Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-06-06 18:01:45

Cancrelat
Administrateur

Re : Botte d'Estoc et profil Assassin

Lotharim a écrit :

Pour Ae Li aujourd'hui adc et aura du courage sont un bonus de dex mais pas un bonus d'attaque.

Aura je ne sais pas mais AdC en tout cas c'est bien un bonus d'Att et pas de Dex!?

#27 2016-06-06 18:34:13

Moanho
Animateur

B13 voulait dire remplacer "larcin" par la nouvelle comp qui serait étudiée pour les voleur. En partant du postulant que larcin n'est utilisé par personne.

Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

#28 2016-06-06 18:55:16

Lotharim
Membre

Pourquoi vouloir remplacer larcin alors qu'on parle de botte d'estoc???

#29 2016-06-06 19:00:03

Lotharim
Membre

Cancrelat: dans le code le bonus d'attaque est géré comme un bonus de dex.

#30 2016-06-06 19:35:06

Cancrelat
Administrateur

Comprends pas? Dans le calcul (dans le profil) le bonus att de l'adc s'ajoute bien aux caractéristiques intermédiaires "après" calcul de l'att grâce aux caractéristiques de bases.
Donc une fois calculée une Att, même sur base de la Vitesse exclusivement, on obtient un chiffre (caract intermédiaires) auquel on ajoute bien ce bonus?? Ça influence donc l'att moyenne quel que soit la façon dont on a calculé l'att?!

#31 2016-06-06 20:04:58

breizhou13
Administrateur

parce qu'on parle de faire une VRAIE attaque voleur. Larcin n'etant pas utilisé, autant le remplacer puisque BE pose trop de soucis. Si on veut modifier BE pour l'adapter aux voleurs, j'entends deja les voix s'elever contre le fait que la BE est une attaque sans ecole et que c'est pas normal de la reserver aux voleurs.

Les voleurs n'ayant pas d'attaque pour leurs profils, autant remplacer larcin par une attaque....

#32 2016-06-06 20:28:22

Lotharim
Membre

Cancrelat, si c'était un bonus d'attaque ca marcherait sur appel de la lumière... Et ben non ca marche pas...
Quand je dis que c'est pas comme ça dans le code, ce serait bien de m'écouter. Si c'est un bonus de dex que je mets comme un bonus d'attaque tu n'y verras que du feu.
J'en ai déjà discuté avec Aé Li la façon dont sont gérés les bonus d'attaque est très mal faite. Ca fonctionne comme un bonus de dex.

Vous pouvez pas proposer une idée déjà avant de penser à remplacer larcin...

#33 2016-06-06 20:46:10

Cancrelat
Administrateur

Lotharim a écrit :

Quand je dis que c'est pas comme ça dans le code, ce serait bien de m'écouter. Si c'est un bonus de dex que je mets comme un bonus d'attaque tu n'y verras que du feu.

Je ne remets pas en cause ta connaissance du code, je fais juste remarquer que si dans le code c’est géré ainsi, ben le système de calcul expliqué dans les règles (et tel qu’il est exprimé dans le profil) est faux ! Ce qui n’est pas hyper top ?! Mais bon ... C'est vrai qu'après tout, qui calcule vraiment ce genre de trucs? ...

#34 2016-06-06 21:33:09

Lotharim
Membre

Ca se voit pas parce que dans la tres grande majorité des cas c'est la dex qui est utilisée pour attaquer. La competence la plus touchée est appel de la lumière. Il y en a d'autres chez les voleurs je crois.

#35 2016-06-06 21:42:38

Moanho
Animateur

Lotharim a écrit :

Vous pouvez pas proposer une idée déjà avant de penser à remplacer larcin...

L'idée est celle de Xarcan pour faire évoluer la BE.
Comme il ne semble pas possible de toucher à la BE sans tout déséquilibrer, il faut trouver à placer cette idée dans le contexte. Comme la première opposition qui va être faite sera de dire qu'il n'y a plus de place dans les écoles. Il est proposé de retirer larcin (dont personne ne se sert) et d'y mettre à la place une attaque réservé aux profiles "ombre" et donc basée sur la vitesse pure.

#36 2016-06-06 21:50:58

Moanho
Animateur

Lotharim a écrit :

Quand je dis que c'est pas comme ça dans le code, ce serait bien de m'écouter.

Ce n'est pourtant pas ce qui figure dans les règles. Comme le fait remarquer Cancrelat. Il y a donc soit une erreur dans les règles, soit une erreur dans le code. Il faut changer un des deux.

Parce que dans les règles il est dit
Ailes de Colère : Effets : Bonus d'attaque ou de dégâts à hauteur de : 0.5*Niveau du sort D6

Comme dans l'exemple qui est pris, c'est un bonus de dégat qui est censé être appliqué et non un bonus de force. Ca nous confirme bien que c'est bien un bonus d'attaque qui sera appliqué.

Exemple de résolution
Avant de lancer le sortilège, le magicien choisit s'il veut augmenter les dégâts ou l'attaque de sa cible.
Vous utilisez Ailes de colère sur Django
Votre Jet de Maîtrise de la Magie est de ............: 75
Votre Jet de Vitesse est de ............: 90
Vous réalisez un sort de niveau : 21
Vous avez créé un enchantement qui augmente la caractéristique : Dégât de 10.5D6 pour le tour en cours et les deux suivants.

#37 2016-06-07 04:43:22

Lotharim
Membre

Mohano a écrit :

Comme il ne semble pas possible de toucher à la BE sans tout déséquilibrer, il faut trouver à placer cette idée dans le contexte. Comme la première opposition qui va être faite sera de dire qu'il n'y a plus de place dans les écoles. Il est proposé de retirer larcin (dont personne ne se sert) et d'y mettre à la place une attaque réservé aux profiles "ombre" et donc basée sur la vitesse pure.

Propose une idée et si elle est bien, elle remplacera au bon endroit. Larcin est une comp de niveau adepte, BE est une comp de base. Pilliers infernaux ne sert jamais faut-il pour autant le supprimer? Larcin ne sert pas car il n'y a pas de PvP. Il y aurait du PvP larcin servirait.

#38 2016-06-07 04:44:56

Baldur
Membre

Une attaque qui couterait un pa de moins ?

#39 2016-06-07 05:04:24

breizhou13
Administrateur

Pilier infernaux ne sert pas? Alors dans ce cas je comprends pas? Y'a vraiment un soucis de Pvp.....

Larcin, c'est plus souvent 5PA mis aux dechets...Puisque aucune certitude que ca va servir et pour gagner seulement ce qui est dans la besace. Si ca desequipait du matos je serais d'accord mais ce n'est pas le cas....

Pour recentrer le sujet, personnellement, je n'ai pas la pretention d'etre capable de proposer une idée d'attaque au complet car je suis trop impliqué dans ce probleme d'aattaque du voleur

#40 2016-06-07 05:27:36

Lotharim
Membre

B13: tu vois des prises de village? Non. Donc il sert pas. Moi Larcin quand je vois mon sac j'ai peur. Mais globaleent il faut compter sur 25 POs par objet tombé. Si tu cherches plus effectivement tu vas etre déçu. Imagonons le combo avec desarmer et je vois plein d'utilisations possibles. Je peux le rajouter aux monstres et je suis sur que ca va taler dans tous les sens.

#41 2016-06-07 05:30:30

Moanho
Animateur

Lotharim a écrit :
Mohano a écrit :

Propose une idée et si elle est bien, elle remplacera au bon endroit. Larcin est une comp de niveau adepte, BE est une comp de base. Pilliers infernaux ne sert jamais faut-il pour autant le supprimer? Larcin ne sert pas car il n'y a pas de PvP. Il y aurait du PvP larcin servirait.

roll
Comme je le disais plus haut. C'est une idée de départ et la proposition de Xarcan pourrait très bien faire l'affaire. (je la mets en dessous pour rappel, si jamais certains ne lisent pas le début du sujet wink )
Pour la comp de base et celle adepte... Les adeptes de l'Ombre sont bons princes. Il sont prêt à n'avoir leur attaque qu'en adepte si c'est pour la bonne cause.
Pour piliers infernaux je suis d'accord avec toi. Si ce n'est pas utilisé c'est parce qu'il n'y  pas de PvP, sinon ça serait un sort bien utile. Pour larcin c'est autre chose. Ca n'est pas utilisé parce que c'est nul. Tout simplement.

Proposition :
Nom : Botte de l'Ombre (l'autre est pris, alors avant qu'on me dise qu'il y a déjà une botte d'estoc... wink )
Type : Attaque au contact.
Niveau : Ecole Elémentaire.
Apprentissage : Toutes les écoles de combat.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Vitesse.
Effets : Dégâts supplémentaires fonction du coup critique, soit bonus de dégâts * (min (120, (50+JVit))/100)
Les bonus octroyés par Aiguise Lame sont augmentés de :
- 50% si l'attaquant possède une arme légère
- 150% si l'attaquant possède une arme intermédiaire.

#42 2016-06-07 05:34:55

Moanho
Animateur

Lotharim a écrit :

Moi Larcin quand je vois mon sac j'ai peur. Je peux le rajouter aux monstres et je suis sur que ca va taler dans tous les sens.

Allez banco !
Promis si un monstre arrive à me tuer et fait tomber un truc de mon sac, je ne gueule pas. wink

#43 2016-06-07 06:31:17

Moanho
Animateur

Tiens, j'ai une autre proposition :
La botte de "Ou quil est l'enc...."
Même dégat que la BE mais avec un vol de 10% des PX de l'adversaire.
La ça fait peur ! C'est pas comme larcin. wink

#44 2016-06-07 13:24:20

Aé Li
Administrateur

Hum, c'est un peu tendu par ici, doucement smile

Personnellement, si vous avez de bonnes idées pour améliorer les comp, ça me va, tant que vous gardez à l'esprit que vu les disponibilités des devs et les autres priorités, ça risque d'être un débat "pour la science".

Pour répondre à B13, il y a actuellement 24 griffes utilisées et une quarantaine portée dans les sacs. Franchement pour une compétence jugée inutilisée, je trouve ça plutôt pas mal.

Pour larçin, c'est certain qu'il y a trop de contraintes. Mais si on veut vraiment le virer je serai plutôt pour le remplacer par l'idée du turtlejacking de B13, ça c'est super fun, utile, et ça met de l'interaction.

Mais pour la BE, je continue à penser que vous ne saisissez pas : elle joue exactement  son rôle. C'est une comp pour profil DEX+/VIT/FOR, qui peut profiter des différents boosts bien plus efficacement que toutes les autres comp. A haut niveau, boosts compris, c'est le plus gros dégâts/tour du jeu.

J'ai surtout l'impression que le problème est plutôt sur les points suivants :
1) la com pour que ce soit bien clair : qui peut l'optimiser, quelle comp pour les voleurs, etc
2) peut-être les jauges pour que le profil assassin sans jamais toucher un arc soit un poil plus facile à monter (mais ça me choque pas cf ci-dessous)
3) le fait qu'un archer vitesse puisse l'utiliser quand ça lui chante. Mais là encore, pour moi un bon assassin sait aussi tirer à l'arc, et donc l'archer vitesse est en fait aussi l'assassin du jeu. Et tout va bien tongue

Edit : autre chose, plus important. Notre but absolu à l'heure actuelle devrait être d'arriver à un point où le jeu est suffisamment accueillant et facile à prendre en main pour qu'une campagne de pub soit efficace. En effet il y a un détail qu'il ne faut pas oublier, c'est la fatigue des devs. Après la sortie de la V2 j'ai pris presque un an de vacances, en laissant LT gérer. Puis LT a pris ses vacances, et Lotha a géré le gros du travail (avec un peu de cosmétique de ma part). Au milieu de tout ça les admin forum/règles du jeu/animateurs ont aussi tournés. Logiquement à un moment il faudra encore tourner pour que ça soit viable, et la meilleure façon c'est de motiver de nouveaux joueurs, qui fourniront de nouveaux devs, nouveaux animateurs, etc.
On a fait beaucoup de progrès mais on n'y est pas encore.

Dernière modification par Aé Li (2016-06-07 13:34:24)

#45 2016-06-07 13:41:39

Moanho
Animateur

On s'est peut être écarté, mais c'était pour répondre à certaines affirmations.

Si on veut résumer, sous couvert du titre : "Botte d'Estoc et profil Assassin" se cache la question :   Quelle attaque pour l'école de l'ombre ?

Toutes les écoles ont leur attaque qui correspond à leur profile et pour laquelle les jauges s'incrémentent. Sauf l''école de l'Ombre.

#46 2016-06-07 14:45:04

Baldur
Membre

Moanho a écrit :

On s'est peut être écarté, mais c'était pour répondre à certaines affirmations.

Si on veut résumer, sous couvert du titre : "Botte d'Estoc et profil Assassin" se cache la question :   Quelle attaque pour l'école de l'ombre ?

Toutes les écoles ont leur attaque qui correspond à leur profile et pour laquelle les jauges s'incrémentent. Sauf l''école de l'Ombre.

D'un autre côté, la vitesse n'est pas une caractéristique d'attaque. Pour moi il est clair qu'il faut de la dex et de la force pour avoir une attaque convenable.

Les jauges de la BE augmentent de 2FOR / 4DEX / 2VIT avec une arme intermédiaire. Cela permet de monter un bon assassin (qui utilisera régulièrement aiguise-lame et garde : donc un gain significatif en VIT).
Par contre, les jauges pour l'arme légère sont ingérables pour un adepte de l'ombre non ? 1FOR / 2DEX / 4VIT, si l'on utilise les comp de l'ombre, la VIT monte beaucoup trop vite...

C'est peut-être là qu'il y a un équilibre à trouver ? (1FOR / 3DEX / 3VIT ou 1FOR / 4DEX / 3VIT ?...)

Dernière modification par Baldur (2016-06-07 14:47:15)

#47 2016-06-07 15:35:37

breizhou13
Administrateur

Aé Li a écrit :

Pour répondre à B13, il y a actuellement 24 griffes utilisées et une quarantaine portée dans les sacs. Franchement pour une compétence jugée inutilisée, je trouve ça plutôt pas mal.

C'etait pas ca ma question Aéli. La tu me dis 40 griffes portées et 24 utilisées. Pour moi ca veut dire qu'a l'heure actuelle, il y'a 24 voleurs sur l'ile. Leur seule attaque est la BE donc forcement elle est utilisée.
Ma question etait plutot: Sur ces 24 joueurs portant la griffe, combien ont un profil assassin?

Pour moi les 40 griffes portées correspondent certainement ( ca reste mon avis )  a des joueurs ayant créés des voleurs mais qui ont tourné le dos a la botte d'estoc au profit de attaque percante ou a l'arc pour les raisons que nous citons depuis deja plusieurs mois.

Et encore, aujourd'hui, suite a une discussion precedente, je porte toujours la griffe mais je suis en train de basculer AP car la BE devient trop risible depuis deja quelques mois pour mon profil.

Lotha, larcin c'est 5PA pour recuperer un equipement non porte a la mort donc si c'est pour recuperer 25Po a la mort du perso, je prefere utiliser un aiguise lame qui permettra d'aller plus vite pour tuer. C'est une competence uniquement pvp donc quasi inutilisable aujourd'hui sans chouinage. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si cette comp a deja aboutie a la perte d'un objet.
Pour ce qui est des prises de villages, vaut mieux pas en parler sinon ca va remettre de l'huile sur le feu. Personnellement, je me suis fait a l'idee que c'est un jeu bisounours malgres le profil totalement pvp que je puisse avoir.

Peut etre que l'on pourrait penser, plutot que d'augmenter les degats de la BS, infliger un malus de vitesse a la cible. Comme ca ca permettrait avec la BE de:
-soit faire du degat pour le profil assassin
-soit donner la possibilité au profil voleur d'infliger des malus de vitesse contre les monstres/joueurs actuellement soit disant intouchables

#48 2016-06-07 18:24:05

Baldur
Membre

breizhou13 a écrit :

Peut etre que l'on pourrait penser, plutot que d'augmenter les degats de la BS, infliger un malus de vitesse a la cible. Comme ca ca permettrait avec la BE de:
-soit faire du degat pour le profil assassin
-soit donner la possibilité au profil voleur d'infliger des malus de vitesse contre les monstres/joueurs actuellement soit disant intouchables

Ça ferait un peu doublon avec coup assommant non ?

Si l'on cherche autre chose qu'une simple attaque, un malus de vue serait pas mal smile

Dernière modification par Baldur (2016-06-08 04:39:39)

#49 2016-06-08 07:45:21

Xarcan
Membre

Le but de cette discussion est de débattre et de repenser la Botte d'Estoc, même si je trouve aussi que Larcin est une comp à revoir, ce n'est pas le sujet initial.
On est à peu près tous d'accord sur le problème de la BE et du profil voleur, c'est déjà un bon point en soi, donc chaque chose en son temps.

Dans "mon idéal" il existerai 2 attaques à l'école de l'ombre, dont chacune mettant en avant un style de jeu et des caractéristiques différentes, un peu comme l'école de Krima, où en fonction de l'utilisation de VdF ou TL, on va avoir des caracs drastiquement différents. C'est juste dommage que la Flèche de Négation soit pas très puissante (ou manque d'impacte) ça aurait donné l'existance à un nouveau profil.

Mais déjà, on commence par repenser la BE pour les profils de l'ombre, ça sera un très bon début smile

@Baldur : Comme expliqué un peu avant, même en utilisant une arme inter les jauges sont déséquilibrées et la Vit augmente drastiquement :
"Or avec AL + BE et une esquive par DLA (ce qui représente globalement la vie d'un assassin, sans compter les doubles AL, Gardes etc...) on a une augmentation de jauge de : +2 / +4 /+10
La VIT continue donc de monter énormément, presque exactement comme un voleur VIT avec Dague et double attaque : +2 / +4 / +11"

Pour que la Dext augmente vraiment en fonction de l'arme utilisée c'est les jauges de AL qu'il faut changer quand on utilise une arme Inter. Sinon ça ne changera rien car les jauges des comps de l'ombre sont mono carac.

C'est donc IMPOSSIBLE d'avoir plus de Dext que de Vit si on utilise les comps de l'ombre (BE incluse) comme comps principales de combat.

Le meilleur moyen d'améliorer la condition des voleurs, est de faire des propositions amusantes, équilibrées qui vont permettre à de nombreux profils d'exister.
Je vais réfléchir à tout ça.

#50 2016-06-08 08:54:21

Aé Li
Administrateur

Xarcan a écrit :

C'est donc IMPOSSIBLE d'avoir plus de Dext que de Vit si on utilise les comps de l'ombre (BE incluse) comme comps principales de combat.

Non tongue

Voici un profil existant qui contredit cela :
BE avec arme intermédiaire, Premiers Soins.

Ce profil a pas mal de PV, sauf s'il est protégé. Plus de DEX que de VIT. Mais il fait beaucoup plus mal sur une seule BE. Il arrive bien plus tard à la double frappe, sauf avec des variantes optimisées pour monter le profil et garder la double frappe à la dague pour les moments où ils faut frapper fort et vite.

Dernière modification par Aé Li (2016-06-08 08:56:11)

Pied de page des forums