé au jDef des cibles (au lieu du même jet), pour que tout profil avec un jDef (via VIT, DEX ou FOR) ait une solution.
Le Voleur redevient le roi des brigands, l'Assassin obtient difficilement l'effet total... Et les Sniper ou Garde DEX ne volent pas.
LANCER DE BOLAS
[...]
Pas de changement : tous les profils de l'Ombre peuvent utiliser très facilement et à bonne escient cette compétence.
Les Voleurs peuvent s'en servir pour être plus offensifs et perpétrer tranquillement leurs méfaits sur des cibles quasi immobiles !
Les Assassins peuvent s'en servir pour limiter les risques au combat et augmenter leurs chances de perpétrer leurs méfaits !
DÉSARMER
Type : Action au contact sur personnage joueur uniquement.
Niveau : Adepte de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau adepte de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : Temps d'action (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Vitesse
Effets : l'arme de votre adversaire tombe au sol sur la case qu'il occupe.Exemple de résolution
Lorsque vous utilisez Désarmer, vous opposez votre jet de maîtrise (jVit*1,5) au jet de défense de votre adversaire.
Si votre jet de maîtrise est inférieur au jet de défense de votre adversaire, alors vous ne parvenez pas à le désarmer.
Le Voleur redevient le roi des brigands, l'Assassin obtient difficilement l'effet escompté... Et les Sniper, Garde DEX, voire Garde FOR (si, si !) ne désarment pas.
LARCIN
Type : Action à une distance de 2 cases maximum sur personnage joueur uniquement
Niveau : Adepte de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Adepte de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 5PA.
Caractéristiques principales : Vitesse
Effets : : Inflige une malédiction qui oblige la cible à perdre un objet au hasard de son inventaire s'il meurt pendant le tour en cours.
Progression : 5 points de vitesse.Exemple de résolution
Lorsque vous utilisez la compétence Larçin, vous opposez votre jet de maîtrise (jVit*1,5) au jet de défense votre adversaire.
Si votre jet de maîtrise est 2 fois plus grand que son jDef, il est atteint par la malédiction.
Si votre jet de maîtrise est moins de 2 fois plus grand que son jet de défense, il n'a qu'une chance sur deux d'être atteint par la malédiction.
Si votre jet de maîtrise est inférieur ou égal à son jet de défense, il n'est pas atteint par la malédiction.
Le Voleur redevient le roi des brigands, l'Assassin obtient difficilement l'effet escompté... Et les Sniper ou Garde DEX ne larçinent pas.
Embuscade
[...]
Y a eu de belles propositions faites par Truffe, il me semble...
Dernière modification par Nanik (2016-03-12 09:37:55)
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JAtt standard fonction de l'arme, moins un malus de MAX(0,(jDex-3*jVit)*1.5)
Pourquoi mettre un malus dans la formule d'attaque de la BE alors qu'il n'y en avait pas avant ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Modif de la ligne n°1 = Ce verrou ne change rien au fonctionnement de la BE pour les profils de l'Ombre. Il n'est là que pour empêcher un profil qui ne dispose pas d'un minimum de Vitesse d'accéder aux avantages de cette compétence (Sniper, Garde DEX).
Parce que la modif de la ligne n°2 (à destination des profils de l'Ombre justement plus orientés Dextérité) implique une "faille" de ce type.
Mais à nouveau, la modif de la BE que je propose ici est tout à fait mineur, voire même dispensable.
Elle a juste vocation à éviter que les Voleurs soient aussi (voire plus) offensif que les Assassins durant la première année de jeu.
En effet, ils atteignent plus rapidement la limite des 120 de la BE car elle n'est basée que sur la caractéristique Vitesse (20D suffisent).
Ajouté à leur possibilité de placer alors 2 attaques (là-aussi, 20D suffisent), ça les rend (illogiquement) plus dangereux au corps à corps que les Assassins.
Du moins, jusqu'à ce que l'Assassin atteigne lui aussi les 20D de Vitesse...
Avec cette modif, les D de Dextérité (que l'Assassin gagne à la place des D de Vitesse) compteraient aussi.
Du coup, pour éviter que le palier soit atteint trop rapidement, je divise par contre la somme des 2 caractéristiques par 2.
Dernière modification par Nanik (2016-03-12 09:49:45)
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OK
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Ça implique aussi un autre changement !
Le palier de 120 de la BE serait atteint aussi vite par tous les profils (au niv.18+), alors qu'aujourd'hui il est atteint :
- au niveau 12+ pour un spé-Vit,
- au niveau 18+ pour un Vit=Dex,
- au niveau 28+ pour un spé-Dex.
Pour être 100% honnête.
Si on ne veut pas que le spé-Vit de petit niveau pâtisse de ce changement, il suffit de diviser par 1,5 au lieu de 2. Ainsi tous les profils atteignent le palier au niveau 12+... Mais ça aide du coup un peu trop les Assassins de niveau moyen je trouve et du niveau 12 à 18, on parle de quelques mois de jeu à peine (ça m'a pris 7 mois avec KrimOmbra et 12 mois avec Tarlnaïk, qui est un marchand et n'optimise pas du tout les PX).
PS: la logique défendu pour rendre à l'Assassin la suprématie du corps à corps sur le Voleur, c'est diminuer un peu l'un (qui devient en contre-partie le roi des brigands) et augmenter un peu l'autre... Mais pas laisser le Voleur à un son niveau offensif et de forcer un profil Assassin bien plus bourrin qu'il ne l'est aujourd'hui (les bourrins ce sont les Gardes FOR, les Gardes DEX et les Snipers).
Dernière modification par Nanik (2016-03-12 10:11:42)
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je viens de faire un tableau avec toutes les modifs, ca me semble pas enorme en changement pour les profils de l'ombre mais par contre, ca cloisonne bien les competences.
Par contre, le profil assassin ne devient toujours pas hyper interessant. Ca restera toujours les comps de l'octabian qui seront preferees je pense
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Franchement, je m’apprêtais justement à faire de même (pourcentage de dégâts en plus pour l'Assassin et en moins pour le Voleur), de peur de proposer un monstre de puissance en guise d'Assassin. Car la BE qui atteint plus vite le palier, et qui d'ici là booste bien mieux grâce à un meilleur JAtt et enfin une Aiguise-Lame revalorisé, j'ai fini par me dire que c'est finalement pas si mineur que ça tout ces changements... Mais c'est la contre-partie à lui ôter la possibilité d'être un très bon brigand.
Si les Gardes restent plus puissant en combat, alors l'objectif est atteint : ce sont eux les champions du corps à corps et doivent le rester.
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En effet mais va t il y avoir des volontaires pour devenir assassin qui restera relativement moyen?
Dans ma tete un assassin c'est un perso qui fait tres tres mal mais qui doit bien se preparer a l'avance. De plus le max 120, je le redis, bloque la progression de la competence. C'est la seule a avoir une limite max....
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Non b13 ce n'est pas la seule... exorcisme de l'ombre à aussi une limite.
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je l'ai pas regarde, j'irais peut etre jeter un oeil
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Limitée à 150%....mais plus t'encaisses (ce qui est possible en grandissant et en ayant une grosse jauge de PV), et plus tu renvois...donc quelque part même si c'est "limité", tu fais de plus en plus de dégâts sur des monstres/persos qui frappent de plus en plus fort (et qui n'arrivent pas à te tuer).
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
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Le truc que les gens comprennent pas, c'est qu'un profil BE est en dessous de tous les autres profils basés sur la VIT, et qu'un voleur VIT qui utilise des comp Octobian est bien plus efficace que si il utilise la BE.
Et le pire, c'est que le voleur Octobian est aussi bon défensivement qu'un voleur full Vit (car il utilise un petit bouclier qui rentabilise bien plus la VIT).
Donc au final à quoi sert BE à part monter rapidement sa vitesse afin d'atteindre les 20 de vit ? Elle ne sert strictement à rien, les dégâts sont bornés très tôt (contrairement à TOUTES les comp du jeu) et ça fait un peu de dégâts uniquement sur les cibles qui ont peut de défense ET peu d'armures... Super la versatilité.
A côté on a les comp Octobian qui font des bon dégâts, et sont utilisables sur de nombreuses cibles (AP, Attaque Perforante etc...). De plus les comp Octo ont une bonne synergie avec l’aiguise lame... Contrairement à la BE.
Il n'y a donc aucun débats sur la BE, la BE c'est nul et ce pour TOUS les profils du monde qui existe sur la terre de Nacridan. Un voleur Octobian est plus efficace sur le plan offensif et est aussi efficace sur le plan défensif, c'est un comble.
Et me sortez pas le coup du "Ouais mais il faut avoir pleins de Dext pour rentabiliser encore plus la BE". Tu las montes comment la dext ??? En utilisant un Arc ? Donc pour que la BE soit efficace, il faut taper à l'Arc... vive la logique.
Bref, la BE c'est nul et c'est tout. Et si tous le monde trouve ça logique qu'un voleur soit plus efficace avec les comp Octo, qu'un archer est plus efficace que le voleur sur les comp de l'ombre, ok pas de soucis.
Il faut donc changer la BE pour qu'elle soit attractive et utile même à haut niveau (au delà du lv20, un voleur Octo est bien plus fort qu'un voleur BE).
Il faut soit enlever la borne max (mais là personne ne veut, et je comprends pas pourquoi, surtout que ça resterai bof), ou soit ajouter de la synergie avec les autres comp de l'Ombre.
Il serait par exemple intéressant d'ajouter un Bonus de dégâts si aiguise lame a été utilisée, par exemple :
Botte Estoc :
Effets : Dégâts supplémentaires fonction du coup critique, soit bonus de dégâts * (min (120, (50+JVit))/100). Bonus de dégâts octroyés par "Aiguise lame" multiplié par 2.
Ainsi, on a toujours notre borne et on répond parfaitement au but premier du voleur : Frapper fort au début pour ensuite s'essoufler par la suite.
Donc la BE sera très puissante sur ses 2 premières attaques (la 1ere DLA), mais sera bien en dessous des autres comp du jeu sur les autres DLA.
On peut aussi trouver une variante avec par exemple :
Botte d'Estoc :
Les bonus octroyés par "Aiguise lame" ignorent l'armure.
C'est pas ouf, mais c'est déjà un peu mieux...
Bref, je comprends pas pourquoi il y a autant de polémique sur le voleur et sur la BE. Je pense que au fond, le gros problème du voleur c'est que presque toutes ses comp sont basés sur du PvP, et pas assez de comp pouvant offrir des alternatives de jeu.
Je pense qu'il serait judicieux de revoir les comp de l'école de l'ombre. Ajouter par exemple une autre compétence permettant au voleur de préparer son attaque, ou offrir un autre type d'attaques, ou même pourquoi pas, une compétence de soutien. Le voleur actuellement est chiant à jouer car il possède que peu d'options de jeux. Là où un Destructeur peut à peu près tout faire (taper à distance, invoquer des FF, mettre des DOT sur la cible, soigner, aider son équipe) un voleur lui fait rien à part taper avec BE qui fait pas de dégâts...
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@Lotharim : C'est vrai que Exorcisme de l'ombre représente tous le gameplay du paladin... Exorcisme et BE n'ont absolument rien en commun, c'est tout simpelment pas comparable. Surtout que Exorcisme fait des dégâts, lui.
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Le truc que les gens comprennent pas, c'est qu'un profil BE est en dessous de tous les autres profils basés sur la VIT,
Donc au final à quoi sert BE à part monter rapidement sa vitesse afin d'atteindre les 20 de vit ? Elle ne sert strictement à rien, les dégâts sont bornés très tôt (contrairement à TOUTES les comp du jeu) et ça fait un peu de dégâts uniquement sur les cibles qui ont peut de défense ET peu d'armures...
Il n'y a donc aucun débats sur la BE, la BE c'est nul et ce pour TOUS les profils du monde qui existe sur la terre de Nacridan.
Bref, la BE c'est nul et c'est tout.
Il faut donc changer la BE pour qu'elle soit attractive et utile même à haut niveau (au delà du lv20, un voleur Octo est bien plus fort qu'un voleur BE).Il faut soit enlever la borne max (mais là personne ne veut, et je comprends pas pourquoi, surtout que ça resterai bof), ou soit ajouter de la synergie avec les autres comp de l'Ombre.
Il serait par exemple intéressant d'ajouter un Bonus de dégâts si aiguise lame a été utilisée, par exemple :Botte Estoc :
Effets : Dégâts supplémentaires fonction du coup critique, soit bonus de dégâts * (min (120, (50+JVit))/100). Bonus de dégâts octroyés par "Aiguise lame" multiplié par 2.
+10000
Putain ! Dieu existe et il parle à Xarcan.
T'interviens pas souvent, mais là, je dois dire que j'ai bu tes paroles.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Enfin quelqu'un qui soutien mon point de vue. Merci Xarcan ca fait du bien
Parce qu'a part lire: "BE c'est des profils defensifs qui l'utilisent, ca doit pas faire de degats", je lis rarement quelquechose qui suit ce que je dis.
En fait ca me fait penser a la commission restaurant au boulot. Je me plains du cafe qui est infame, tout le monde me dis qu'il est bon et quand je leur demande avec quoi ils font leur café, ils me disent qu'ils ont une senseo et qu'ils utilisent pas la cafetiere fournie.....
Donc merci, la BE est a chier mais moi je continue parce que c'est la classe d'avoir une griffe en main gauche et c'est bien connu, avoir la classe c'est bien plus puissant que de tuer quelqu'un....
Dernière modification par breizhou13 (2016-03-12 20:19:24)
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Ololo, vous êtes tellement dans l'erreur les amis... Oh et pis merde, pavé dans la marre :
2016-02-23 06:07:18 ATTAQUE KrimOmbra a frappé un Squelette qui a survécu.
2016-02-23 06:06:48 ATTAQUE KrimOmbra a frappé un Squelette qui a survécu.
Vous avez attaqué un Squelette (65513) (Niveau : 20)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 214
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 40
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 43)
Votre Jet de vitesse a été de .........................84
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 95
Votre Jet de dégâts a été de ............: 34
Vous lui avez infligé 129 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 108 points de vie
Vous avez attaqué un Squelette (65513) (Niveau : 20)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 221
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 42
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 44)
Votre Jet de vitesse a été de .........................84
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 97
Votre Jet de dégâts a été de ............: 21
Vous lui avez infligé 118 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 97 points de vie
Voilà comment employer les 14pa d'une Elfe N22 : 25 DEX, 23 VIT, 3 FOR + 1 amel de PV (pas souhaitée cette dernière, mais je privilégie le RP au GP quand c'est nécessaire).
Carrière : optimisation totale de la VdF, version offensive avec full template min/maj DEX (sauf FOR sur l'arme légère et la griffe, que j'équipe quand je joue BE pour jauger ma VIT).
Les 2 frappes sous aura de courage +14% (de mémoire), dont un petit aiguise-lame de 12pts supp sur la première (donc bonus inférieur de 4pts à la moyenne avec 23 VIT).
Xarcan, tu me montres ce que ton profil de Voleur n20+ fait en utilisant les compétences d'Octobian sur la même cible stp ? Que je m'aperçoive de combien "la BE c'est nul et c'est tout"...
PS: si tu veux jauger la DEX, tu joues la BE à l'arme intermédiaire (tu verras, tu obtiendras un profil un peu plus axé DEX encore et avec des dégâts supp via la carac FOR même).
Dernière modification par Nanik (2016-03-13 02:29:53)
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Nanik, ta BE reste naze, désolé. Avec autant de Dext tu prends ton Arc et tu fais plus avec VdF. Ca confirme donc ce que je dis : si tu veux faire un peu de dégâts avec BE, tu dois utiliser un Arc. Tout est normal dans le meilleur des mondes.
Utiliser une arme inter pour monter la Dext pour ne plus profiter de la double attaque qui est l'intéret même d'un profil Vit ? Sérieux ?
Ca choque que moi que le voleur soit obligé d'utiliser autre chose que ce pour quoi il a été fait pour pouvoir faire des trucs correct ? (je dis bien correct, pas de "bon" ou de "très fort"). Je suis étonné, vraiment.
Un Destructeur a besoin d'utiliser dégats accrus pour monter sa puissance ? Un Paladin doit utiliser toucher Brulant pour être efficace dans son rôle de Tank ? Un Guerrier a besoin d'utiliser AdC pour pouvoir augmenter son potentiel offensif ? Non, car c'est complètement idiot et illogique. Devoir utiliser un Arc pour pouvoir faire des dégâts correct avec BE, c'est débile. Il n'y a même pas de débat à avoir, je comprends pas.
Sinon pour les calculs t'en fais pas, Rinoks l'a déjà fais il y a un bon moment :
Si ça intéresse quelques simu de voleur nv20 équipés full cuir nv3 (moitié kraken moitié griffon soit +30 de chaque).
Voleur griffe 20
35D6 Vit
5D6 Force
7D6 Dex
1 de vie
kraken-griffon nv3112PV
Jet d'attaque de 137.
Jet de défense de 153 et 186 sous garde.
Contre défense de 60: 80 x 2 soit 160.
Contre défense de 100: 58 x 2 soit 116.Voleur dague 20 bouclier léger:
29D6 Vit
10D6 Force
8D6 Dex
1 de vie
kraken-griffon nv3112PV
Jet d'attaque de 131 ou 148 en AP.
Jet de défense de 152 et 185 sous garde.
Contre défense de 60: 69 x 2 soit 138 et +12 en DA.
Contre défense de 100: 59 x 2 soit 118 et +12 en DA.
Tournoiement, perçante, DA, puissante...
Donc là on voit que la défense est la même, que l'attaque est meilleure pour l'Octobian, que les dégâts sont un peu moins fort sur une cible avec peut de défense (et encore, on a que 10 de moins avec DA), et que dès qu'il y a un peu de défense ou d'armures, l'Octobian est supérieur à la BE.
Ensuite Rinoks explique :
Après une plombée de simu pour les profils 20-30-40 etc je trouve que le profil botte est un plus efficace que le dague avant le nv30, ensuite la tendance s'inverse surtout niveau dégâts où le voleur dague/bouclier surpasse de loin celui à la botte tout en ayant la même défense mais surtout un choix d'attaques bien plus varié.
Et pourquoi l'Octo devient plus efficace ? Tout simplement car la BE stagne au niveau des dégâts, sa courbe de puissance est logarithmique. Et ça AUCUNE autre compétences offensives ne fait ça dans le jeu (pitié, qu'on ne compare pas la BE à Exorcisme).
Donc OUI, la BE est nul, point final.
@Moanho / Breizhou13 : Je suis surtout étonné que personne ne comprenne. Mais comme tu l'as très bien souligné B13, le problème c'est que les gens qui disent que tout va bien, sont ceux qui ne jouent pas Voleur (je parle de pure voleur hein, pas d'archer VdF qui vient s'amuser 2min à faire des BE). C'est tellement évident, que je je me dis que le refus vient surtout d'un agacement certain pour les désarmements/vols effectués par les voleurs. Du coup les gens restent bornés et ne veulent pas écouter.
Equilibrer le voleur est vraiment simple :
- Rendre attractif la BE même à haut niveau (il existe un bon paquet de solutions)
- Equilibrer les jauges moisis du voleur (il suffit d'inverser)
- Enlever des compétences nuisibles (comme désarmer qui n'apporte rien je trouve) et remplacer par une compétence plus sur le soutien (ou une attaque alternative).
Le voleur souffre de la réputation de "nuisible" pour les autres joueurs, du coup personne n'est objectif.
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Nanik, ta BE reste naze, désolé.
Un Garde qui fait 2 attaques/tour à l'arme légère jauge 6for, 4vit et 4dex. Même en commençant sa carrière avec l'Aiguise-Lame et en jaugeant 3vit par esquive, ton profil de comparaison me parait légèrement disproportionné avec 29VIT, 10FOR et 8DEX (rien de grave pour autant et il manque même 1 amel à distribuer). En tout cas, sur le long terme son évolution au niveau 40 sera plutôt du type +20VIT, +12FOR, +8DEX (donc effectivement, rien de catastrophique)... Attention aux calculs par contre, les chiffres que tu présentes semblent légèrement faux : JAtt à l'arme légère avec DA = (jDex+1/2 jVit)*0.8+BM = 63pts + 50pts max (full cuir mix Griffon/Kraken) = 113pts, non ?
En tout cas, ton profil de référence accumule 160pts de dégâts là où je te présente un profil qui en fait 250 (avec toutefois plus d'expérience, je le concède). J'enlève donc 2 niveau, l'aura de courage, l'aiguise-lame sur la première frappe et j'ajoute 20pts de jDef comme dans ton exemple à 60pts, je suis toujours à 210pts de dégâts (+30% donc !) avec un profil qui n'est pourtant pas optimisé Assassin. Je rappelle donc ton contre-argument pour la forme : "Nanik, ta BE reste naze, désolé"... Bah, face aux 160pts de ce que tu présentes comme une bête de compèt à priori, "merci pour l'analyse" j'ai envie de te répondre.
Avec autant de Dext tu prends ton Arc et tu fais plus avec VdF.
Je suis 110% d'accord et je te confirme que j'ai écrit plus avant dans le sujet : le DEX=VIT joue VdF s'il est pas trop débile.
Ca confirme donc ce que je dis : si tu veux faire un peu de dégâts avec BE, tu dois utiliser un Arc. Tout est normal dans le meilleur des mondes.
Je te confirme que j'ai écrit plus avant dans le sujet : l'Assassin doit être revalorisé au corps à corps, par rapport au Voleur... Mais il ne doit pas égaler la puissance des Gardes, selon moi.
Par contre, tu apportes effectivement quelque chose de très intéressant au débat : qu'un Garde VIT puisse être (peut-être pas le meilleur) mais très bon Voleur et très bon Assassin simultanément me choque et devrait être corrigé.
Utiliser une arme inter pour monter la Dext pour ne plus profiter de la double attaque qui est l'intéret même d'un profil Vit ? Sérieux ?
Justement pas de l'Assassin... Pas besoin d'une double attaque (qui se prend 2 fois l'armure dans le cas d'une BE), si tu en a une seule plus puissante et boostée par un aiguise-lame efficace... D'où ma proposition : le vol aux Voleurs, l'assassinat aux Assassins.
Ca choque que moi que le voleur soit obligé d'utiliser autre chose que ce pour quoi il a été fait pour pouvoir faire des trucs correct ?
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais moi ça me choque pas qu'un Assassin soit obligé d'attaquer à l'arme intermédiaire pour monter sa Dextérité... Ça te choque toi, qu'un Garde soit obligé d'attaquer à l'arme lourde pour monter sa Force ?
Donc là on voit que la défense est la même, que l'attaque est meilleure pour l'Octobian, que les dégâts sont un peu moins fort sur une cible avec peut de défense (et encore, on a que 10 de moins avec DA), et que dès qu'il y a un peu de défense ou d'armures, l'Octobian est supérieur à la BE.
Ensuite Rinoks explique :Rinoks a écrit :Après une plombée de simu pour les profils 20-30-40 etc je trouve que le profil botte est un plus efficace que le dague avant le nv30, ensuite la tendance s'inverse surtout niveau dégâts où le voleur dague/bouclier surpasse de loin celui à la botte tout en ayant la même défense mais surtout un choix d'attaques bien plus varié.
Et pourquoi l'Octo devient plus efficace ? Tout simplement car la BE stagne au niveau des dégâts, sa courbe de puissance est logarithmique. Et ça AUCUNE autre compétences offensives ne fait ça dans le jeu (pitié, qu'on ne compare pas la BE à Exorcisme).
Donc OUI, la BE est nul, point final.
Donc toute cette analyse (surement très plausible, Rinoks a mainte fois prouvé sa compétence en la matière) est basée sur une comparaison Voleur VS Garde, tout deux spé-VIT... Mes réactions..? Grâce à la borne 120 de la BE un Voleur redevient moins puissant qu'un Garde vers le n30 ?! Très bien, il n'aurait même d'ailleurs jamais dû l'égaler ni le dépasser (d'où mes propositions)... Un Garde qui se spécialise dans la défense obtient une très bonne défense, mais touche moins bien et fait moins de dégâts que les autres types de Garde ?! Très bien, le contraire m'aurait choqué en effet... Par contre, un Garde VIT peut être (pas le meilleur mais) simultanément bon en défense, bon en attaque et bon en compétence de vol ?! Ah merde, ça c'est pas glop en effet... D'où mes propositions : le Voleur roi des bandits (toutes comp de vol basée sur la seule Vit) et les hybrides (Assassin, Garde Vit, Archer VdF, Altérateur, que sais-je) récupèrent seulement les restes. Faudrait donc trouver une parade à ce Garde Vit, qui sait semble-t-il être à terme (n30+) assez OFF, très DEF et bon voleur simultanément (en diminuant son côté OFF, évidemment).
@Moanho / Breizhou13 : Je suis surtout étonné que personne ne comprenne. Mais comme tu l'as très bien souligné B13, le problème c'est que les gens qui disent que tout va bien, sont ceux qui ne jouent pas Voleur (je parle de pure voleur hein, pas d'archer VdF qui vient s'amuser 2min à faire des BE). C'est tellement évident, que je je me dis que le refus vient surtout d'un agacement certain pour les désarmements/vols effectués par les voleurs. Du coup les gens restent bornés et ne veulent pas écouter.
Moi je persiste et je signe : ton Voleur pur doit pouvoir être un bon voleur mais pas un bon guerrier. Tu veux être un bon guerrier Vit, tu joues l'Assassin ou ton Garde Vit (auquel faudra bien trouver un nom un jour) ; il est où le problème ? Un Garde qui touche bien fait moins mal, un Garde qui touche mal fait de gros dégâts. Un profil très défensif n'est pas très offensif et inversement. Etc, etc, etc... Et concernant les désarmements, trouve en moi un fervent défenseur de cette compétence ! Elle remédie effectivement à une modification que le serveur refuse et que les responsables n'osent pas m'être en œuvre, de peur de perdre des joueurs : l'interdiction d'utiliser efficacement des armes HL (disons de niveau 7+) dès les niveaux 20+... Alors maintenant, la peur de perdre (voire la perte effective de) ce précieux investissement face à un Voleur, va peut-être inciter certains à remettre un peu de leur charge d'équipement dans le reste, en remontant plutôt d'un niveau ou deux les autres matériels !
Equilibrer le voleur est vraiment simple :
- Rendre attractif la BE même à haut niveau (il existe un bon paquet de solutions)
- Equilibrer les jauges moisis du voleur (il suffit d'inverser)
- Enlever des compétences nuisibles (comme désarmer qui n'apporte rien je trouve) et remplacer par une compétence plus sur le soutien (ou une attaque alternative).
Y a certainement de belles pistes que tu pourrais explorer ici, en effet... Je n'ai pas la prétention d'avoir trouver le meilleur équilibrage dans ce que j'ai proposé moi-même.
Dernière modification par Nanik (2016-03-13 05:20:53)
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250 dégâts une dla au niveau 22 et ça râle sur l'efficacité de BE. Je ne fais même pas ça avec mon destructeur level 24 avec bdf de mon feu fol et toucher brûlant...
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