Nacridan le forum

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#1 2016-03-29 19:49:10

Aé Li
Administrateur
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Faciliter le commerce

Des mesures simples pour faciliter le commerce, surtout le flux de matières premières.

1) augmenter la porter des comptoirs commerciaux, pour qu'ils livrent plus loin par défaut. Peut-être changer leur fonctionnement, que la zone d'action soit très grande, voire sans limite, mais que le niveau du comptoir joue sur le prix à payer pour transférer les objets, au lieu de la distance.

2) Dans les échoppes, ajouter des rappels que les listes de ventes de toutes l'île soient affichées dans toutes les auberges.

3) Faire en sorte que les matières premières soient toujours mise en vente par défaut quand on les récolte, mais à prix prohibitif (10000). Juste pour qu'elles apparaissent dans les listes, et que les artisans intéressés puissent contacter les récolteurs concernés.

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#2 2016-03-29 20:00:42

Torock
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Re : Faciliter le commerce

+1

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#3 2016-03-29 20:22:00

Adah
Membre
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Re : Faciliter le commerce

+ 1 bien sûr sur les deux premiers points, mais par contre j'ai pas bien compris le troisième... (peut-être à cause de l'excellent Bourgogne dont j'ai abusé ce soir. Et il en reste...)

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#4 2016-03-29 20:35:07

breizhou13
Administrateur
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Re : Faciliter le commerce

Si ils sont sur la liste de vente par defaut, on peut les enlever? parce que j'ai pas particulierement envie de me faire harceler pour des MP que je stocke dans mon sac

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#5 2016-03-29 20:45:12

Ambrune
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Re : Faciliter le commerce

J'ai pas compris non plus le 3)

Ce n'est pas : je récolte un lin et automatiquement c'est dans une liste de vente ? Si c'est le cas, ça va vite être illisible la liste. Et si c'est le cas, récolter ne signifie pas avoir envie de vendre. smile

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#6 2016-03-29 21:01:34

Tzornulon
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Re : Faciliter le commerce

Le 1, c'est sûr que ca va aider. Le nombre de fois où j'ai rien pu proposer parce que l'acheteur était trop loin... et pourtant le comptoir d'ald mora est pas ridicule.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#7 2016-03-30 06:55:28

Aé Li
Administrateur
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Re : Faciliter le commerce

Le 3 c'est effectivement l'apparition automatique dans les listes de vente de toute les matières premières récoltées. Avec possibilité bien-sûr de les enlever de la liste de vente comme toute pièce mise en vente. C'est vrai que récolter ne veut pas forcément dire être vendeur, mais je pense que la très grande majorité des joueurs ignorent simplement l'existence de ces listes de vente globales. Donc je pense qu'il vaut mieux recevoir quelques MP de trop plutôt qu'avoir les limites actuelles.

Les listes de vente en question contiennent une sorte de moteur de recherche, donc pas vraiment de danger qu'elles deviennent illisibles. Si tu cherches des émeraudes, tu les trouveras. On peut aussi limiter la mise en vente à d'un seule exemplaire de chaque catégorie, juste pour donner l'info.

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#8 2016-03-30 10:18:58

Baldur
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Re : Faciliter le commerce

+1 pour toutes ces modifs !

Je suis peut être un peu hors sujet, mais je verrai bien une augmentation des prix pratiqués par la guilde des artisans (passer de +20% à +40%).
Cela favoriserait encore un peu la recherche d'artisans PJ en défaveur des PNJ : "ils nous volent not' travail !"
Aujourd'hui,  quelqu'un qui fait le choix de fabriquer quelque chose de rare (et sûrement utile à peu de joueurs) est obligé de se limiter aux prix de la guilde, sauf pour les cas où le niveau de l'objet est supérieur à ce que la guilde peut produire bien entendu.

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#9 2016-03-30 12:11:12

Adah
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Re : Faciliter le commerce

Peut-être aussi revoir la visibilité de la liste de vente ? A titre personnel, j'avoue que je zappe constamment ce truc, par oubli de son existence... wink
Et la proposition de Baldur, l'augmentation des coûts des guildes, va aussi dans le bon sens pour améliorer le commerce.

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#10 2016-03-30 17:33:34

breizhou13
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Re : Faciliter le commerce

Baldur a écrit :

+1 pour toutes ces modifs !

Je suis peut être un peu hors sujet, mais je verrai bien une augmentation des prix pratiqués par la guilde des artisans (passer de +20% à +40%).
Cela favoriserait encore un peu la recherche d'artisans PJ en défaveur des PNJ : "ils nous volent not' travail !"
Aujourd'hui,  quelqu'un qui fait le choix de fabriquer quelque chose de rare (et sûrement utile à peu de joueurs) est obligé de se limiter aux prix de la guilde, sauf pour les cas où le niveau de l'objet est supérieur à ce que la guilde peut produire bien entendu.


Je suis plutot contre. Actuellement l'UO est le seul ordre a ne pas avoir d'alliés. On ne peut pas demander d'aide aux autres alliances du fait de notre RP. Si tu mets a +40% le prix deviendrait exorbitant pour nous et nous n'aurions pas le choix a part faire nous meme.

Je ne pense pas que ca soit une trop bonne idée. Si tu regardes les equipements des gros clans, tu pourras te rendre compte que l'UO est le moins equipé. Si tu mets un tarif prohibitif sur le matos, ce seul clan sans amis ne pourra vraiment plus rien faire....

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#11 2016-03-30 19:09:44

Ambrune
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Re : Faciliter le commerce

Erreur Breizhou, j'ai au moins un ami au sein des UO. smile Donc UO n'est pas sans ami. smile

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#12 2016-03-30 19:23:52

breizhou13
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Re : Faciliter le commerce

Oui amis ok mais RP parlant, je vois mal quelqu'un vendre des armes a ses ennemis.....

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#13 2016-03-30 19:58:49

dumbo
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Re : Faciliter le commerce

Pour une fois je dirais c'est un choix de rp donc normal qu'on nous aime pas et qu'on doive se demmerder par nous même

Puis nous avons quand même quelques artisans chez nous sûrement pas aussi bon que chez les autres mais niveau matos nous ne sommes pas plaindre non plus. Faut faire quelques sessions artisanat et ça passe tout seul

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#14 2016-03-30 19:59:05

Baldur
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Re : Faciliter le commerce

Mon fournisseur d'écailles est un UO. Je ne vois pas en quoi votre RP interdit les amis. Si un UO nous demande de l'aide il l'obtiendra très probablement.

Après c'est sur que pour les légendes et autres enemis il faudra passer votre chemin.

PS : si vous recherchez des alliés, la meilleure solution est le commerce, cela créé des liens !

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#15 2016-03-30 20:42:40

Adah
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Re : Faciliter le commerce

Et l'or n'a pas d'odeur... Je ne suis pas sûre que toutes les portes vous soient fermées, dès l'instant que votre bourse est bien remplie... big_smile

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#16 2016-03-30 20:50:12

Lotharim
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Re : Faciliter le commerce

Nous en avons discuté chez les Légendes et c'est niet. Bourse pleine ou pas.

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#17 2016-03-30 21:17:23

breizhou13
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Re : Faciliter le commerce

Les legendes ne nous fournirons pas d'amre. En plus pour nous refourguer des armes volees.... tongue

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#18 2016-03-30 21:27:16

Ambrune
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Re : Faciliter le commerce

breizhou13 a écrit :

Oui amis ok mais RP parlant, je vois mal quelqu'un vendre des armes a ses ennemis.....

C'est un ami rp Breizhou... smile

breishou a écrit :

Les legendes ne nous fournirons pas d'amre. En plus pour nous refourguer des armes volees.... tongue

ou rouillée.... wink voire même les deux. *rit*

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#19 2016-03-30 21:42:24

nuke z
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Re : Faciliter le commerce

Moi je vends à tout le monde ^^


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#20 2016-03-31 15:14:46

Wushhhhhhhhh
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Re : Faciliter le commerce

+1 Dumbo, -1 B13. En effet on assume not' RP, et rien ne nous empêche d'essayer de créer du lien avec nos ennemis pour commercer un peu (et se la faire mettre? ou la mettre sur un "rdv commercial"? Bref ça empêche rien du tout la guilde à +40%, au contraire ça va forcer les échanges donc je plussoie à 200% d'autant plus qu'on est nombreux à avoir pris la voie de l'artisanat pour se faire des PO).


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

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#21 2016-03-31 16:13:14

Jozbuur
Animateur
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Re : Faciliter le commerce

Je trouve la majorité de ces réformes intéressantes y compris l'augmentation du prix à la guildes des artisans.
Pour moi la seule "inutile" est la N°3, que celui qui veut se signaler comme vendeur potentiel mette une ressource en vente amha.

EDIT: Ça pourrait être intéressant de pouvoir mettre un objet équipé en liste de vente.

Et j'ai une question plus ou moins en rapport avec le sujet, comment connaître les prix des différents sacs, et le prix d'un enchantement?

Dernière modification par Jozbuur (2016-03-31 16:35:01)

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#22 2016-03-31 18:43:08

Aé Li
Administrateur
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Re : Faciliter le commerce

pour le prix des sacs, c'est un oubli dans le tableau des outils, à rajouter. Le prix d'un enchantement hors matière première dépend uniquement du taux horaire (ou taux par tour ^^) de l'enchanteur qui te le fait. Dans les règles tu as le prix des gemmes, ensuite tu ajoutes le prix du travail, variable.

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#23 2016-04-01 06:10:34

Lotharim
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Re : Faciliter le commerce

Je suis contre l'augmentation des prix dans le guilde des artisans. En effet la guilde avec les taxes ramènent de l'argent pour l'entretien de mes villages.

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#24 2016-04-01 08:13:30

Ambrune
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Re : Faciliter le commerce

d'autant plus qu'on est nombreux à avoir pris la voie de l'artisanat pour se faire des PO).

Hormis cette voie, et/ou celle du larçin/assassinat, quel est l'autre moyen de se faire des PO sur Nacridan, et donc de pouvoir s'équiper correctement ? smile

Si aucun, (ne me parlez pas des 2 PO qui tombent aléatoirement des poches d'un gobelin ^^) je suis également contre l'augmentation des prix en guilde des artisans. smile

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#25 2016-04-01 08:22:10

Lotharim
Membre
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Re : Faciliter le commerce

La caravane de tortue est tres rémunératrice. Les deux plus riches de Nacridan sont des caravaniers accomplis.

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