Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Utiliser les outils de la guilde des artisans coute 5 POs quelque soit le niveau de la guilde. Je suggere de lier ce cout au niveau du bâtiment et de pouvoir choisir le niveau des outils que l'on prend et donc le cout associe.
5 POs par niveau me semble un bon depart de discussion.
Hors ligne
Les artisans se font-ils vraiment tant d'argent que ça ?
Si d'un coté on conserve le prix des objet fabriqués par la guilde, et qu'on augmente le coût de fabrication pour les artisans PJ... sur un jeu où il y a moins de 300 joueurs aujourd'hui, il va être difficile de trouver des clients.
Je crois que je vais me mettre aux caravanes moi...
PS : je n'adopte peut-être pas le bon ton, mais c'est simplement que tout ce qui dévalorise l'artisanat dévalorise les interactions entre joueurs selon moi.
Hors ligne
Nonc'est pas le problème. Sur Ald Mora il y a une guilde des artisans niveau 7 qui permet de donnerun bonus de 49. Au niveau 8 ce sera 64 soit un niveau sur l'enchantement majeur. Et tu payes 5 POs pour un gain énorme. Aucune difference avec une guilde niveau 1.
Plus le niveau grandit et prix est toujours le même. T'es pas obligé d'utiliser le niveau 7 si tu as besoin du niveau 2. Pour le niveau 2 tu paieras 10 POs.
Hors ligne
ca me semble logique mais dans ce cas peut etre partir de plus bas. Si tu pars de 3Po et tu multiplies par le niveau de guilde, ca serait plus correct peut etre.
Hors ligne
Moi je dirais 2Po le niveau de la guilde, mais j'aime bien l'idée de pouvoir payer à l'usage.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Apres on peut faire 5POs par niveau au delà du niveau 4. Cela permet de faliciter le demarrage des jeunes artisans.
Hors ligne
Autant je m'opposais à la proposition initiale, autant je serais plus d'accord avec les deux idées qui suivent : mettre à 2po/niveau, ou 5 po sur 4 niveaux puis une augmentation.
Hors ligne
Les outils c'est pour faire de gros objets, donc beaucoup de DLA pour les fabriquer même avec un gros outil. Ca s'utilise rarement (je ne l'ai jamais utilisé perso) mais plusieurs fois d'affilée quand t'en a besoin.
2PO par nv et surtout la possibilité de choisir quel niveau on utilise, c'est raisonnable. Mais à part compliquer la vie des artisans, je vois pas bien l'interet.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
Non les outils de la guilde c'est pour realiser des objets ue otentiellement tu ne peux pas faire avec tes carcteristiques. Sans le guilde je ne peux pas faire des enchanteents majeurs niveau 4 avec je peux et c'est moins cher qu'une potion.
Hors ligne
+1, l'écart fixe entre le gain et le coût associé n'est pas une bonne chose (tout gain se paye, vous l'aurez compris).
Augmenter à partir du niveau 3 ou 4 c'est pas mal. 2 PO par niveau c'est vraiment faible.
Hors ligne