Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-20 13:53:43

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Paladin et Arme à deux mains

Bonjour à tous,

Réfléchissant encore à un nouveau personnage (j'arrive pas à trouver mon second personnage... après Alterateur et Destructeur où je ne suis pas très convaincu), je me demandais si certains avaient testé un Paladin utilisant un Marteau de Guerre comme Arme principale.
On aurait donc un Paladin qui frappe avec l'appel de la lumière mais avec une grosse arme deux mains.

Est-ce viable ? Cela impacte pas trop les autres compétences/sorts du paladin ? Quelqu'un a déjà fais des calculs ?


Ensuite une autre petite question qui n'a pas trop de rapport :
Comment fonctionne ce genre de calcul : min(JVit,JMM)/3.5 arrondi à l'inférieur

Que veut dire le "min(JVit,JMM)" ? Si un personnage est full MM ou full VIT, comment ça fonctionne ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 2016-03-20 13:58:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Paladin et Arme à deux mains

Seule une masse sacrée donne le bonus de 1.5*la MM. Donc sans une mega MM il ne touchera pas souvent ton paladin.

Min(JVit,JMM) c'est le minimum du jet de vitesse et du jet de MM... Donc sans équilibre en MM et vitesse cela fera un jet du plus faible des deux.

Hors ligne

#3 2016-03-20 14:18:43

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Paladin et Arme à deux mains

Ah je comprends... Nacridan encourage pas du tout les profils variés ^^

Hors ligne

#4 2016-03-20 14:50:50

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Paladin et Arme à deux mains

Non l'appel de la la lumière n'est pas réservé aux porteurs de masse sacrée.

L'attaque à 1,5*MM est avec toutes les armes depuis le début pour appel de la lumière. La masse sacrée donne juste un bonus de MM au lieu d'attaque parce que c'est ça qui est utilisé pour l'appel de la lumière et donc un bonus d'attaque n'aurait pas de sens.

J'ai fait des appels de la lumière à la dague, ce qui n'est pas très intéressant vu que le bonus d'attaque ne sert à rien, j'en fait maintenant à l'épée courte et j'ai bien 1,5* ma MM à l'attaque.

Dernière modification par Madère (2016-03-20 14:51:36)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#5 2016-03-20 16:30:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Paladin et Arme à deux mains

Pas sur que ce comportement soit normal. Je pense carrément pour un bug.

Hors ligne

#6 2016-03-20 17:46:19

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Paladin et Arme à deux mains

J'ai compris les règles de la même manière que Madère :
" Lorsque le Paladin utilise Appel de la Lumière, son jet d'attaque classique est remplacé par 1,5*JMM. Le bonus sur la différence entre le jet d'attaque et le jet de défense se calcule toujours de la même façon. Le jet de dégâts est également inchangé."

Il n'est nulle question d'arme magique ou autre, je pense même que c'est très bien de laisser ainsi, ça permet d'essayer d'autre profil un peu plus variés (ce qui est la faiblesse de Nacridan selon moi, les joueurs sont enfermés dans des styles prédéfinis).

Hors ligne

#7 2016-03-20 17:57:49

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Paladin et Arme à deux mains

Sauf que dans le code l'attaque n'est calculée correctement avec la MM que avec la masse sacrée du coup j'en déduit que les règles ne sont pas à jour et que seule la masse sacrée permet correctement de drainer la magie lors de l'appel de la lumière.

Hors ligne

#8 2016-03-20 20:50:00

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Paladin et Arme à deux mains

Si c'est vrai je tombe de haut, j'aI créé mon Perso autour de l'appel de lumière (que j'apprends bientot), mais absolument pas avec une masse sacrée !

Les règles de l'appel de lumière ne font pas référence à la masse sacrée,  si ce que tu dis est vrai lotha, c'est un bug non !?

Hors ligne

#9 2016-03-20 21:58:47

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Paladin et Arme à deux mains

Par contre ce n'est que ma déduction en fonction du code. Il faut attendre la validation du chef a propos de si c'est un bug ou pas.

Hors ligne

#10 2016-03-20 22:13:44

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Paladin et Arme à deux mains

Ah oui, parce que là, moi aussi je tombe de haut, si on revient sur uniquement la Masse sacrée...
Appel de la Lumière n'est pas un sort, mais une compétence, qui fait intervenir la MM. Bien pour ça que l'Ecole de Tonak fait partie des écoles de combat,pas de magie. Donc toutes armes devraient fonctionner, non ?

Dernière modification par Adah (2016-03-20 22:21:42)

Hors ligne

#11 2016-03-20 23:25:13

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Paladin et Arme à deux mains

Les règles sont claires pourtant. A quoi ca sert d'avoir un tableau des jauges de progression pour armes lourdes/moyennes/legeres? Et à quoi ça rime d'autoriser une demi compétence pour les autres armes, autant dire que la compétence ne peut s'utiliser qu'avec la masse sacrée?

Je trouve aussi que ce serait perdre de la diversité de jeu bêtement que de changer ça.

Hors ligne

#12 2016-03-21 07:13:44

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Paladin et Arme à deux mains

Comme je le dis plus haut, mon attaque est calculée à 1,5*MM même à la dague ou à l'épée. Le code semble donc cohérent avec les règles sur ce point.

Dernière modification par Madère (2016-03-21 07:41:41)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#13 2016-03-21 07:20:13

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Paladin et Arme à deux mains

J'ai fais quelques tests également : l'attaque est bien calculée avec 1.5*MM, avec ou sans masse sacrée.

Pas de problème pour le moment donc. Si comme Lotha le pense c'est un bug, AéLi tranchera. Mais les règles sont de notre côté mes chers paladins smile

On peut reprendre la question de Xarcan et arrêter de flooder ce post je pense ^^

Xarcan a écrit :

Bonjour à tous,

Réfléchissant encore à un nouveau personnage (j'arrive pas à trouver mon second personnage... après Alterateur et Destructeur où je ne suis pas très convaincu), je me demandais si certains avaient testé un Paladin utilisant un Marteau de Guerre comme Arme principale.
On aurait donc un Paladin qui frappe avec l'appel de la lumière mais avec une grosse arme deux mains.

Est-ce viable ? Cela impacte pas trop les autres compétences/sorts du paladin ? Quelqu'un a déjà fais des calculs ?


Ensuite une autre petite question qui n'a pas trop de rapport :
Comment fonctionne ce genre de calcul : min(JVit,JMM)/3.5 arrondi à l'inférieur

Que veut dire le "min(JVit,JMM)" ? Si un personnage est full MM ou full VIT, comment ça fonctionne ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Baldur (2016-03-21 07:22:44)

Hors ligne

#14 2016-03-21 07:24:32

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Paladin et Arme à deux mains

Xarcan a écrit :

...

Comment fonctionne ce genre de calcul : min(JVit,JMM)/3.5 arrondi à l'inférieur

Que veut dire le "min(JVit,JMM)" ? Si un personnage est full MM ou full VIT, comment ça fonctionne ?

Merci d'avance !

Cela veut dire que 2 jets sont fait :
- un pour la MM
- un  pour la VIT

Et on garde le plus petit des deux. Si tu es Full MM, il y a de bonne chance que le jet de VIT soit conservé, et inversement pour un full VIT.

Hors ligne

#15 2016-03-21 09:03:38

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Paladin et Arme à deux mains

Xarcan a écrit :

je me demandais si certains avaient testé un Paladin utilisant un Marteau de Guerre comme Arme principale.
On aurait donc un Paladin qui frappe avec l'appel de la lumière mais avec une grosse arme deux mains.

Ca peut être intéressant. Les règles sont clairs, il n'est nul part question qu'elle doit être utilisée avec une arme particulière. Je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.
Moi même je l'utilise avec mon alternateur avec un sceptre et ça marche pas mal. Même si je suis limité en dégat. Le gros avantage aussi, c'est que face aux Fantômes, Ames en peine, squelettes et autres joyeusetés sans vie, le bonus de 30% aux dégats couplé avec une AdC, ça donne pas mal.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#16 2016-03-21 09:13:50

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Paladin et Arme à deux mains

J'ai dit que l'attaque qui apparaît sur le profil n'est calculé avec la MM que pour la masse sacrée.

Edit:Je viens de regarder sur mon profil et meme pas... je pense que j'ai dis une grosse bêtise. Le code commence à se mélanger dans ma tête c'est pas bon ça. ..


Sinon ça n'à rien à voir quoique mais dans le code le bonus d'attaque n'existe pas ce sont des bonus de dex. Le chef a dit que c'était un bug car IL DOIT y avoir des bonus d'attaque et que l'aura du courage doit donner des bonus sur l'appel de la lumière.

Hors ligne

#17 2016-03-21 10:41:35

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Paladin et Arme à deux mains

Lotharim a écrit :

J'ai dit que l'attaque qui apparaît sur le profil n'est calculé avec la MM que pour la masse sacrée.

Edit:Je viens de regarder sur mon profil et meme pas... je pense que j'ai dis une grosse bêtise. Le code commence à se mélanger dans ma tête c'est pas bon ça...

Ca c'est tout le problème d'avoir la tête pleine !



Lotharim a écrit :

Sinon ça n'à rien à voir quoique mais dans le code le bonus d'attaque n'existe pas ce sont des bonus de dex. Le chef a dit que c'était un bug car IL DOIT y avoir des bonus d'attaque et que l'aura du courage doit donner des bonus sur l'appel de la lumière.


On repart à la chasse au bug alors ?

Hors ligne

#18 2016-03-21 19:33:41

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Paladin et Arme à deux mains

Me revoila ^^

Alors:
- Appel de la Lumière peut s'utiliser avec n'importe quoi, c'est fun et a priori n'apporte pas de déséquilibre
- le fait que dans le code les BM d'attaque n'existent pas est différent de la question "un paladin peut s'auto booster avec son aura", faut que je revois tout ça avant de dire trop de bêtises
- un jour j'arriverai à contrecarrer le plan machiavélique de Lotha qui me transforme en dictateur malgré moi. (HS gratuit désolé tongue)

Hors ligne

#19 2016-04-04 14:03:50

Kaptain Kavern
Membre
Inscription : 2015-06-29
Messages : 98

Re : Paladin et Arme à deux mains

Petite question pour les paladins :
Vous utilisez quoi comme arme avec appel de la lumière et pourquoi ?

Dans mon cas, je favorise l'arme à une main pour garder le bouclier dans l'autre. Et la masse sacrée me semble du coup un bon choix.
Y en a-t-il qui utilisent une arme légère ?
Ça ne vous dérange pas de jauger de la vitesse ?

Les armes intermédiaires me semblent à proscrire à cause de la jauge dex.
Des avis différents ?


Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)

Hors ligne

#20 2016-04-04 15:24:09

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Paladin et Arme à deux mains

Moi je suis parti sur l'arme légère. Plus pratique à utiliser, et j'ai souvent bien d'autre sort à lancer que l'Appel de Lumière. Au pire, si j'arrive à atteindre les 10 D de VIT, je gagnerai un PA (pas avant le niveau 50 à mon avis...).

Pour l'arme intermédiaire, cela doit jauger la MM et la force uniquement. Pas la dex.

Hors ligne

#21 2016-04-04 15:46:08

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Paladin et Arme à deux mains

Moi j'y vais avec la hache de bataille justement pour jauger un peu plus la MM.


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#22 2016-04-04 18:48:21

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Paladin et Arme à deux mains

J'utilise un sceptre pour le bonus MM.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#23 2016-04-05 11:04:04

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Paladin et Arme à deux mains

Si tu utilises l'appel souvent, la masse sacrée est indiquée, pour le bonus dégats. Si tu fais surtout des sorts pendant tes DLA (soins, barrière, bénédiction, etc...), c'est le sceptre, pour le bonus MM et pour garder 4PA après l'attaque pour une petite force aether.

Si tu fais du PvP, gardes 1 ou 2 épée courte nv1 en poche pour les cas d'urgence. Ca te permet de ne pas craindre un désarmement et de faire l'appel à 7PA, ce qui est pas mal parce qu'en PvP tu passes du temps à courir derrière tes cibles et qu'il est important de pouvoir relancer l'attaque en cas d'échec.

Dans tous cas, l'arme à deux mains ça me parait pas très utile sur un paladin. Il passe souvent son temps à encaisser et à aider les autres, donc les dégats sont assez secondaires. Ou alors un profil un peu étrange de paladin solitaire, qui cogne en marteau de guerre mais avec les sorts protecteurs et soigneurs pour les situations difficiles?

Hors ligne

#24 2016-04-08 21:27:19

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Paladin et Arme à deux mains

@Fergal: L'intérêt est justement de casser un peu le code du Paladin, de faire une orientation beaucoup plus offensive, comme un Guerrier mais qui pourra apporter une aide non négligeable à son GdC en cas de pépins. Avec un Appel de la Lumière qui tape bien avec une bonne attaque (MM * 1.5) et derrière un petit DA des familles sur des cibles un peu frêles en défense.
J'essaye de trouver une voie amusante pour mon 2e personnage, mais j'ai encore du mal à trouver des alternatives viables... Et encore là, ce n'est que de changer d'armes, dans le fond les jauges et les caractéristiques ne vont pas changer beaucoup...

C'est dommage que le Paladin soit orienté uniquement encaissement de dégâts, j'aurais aimé une sorte de "châtiment divin" qui permettrait de faire de bons dégâts mais en sacrifiant ses moyens de protections ou de défenses... Bref des alternatives de profils smile

Hors ligne

#25 2016-04-08 21:45:18

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Paladin et Arme à deux mains

Mais c'est possible, Xarcan, de casser les codes avec le Paladin... En développant sa vitesse, par exemple... Justement pour monter en arme (intermédiaire, puis lourde) sur l'appel de la lumière, avec un sort en plus à 5 pa...
C'est le seul profil qui peut faire le guerrier "ultime" solo et original.

Hors ligne

Pied de page des forums