Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Après discussion avec un ami qui a créé son compte il y a quelques mois, quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'il m'a dit qu'il "n'y a pas eu beaucoup d'améliorations sur le jeu depuis ces 3-4 mois" !
Bien entendu j'ai creusé un peu, et je me suis rendu compte qu'il n'était au courant d'aucune des très nombreuses modifications qui ont lieu sur le jeu, et pour cause : il ne vient pas sur le forum.
Et honnêtement, je doute qu'il vienne un jour, car lorsque l'on a pas l'habitude de venir, on se sent vite perdu.
Ma question est la suivante : comment pourrait-on faire en sorte que les joueurs soient au courant de ce qu'il se passe ?
- Je pensais que les news étaient suffisantes, mais ce n'est peut-être pas le cas. Avez-vous des idées pour améliorer le format (charte graphique, mise en page, se focaliser sur certaines données...) ?
Par exemple, je n'aime pas le fait que le texte soit "centré", cela rend la mise en page un peu confuse selon moi.
- Est-ce qu'autour de vous les gens ont le même ressenti ? Ou et-ce que mon ami est juste un fainéant qui devrait apprendre à lire un peu plus ???
- D'autres idées ?
PS : retenez que si vous lisez ce post, c'est que vous vous informez de ce qu'il se passe mieux que la plupart des joueurs...
Dernière modification par Baldur (2016-05-27 08:41:11)
J'avoue que un mail envoyé, une info sur la page de garde et un detail sur le forum...
Je vois pas comment faire. Il voudrait quoi ton ami?
Je n'ai pas la réponse à cette question, mais je pense que c'est une question d'ergonomie.
Les moyens sont là : forum, news et mail. Mais il faut peut-être retravailler la forme.
Le forum : tout le monde n'ira pas.
Les annonces en page d'accueil : il y a probablement matière à travailler la mise en page. Ecriture blanc sur fond noir, et mise en page centrée ce n'est pas l'idéal selon moi.
Les mails : le titre est un peu brut. On pourrait systématiquement agrémenter "Mise à jour XX.XX.X" pour obtenir "Les nouveautés de la Mise à jour XX.XX.X".
Après, tel que c'est aujourd'hui c'est déjà bien. Mais si quelqu'un a des idées simples à mettre en place, ça n'en sera que mieux
Peut-être qu'il voulait surtout parler de grosses modifications de fond, non ? Parce qu'on a fait beaucoup de modif, mais pour un joueur lambda, elles ne changent pas grand chose.
Le mieux c'est d'avoir un pote qui suit les modifs et qui refile les infos
lol Breizhou
Un message est envoyé à chaque fois. Suffit de suivre le lien et lire le contenu de la MaJ. Après je reconnais que parfois le contenu est quelque peu abscon notamment lorsqu'il s'agit de l'équilibrage.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Vous avez tous les 3 raisons. Le problème vient surement du fait qu'il ne voit pas l'intérêt de "petites" modifications.
Il faut donc les mettre en avant. Malheureusement je ne suis pas un crack de la com', mais je vais réfléchir là-dessus.
Un bon exemple : Lotha a travaillé d'arrache pied pour les modifications sur la protection et la projection, de manière a ce que cela change leur intérêt stratégique.
Je suis convaincu que la majorité des joueurs n'y ont pas prêté attention.
Pour projection la touche finale c'est de le rendre accessible aux monstres notamment sur les cibles sous protection. La les gens vont s'en rendre compte.
Ce qui serait bien ce serait d'avoir une page pour lister les mises a jour. Ca permettrai d'avoir une page de login plus petite.
Dans tous les cas, la plupart des mises à jours passent inaperçues pour le joueur qui n'est pas optimisateur et ne passe pas sur le forum.
Je ne dis pas que tous ceux qui passent sur le forum sont optimisateurs mais par contre tous ceux qui veulent optimiser y passent.
Pour le joueur qui suit son petit bout de chemin tout seul, que la voilée de flèches ou l’artisanat incrémentent les jauges de x ou y manière, ça n'a pas beaucoup de sens. Alors oui, pour lui il ne semble pas y avoir d'évolutions alors qu'il y en a.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Dans tous les cas, la plupart des mises à jours passent inaperçues pour le joueur qui n'est pas optimisateur et ne passe pas sur le forum.
Je partage ce point de vue Moa.
Je lis les MaJ par respect du travail effectué, mais ça va pas plus loin au niveau de mon intérêt. Et j'imagine en effet, que nous sommes quelques uns à penser ainsi.
Moi je regarde par respect mais aussi pour comprendre les regles. Par contre des que ca sort, je cherche pas le petit truc d'optimisation que ca peut creer
Oui je pourrai aussi essayer de comprendre... mais si en plus de jouer je dois aussi me demander combien de temps le robinet qui coule goutte à goutte dans une étuve mettra de temps à remplir le dé à coudre, ça me fout le bourdon....
Pour te dire, j'ai toujours pas compris pourquoi, mon attaque magique n'a rien à voir avec la magie au niveau du D pour passer la défense de l'adversaire.
Mais je m'égare, et je deviens hors sujet. Pardonnez moi... Allez tournée de crèpes pour la fête des mères.
@Ambrune, c'est parce que l'attaque magique dans nacridan dépend de ta capacité à tracer les formules du bout de ton sceptre dans l'Aether environnant (dans l'air, pour faire simple ^^), et la calligraphie demande de la dextérité, et pas de la magie.
Pour le reste, je pense qu'ils ont vu la nouvelle page d'accueil quand c'est arrivé, et il verront projection s'ils croisent les monstres adéquats. Ils verront surement les quêtes quand le générateur sera là.
Je pense que c'est suffisant, et que de toute façon sur un projet de ce type on ne peut pas demander une grande création de contenu tous les quatre matins.
Je partage ce point de vue Moa.
Je lis les MaJ par respect du travail effectué, mais ça va pas plus loin au niveau de mon intérêt. Et j'imagine en effet, que nous sommes quelques uns à penser ainsi.
Pareil pour moi, j'essaie d'optimiser mais les MAJ n'apporte rien (ou très très peu de chose) à mon jeu, du coup je les survole de plus en plus, apprendre qu'il y à eu une correction orthographique chaque semaine dans les MAJ c'est loin d'être bénéfique à mon avis, si après 2 ans de jeu y à toujours des fautes sur 10/15 pages de règles y à un petit soucis ...
C'est comme apprendre que "Volée de Flèches ne pose plus problème quand la cible est protégée par une interposition", je passe pas mal sur le forum, je suis testeur et pourtant je ne sais même pas quel problème ça corrige, donc ça doit passer au dessus de plus d'une personne ...
Je ne critique pas le boulot effectué, j'essaie de donner mon ressenti sur les annonces de modifs.
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-05-31 09:49:37)
Je retiens que l'on fait sûrement suffisamment d'efforts comme cela sur la communication des petites améliorations.
@Ange blood : il y en a, et à moins d'y passer le temps qu'il faut, il y en aura toujours. Le "petit soucis", c'est qu'il s'agit d'un projet amateur et en perpétuelle évolution. Maintenant je suis d'accord, même moi qui m'occupe de corriger les règles (depuis peu) je ne considère pas qu'une correction de règle soit une "amélioration" !
En général dans le MP j'essaye de dire les points importants de la mise à jour, pour quasiment tout le monde, c'est suffisant. Après comme le dit Baldur, le fait que ce soit un petit projet amateur signifie qu'on est loin d'avoir un temps plein disponible en dev cumulés, donc forcément la création de contenu est vraiment lente.