Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pourrai chasser des monstres lvl 15 sans risque comme tous le haut du classement (je ne juge pas), mais je n'y trouve aucun intérêt
C'est ça le truc d'un jeu. Qu'un maximum de personne y trouve un intéret.
Il y a ceux qui jouent pour voir évoluer leur personnage en priorité (ceux là, chassent du monstre inférieur à leur niveau). Il y a ceux qui veulent mesurer leur force de frappe ou leurs capacités (ceux la chasse du monstre plus gros ou font du PvP). Il y a ceux qui veulent mesurer leur capacité à mettre en place une stratégie de groupe (ceux la font principalement du PvP ou du très gros monstre).
Tout le monde n'est pas pret à accepter la même prise de risque.
Il faut donc faire en sorte, si on veut orienter le jeu vers plus d'interactivité et plus de plus de "challenge", de rassembler tous ces joueurs qui ont des objectifs différents. Pour ça, il faut que la perte de PX ne soit pas un frein aux interactions et donc la limiter.
Une des manières de limiter cette perte, c'est une assimilation partielle des PX obtenus (tous les 10, 20, 50, 100 PX, selon le niveau). Cela se fait dans d'autres jeux : MH, Thaanis. C'est que ça doit bien fonctionner.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Personnellement l'assimilation j'aime pas je préfère une perte totale des PXS entre palier. Ces paliers serait 20%, 40%,60%,80%. Si tu en es à 92% du niveau tu perds 12%, si tu es à 80% tu en perds 0. C'est plus simple à gérer au niveau du code et aucune action des joueurs n'est nécessaire.
Oui, si c'est plus simple au niveau du code.
Le résultat est équivalant et donc le but atteint.
Moanho a écrit:
Une des manières de limiter cette perte, c'est une assimilation partielle des PX obtenus (tous les 10, 20, 50, 100 PX, selon le niveau). Cela se fait dans d'autres jeux : MH, Thaanis. C'est que ça doit bien fonctionner.
Oui , cela dit les modèles d'évolutions de px sont différents et sur MH et Thaanis il y a plein de façons de faire du 1PA=1PX , ce qui est un moyen assez rapide de compenser une perte de px mais il n'y a pas d'équivalent sur Nacridan (ce n'est pas une critique c'est différent c'est tout).
Dernière modification par Helmar (2016-03-25 15:46:34)
A.B et encore tu n'as pas rencontré nos ami les Trolls
Vous avez été attaqué par un Troll (28197) (Niveau : 40)
Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 244
Votre Jet de défense a été de ............: pas assez
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ (Bonus de dégâts :XXXX )
Son Jet de dégâts a été de ............XXXX
Il vous a infligé 209 points de dégâts.et il en OS beaucoup lui ^^
J'en sais quelque chose, ma dernière mort c'était un troll
D'ailleurs on les évite, entre auto-regen et les 500+ PV on arrive pas à les tuer en cumul (on chasse à 2) sachant qu'il refull en 1 DLA et qu'il nous OS, c'est trop de risque pour rien ^^
Vous avez été attaqué par un Troll (65761) (Niveau : 39)
Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 302
Votre Jet de défense a été de ............: Pas suffisament
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ (Bonus de dégâts : XX)
Son Jet de dégâts a été de ............: XXX
Il vous a infligé XXX points de dégâts.
Votre armure vous a protégé et vous n'avez perdu que 264 points de vie
Vous avez été TUÉ.
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-03-25 12:28:50)
La différence avec toi c'est qu'il ne m'OS pas moi avec mon armure de malade et je suis un sac à PV
Bon, même si je ne suis d'accord avec personne concernant cette protection des px (pour moi, tu meurs, tu les perds, et basta), si vous instaurez cette histoire des paliers, je suis pour un seul : à 50%.
Ce sera plus simple à coder, et ça laissera quand même la notion de risque en place.
Parce qu'un palier tout les 20%...
J'aurai tendance en tant que joueur à dire +1 Adah ... (Ben oui, quoi?! )
Maintenant le Chef a l'air d'avoir une idée dernière la tête ... Attendons de voir ce que ça va être?...
... je vais peut-être changer d'avis là-dessus car je suis en train de trouver des contre arguments à mon arguments principal. C'est pas prioritaire donc je laisse reposer ça dans un coin, mais ça vaudra le coup de upper le sujet quand la vague de modif se calmera.
Bon, même si je ne suis d'accord avec personne concernant cette protection des px (pour moi, tu meurs, tu les perds, et basta), si vous instaurez cette histoire des paliers, je suis pour un seul : à 50%.
Ce sera plus simple à coder, et ça laissera quand même la notion de risque en place.
Parce qu'un palier tout les 20%...
Autant ne rien faire. Ca économisera du temps au dev.
Parce que moi, à 50% de perte de PX à la mort, je mets mes pantoufles et je reste à la maison à faire du monstre local et je lis les événements RP créés par les Dev dans la gazette du forum. Si il y a des candidats à la boucherie, grand bien leur fasse. Mais je doute que ça soit la majorité.
Et la grande vertu du truc proposé par Lotha c'est que personne n'y perd. Moi j'y trouve mon compte et les kamikazes peuvent toujours se trouver une pénitence quelconque pour leur mort soudaine et violente. Une mort tout les 50 PX d'augmentation pour compenser la perte non effective ou que sais je d'autre. Qui peut le plus, peut le moins. Celui qui a obtenu le plus, s'il ne le veut pas, il peut toujours le rendre.
Ca, c'est comme les vieux qui voient 150 milions d'€ à gagner à l'Euromillion et qui disent : Ho mais c'est trop ! Etrangement, j'en vois pas beaucoup en donner la moitié à un inconnu.
Autant ne rien faire. Ca économisera du temps au dev.
Parce que moi, à 50% de perte de PX à la mort, je mets mes pantoufles et je reste à la maison à faire du monstre local et je lis les événements RP créés par les Dev dans la gazette du forum. Si il y a des candidats à la boucherie, grand bien leur fasse. Mais je doute que ça soit la majorité.
Donc avec le système actuel tu restes à la maison en pantoufle avec la majorité depuis le début du jeu si je comprends bien ?!? Pige pas tout moi?
C'est exactement ça.
Tu m'as déjà vu participer à un évent entraînant la perte de PX ?
Tu en vois beaucoup (le mot est important, je ne parle pas de la dizaine qui s'exprime ici) se précipiter sur les évents avec perte de PX ? (ou les évents tout court)
Je ne comprends pas cette réticence. CA NE VOUS ENLEVE RIEN !!!! Ca prend pas dans la poche de l'un pour aller dans celle de l'autre. On ne prend même pas un oeil pour rendre la vue à un aveugle, c'est CADEAU !!!!
Si ça emmerde un mec qu'un aveugle retrouve la vue gratos, il peut se crever un oeil en signe de pénitence s'il le veut. Mais on ne lui demande rien.
Le gars qui veut continuer à jouer le foufou pourra quand même le faire. Il aura pas une jambe en bois ou un bras en mousse en contre partie.
Franchement, l'invention de la ceinture de sécurité et de l'airbag, ça a du bien vous faire chier.
Disons que sans perte de PX c'est comme jouer au poker sans mise....
@Moanho :
Ah ben je croyais avoir mal interprété ta phrase (d’où mon « pige pas tout ? ») mais non en fait!
Alors respect pour tous les caractères et toutes les sensibilités, ça c’est le minimum, je le précise, donc pas de jugement de ma part sur la personne qui joue à sa façon !
Quoi qu’il en soit :
- Les anims ont toujours fonctionnés avec perte de PXs jusqu’à présent et je veux bien reprendre les chiffres pour l’animation du Chaos et celle de Felgar, je ne trouve pas ça mauvais du tout vu le niv du jeu au moment des deux anims et les restrictions de niv pour la dernière sur l’ile aménagée?
- Je suis désolé que tu te prives de bouger pour ce genre de raisons.
- Tu définis le fait de risquer une lourde perte de PXs comme un mal et je peux le comprendre, mais tu ne peux pas refuser l’idée que des joueurs y voient un bien et pensent différemment ?! C’est pas grave !
- Tu défends et c’est très honorable, une vision du jeu avec plus de « facilités » et de « sécurité » de progression. Ce n’est pas une raison pour assimiler ceux qui aime le système actuel et les risques à des rétrogrades sans cœurs qui ne sont même pas satisfaits des merveilleux progrès techniques de notre belle civilisation et qui sont bien content qu’un aveugle le reste ?! (Ce qui était évidemment des « boutades » de ta part pour illustrer ton propos, on est d’accord )
- Tu ne peux pas dire que ça n’enlève rien ! Ca modifie le système d’évolutions général et ça influence donc pas mal de choses IG!
Mais je le redis je n’avais pas pigé ce que tu voulais dire et je trouvais ça très étrange. Rien de grave en somme, juste des propositions différentes et à mon avis un moment de patience avant d’avoir la version à laquelle pense Aé Li ?
PS : C’est beaucoup plus philosophique et ça pourrait faire une chouette discussion hors sujet, mais j’avoue qu’effectivement, je ne m’extasie nullement devant « l’idée» que représente la ceinture et l’airbag s’il s’agit d’une métaphore exprimant la tendance générale de note monde à ouvrir des « parapluies » par centaines, à vouloir tout contrôler et sanctifier chaque « progrès » destiné à protéger les gens contre eux même, le monde extérieur, les coups, les traumatismes, les risques divers et variés, la poussière, les bactéries, le gras, la vieillesse, … La vie tue, c’est un fait,… et c’est heureux !
C’est juste une pensée qui m’est venue en lisant les comparaisons que tu as choisis pour illustrer ton idée.
J'espere que vous rigolez....Je viens de me crever un oeil et c'etait une blague???
C'etait juste pour destresser
Disons que sans perte de PX c'est comme jouer au poker sans mise....
C'est exactement ça ! (Diantre ! C'est dingue, on a tendance ici à tomber à chaque fois sur le mode de fonctionnement de la majorité de gens )
Effectivement, lors des parties entre amis, on ne joue pas d'argent.
Tu me diras surement que : "qui se ressemble, s'assemble", mais tous ceux que je connais font comme moi.
PS : C’est beaucoup plus philosophique et ça pourrait faire une chouette discussion hors sujet, mais j’avoue qu’effectivement, je ne m’extasie nullement devant « l’idée» que représente la ceinture et l’airbag s’il s’agit d’une métaphore exprimant la tendance générale de note monde à ouvrir des « parapluies » par centaines, à vouloir tout contrôler et sanctifier chaque « progrès » destiné à protéger les gens contre eux même, le monde extérieur, les coups, les traumatismes, les risques divers et variés, la poussière, les bactéries, le gras, la vieillesse, … La vie tue, c’est un fait,… et c’est heureux !
C’est juste une pensée qui m’est venue en lisant les comparaisons que tu as choisis pour illustrer ton idée.
Ainsi va la vie dans notre monde "civilisé". Il y a encore 100 ans, les soldats montaient au front en ligne et se faisaient tuer par milliers sans que personne ne s'offusque vraiment. Les familles avait 6 à 10 enfants pour palier la mortalité infantile et bien que tragique, la perde de l'un d'eux n'était pas ressentie comme aujourd'hui. Aujourd'hui on stresse pour une évolution de carrière. Après le "burn out" nous voilà face au "bore-out" (le truc de dingue. Si ça pouvait m'arriver de me faire oublier dans un placard et être payer à ne rien faire, je serais le plus heureux des hommes). Lorsque quelque chose ne fonctionne plus on le jette sans même penser à le réparer. On vie dans une société de consommation et dans cette dernière les jeux aussi se consomment. Il reste encore des idéalistes qui font vivre un jeu comme Nacridan (et je les en remercient) sans demander en retour de compensation financière et donne de leur temps. Il n'en reste pas moins que le joueur est un consommateur et que dans le cadre d'un jeu il veut s'amuser.
Beaucoup disent des choses et en font d'autres. Je livre en dessous une intervention dans la tribune d'un groupe de combat qui illustre à elle seule mon propos car je l'entend souvent (sauf sur le forum, bizarrement )
Machin 2016-03-21 13:47:01 Oui j'sais bien que je ne risque pas grand chose mais j'suis à plus de 300 px de perte potentielle là
Il y a ce qu'on est et ce qu'on aimerait être. (J'y ai déjà fait allusion dans d'autres sujets)
Pour être plus clair, je vais prendre mon cas. Quand j'ai commencé à bosser, je voulais être brillant. Et bien non. En fait, je ne suis pas bon. Attention, je ne suis pas mauvais. Je suis juste pas bon. Je suis dans le ventre mou. Un bon exécutant mais sans plus.
Niveau QI c'est pareil. La moyenne est à 90. Et même si il y a autant de personnes au dessus qu'en dessous en fait on est 60% à être entre 80 et 100. Y'a ensuite 20% qui sont en dessous de 80 et 20 % au dessus de 100. En prenant en compte tout ça, le mode d'emploi du paquet de nouille est écrit pour les 60 % (qui le trouvent clair et utile) les 20% en dessous trouvent que c'est un peu compliqué, quand même et les 20 % au dessus pestent en disant : on nous prend pour des débiles ?
Quand je me suis mis aux jeu au tour par tour, je voulais aussi être brillant. C'est n'est pas le cas. Je ne suis pas bon. Je fais une stratégie et les trois quart du temps j'ai oublié de prendre en compte un truc qui fait que je me plante. Mais attention, je m'amuse quand même. J'ai trouvé mon plaisir autrement. Je regarde comment je peux augmenter telle ou telle carac et ce qu'elle va influer sur mon personnage. Des petits objectifs, à mon niveau, qui me font apprécier le jeu. Alors quand j'ai presque atteint ce niveau, je fais attention.
Et comme pour le QI, je fais parti de ce ventre mou qui représente 60% des joueurs. Y'aura toujours les 20% en dessus et en dessous. Impossible de satisfaire les 20% en dessous (y'a d'autres jeux pour ça) et impossible de satisfaire les 20 % au dessus (le reste ne suivrait pas).
C'est pour ça qu'il faut étudier la manière de jouer de la majorité, souvent silencieuse. Car c'est elle qui fera vivre le jeu.
Et même si ce jeu n'a pas été fait dans un but commercial, pour ces développeurs, avoir un jeu à 2000 personnes, c'est plus intéressant qu'un jeu à 50 personnes.
Dernière modification par Moanho (2016-03-25 22:56:55)
Tu as raison, protégeons, protégeons... C'est comme pour le sujet sur les villages ultra-optimisés pour ne jamais être pris, quoi. Tu as vraiment du mal avec le lâcher-prise...
Désolée, mais un jeu basé quand même quelque part sur la violence (les monstres, tout ça...), sans risque de perdre quelque chose quand on meurt, ben c'est fade.
Et quand je joue au poker, c'est toujours avec de l'argent sur la table, même à mise légère. Sinon, c'est Trivial Pursuit...
Je dis tout ça sans aménité aucune, hein, Moa. C'est juste qu'on a vraiment pas la même vision du/d'un jeu, et qu'en plus ça :
Machin 2016-03-21 13:47:01 Oui j'sais bien que je ne risque pas grand chose mais j'suis à plus de 300 px de perte potentielle là
Et bien ma foi... Et alors ? ^^
De plus, tu parles toujours du joueur moyen, de la majorité silencieuse, etc... Oki, c'est bien joli, mais j'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux continuer à monter tes argumentations sur ces données qui au mieux sont et resteront inconnues, au pire n'existent pas du tout...
Dernière modification par Adah (2016-03-26 02:41:17)
C'est un constat, c'est tout. Dans tous les jeux ça se passe comme ça.
Dans la vie ou IG, a chaque fois qu'il y a une discussion sur un sujet quelconque, ce qui surnage c'est la mise en avant des valeurs positives.
Ces valeurs sont toujours les mêmes pour les jeux. Mais au final, à l'observation de la manière de jouer des gens, on se rend compte que ce qui émerge est plutôt médiocre. Ce n'est pas un mal. Je suis quelqu'un de médiocre. Dans un sens pas péjoratif du tout. Dans le sens que je fais des choses moyennes, comme les gens moyens. Je ne conteste pas le fait qu'il y a des gens brillants ou qui ont une grandeur d'ame avérée et font ce qu'ils disent. Je dis juste que ce n'est pas la majorité.
Il y a plusieurs manières de jouer. La confrontation en fait partie. C'est souvent comme ça que jouent ceux qui sont adeptes du PvP. C'est la valeur que possède aussi les sportifs. Cet esprit de compétitions qui les pousse à se dépasser pour dépasser leurs adversaires et finir au sommet.
Il y a aussi ceux qui ne s'affrontent pas et pratique un sport qui ne nécessite pas de confrontation, parce que ce n'est pas dans leur tempérament de s'affronter (même virtuellement pour Nacridan).
Je ne suis pas à plaindre sur ma manière de jouer. Je prends beaucoup de plaisir à le faire. Seulement je prend ce plaisir à voir évoluer mon personnage et pas dans l'affrontement avec quelqu'un d'autre.
Alors quand on parle de sauvegarder les PX par un systeme de % en fonction du niveau atteint. J'applaudie des deux mains. Et oui, je ne vois pas ce que ça retire aux autres. Si vous estimez que vous auriez du perdre plus parce que vous êtes mort au combat : infligez vous des contre parties. Ne revenez pas sur le champs de bataille par exmple (parce que là, par contre, on est loin du "challenge" ).
Adah a écrit:
Bon, même si je ne suis d'accord avec personne concernant cette protection des px (pour moi, tu meurs, tu les perds, et basta),
@Adah: Ce que je propose ce n'est pas une protection de px , je le répète mon but n'est pas que la mort soit moins pénalisante : je souhaiterai qu'on perde en effet un peu moins de px qu'actuellement à l'approche d'un niveau mais je souhaiterai également qu'on en perde un peu plus une fois un niveau passé ! (en passant temporairement sous un seuil) , après c'est un dosage . Parce que cette histoire d'assimilation c'est différent (là oui il s'agit de protéger des px) et je l'avais dis aussi : pourquoi pas à la moitié du nival , voire au 1/3 et au 2/3 mais pas trop fréquemment non plus .
Dernière modification par Helmar (2016-03-26 06:53:52)
Moi je suis pas pour une protection des PX par contre, si y'a un truc que je n'ai jamais compris, c'est comment on peut justifier de perdre de l'experience en mourrant. Au contraire, lorsqu'on meurt c'est meme une nouvelle experience.....
Moanho, pour ce qui est du poker, meme entre amis on met une mise sinon tu peux te la jouer au bluff sans aucun risque donc ca veut plus rien dire....
Juste pour info, lorsque je suis monté vers Ald Mora avant de tomber sur Felgar, j'etais a 490PX/550 et la je suis a 7PX/550 mais je n'ai meme pas pense a regarder ca avant les actions que j'ai menees
Moanho, pour ce qui est du poker, meme entre amis on met une mise sinon tu peux te la jouer au bluff sans aucun risque donc ca veut plus rien dire....
Moi aussi. je joue des jetons.
IRL argent=jetons, IG PX=% de perte.
Reste à voir comment placer le curseur pour ce % de perte pour ne pas tomber sur l'effet inverse où tout le monde jouerait les kamikazes.
Juste pour info, lorsque je suis monté vers Ald Mora avant de tomber sur Felgar, j'etais a 490PX/550 et la je suis a 7PX/550 mais je n'ai meme pas pense a regarder ca avant les actions que j'ai menees
Moi j'y fait très attention. C'est mon style de jeu. Je ne joue que pour voir évoluer mon personnage.
Je fais parti d'un ordre qui joue aussi PvP. Je ne peux décemment pas leur dire que je ne participerais pas à telle ou telle opération. Mais quand je suis en limite de niveau, je suis réticent. Actuellement, par contre, j'ai franchi un niveau alors je fais un peu le kamikaze. Je me TP sans faire de projection de l'ame pour voir si la case est occupée ou non. Je vais au contact d'un personnage qui peut me OS en un coup en espérant que ma DLA soit avant la sienne... Bref, ce que je fais en ce moment n'est pas normal non plus. Je n'ai quasi aucun risque alors que ce dernier est énorme en limite de niveau.
Houlàlà … Moi j’avais ajouté cette petite pensée en fin de post sans vouloir en faire une dissertation hein ….
Mais bon, c’est bien aussi d’expliquer ce qu’on pense et pourquoi on le pense … C’est intéressant de lire tous ces arguments!
Par rapport à ce que tu exprimes Moanho,
Moi je ne crois pas dans des trucs comme le QI par exemple. L’intelligence c’est la capacité de s’adapter à son environnement. Or rien que la définition de « son environnement » est devenu un truc très flou qui rend ces calcul foireux à mon avis! Il y a des gens « étiqueté faible QI » extrêmement bien adaptés voir affutés et des « génies aux QI énorme» qui sont clairement de vrais inadaptés !
Tu parles aussi du « burn out » et « bore out » qui sont des trucs bien représentatif de notre époque ! Moi je dis que c’est une catastrophe contre laquelle il faut lutter, pas un constat malheureux qu’il faut accepter pour par ailleurs s’extasier de tous les beau progrès qui ont générés cette catastrophe ! Perso, j’ai toujours veillé à pouvoir me considérer comme perpétuellement en vacances ! Je ne suis pas rentier hein, j’ai juste passé ma vie à choisir de faire ce qu’il faut pour vivre de trucs que j’aime vraiment ! (Ça rend pas riche mais c’est le pied !)
Tu dis aussi que lorsqu’on discute c’est souvent des valeurs positives qui émergent mais qu’au final IG le niv est plutôt moyen ! Ben c’est pas grave ?! Moi je préfère continuer à « rêver » à de belle valeurs en visant de beaux objectifs, quel que soit le résultat, plutôt que de me dire que de tout façon, pour un résultat « moyen », construisons tout de suite un truc moyen ?!
De plus, « moyen » c’est surtout une vision très personnelle. Dans un jeu « un peu compliqué », je ne vois pas pourquoi il faut absolument définir par géniale, bonne, moyenne, médiocre, … une façon de jouer ? Je ne pense pas que les joueurs du top 10 jouent « mieux » que les joueurs classés en dessous ! Le top 10 représente une façon techniquement rationnelle et efficace d’utiliser les possibilités de jeu (Dans l’objectif de faire partie de ces stats chiffrées)! C’est tout ! Est-ce que les gens en dessous sont tous « incapables » de jouer de cette façon ou est-ce qu’une bonne part d’entre eux a tout simplement choisi de jouer autrement avec les possibilités pour un autre objectif ? Il n’y a pas pour moi de joueurs bons, moyens ou médiocres !
Enfin, j’ai pas vraiment un esprit de compétition ?! Je ne suis pas un sportif de haut niv avec un esprit de dépassement des autres ?... Et je pense même plutôt être assez « solidaire » IRL … Mais je trouve le PvP plutôt intéressant que je gagne où que je me prenne un raclée ! C’est l’idée d’une pratique virtuelle qui me plait, le résultat je m’en tape !
Bref, je ne suis pas du tout convaincu qu’on puisse tirer des conclusions du style x% des gens pensent ceci, où jouent majoritairement avec telle idée derrière la tête, … Et encore moins fan des arguments qui vont vers « c’est ainsi partout donc c’est ainsi que ça doit être » ou « si ça marche là, ça doit marcher ici » ou encore « le joueur est un consommateur » … Je pense qu’il existe beaucoup plus de diversité qu’on ne le pense et je pense aussi qu’il faut obstinément lutter pour garder une identité propre, originale et peut-être idéaliste à Nacridan !
Le système actuel, même s’il influence de façon très différente les choix des joueurs IG (Celui qui s’en tape, le kamikaze, celui qui gère parfois, parfois pas, celui qui fait souvent gaffe, celui qui fait très attention à ne rien perdre, …) ce n’est pas pour ça qu’il n’est «pas bon» ? C’est un paramètre dont il faut (ou pas) tenir compte et qui influe sur le jeu de façon différente pour chacun.
Et ça n’empêche pas qu’un système un peu différent pour la gestion des PXs arrive un jour ? IL faut juste accepter que ce sera fait en veillant à tous les impacts que ça peut avoir sur « le jeu » (Au sens du fonctionnement global qui induit ce « qu’est réellement» Nacridan). Et qu’une difficulté à surmonter peut vraiment être perçue comme intéressante par certains et gênante par d’autres (Ce que je peux comprendre). Ce n’est pas bien grave, c’est juste qu’il faut chercher le bon équilibre …
Petite précision sur ma position, Moa : elle est radicalement différente de la tienne, OK, mais pas parce que je suis une folle furieuse qui se jette sur le premier ennemi du Clan...
Je fais partie de ton "ventre mou" : je n'ai jamais fait les evnts, et je ne fais pas de PvP (ça n'arrivera a priori que s'il faut défendre une ville du Clan, voire à la limite une chasse à l'homme punitive).
Bref, je suis dans tes fameux 60%... comme quoi, cette majorité dont tu te fais le porte-voix ne pense pas forcément comme toi
Je ne dis pas que la majorité pense comme moi. Je situais juste mon optique de jeu pour expliquer mon propos.
Je dis juste que la majorité cherche à conserver ses PX et que des évents à risques ou le PvP, et donc les interactions, ne sont pas favorisés par le système actuel de perte des PX à la mort.
Et alors ????
Des évnts, il y en a eu deux.
Le PvP, chacun décide d'en faire ou pas.
Donc une réforme - ou pas - qui va vachement faire trembler les bases de l'île...