Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-22 16:25:30

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Quid de l'encerclement par des murs de terre

Cela fait 2 fois que ca m'arrive. Quel est la position de l'equipe a ce sujet la.
Il me semble que cette facon de faire va totalement a l'encontre des règles de bienseance quant au plaisir de jouer


Mon perso ne bougera pas jusqu'a ce qu'une decision soit prise a ce sujet quitte a ne plus le jouer du tout....

Hors ligne

#2 2016-03-22 16:49:19

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

En tant que joueur des Legendes je dirais tu l'as bien cherché... tu reviens à chaque fois à ta mort pour mourir à nouveau. 6 morts en 2 semaines, tu as donc été mis en "prison" pour éviter que ça recommence à l'infini.

En tant que développeur je dirais que emprisonner un personnage PJ ou PNJ est autorisé par le code. Suite à ta dernière mise en isolement, les murs de terre s'effritement et disparaissent en 66 jours environ.

En tant que modérateur par intérim j'ai eu du mal à discuté avec Felgar sur ce point. Il pense que tes attaques incessantes depuis deux semaines sont de l'acharnement. Cela se résume à tu viens tu t'embusques et tu meures. Je ne suis pas complètement d'accord avec Felgar ni complètement opposé. Du coup en attendant et comme il en marre il t'a mis en prison. Je ne peux ni lui donner tort ni lui donner raison. Après je ne suis qu'intérimaire donc est ce que mon opinion compte?

En tant que membre de l'équipe je trouve ta réaction d'acharnement et de message très surprenante...
Surtout le point ci dessous:

Mon perso ne bougera pas jusqu'a ce qu'une decision soit prise a ce sujet quitte a ne plus le jouer du tout....

En quoi penses-tu que menacer de partir à la moindre contrariété va changer quelque chose? Tu fais partie de l'équipe ça me sidère...

Hors ligne

#3 2016-03-22 17:19:37

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

2016-03-20 12:18:38     MORT     Asturia a tué antëan qui sera ressuscité dans un temple.
2016-03-15 00:23:02     MORT     Asturia a tué antëan qui sera ressuscité dans un temple.
2016-03-11 00:20:38     MORT     Felgar a tué antëan qui sera ressuscité dans un temple.
2016-03-10 12:29:02     MORT     Felgar a tué antëan qui sera ressuscité dans un temple.

Les "règles de bienseance quant au plaisir de jouer" elles ont un chapitre sur le fait de revenir comme un zombie fou sur le même groupe de chasse encore et encore jusqu'à ce qu'ils abandonnent de guerre lasse?

Sinon:
1) On a aucune autre parade a l'embuscade.
2) C'est des murs minuscules, au cas où 'aurais pas vu, tu peux les péter en cumul mais tu devras prendre le risque de redevenir visible.

Hors ligne

#4 2016-03-22 17:55:37

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

En effet. Mais comme tu m'as piqué mon arme je ne peux pas.... tongue

Si tu dois parler des regles de bienseance, regarde bien mes evenements. Dis moi ou j'ai fait lune action face a vous. Moi je n'ai fait que me deplacer mais vous vous me tuez. Attention, c'est pas moi le fautif. J'ai entierement le droit de me deplacer. Par contre tuer a repetition un petit ca pourrait s'appeler de l'acharnement. Je ne vous ai presque rien fait  moi tongue

Par contre, il me semble qu'Aéli avait dit que ce n'etait pas normal d'encercler un joueur de mur et vous le refaites et ca c'est pas correct du tout. Je ne redeviendrais pas visible et j'attendrais que les murs disparaissent d'eux meme. Si ca prend trop de temps et ben c'est pas grave, j'oublierais de jouer et peut etre qu'un jour je referais surface...ou pas....

En attendant j'attend une reponse ou une action d'un modo...A moins que Asturia ne joue le fair play d'elle meme car cette situation devrait etre impossible meme contre un monstre car a mon avis ca represente un abus

Dernière modification par breizhou13 (2016-03-22 17:57:10)

Hors ligne

#5 2016-03-22 18:31:59

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

La réponse la dernière fois c'était que ça serait fun d'avoir un savoir-faire "escalade", que je compte bien coder prochainement. Probablement le premier truc que je coderai pour me refaire la main, car c'est assez indépendant de tout le reste.

En attendant cela, et en attendant la fin de la définition de l'acharnement dans une autre discussion, je pense qu'on peut partir du double principe suivant :
- bloquer un perso plus d'une journée est de l'anti-jeu, mais si le perso a des moyens de détruire le mur en une journée, c'est sa responsabilité de le faire (d'essayer au moins)
- mourir de nombreuses fois à intervalles rapprochés sur un territoire donné sans aucun gain montre la suprématie de l'adversaire, le fair-play demande de lui reconnaitre sa victoire pendant un certain temps en quittant le territoire temporairement.

En résumé parfois vous jouez ensemble parfois vous vous énervez ensemble. Vu qu'on est en plein remaniement de trucs qui vous concernent, ce serait bien de faire une pause dans ces opérations quelques temps. Je suis sûr que vous pourrez trouver des partenaires/ennemis de jeux qui apprécieront vos styles respectifs le temps de cette pause.

Hors ligne

#6 2016-03-22 19:15:10

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

C'est bien ce qu'on dit antean, tu n'espère pas accomplir quoique ce soit, juste gagner en ecoeurant la partie adverse. Tu ne t'embetes même pas à revenir discretement par la foret. Mais quand j'avais dit que cette possibilité était la porte ouverte à essayer de pousser les joueurs à quitter le jeu en les bloquant dans une situation inextricable, c'est les UO, la bouche en coeur, qui disaient 'oh personne abuserait du droit de revenir éternellement comme ça, c'est de l'anti-jeu, et la charte nous protège, quel non-problème hohohoho'.

30PS, ça se fait en cumul, c'est toi qui voit. Ou bien tu brises le mur, ou bien tu promet d'arrêter ton harcèlement et on l'ouvre. Mais sinon je suis désolé, tu n'offres aucune issue à la situation.

Hors ligne

#7 2016-03-22 19:40:33

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

En prison les terroristes !!! wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#8 2016-03-22 19:49:00

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

Vous attaquez Mur de terre niveau 3
Votre Jet de dégât est de ............: 14
Vous infligez au bâtiment une perte de 14 points de structure

Cette action vous a rapporté 1 PX
Cette action vous a coûté 8 PA


Voila ce que ca donne sans arme....Les murs ont 45PS donc je ne peux pas sortir en une journée....La derniere fois les murs avaient 750PS environ....


Dites moi ce que j'ai fait. La route passe par Gemora - Ald Mora - Fossaye pour rejoindre Earok en partant de Krima.
Il me reste 1Po en poche et 60 en banque donc je ne peux pas me TP.
Je n'ai plus d'arme pour me defendre si je passe par la foret.
Ca fait juste 4 fois que j'essaye de passer et que je me fait juste tuer en one shot.

Maintenant si vous voulez que je vous degoute, je peux continuer eternellement. Ca fait juste un mois que je n'ai pas joué (depuis la tentative d'attaque de Dwe Mora).

Je vais un peu balancer:
- Des lvl 30+ qui utilisent des competences voleurs alors qu'ils ne le sont pas pour voler des armes de profils sans defense face a eux => Acharnement

Felgar (8488) a utilisé Désarmer sur vous
Son Jet d'Attaque a été de ........................: 270
Votre Jet de Défense a été de ........................: 56
Votre adversaire a réussi à vous désarmer.

l'adversaire desarmé est un alterateur lvl8

-Des lvl 30+ qui tuent des joueurs en one shot largement inferieur:
Vous avez été attaqué par Kirilin (12781) (Niveau : 31)

Le Jet de Maitrise de votre adversaire a été de : ............: 165
Votre Jet de défense a été de ............: 57
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ (Bonus de dégâts : 27)
Son Jet de dégâts a été de ............: 92
Il vous a infligé 119 points de dégâts.
Votre armure vous a protégé et vous n'avez perdu que 116 points de vie

Vous avez été TUÉ.
Vous avez laissé tomber 1 pièces d'or en (325,167).
Vous avez perdu 35 points d'expérience.

dans la minute qui suit le desarmement

Ca c'est un enorme abus. Desarmer le personnage avant de le tuer....Normalement quelqu'un desarmé face a perso enorme ne pourra rien faire.

- Des kills a repetition contre quelqu'un qui n'a rien tente contre soit alors qu'on sait qu'il ne peut rien faire face a soit c'est pas du jeu mais de l'anti jeu


Et apres c'est moi qui vous degoute de jouer? Ben soit vous laissez votre village sans surveillance avec les risques que ca comporte pour aller chasser, soit vous defendez votre village sans pleurnicher. On ne vous a pas forcé a prendre tout le nord de l'ile......


Maintenant, vous pouvez me croire, je continuerais a essayer de passer  pour rdescendre car c'est le chemin, c'est pas moi qui doit pas l'emprunter mais vous qui encombrez le passage. Et si dans le futur je croise un legende qui n'a aucune chance face a moi, je n'hesiterais pas a le desarmer, le voler et le tuer. Pas pour mon plaisir mais juste pour voir combien de temps vous tiendrez sans vous plaindre.

-Je faisais du RP mais ca ne m'amuse plus a cause des pleureuses
-Je faisais attention a ne pas m'en prendre a trop faible pour ne pas gener le jeu mais ca c'est fini car ca n'est pas la vision de certains joueurs
-je tentais de creer de l'animation sur le serveur mais ca c'est fini car apres on nous dit qu'on s'acharne
-.......

Je vais arreter la liste la.

Maintenant si ca vous degoute trop, vous avez qu'a vous barrer du coin. Mon perso ne vous le demandera pas car il est encore plus borné que moi et n'a plus peur de mourrir.
Je ne suis pas venu pleurer mais vous me forcez a montrer la realite des choses parce que j'en ai ras le bol de vous voir vous poser en victime....

Je reve d'un monde ou le seul moyen d'evoluer est de jouer un minimum RP......

Dernière modification par breizhou13 (2016-03-22 19:59:06)

Hors ligne

#9 2016-03-22 19:58:49

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

Y avait des murs à 30PS juste derrière.

Tu vas quand même pas prétendre que tu essaies de gagner Earok, y a pas de limite a ton foutage de gueule, vraiment?

Hors ligne

#10 2016-03-22 20:00:52

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

ah? et qu'est ce que tu sais d'ou je veux aller Felgar? Tu m'as donné le temps de traverser le village? Non puisqu'en one shot on meurt apres avoir perdu son arme quand on te croise......

Heureusement que ma BE n'est pas trop puissante parce que sinon je pourrais presque t'enlever 1PV pour me venger.....

Hors ligne

#11 2016-03-22 20:02:50

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

Il est trop fort de Breizou. lol


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#12 2016-03-22 20:03:58

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

non, c'est Felgar qui est trop fort. Un jour la garde s'en rendra compte mais ca sera trop tard...Tu verras tongue

Hors ligne

#13 2016-03-22 20:11:49

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

Aé Li a écrit :

- mourir de nombreuses fois à intervalles rapprochés sur un territoire donné sans aucun gain montre la suprématie de l'adversaire, le fair-play demande de lui reconnaitre sa victoire pendant un certain temps en quittant le territoire temporairement.

En tout cas, antean t'es plus entre des murs de terre, au plaisir de ne plus te croiser j'espère? Parce que là oui, j'écris à Nacridan, la technique de la victoire par l'ecoeurement ça commence à bien faire.

Hors ligne

#14 2016-03-22 21:21:03

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

D'un autre côté, Aé, il parle juste de "fair-play", pas d'acharnement... Il y a une nuance...

Hors ligne

#15 2016-03-22 21:26:38

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

Breizhou, je sais que je n'ai pas tout suivi, mais c'est quand même les UO qui sont venus attaquer les Légendes, non ? Donc à moins d'avoir demandé à quitter la zone dangereuse c'est normal qu'ils partent du principe que tout présence UO est une invasion. Je suis sûr que la Garde du Crépuscule ferait pareil et presque sûr qu'un GdC UO traiterait pareil un Légende qui se pointe sur leur terrain de chasse.
Je suis à peu prêt certain que si tu avais demandé HRP aux Légendes de te laisser partir parce que tu considères l'attaque fini, ils t'auraient laissé partir. Et si ce n'est pas le cas alors c'est un abus évident et il suffisait d'un MP à Nacridan pour régler ça.

Pour le coup du désarmement par un archer, etc, ça c'est en train d'être discuté en interne et ça va évidemment changer.

Edit : merci Adah, oui la nuance est très importante. Le fair-play c'est aussi reconnaitre quand on a perdu. Je n'accuse pas d'acharnement, je dis juste que pour maximiser le plaisir du jeu pour tous, il faut se poser des limites et éviter les accusation inutiles, c'est valable des deux côtés.

Dernière modification par Aé Li (2016-03-22 21:31:47)

Hors ligne

#16 2016-03-22 22:08:09

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

Moi j'ai accusé personne, je ne me suis pas plains non plus

Si tu regardes mes evenements, je n'ai rien tenté mis a part de traverser le village apres ma premiere mort a Gemora qui etait totalement normale puisque j'attendais un autre legendes que ces 3 la.

In game, je ne demanderais rien aux legendes, ca va totalement a l'encontre de mon jeu. Les legendes sont l'extrait le plus marquant de ce que mon personnage deteste le plus. Je ne pense pas les avoir inquiété une seule minute. S'ils se sentent aggressés, c'est juste qu'ils ont trop a perdre.
On peut parler fair play si vous voulez. Si je cherche a attaquer un groupe largement superieur, je n'y vais pas seul. C'est ce qu'on a tenté de faire lors de notre attaque contre Dwe Mora. On a perdu et basta. Par contre, je cherche a quitter le terrain et ils me retombent dessus toutes les 2 DLA. Normal, Krima est a 2 DLA de Gemora si on fait une embucade. Si je les genes tant que ca, qu'ils expliquent en quoi je les derange:
-Je n'ai plus d'arme donc je risque meme pas de tuer le plus petit de leur joueur.
-je ne peux pas les voler car ils se promenent avec 0 Po
-Je ne peux pas les desarmer puisqu'il se desequipe toutes les DLA
-je ne peux pas detruire le moindre batiment

Par contre en contre partie:
-je suis du PX sur patte
-ils ont pu me prendre mon arme

Donc je continuerais a essayer de passer meme si ca doit me prendre plusieurs mois. Ca fait deja un mois que j'essaye, je suis plus a quelques années prets puisque mon but n'est pas l'optimisation.

Et le but de ce post n'etait pas un reglement de compte, c'etait juste pour qu'il y aie une prise de conscience quant au blocage d'un perso.
Par contre maintenant ca va plutot etre une prise de conscience. Je pense que Truffe est plus sympa que ce que je vais devenir....

Hors ligne

#17 2016-03-22 22:14:42

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

Tu peux passer le village en 10PA, si tu voulais passer le village en cumul ce serait fait. Tu passes ton temps à te camoufler ou te planquer dans les batiments. Tu es un menteur, et qu'un membre de l'équipe se livre de cette façon à du harcèlement hors charte est effrayant.

Je continue cette discussion en MP avec Ae Li, mais si l'équipe du jeu cautionne le fait que pousser les joueurs à arrêter par le harcèlement est une façon correcte de jouer, j'arrête.

Hors ligne

#18 2016-03-22 22:21:51

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

Felgar a écrit :

...façon correcte de jouer, j'arrête.

Mais c'est une manie de vouloir arrêter à chaque fois...

Hors ligne

#19 2016-03-22 22:33:44

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Quid de l'encerclement par des murs de terre

Une petite explication par MP (A Nacridan) avec les personnes concernées sera effectivement beaucoup plus simple et efficace ! Ca évitera d’écrire éventuellement ici des choses regrettables !

Et s’il y a des enseignements ou des modifs à tirer de cette histoire ce sera clairement expliqué !

En attendant je ferme !

Hors ligne

Pied de page des forums