Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà y a deux jours j'ai tué un hommes-lézards avec sang de lave via Balin.
Les deux compères ont reçu des px (8 pour Balin et 7 pour Vorash).
Hier Balin est mort lors d'une attaque sournoise d'un nouvel homme lézards.
Il ne restait plus que Vorash sur les lieux du combat.
Avant de mourrir Balin avait eu le temps de lancer un nouveau sang de lave sur cet assaillant.
Dans la nuit, il est mort devant les yeux de Vorash (qui se trouvait à 4 ou 5 cases de lui).
Cependant Vorash n'a rien reçu comme PX.
Pourquoi ? ^^.
Parce que c'est Balin qui les as reçu et que Vorash était à plus de 8 cases de Balin.
???
Balin étant mort, loin du groupe de chasse et de la proie il n'a pu rien recevoir.
Par contre si c'est pas un bug, je ne trouve pas logique que le groupe de chasse ne reçoivent rien.
Ne peut-on pas envisager de calculer la distribution des px autrement.
A savoir aux alentours des 8 cases du monstres qui vient de mourir ?
Edit : En effet Balin a reçu deux px pour la mort de l'homme lézards.
Homme-lézard (68230) a succombé de la perte de vie engendrée par le sortilège Sang de Lave que vous lui avez lancé
Vous avez gagné 2 PX
Par contre cette façon de faire puni le reste du groupe de chasse.
Merci pour la réponse rapide, peut-on basculer cela dans le sujet évolution du jeu ?
Dernière modification par Vorash (2016-03-23 13:26:24)
Comment dire... celui qui tue c'est Balin. Donc c'est lui qui reçoit les PXs. Vous êtes à côté vous en avez vous y êtes pas vous en avez pas.
Tu veux changer pourquoi pas mais que proposes-tu?
Bah que la distribution des px se fasse pas à partir du tueur mais de la victime.
Ainsi, si le magicien meurt, le reste du groupe de chasse n'est pas non plus pénalisé.
Car la distribution se fera dans un rayon de 8 cases de la victime et non du tueur.
A l'heure actuelle quand tu es combattant, archers, y a pas de soucis. Je tue, je gagne et les px sont distribués.
Maintenant pour un magicien qui tue sur la durée ... le groupe n'a rien s'il meurt. Pour autant certains membres on peut-être participé en temps, PA et PO pour blesser le monstre pour que le magicien le finisse.
Déplacé ici puisqu'il s'agit d'une proposition!
Es-tu conscient de proposer le Killing à 0 PX?
Bah, pourquoi ?
Il gagne ces deux px pour sa compétence même s'il est mort ?
Là Balin n'a eu que ces deux px et n'a rien eu d'autre. TU es donc entrain de me dire que les px reçu ne sont pas des px reçu pour sa compétence réussite mais du gain de killage ?
Hors cela voudrait dire qu'il aurait du toucher au minimum 15 PX pour lui tout seul car étant loin des autres du groupe de participant.
Sinon Balin a touché 2 px et se sont des membres de la communauté qui ont touché le reste (parce qu'au sein de la garde le groupe de chasse est très grand, ^^.)
Ce qui voudrait dire que Balin n'a touché que 2 px et des joueurs qui n'ont pas participé au combat on reçu des px car proche de sa résurrection et ceux du groupe de chasse n'auront rien car trop loin.
Franchement RP parlant c'est pas terrible.
Dernière modification par Vorash (2016-03-23 20:30:54)
2016-03-23 03:21:41 MORT Balin a tué un Homme-lézard.
2016-03-23 03:21:41 EXPÉRIENCE Arkana a gagné des points d'expérience.
2016-03-23 03:21:41 EXPÉRIENCE Oyinko a gagné des points d'expérience.
En effet, des joueurs de la communauté (et du grand groupe de chasse) ont reçu de l'expérience car proche de Balin.
Mais ceux ayant participé au combat n'ont rien reçu car trop loin.
RP parlant, je trouverai plus logique que le magicien n'est rien mais ceux près de la victime est quelques choses ...
Car là ça fait double punition ....
Balin ne gagne quasiment rien et il est mort quand même.
Son groupe de chasse ne gagne rien car il est mort.
Bien donc si le monstre fuit en plein milieu du combat et qu'il meure à plus de 8 cases du groupe, qui touche les PXs? Personne, c'est ce que je dis tu introduit le kill à 0 PX.
C'est pas parce que au niveau 12 le monstre ne fuit pas qu'il ne fuira pas au niveau 50.
La solution serait aussi que SdL disparait à la mort du PJ et du coup le monstre n'aurait pas été tué.
Avant de penser aux RP il faut penser à tous les cas possibles.
j'allais justement proposer de faire peter SDL lorsque le lanceur meurt
Le sort consume la cible, y à aucune raison de faire péter SDL à la mort du lanceur, sinon tu fais péter les murs de terre, les bassins divins etc à la mort d'un personnage ? y à aucune logique ...
Pour le kill, ce qui me choque le plus, c'est que des gars qui ne font rien sur le monstre puisse toucher des PX sous prétexte d'être à proximité ^^
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-03-24 09:58:29)
Dans la prochaine version les murs de terre et bassins divins pètent à la mort du personnage.
@AB : et les soigneurs et autres soutiens, faut bien qu'ils évoluent.
Je suis d'accord avec toi A& Li.
Mais là en l’occurrence se sont d'autres joueurs qui bénéficient des PX.
Alors que les soigneurs du groupe ils l'ont eu dans le baba car Balin est mort avant qu'ils touchent des PX et qu'ils étaient trop loin de sa zone de résurrection.
Par contre il était prêt de la victime.
D’où ma demande de changement de la zone de gain du px en fonction de la victime et non du tueur.
Je recommence Vorash. Es tu conscient qu'il risque d'y avoir des kills à 0 PX?
Dans la prochaine version les murs de terre et bassins divins pètent à la mort du personnage.
Oui j'ai vu, même si j'ai du mal à saisir le but de cette mofif, je vais chercher les raisons sur le forum.
A.B
D'un point de vue RP, on peut aussi limiter l'efficacité d'un sort (SdL/FF/Mur de terre/BD etc etc etc) en fonction de la distance entre le magicien et la cible....genre la magie n'opère plus si la cible n'est plus dans la vue du magicien...ça remettrait pas ma de choses en place, mais ça ne serait pas illogique je crois.
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
Certe mais d'un point de vue code c'est plutot très compliqué. La mise au point de l'aura du courage et de l'aura de résistance n'ont pas été de toute simplicité.
Pour le FF, le problème se pose pas, Wushhh : s'il n'est pas dans la vue, y a plus de FF...