Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Est il prévu de pouvoir désenchanter un objet ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
C'est pas dans une priorité, mais rien ne s'y oppose. On pouvait le faire en V1.
Dernière modification par Aé Li (2016-02-02 20:54:51)
Et on choisi de récupérer soit l'objet même niveau soit une des deux gemmes niveau enchantement -1?
Je pensais surtout pourvoir ré-enchanter l'objet par dessus. L'un remplace l'autre comme dans les sorts (passer une épaulière gauche d'écaille de la manticore en épaulière gauche du griffon). Seul l'objet de base reste.
Mais tout est possible. Tout dépend ce qui est le plus facile à coder.
Dernière modification par Moanho (2016-03-06 14:09:14)
ben il faut créer un artisanat pour ça baser sur la MM avec une progression et tout. Par contre que l'objet reste indemne... je ne suis pas pour.
Ca pourrait etre un artisanat de recyclage aussi. Il y a tout à définir sur ce sujet.
A la base, l'idée m'est venue en équipant mon nouveau matériel et en me demandant pour qui irait l'ancien. Si la matière pouvait correspondre à certains, l'enchantement placé sur l'objet n'allait pas forcément. Le but était donc de pouvoir ré-enchanter l'objet. J'ai donc tenté le truc dans la guilde mais j'ai vu que le matériel enchanté n'était disponible dans les choix possibles pour déposer un enchantement. J'en ai donc conclu qu'on ne pouvait pas ré-enchanter un objet.
L'objet en lui même était donc important, l'enchantement et les matériaux qui le composent beaucoup moins. Récupérer une écaille 4 ou 5 (ça marche aussi pour le bois ou autre) et des émeraudes 2, 3 ou 4 n'avait en soit pas une grande importance pour moi.
Je pensais donc à un truc simple. Je me suis dit : pour que l'objet (déja enchanté) ne figure pas dans la liste des choix possibles, c'est qu'il devait y avoir une limitation au niveau du programme pour empêcher de le faire. Ma question était donc : peut on enlever cette limitation et ainsi recouvrir un objet avec un nouvel enchantement.
Dernière modification par Moanho (2016-03-06 19:55:26)
Ré-enchanter un objet donc, je suis pour. Ca n'ouvre pas de possibilité d'abus à mon sens, au mieux ça permet d'augmenter le niveau d'un enchantement si on l'avait enchanté d'un niveau trop bas.
Mais je suis aussi pour recycler les objets enchantés : soit en récupérant l'objet de base, soit en récupérant de la matière, soit en récupérant les gemmes.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Enlever la limitation est non. Techniquement enlever un enchantement est faisable par contre il faut définir comment et à quelles conditions. Pour moi c'est lié au recyclage.
Tu veux dire que recouvrir un enchantement par un autre enchantement n'est pas possible ou que ce n'est pas acceptable ?
Ce n'est pas acceptable.
OK
mais si tu désenchantes avant par un savoir faire à définir tu pourrais réenchanter derrière.
Ha ok.
Donc c'est le principe de la surcouche gartos qui ne te plaisait pas. Tu préférerais un savoir faire pour dé-enchanter puis un nouvel enchantement ?
Tu voudrais que ça coûte quelque chose de dé-enchanter, c'est ça ?
Exactement un coût inverse à l'enchantement. Rien n'est gratuit en ce bas monde surtout sur Nacridan.
Pour moi ca doit etre plus cher que l'enchantement meme. Si tu veux absolument garder le materiel de base qui est sous cet enchantement, c'est qu'il doit avoir une sacree valeur non?
Ok, moi je veux bien que ça coute quelque chose mais il faut garder à l'esprit qu'il faut que cet artisanat soit rentable. Sinon personne ne l'utilisera. Qu'entendez vous par chère ? Parce qu'on parle d'un artisanat, donc chère... Ou alors en PA ?
Mais si c'est compliqué à faire, il faut que le gain soit en conséquence : récup complète de l'objet et des pierres.
Vous comprenez ce que je veux dire ? Si c'est faire un artisanat pour faire un artisanat et que le résultat en temps est identique à celui de la confection d'un nouvel objet, ça n'aura pas grand intérêt.
Pour moi ca ne doit pas couter juste la perte de l'enchantement precedent. Je pense que tu dois rien recuperer sur le desenchantement et payer quelquechose en plus. Si tu desenchante un objet, c'est qu'il a une plus grosse valeur a etre reenchante que revendu tel quel
En théorie oui. Dans la pratique non. J'ai arc long 5, Griffon 5. Je peux vendre ça une belle somme et ça me prend 3 ou 4 DLA pour en faire un niveau 7 et 6 jours pour l'enchanter griffon 7. Si c'est pour récupérer du bois 3 ou 4 et une émeraude 3 ou 4, je n'aurais aucun intéret à prendre cet artisanat.
Sinon on ajoute du risque : 10% de chance que l'objet se casse et on perd tout, 80% d'avoir l'objet seul, 10% d'avoir l'objet et 1 émeraude, le tout avec des bonus / malus du jet de MM par rapport au niveau de l'enchantement existant.
Faut suer un peu au moment de tenter le truc ^^
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
J'aime bien la notion de "risque"
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
Faut suer un peu au moment de tenter le truc ^^
Le problème c'est quand le vendant tu ne sues rien du tout. Et comme tu es en train de te faire un équipement tout neuf, ce que tu fais de l'ancien, c'est du recyclage pour voir si ça peut intéresser quelqu'un, donc tu t'en fout un peu. S'il y a un risque de le perdre, autant le vendre.
Développer une formule et donner du codage à faire aux développeurs, si c'est pour être inutile parce que pas utilisé, c'est une perte de temps.
Il faut se poser la question : J'ai un arc long 3, Griffon 3. Je peux le vendre 300 PO ou le donner à quelqu'un après enchantement Manticore 3. Si j'ai une chance de le perdre, autant que je le vende. Je fais un arc 3 en un coup et j'enchante Manticore 3 pour 215 PO. Pourquoi je prendrais le risque de perdre un truc.
Alors rendons l'equipement avec les pierres utilisées et meme quelques pieces d'or pour recompenser la peine du travail......
Si tu veux desenchanter c'est que tu y trouves un interet donc il doit y avoir un risque
J'ai initié le truc parce que je trouvais étrange qu'on ne puisse pas recouvrir d'un nouvel enchantement un objet déjà enchanté. Maintenant, si ça prend la tournure d'un nouvel artisanat dont je n'ai pas besoin, je ne vais pas faire travailler les dev ou quiconque pour un truc que je n'utiliserais pas.
Mais si quelqu'un y trouve son compte, qu'il prenne le sujet. Pour moi, je ne suis plus intéressé.
C'est pas incompatible de discuter des 2 : le ra-enchantement, facile, avec le même artisanat, et le désenchantement dans le but de récupérer de la matière.
Idéalement j'aurais aimer recouvrir un objet enchanter par un autre enchantement (j'ai un baton rouge, je le peins en bleu : j'ai un baton bleu). Ce n'est pas envisageable.
Je veux donc bien me rallier à l'artisanat qui permettrait de le faire en deux temps : un désenchantement puis un réenchantement. Mais la discussion dévie sur : quelles chances on a de récupérer la matière première ou de la perdre. Je dis que je ne suis pas intéressé.