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#1 2013-12-30 08:19:45

Tzornulon
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Prix des outils en chute libre

Je viens de finir (encore) une tenaille d'artisan niveau 1, neuf. Mais le jeu m'en propose 2 PO à la vente au lieu de 10, tu parles d'une déflation...

Par contre à l'achat ça coûte toujours 20PO, je propose de lyncher le marchand pour cet abus de pouvoir.

J'espère que c'est un bug, parce que sinon ma carrière d'artisan est terminée ^^


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#2 2013-12-30 08:24:31

Moanho
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Re : Prix des outils en chute libre

Idem pour moi. Je voulais ouvrir un sujet mais j'ai vu celui là.

Mon personnage Moa Zhi (7968) est à l'intérieur d'une Échoppe (id 10717) d'un Village.
Je veux vendre quelques articles mais certains prix sont étranges.
La Râpes d'artisan Niveau 1 prix 20 (dans l'armurerie standard) et on ne me rachète mes
Râpes d'artisan Niveau 1 (id : 22280) - Neuf prix 2 50% (dans la salle des ventes).
Par contre les autres objets que j'ai à vendre sont bien à 50% de leur prix.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#3 2013-12-30 09:15:34

cugel
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Re : Prix des outils en chute libre

Je crois que c'est fait exprès, c'était trop facile de faire des POs avec la fabrication d'outils.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

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#4 2013-12-30 10:00:11

Moanho
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Re : Prix des outils en chute libre

Non, tu dis ça pour blaguer ?
On ne peut pas tenir le dialogue : ce truc vaut 20 PO en magasin mais toi tu ne pourras le vendre que 2 PO (même prix que le bois sans la façon).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#5 2013-12-30 10:18:44

Tzornulon
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Re : Prix des outils en chute libre

Trop facile? J'espère que tu blagues... Chaque compétence niveau 2 coûte 400PO, avec les échecs ça représente un mois complet à faire des outils en chaîne pour UNE compétence. Trop facile?

En tout cas je prie pour que ce soit un bug et non une réforme, parce que ça voudrait dire que la seule façon de jouer à Nacridan est de se payer un 2ème perso qui fait que des caravanes. Sinon quelle façon il reste de développer son perso vu que tout coûte des PO?

Dernière modification par Tzornulon (2013-12-30 10:21:44)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#6 2013-12-30 12:06:17

Rinoks
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Re : Prix des outils en chute libre

C'est très étrange en effet, Theodule à bien résumé la chose sur notre forum, je me permet de te citer Theo:

Honnètement si c'est le cas je suis farouchement opposé. Se faire des PO dans Nacridan est déjà ridiculement dur en dehors de ces caravanes qui sont chiantes comme la pluie à jouer. J'ai vraiment pas l'impression que l'option artisanat est exagérée, je fais que ca depuis que je suis né (3 semaines) et j'ai gagné 250 PO sans gagner un seul niveau, quand on sait qu'une compétence niveau 2 coute 400 PO et que ceux qui sont nés en même temps et chassent sont niveau 3, est-ce que c'est cheaté comme mode de jeu?


Firentis

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#7 2013-12-30 12:41:41

Cancrelat
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Re : Prix des outils en chute libre

Pas de panique, c’est peut être un bug ?!....

Et tu sais, le type qui chasse depuis le début, il est peut être niveau 3, 4, 5, … mais il a peu/pas de comp et très peu/pas de PO en poche, ….
Le marchand ou l’artisan qui gagne des PO et acquiert patiemment des compétences, n’aura à moyen/long terme, rien à envier au bourrin qui a juste fait la course aux Kills et aux PX …

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#8 2013-12-30 12:45:07

cugel
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Re : Prix des outils en chute libre

Gagner 250 POs en 3 semaines, oui, c'est ce que doivent se faire ceux qui ne font que des caravanes.

Je ne retrouve plus le fil de la discussion, mais l'idée était, si je me souviens bien, que les outils de base ne demandant pas de matière première, les vendre 10 POs était trop facile pour se faire de l'argent.

L'argent est difficile à gagner à Nacridan, c'est très clair, et, comme vous l'avez dit, les caravanes, c'est carrément fastidieux à jouer. Pourquoi faire des caravanes si vous gagnez autant à construire des objets de base, ne nécessitant même pas de sortir de la ville ?
Je crois que l'idée était de baisser ce prix de revente, normalement, vous devez pouvoir construire d'autres objets que les outils de base, et ceux là se revendent bel et bien 50 %
Quand aux compétences niveau 2 à 400 POs, je pense que personne ne pourra se les acheter avant 6 mois (et encore, je suis peut être optimiste). Mais si j'ai bien compris, avec le niveau d'artisanat qui augmente, on peut fabriquer des objets de niveau supérieur, donc qui rapportent plus à la revente (et encore plus si vous trouvez des joueurs pour les acheter).

Alors, je me suis mis comme interlocuteur car il me semble avoir compris ce qu'il y avait là dessous, mais je n'ai pas fait d'artisanat encore (je n'ai pas encore l'argent pour m'offrir la compétence), donc il y a peut être des choses qui m'échappent, comme pourquoi vous fabriquer des outils plutôt que du matériel ?

De ce que j'en comprends, vous avez profité d'une faillle avantageuse pour vous pour l'instant (je dois avouer que les 250 POs me font baver, en une semaine et demi et deux caravanes, je n'ai gagné que 52 POs, et en prenant des risques en plus).

Dernière modification par cugel (2013-12-30 12:47:21)


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#9 2013-12-30 12:46:08

Lord Thergal
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Re : Prix des outils en chute libre

Ce n'est pas un bug. La modification était prévu depuis longtemps et était inscrit dans la todolist. Y'a un sujet qui débattait de ça un moment.

Le prix à la revente d'un outils d'artisanat est maintenant de 2*level seulement.

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#10 2013-12-30 13:19:01

Moanho
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Re : Prix des outils en chute libre

Et le prix d'achat reste à X20. C'est pas normal.
Soit faire un outil ne rapporte rien et dans ce cas le prix pour en acheter un ne doit pas être chère soit ça rapporte un peu et le prix de 20 PO est correct.

Dernière modification par Moanho (2013-12-30 15:56:53)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#11 2013-12-30 13:40:28

astro13
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Re : Prix des outils en chute libre

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, j'était partisan à l'époque de devoir faire les outils de bases à partir de matière première.
Ce qui me semble plus logique que "ignorer ce champ" au niveau GP.
Et ce qui diviserait le prix de revente par 2 au final : plus 10 PO par tour mais tout les deux tours...

Maintenant si les prix restent tel quel en essayant de voir le côté positif :
L'artisanat en plus de développer notre qualité d'orfèvre, nous donnera une patience et une persévérance robuste à toute épreuve ! 
J'ai peur par contre que ce ne soit pas la première qualité de tout les joueurs.

En tant qu'archer l'artisanat du bois pour les flèches s'est vite rendu indispensable à acquérir.
La revente des flèches est clairement pas avantageuse puisque de toute façon je m'en sert pour chasser. 
Je ne sait pas combien de temps cela prend pour faire un bouclier ou un arc par exemple...

Dernière modification par astro13 (2013-12-30 13:44:30)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#12 2013-12-30 14:12:03

Felgar
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Re : Prix des outils en chute libre

Ha moi qui vient de m'acheter un artisanat dont le résultat se revend que dalle (flêches), c'est un gros coup de bottes ferrées dans les noix quand même ^^

Plus sérieusement, faut quand même que vous laissiez des options pour gagner des sous aux joueurs qui veulent pas caravaner... Un perso équipé des pieds à la tête avec des compétences niveaux 2, ça va tirer dans combien, 1000/1500 PO? Sur Nacridan la chasse rapporte rien, c'est un choix que je trouve très intéressant, mais faut trouver un moyen d'injecter quand même des sous dans l'économie des joueurs, sinon ils s'accrocheront jamais.

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#13 2013-12-30 14:50:11

cugel
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Re : Prix des outils en chute libre

A 55 % de maîtrise, vous pouvez apprendre à fabriquer une nouvelle pièce (bon, en payant encore...), qui pourra se revendre, elle. Au final, la revente du matos (pas de l'outil) est la seule autre façon de se faire de l'argent, à part les caravanes.
A noter que les caravanes ne vont pas très loin pour l'instant, mais je pense que quand elles feront de grandes distances, il y aura besoin de gardes du corps pour ces caravanes.
Et puis, il y aura bientôt des voleurs.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

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#14 2013-12-30 15:02:32

Nanik
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Re : Prix des outils en chute libre

Après avoir fiabilisé son artisanat et avec un outil n1, il est possible de fabriquer en une seule fois des boucliers n2 revendu 34po dans n'importe quelle échoppe (ou 36, je sais plus).

Par exemple, tour 1 à 5 avec un cauchoir n1 vous collectez une dizaine de bois dans un sac de matières premières.
Ensuite, tour 6 à 16 vous fabriquez des boucliers moyens n2 à l'aide d'une râpe d'artisan n1.

Bien sûr il y a les risques d'échec, les cas où la récolte sera "seulement" d'un bois n1 et l'usure des outils à prendre en compte.
Mais vous serez autour d'une moyenne de 20po par tour, soit 2 fois plus que la faille des outils (qui ne pouvait vraiment pas rester en l'état).

Non, non : ne me remerciez pas... C'est cadeau ! big_smile

cugel a écrit :

Gagner 250 POs en 3 semaines, oui, c'est ce que doivent se faire ceux qui ne font que des caravanes.

Beaucoup plus... wink

cugel a écrit :

Quand aux compétences niveau 2 à 400 POs, je pense que personne ne pourra se les acheter avant 6 mois (et encore, je suis peut être optimiste).

Beaucoup plus vite... smile

Dernière modification par Nanik (2013-12-30 15:06:14)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#15 2013-12-30 15:05:17

Tzornulon
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Re : Prix des outils en chute libre

L'avantage des outils vendus à 50% de leur valeur, c'était qu'on pouvait le faire avec n'importe quel artisanat, y compris ceux dont on a pas encore la ressource. C'était un moyen de sacrifier l'expérience en échange de sous et de jauge de progression montant dans la direction choisie.

Maintenant pour gagner suffisament de sous pour évoluer en allant ou on veut, en gros on doit tous faire des boucliers en bois ou être caravanier. C'est un peu limité comme style de jeu...

EDIT: Nanik, merci de confirmer mon analyse. Une légion de joueurs faisant des bouclier en chaîne, c'est vraiment ça la seule possibilité?

Dernière modification par Tzornulon (2013-12-30 15:07:44)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#16 2013-12-30 15:26:27

Nanik
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Re : Prix des outils en chute libre

L'artisanat pour le fric : oui, ce sera des gens qui fabriquent ce qui se revend le mieux à l'échoppe, c'est à dire bouclier ou arme à 2 mains (si je dis pas d'âneries)... Où auprès des joueurs, moi je suis intéressé par ceux qui peuvent enchanter du gros par exemple, genre jMM de 160... Sinon, on peut aussi faire du pognon en fabriquant des équipements sur commande : un joueur peut tout à fait être intéressé pour ne gagner que 25% sur une cuirasse de cuir (du coup, c'est plus intéressant qu'une revente à l'échoppe). wink

Mais quoi qu'il en soit, le fric pour le fric ce sera toujours avec une certaine recherche de... rentabilité (et c'est un DirCo qui vous dit ça) ! big_smile

Dernière modification par Nanik (2013-12-30 15:30:17)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#17 2013-12-30 16:04:53

Lord Thergal
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Re : Prix des outils en chute libre

Faites tous des boucliers, je ne revendrai mes bottes que plus chères wink

La fabrication des outils a été donné automatiquement pour faciliter la vie des artisans. Comme il était difficile de lier la création d'un alambic d'alchimiste avec l'utilisation d'une graine, nous avons décidé de supprimer la nécessité d'une matières première. Pour ne pas casser la chaine extraction-->raffinage-->artisan et les possibilités de commerce que cette chaine offre à chaque niveau, il est était obligatoire de dérentabiliser la revente d'outils.

La vitesse de confection augmente avec la maitrise et les artisans HL seront capable de créer des pièces niv 5 en un seul coup. Accepter la revente d'outils niveau 5 en ville obtenu sans matière premières, c'est la mort du commerce interPJ.
La marge de l'artisan HL sera grande et il pourra se permettre d'acheter ses matières premières directement à un autre joueur qui se contentera de les extraire car il préfère chasser que faire de l'artisanat.

Le problème est que notre monde est jeune et que nous n'avons pas de joueur HL pour l'instant pour être intéressé par des matières premières brutes ou raffinées, cependant la revente d'émeraudes en ville reste très rentable pour ceux qui ne veulent pas jouer les artisans.

Pour ce que je vois :
1) soit vous êtes un guerrier solo et vous rechignez à faire des missions d'escorte ou à l'artisanat et dans ce cas, vous devez être un bon guerrier qui arrive à économiser 5po à son retour en ville après s'être soigné et avoir réparé ses armes, les placer en banque. Vous serez en tête du classement mais vous aurez atteint 80% de maitrise bien avant de pouvoir acheter une comp de niveau 1 et vous l'aurez surement après les autres.

2) soit vous jouez en groupe et déjà vous économisez vos soins, ce qui est non négligeable. Ensuite à l'extinction d'un portail démoniaque, un des membres du groupe fabrique des toges magiques pendant que le reste du groupe est remis en état par le guérisseur avant la vague de monstre suivante. Les px, comme les PO sont mis en commun et vous permettra d'être à peu près synchro sur les 80% de maitrise et la réunion de 400po Certains s'offriront même quelques pauses de chasse pour aller faire une mission d'escorte. (1 artisan pour 4 à 6 donc qui chasse moins mais fabrique au contact des autres.)

Pour ce qui est de l'artisan, et qu'on est commencé par les flèches ne changent rien si ce n'est de reculer de quelques semaines, on arrive vite avec un outils niveau 2 ou un outils niveau 3 fabriquée en guilde à créer des pièces de niveau 2 en un seul coup revendu 37 en ville. Dans ce cas votre marge est intéressante, vous pouvez tentez de payer votre matière première 10 ou 12 po l'unité, des levels pas franchement conquis par l'escorte ou la carrière complète d'artisan seront peut être content de travailler pour ce salaire.

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#18 2013-12-30 16:34:19

astro13
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Re : Prix des outils en chute libre

Ok l’alambic à partir de graine ça serait sacrément tiré par les cheveux, j'avais pas de vu d'ensemble.

Tout plein d'indication en tout cas, va falloir ingérer tout ça, revoir sa façon de jouer, et sa stratégie de développement.

Là c'est clair que le joueur solitaire va pas aller bien loin.
Il faudra donc vraiment pouvoir catalyser les interactions entre les nouveaux joueurs car il risque d'y avoir quelques désertions aussi-non.

Quant à nous on avait pris des goûts de luxe, c'est dur de s'en passer ^^ mais va falloir s'y faire.
(Déjà en passant de la bétà à la V2 c'était un bon pallier de décompression)

Dernière modification par astro13 (2013-12-30 17:29:08)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#19 2013-12-30 16:37:03

Moanho
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Re : Prix des outils en chute libre

Restons donc logique et diminuons le prix de vente des outils dans les auberges. Ca permettra de faire une estimation correct des gains potentiels. On à l'air un peu con avec 5 rapes d'artisan valeur 2 PO alors qu'on pensait en tirer 50. Ce n'est pas une question de matière première car j'avais du bois à revendre sur moi (à 5 PA par tour qui ne font rien, autant couper du bois).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#20 2013-12-30 18:28:48

Felgar
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Re : Prix des outils en chute libre

T'en qu'on y est, diminuer le prix des outils d'extraction, voir permettre de les faire avec la compétence d'artisanat, ce serait un plus pour tous ceux qui viennent de se prendre un coup de masse dans diverses parties du corps.

Je continue de penser qu'il n'y a pas assez d'influx de PO pour un équilibre du jeu et qu'on va finir avec 10 joueurs ayant un deuxième perso caravanier et roulant sur l'or pendant que les autres mendient des PO à leur porte. C'est assez ridicule de voir que le style de jeu qui permet à un niveau 1 de gagner 250PO en 3 semaines (Theodule) est considéré comme un vrai problème pour le jeu alors qu'un joueur niveau 1 aussi a déjà réussi à contrôler un village avec les caravanes. Le déséquilibre était déjà là avant, il vient de se doubler avec cette réforme.

Mais bon on peut aussi dire que sans caravane point de salut, pourquoi pas?

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#21 2013-12-30 18:55:22

Acamas
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Re : Prix des outils en chute libre

Ne mélangeons pas tout, le joueur lvl 1 qui contrôle un village il ne le contrôle pas sur son seul jeu, il a 30 autres personnages qui jouent avec lui...

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#22 2013-12-30 18:57:56

Nanik
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Re : Prix des outils en chute libre

Attention aux raccourcis rapides Felgar. wink

Le joueur en question a participé à la beta, il n'a fait que des caravanes depuis l'ouverture de la V2 et il est soutenu par 30 autres personnages...
De plus, son insatiable besoin de connaître toutes les règles sur le bout des doigts et d'optimiser chaque PA font de lui un joueur unique.

Bref, faut pas chercher à me concurrencer quoi ! cool

[edit] cross-posted, c'était effectivement une autre façon de le dire, Sir Bicornu... wink

Dernière modification par Nanik (2013-12-30 18:59:05)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#23 2013-12-30 19:03:22

Felgar
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Re : Prix des outils en chute libre

Oui mais le soutien des autres joueurs est plus moral qu'autre chose, soyons honnète wink Ou vous avez plusieurs caravaniers sur le coup?

Ca démontre quand la monstrueuse puissance des caravanes, et je ne comprend toujours pas pourquoi c'est les 10 misérables PO de l'artisanat qui étaient prioritaire dans les réformes. Combien se fait Tarlnaïk par jour en ce moment, optimisé ou pas?

Dernière modification par Felgar (2013-12-30 19:03:48)

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#24 2013-12-30 19:04:37

Cancrelat
Administrateur
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Re : Prix des outils en chute libre

Z'êtes pas tous un peu accros au pognon?!...

Enfin, c'est l'avis de deux vagabonds! smile

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#25 2013-12-30 19:17:48

Nanik
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Re : Prix des outils en chute libre

J'ai mis la moitié, donc il n'est pas que morale le soutien (sous-estime pas un nain, c'est une race un peu susceptibles). smile

Ce n'est pas 10po de l'artisanat qui gênait, mais 10po par tour à rester dans l'échoppe pour fabriquer des outils sans matière première.
Je rappelle qu'un artisan capable saura sans difficulté sortir rapidement 20po par tour.

Un artisan capable, c'est un joueur qui s'en donne les moyens ; comme moi, qui ai fait que des caravanes depuis près de 2 mois.
Aujourd'hui, j'arrive à sortir du 35-40po par tour ; rien d'exceptionnel par rapport aux bons artisans !

Après, quand Acamas dit "un joueur n1 ne peut le contrôler seul", il faut lire entre les lignes : Tarlnaïk est n1 en XP, mais n5 en commerce !
Donc il peut l'acheter seul le village, puisque j'ai accumulé plus de 2000po en 2 mois (oui, les débuts de marchands sont difficiles).
Par contre, il ne saurait pas le défendre tout seul son beau village... wink

[edit] après, si le débat devient : pourquoi Tarlnaïk au n1 il peut pas tuer une fourmi guerrière, alors que eux ci-dessous le peuvent... Alors y a pas de débat. wink

#    Nom    Allégeance    Sexe    Race    Niveau
1     Klaus Barbiche(8013)     Le Clan de Nainkridhîn     M    Nain    6
2     Ibaskam(7942)          M    Nain    6
3     Dirdir(7988)          M    Humain    6
4     cabestron(8015)     Le Clan de Nainkridhîn     M    Nain    6
5     TROD(7971)          M    Humain    6
6     Murder(8038)     ECG     M    Humain    6
7     LaMuserie(7946)     La Dague Ecarlate     F    Nain    6
8     Bibi(8028)     ECG     M    Dorane    5
9     Alex(8034)     ECG     M    Humain    5
10     Youtacan(8116)          M    Humain    5
11     Oyinko(7993)          M    Elfe    5
12     Liourys(8125)          M    Humain    5
13     Tenillort Kawamot(8739)     Union Obscure     M    Elfe    5
14     Bowj(8043)     La Garde du Crépuscule     M    Dorane    5
15     Sindar(7981)     Les Forges de l'Empire     M    Elfe    5
16     Grodur(8103)          M    Nain    5
17     Lanaria(7961)          F    Elfe    5
18     Baron Noudlah(8237)          M    Nain    5
19     Spilitious(8776)          M    Dorane    5
20     Kaal(8647)          M    Elfe    5
21     Grendel Prime(7990)          M    Humain    5
22     Ange Blood(7950)          M    Dorane    5
23     Wehuina(8064)     Union Obscure     F    Elfe    5
24     Gilraen(8001)     Le Clan de Nainkridhîn     M    Nain    5
25     Umbre(8112)     La Garde du Crépuscule     M    Humain    5
26     EviL Roi(9170)          M    Humain    5
27     Arya(8487)          F    Elfe    5
28     Kaman(7947)          M    Humain    5
29     Dhorkal(7974)     La Garde du Crépuscule     M    Nain    5
30     Gudule(7984)          M    Nain    5
31     Hetasser El Balber(8088)     La Garde du Crépuscule     M    Humain    5

Dernière modification par Nanik (2013-12-30 19:31:02)


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