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#1 2016-05-03 07:17:55

Baldur
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Des missions d'escorte plus palpitantes

Bonjour à tous,

De ce que j'ai compris, le développement de nouveaux types de missions est long et complexe. Mais cela dépend peut-être de ce qui est prévu dedans.

Je propose donc des missions d'escorte plus évoluées : l'escorte de tortues

- fonctionnement équivalent à celui des escortes normales

- les distance d'escorte sont plus grandes

- le gain en or est plus important

- un gain de réputation de 0,1 par mission réussie

- perte de réputation de 0,5 si la tortue se fait tuer

- perte de réputation de 0,2 si la tortue arrive en retard

Les distances d'escortes possibles pourraient dépendre du niveau de marchand du joueur. Exemple :
niv1 : XX % de chance que la distance soit de 40 cases environ
niv2 : YY % de chance que la distance soit de 40 cases environ, ZZ% de chance que la distance soit de 80 cases
niv 3 : etc.

Et bien entendu, plus la distance est grande, plus le coefficient de gain et le risque est élevé.


Ma motivation : faire un mix entre les escortes, qui peuvent être fun, et les caravanes, qui sont rentables sur le long terme. Qui plus est, le PvP est moins "méchant" envers une tortue contrôlée par un PJ.

Ce ne serait pas incompatible avec la proposition d'Aé li de rendre l'itinéraire des plus grosses caravanes publics. (mieux : proposer des missions de meurtre de tortue d'escorte !)

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#2 2016-05-03 07:46:03

Ambrune
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Tu remplaces le pnj à escorter, par la tortue, c'est cela ? Doit-elle transporter de la marchandise ?

Pardonnes moi, mais j'ai pas tout compris. Le caravanier serait l'escorteur et donc gagnerait plus s'il s'agit d'une mission ? smile

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#3 2016-05-03 10:06:17

Baldur
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Le pnj serait la tortue, ou un pnj dans la tortue. La différence avec les escortes actuelles serait que la tortue est lente, et qu'elle transportera it de la marchandise.

Elle pourrait donc être intéressante à attaquer.

Et les vilains tueurs de tortues pourraient par exemple récupérer des infos sur les escortes en cours : l'itinéraire et la cargaison !

Dernière modification par Baldur (2016-05-03 10:06:57)

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#4 2016-05-03 12:40:37

Lotharim
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Je vois clairement un probleme d'abus possible. Il faudrait que la mise de depart soit payee pas celui qui lance l'escorte. Cela dit si tu veux escorter une tortue autant en faire une.

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#5 2016-05-03 13:17:44

Baldur
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Pour limiter les abus, en cas de mort de tortue :
- si le parchemin est restitué, ainsi que 50 % de la valeur marchande de la cargaison : perte de 0,5 pts de réputation
- si le parchemin est restitué, sans restitution de la valeur marchande de la cargaison : perte de 2 pts de réputation
- si le parchemin n'est pas restitué, perte de 0,2pts par jour de retard

Escorter une tortue aujourd'hui (sans avoir un deuxième personnage), c'est très compliqué à mettre en place, et pas très amusant...

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#6 2016-05-03 13:24:53

Baldur
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Ah, j'ai une nouvelle idée, assez complémentaire :

L'escorte de tortue Lourde :
- encore plus lente (+2,5 PA par déplacement)
- plus de PV

Avec des tortues qui avancent à ce rythme, les monstres finiront forcément par attaquer à un moment ou un autre. et chaque déboire sur la route fera prendre un retard démesuré.

Bien entendu, le gain potentiel doit être à la hauteur.

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#7 2016-05-03 14:43:54

Aé Li
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Comme le dit Lotha, le seul moyen d'éviter les abus c'est de faire payer la mise de départ, et dans ce cas là je ne vois pas de différence avec une caravane normale.

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#8 2016-05-03 14:47:33

Madère
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Je pense qu'un des problèmes principaux de l'escorte des vrais tortues, c'est le mode d'apparition des monstres. En gros il vaut mieux tracer tout seul et répartissant ses déplacement dans la journée en fonction des apparitions de portail que d'avoir une escorte avec soi qui fera apparaitre plus de monstres.

L'escorte d'une tortue c'est contre les voleurs PJ que c'est utile, pour l'instant.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

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#9 2016-05-03 19:32:38

Ange Blood
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Madère a écrit :

Je pense qu'un des problèmes principaux de l'escorte des vrais tortues, c'est le mode d'apparition des monstres. En gros il vaut mieux tracer tout seul et répartissant ses déplacement dans la journée en fonction des apparitions de portail que d'avoir une escorte avec soi qui fera apparaitre plus de monstres.

L'escorte d'une tortue c'est contre les voleurs PJ que c'est utile, pour l'instant.

+1

Actuellement y à plus de risque pour la caravane de se déplacer avec une escorte, du moins une fois atteins un certain niveau avec des monstres qui balance wink

A.B

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#10 2016-05-03 20:08:27

Adah
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Itou, c'est évident quand on a testé

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#11 2016-05-03 20:34:03

Aé Li
Administrateur
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

ça c'est intéressant. On peut assez facilement ajouter une condition sur les portails pour que les monstres arrivent plus vite autour des tortues. (RP, proies faciles et juteuses, ça attire)

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#12 2016-05-04 06:54:49

Baldur
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Aé Li a écrit :

ça c'est intéressant. On peut assez facilement ajouter une condition sur les portails pour que les monstres arrivent plus vite autour des tortues. (RP, proies faciles et juteuses, ça attire)

A oui, très clairement.

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#13 2016-05-04 10:30:58

Ambrune
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Cela concernerait toutes les tortues, ou juste celles de mission d'escorte ? A ce moment là, pourquoi ne pas tout simplement modifier les missions-escortes actuelles pour les rendre plus attractives ?

- remplir les poches du pnj.... (équivaut au chargement tortue)
- "ajouter une condition sur les portails pour que les monstres arrivent plus vite autour du pnj...."
- demander au pnj d'aller chercher un objet ds telle ville
- etc, etc....

Dernière modification par Ambrune (2016-05-04 10:31:17)

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#14 2016-05-04 11:52:54

Baldur
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Ambrune a écrit :

Cela concernerait toutes les tortues, ou juste celles de mission d'escorte ? A ce moment là, pourquoi ne pas tout simplement modifier les missions-escortes actuelles pour les rendre plus attractives ?

- remplir les poches du pnj.... (équivaut au chargement tortue)
- "ajouter une condition sur les portails pour que les monstres arrivent plus vite autour du pnj...."
- demander au pnj d'aller chercher un objet ds telle ville
- etc, etc....

Oui ce n'est pas idiot. La seule différence avec une tortue c'est que le PNJ se déplace plus vite. Assez vite pour être capable de fuir un peu trop facilement je dirais. D'un autre coté, le PNJ pourrait avoir un malus aux déplacement peut-être, histoire de mettre un peu de difficulté.

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#15 2016-05-04 14:24:52

Madère
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Il faut que ça concerne également les tortues PJ, à mon avis. Mais il faut peut-être en contre partir que la tortue "absorbe" une partie du niveau total de son escorte pour le calcul de génération des monstres, afin qu'on ait autant de monstre avec une petite escorte que sans escorte. Sinon on décourage toujours un peu l'escorte de tortue.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

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#16 2016-05-04 15:31:24

Lotharim
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

En tant que joueur escorter ma tortue ne m'a jamais posé de problème si les conditions suivantes sont scrupuleusement respectées:
  - la tortue dicte le rythme
  - la tortue ne doit pas mourir
  - personne n'empeche la tortue d'avancer monstre compris
  - si un monstre reste en vie apres notre passage c'est pas grave

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#17 2016-05-04 16:53:52

Aé Li
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Madère a écrit :

Il faut que ça concerne également les tortues PJ, à mon avis. Mais il faut peut-être en contre partir que la tortue "absorbe" une partie du niveau total de son escorte pour le calcul de génération des monstres, afin qu'on ait autant de monstre avec une petite escorte que sans escorte. Sinon on décourage toujours un peu l'escorte de tortue.

En effet, ça irait de pair avec des monstres plus rapides. En gros la tortue aurait tout le long du trajet 2 ou 3 monstres sur le dos. Mais ça resterait 2 ou 3 monstres avec une escorte de 3 PJ.

De suite ça serait plus intéressant, non ?

@Ambrune, les missions d'escortes de base sont pour les tout jeunes, c'est normal qu'elles soient très simple. Baldur aurait voulu de nouveau type de missions (qui incluerait ce que tu proposes), ce serait bien mais plus long à coder. Alors qu'avec les tortues existantes c'est seulement quelques paramètres à régler dans le code.

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#18 2016-05-04 23:11:46

Ambrune
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Donc deux modifications envisagées
- la tortue pnj qui attire les monstres
- la tortue caravane qui subit les mêmes tracas.

En ce qui concerne la seconde ce n'est plus ajouter une mission attractive, mais rendre la vie plus difficile au caravanier. Lors d'une des premières caravane d'Akbar, il avait eu recours aux services d'un escorteur. . Depuis il a rejoint l'UO, pour dire à quel point ce fut palpitant. L'attractif ce sera pour les malandrins qui auront proie facile puisqu'elle sera menacée de monstres. Mais je peux me tromper dans l'analyse. smile

Dernière modification par Ambrune (2016-05-04 23:13:30)

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#19 2016-05-05 06:01:09

Adah
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Les malandrins seraient de facto aussi la cible potentielle des monstres... Comme un combat PvP : les monstres autour attaquent tout ce qui bouge.

Dernière modification par Adah (2016-05-05 06:01:36)

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#20 2016-05-05 07:23:04

Lotharim
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Moi je vois pas en quoi faire preferer la tortue par les monstres va aider l'escorte. C'est tout l'inverse. L'escorte doit mourir a la place de la tortue...

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#21 2016-05-05 10:58:14

Baldur
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Cela forcerait les joueurs à s'entourer d'une escorte, cela ne la facilitera pas.

Je ne pense pas qu'aeli parlait de monstres qui attaquent préférentiellement les tortues. Je pense qu'il s'agit plutôt de la gestion de l'apparition des monstres :
- une tortue équivaudrait par exemple à l'équivalent de 3 joueurs regroupés au même endroit.
- ajouter 2 ou 3 joueurs n augmenterait pas le "nombre de joueurs" pris en compte dans le calcul d'apparition des monstres.

Poser sa tortue à proximité d'un portail voudrait donc dire se retrouver entouré d'un paquet de monstres le lendemain. Au moindre retard pris dans la course (mur de terre ou joueur bloquant le passage) et hop, la situation devient dure à gérer pour un caravanier solitaire.

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#22 2016-05-05 14:49:35

Ambrune
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

L'escorte doit mourir a la place de la tortue...

Et ça, c'est super attractif. wink (ok, je sors.... ^^)

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#23 2016-05-05 15:27:29

Lotharim
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

Ben quand tu engages un garde du corps c'est pourquoi?

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#24 2016-05-05 19:59:05

Ambrune
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Re : Des missions d'escorte plus palpitantes

wink

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