Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
De rien.
Si tu te trouves à Montregal, c'était à moi. Je faisais un transfert mais je ne pouvais pas tout prendre. Content que ça t'ai plus.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Hors ligne
arf ben ca c'est ballo...Merci pour ta contribution a nos futurs mauvais coups
Hors ligne
C'est ça en fait qui me fait le plus mal. Savoir que cet argent sera utiliser pour de mauvaises causes.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
C'est ça en fait qui me fait le plus mal. Savoir que cet argent sera utiliser pour de mauvaises causes.
Préviens moi la prochaine fois, j'en ferais un bien meilleur usage c'est certain !
Hors ligne
Euh, je crois qu'un membre de ton clan etait juste a cote....
Hors ligne
Moanho a écrit :C'est ça en fait qui me fait le plus mal. Savoir que cet argent sera utiliser pour de mauvaises causes.
Préviens moi la prochaine fois, j'en ferais un bien meilleur usage c'est certain !
Je te connais, tu vas aller te saouler.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Euh, je crois qu'un membre de ton clan etait juste a cote....
Ah ! Même pas fichu de ramasser ce qui traîne, ça ne m'étonne même pas.
On aurait se payer une tournée dans chaque village avec ça...
Reste plus qu'à faire des caravanes pour combler le manque à gagner
Hors ligne
Le membre de mon clan, c'était moi : Moa-Zhi.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
non, du clan de baldur. Pour la peine, je l'ai detroussé et je suis allé en taule
Hors ligne
La solution est simple : supprimer les échoppes et la possibilité de commander du matos et des enchantements dans la guilde des artisans.
A la place de l'échoppe on fait une sorte de plate forme d'échange entre joueur, alimenté uniquement par les joueurs eux même (plus de génération des trésors par l'échoppe elle même).
Perso ça me choque de voir Lotharim dire qu'il achète toutes les racines de sont échoppe pour générer du fer ... y à un véritable soucis à ce niveau et ça en dit long sur l'utilité des artisanat puisqu'il ne s'embête même pas à essayer d'acheter du fer via le commerce entre perso ^^
Remarque il est peut être trop difficile de choper du fer ? c'est l'impression que j'ai eu à quelques reprises sans vraiment connaître le domaine.
Par ailleurs on devrait limiter le lvl des caravanes, voire des mecs avec des 17 ou 25K PO y à un soucis, même si c'est totalement inutile (je sais pas ce qu'ils vont acheter avec une somme pareil), et je dit ça en ayant moi même un caravanier lvl 12.
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-04-17 15:12:26)
Hors ligne
Ben je teste les limites de la generation des objets. N'empeche que meme comme je m'enrichie pas tant que ca faire des hallebardes. Mais par contre en achetant le village et en fabricant des échoppes sur tout le village tu obtiens une infinité de fer. Mais c'est couteux comme système. Meme si j'ai les moyens je ne trouve pas ca tres rentable.
Hors ligne
La possibilité de faire une multitude d'échoppe dans un village, c'est aussi une dérive à mes yeux, c'est le genre de chose qui devrait être corrigé avant de voir l'application que tu décris à l'oeuvre
C'est quand même dommage d'avoir un système d'artisanats aussi développé, et le rendre inutile par la génération des trésors en échoppe / guilde des artisans.
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-04-17 15:19:52)
Hors ligne
Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Une echoppe de niveau X genere des ressources de niveau N ou N-1. Du coup sur ald Mora nous avons 3 echoppes: 1 de niveau1, 1 de niveau 3 et une de niveau 5. Ca permet d'avoir des ressources de niveau 1 a 5. Si tu limites a une échoppe par village tu ne pourras obtenir une telle disparité de ressources.
Apres il y a un probleme de ressources en terme de quantité. Si je demande 24 fer par semaine personne ne pourra foirnir une telle quantité et pourtant c'est moins ce que je consomme pour ma generation de POs. C'est encore pire si je dois fabriquer du materiel de niveau 5 ou je devrais ferronner.
Acheter des racines pour avoir du fer va diminuer mon benefice. Faire fabriquer les objets a la guilde coute quand meme 20% de plus. Ce n'est pas rien surtout quand l'objet vaut 500 POs. Je rappelle que plus le niveau des objetq grimpe moins l'artisanant pour faire des POs est rentable.
Hors ligne
Mon test confirme un point faire des objets qui ne sont pas en bois pour faire des POs demande beaucoup de sacrifices beaucoup plus qu'une caravane.
Hors ligne
Je suis d'accord avec ton analyse, néanmoins j'ai du mal avec le concept de devoir faire des hallebardes (ou autres) en boucle pour avoir des POs, le tout en campant sur une échoppe pour avoir les MP, les savoirs faire d'extraction ils servent à quoi au final ? --> pour moi il y à incohérence, et ça n'aide clairement pas à développer le commerce, et donc l’interaction entre joueurs (sujet initial du topic).
Le système de savoir faire est sans doute le truc qui à demandé le plus de boulot pour la V2 ? en tout cas vu la diversité des talents, les ressources, la confection des objets etc c'est l'impression que j'ai, donc entendre dire qu'avec 3 échoppes sur un village on en à pas besoin ...
Quand aux 24 fers par semaine, l'adaptation à faire est très simple --> augmenter les gains de fer lors du savoir faire d'extraction, on peut parfaitement faire en sorte que pour 6 PA on obtienne 5 ou 6 fer niveau 1, idem pour le bois, on peut couper plusieurs morceaux de bois à la fois.
Clairement si personne peut te fournir ce que tu demande, c'est qu'il y à un problème d'équilibrage non ? utiliser 5 PA pour obtenir un bois niv 1 qui vaut 4 PO en échoppe et qui se vend 2 PO, faut avoir une belle motivation pour en couper ^^
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-04-17 16:57:36)
Hors ligne
Le conseilleur que je suis s'est mis a la place de Theodule qui veut faire reparer son matos qui lui coute tres cher. Je lui aurais conseillé d'aller sur Ald Mora pour recolter qon fer et de faire des objets pour avoir des POs. J'ai essayé j'en ai recolte 3 en 4 dlas malgré la profusion de kradjecks avant de me faire quasiment démonté par une goule level 26. Changement de tactique je lui aurais aussi conseillé de trouver un village qui fait 50% au moins de fer. J'en connaissais un j'y suis donc allé. Il y avait 5 fers que j'ai acheté et 5 racines de machin. Quelques jours plus tard 2 fers et 8 racines....
La recolte ca marche pas, la fabrication a la chaine non plus. Heureusement que je suis caravanier mais honnêtement gagner sa vie en échoppe c'est pas si facile que tu le dis.
Hors ligne
J'ai le même avis que toi, c'est bien pour cela que mon deuxième perso fait des caravanes, c'est moins pénible et malgré quelques risques c'est un revenu fixe.
Après je donne mon avis uniquement pour essayer de rendre utile les savoir faire et développer d'avantage le commerce vu que je ne suis pas directement concerné, mais clairement avec un peu de boulot l’interaction entre joueurs serait énorme.
A.B
Hors ligne
Si tu as besoin de beaucoup de PO -> caravanes. Si tu ne veux pas faire de caravanes tu fais moins de PO et tu subis les désagréments de l'artisanat. Mais il ne faut surtout pas commencer à abuser du système comme à acheter toutes les herbes pour les revendre ailleurs pour augmenter la probabilité de génération de fer ou à tordre le jeu pour arriver à être aussi rentable en artisanat qu'en caravane.
L'artisanat sert à fabriquer des objets, c'est sa fonction première non ? Les caravanes servent à générer des PO, dans un monde idéal elles serviraient aussi à alimenter les échoppes en objets / MP mais ça doit être chaud à équilibrer.
Il n'y a qu'à rajouter des monstres attaqueurs de caravanes, le gain de PO deviendra beaucoup moins évident d'un seul coup.
Nuke, qui gagne des PO en faisant de l'artisanat du lin, des plantes et en vendant ses services d'enchanteur et qui ne s'en sort pas si mal même s'il est loin d'être riche...
Dernière modification par nuke z (2016-04-17 23:36:36)
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Il n'y a qu'à rajouter des monstres attaqueurs de caravanes, le gain de PO deviendra beaucoup moins évident d'un seul coup.
Déjà que le métier ne suscite pas des vocations... Je ne suis pas sur que mettre une difficulté supplémentaire soit une bonne idée.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Si tu as besoin de beaucoup de PO -> caravanes. Si tu ne veux pas faire de caravanes tu fais moins de PO et tu subis les désagréments de l'artisanat.
Il y a encore beaucoup d'artisans qui pensent que non.
Hors ligne
Le problème ce n’est pas de penser qu’on peut faire plus ou moins ?!
Le problème c’est que certain parle ici de faire des POs en séries (et à parement en continu ?) et cherchent à y parvenir en testant les différentes possibilités (quitte à vider des échoppes ou je ne sais quoi d’autre ?). Vu comme ça c’est évident que l’artisanat n’est pas concurrentiel !
Moi la question que je me pose c’est : « ça sert à quoi d’accumuler autant de pognon??? »
En alternant chasse/artisanat/etc … On vit très bien et on sait sans soucis se payer des comps/sorts/équipement enchantés et payer les réparations/etc, etc. Bien sûr il faut un peu collaborer avec d’autres, voir la chasse aux matières première et l’artisanat comme un truc qui fait partie de la vie du perso et pas comme une corvée …
Soit tu prends gout à tout ce qui fait le quotidien d’un perso et t’en profite en grandissant à un rythme (et avec des moyens/matos/comps …) tout à fait dans la moyenne il me semble …
Soit tu veux PXer 24/24 avec un perso et en jouer un second pour les POs. Second perso qui pourrait quasi être joué par l’IA s’il s’agit de faire des boucliers à l’infini dans une échoppe ou caravaner 24/24 ?!...
C’est juste des façons de jouer différentes qui (à mon avis) ne poursuivent pas le même but ?
Hors ligne
Comme tu dis, "c'est juste une façon de jouer différente".
Si tout le monde y trouve son compte. Pourquoi vouloir réglementer ?
Le fabriquant en boucle ne gêne personne, et le chasseur/cueilleur ne gêne également personne. Il n'y a donc pas de problème.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Ben règlementer je ne pense pas que ce soit le but de ce sujet ?
Moi j’ai expliqué depuis le début qu’on peut très bien vivre de l’artisanat. D’autres pensent que les caravanes (en comparaison) rapportent trop ?
Donc je dis juste que dans l’état actuel, moi ça ne me pose pas de problèmes qu’un joueur avec deux persos dont un perso/POs gagne beaucoup si ça lui fait plaisir.
Maintenant, il faut peut-être essayer de voir ce que ça peut donner avec l’évolution des persos et le niv des caravanes ? Il ne faudrait pas arriver à une situation où on aurait des gains possibles carrément démesurés et complètement inutiles. Il est bon qu’il y ait un minimum de cohérence entre les gains possibles et l’usage qu’on peut en faire !
- Un monde ou le chasseur cueilleur gagne moins que le commerçant professionnel c’est normal, tant que les deux peuvent subvenir « normalement » à leur besoins ! C’est un monde où les « riches » existent et c’est très bien !
- Un monde où on arriverait à ce qu’un seul caravanier ne soit plus seulement riche, mais puisse à lui tout seul rendre riche toute une bande et/ou se trouve dans l’impossibilité d’utiliser sa richesse tant elle serait démesurée … Là ce serait un peu ridicule ?!
Mais j’ai aucune idée de ce que pourrait donner des caravanes HL dans l’avenir ?
Hors ligne
Le sujet de discutions étant de rendre l'artisanat plus attractif et utile, pas les gains de PO sur les caravanes, que quelqu'un possède 2 millions de PO, à la limite on s'en fou ça na aucune utilité IG.
Pour moi si on supprime les échoppes, les artisans auront une réelle utilité, la ils ne servent à rien (ou presque) niveau GP.
Si les échoppes ne loote plus aucun équipement, les tarifs risque de s'envoler pour un simple bouclier lvl 4 car il y aura concurrence pour l'acheter, ce qui rendra l'artisanat rentable sans être un multiplicateur fou d'objet, mais c'est un concept radicalement différente de celui actuellement en place qui ne marchera jamais peut importe le nombre de joueur ....
Quand tous le monde peut fabriquer 15 bouclier à la semaine pour 200 perso, qu'on peut en plus trouver les bouclier en question en échoppe, faut pas espérer que le commerce fonctionne hormis pour les potions ^^
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-04-18 09:58:06)
Hors ligne