Forum en lien avec le jeu Nacridan
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@Aéli : Franchement... ne soyons pas de mauvaise fois.... BE + Premier soin, personne ne fait ça... Comment peut on imaginer un profil BE (et donc avec une bonne VIT, minimum 20D pour profiter du max) sans utiliser AL de manière systématique ?
Honnêtement ce profil est-il vraiment viable dans l'absolue ? Comment se passer de Gardes lorsque l'on possède beaucoup de Vit ?
Et imaginons qu'il n'utilise que BE + Premier soin, il arrivera à 20D de vit au niveau 40 ? La double Frappe au niveau 100 ? Car pour rappel BE + PS c'est 2/9/2 en jauge...
Donc quit à augmenter de manière intelligente et utile la Dext, je fais un Archer. Mais un Archer, c'est pas un voleur... Bref on tourne en rond et j'ai pas envie de parler plus de ça (ça n'avancera à rien), on reste sur le fait que la BE est pas adapté au spécialiste de l'école de l'ombre, et du coup il faut la modifier.
Dernière modification par Xarcan (2016-06-08 09:58:26)
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Je m’interroge ? Ce serait quoi une BE « efficace » en terme de résultats ??
Imaginons pour un perso (combattant, guerrier, tueur,…) niv 20/25 :
C’est quoi une Att jugée acceptable ? 100, 120, 150, 160,… ?
C’est quoi des dég jugés acceptables ? 50, 60, 100, … ? (face à une Def de combien ?)
>> Chiffres hors boosts extérieurs évidement (sans AdC et autres supports) <<
Ce serait plus clair d’avoir quelques exemples pour comprendre?! D’ailleurs c’est quoi la moyenne du jeu pour un tel niv (20/25) ??
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Bonne question Cancrelat, je serais aussi très intéressé par de tels chiffres, mais il faudrait prendre en compte le rôle aussi.
L'échelle de dégâts n'est pas la même quand on a un rôle de Tank, Support, DPS, Hybride (?), dans l'idéal il faudrait faire un tableau par rôle avec une tranche de def/armure représentative du niveau dans lequel on se trouve.
Un tableau qui répertorie les profils, et des profils "réaliste" qui prend en compte une augmentation moyenne et régulière des jauges :
Profil | Niveau | Attaque | Dégâts moyens / PA | Défense | Rôle |
Et un tableau de dégâts en fonction de 4 types de cibles (Armure, Défense, Faible Def/Armure, Mixte) :
Cible | Niveau | Défense | Armure |
Ensuite calculer les dégâts de chaque profil sur chaque cible en fonction du niveau. De là on pourra sortir des moyennes plutôt fiable.
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Moi j'ai ca en memoire...
Vous avez été attaqué par un Assassin runique (56474) (Niveau : 22)
Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 184
Votre Jet de défense a été de ............: 26
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ (Bonus de dégâts : 39)
Le Jet de vitesse de votre adversaire a été de .........................53
Bonus de la griffe : 103%
Son bonus dégât était donc de 80
Son Jet de dégâts a été de ............: 57
Il vous a infligé 137 points de dégâts.
Votre armure vous a protégé et vous n'avez perdu que 133 points de vie
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Oui ça c'est un PNJ et un différentiel Att/Def de 158. C'est beaucoup!
Moi je voudrais savoir la moyenne d'un PJ (un profil guerrier) de ce niv (20/25) pour voir si ma BE est vraiment si nulle que ça?
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Et c'est pas qu'un PNJ fait de gros dégâts que la comp est super forte. Si on modifie une comp, on modifie forcément tous les PNJ qui utilisent cette comp, c'est logique.
Je ne vois pas en quoi un PNJ doit être un frein à l'amélioration / changement /refonte d'une compétence / profil / équipement, et ça ne doit jamais être le cas (sinon tout est figé dans la pierre !). Un PNJ ça se change facilement, le profil d'un joueur, beaucoup moins.
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Demande a un archer vitesse de donner ses caracs sur BE et tu connaitras le vrai potentiel de la comp. Come je l'ai déjà dit mettre cette comp sur un full vitesse c'est debile. Il faut vachement de dex un peu de dégâts et un peu de vitesse. Tout autre profil amènera une BE ridicule. Le PNj est de plus moins puissant qu'un pj de meme niveau bien équipé. Donc tu as demandé un BE baleze je t'en ai donné une.
J'ai croisé des araignée sabre du meme niveau qui avait egalite voir moins de dex que la vitesse et les degats sont risibles.
La BE actuelle c'est l'attaque au corps a corps de l'archer. Le full vitesse n'a pas d'attaque. Une fois que vous aurez compris ca soit une nouvelle attaque est definit pour le voleur soit il ne progressera que si il a un groupe de chasse.
Donner la BE a un voleur c'est comme demander a un guerrier de faire un toucher brûlant.
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Suis pas totalement d’accord avec ça.
L’exemple posté ci-avant donne 137 points de Dég avec un différentiel Att/Dég de 158 (Att 184 face à une Def de 26). Avec un tel différentiel, mon perso fera quasi autant d’ici qq niv. Et c’est un FullVit !
EDIT: D'ailleurs déjà maintenant, un truc qui esquive à moins de 50 je lui colle 90 Dég. (Et je suis en phase de développement, modif matos, etc)
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Xarcan, quand je dis que ça existe, c'est que j'en ai sous le nez. Et aussi j'ai ça :
Vous avez attaqué XXX mais XXX s'est interposé
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 200
(Bonus de dégâts : 110)
Votre Jet de Dégâts a été de ........................: 105
Vous lui avez donc infligé 215 points de dégâts.
Le Jet de maitrise de magie de votre adversaire a été de ........................: 53$
Son bonus d'armure etait donc de 24%
Son armure l'a protègé et il n'a perdu que 173 point de vie
Avec juste une AdC, une seule (on peut très bien cumuler les deux AdC sur cette comp) et pas d'autre source de boost (pas AL, pas de potion, pas d'aura). C'est pour un profil VIT>DEX, PJ bien-sûr, niveau 20 et quelques
D'ailleurs au passage il y a quelques fautes à corriger (c'est l'historique après interposition)
En cumulant les boosts ça serait encore plus monstrueux.
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J'ai tenté une attaque avec BE mais j'a esquivé. Donc contrat à moitié rempli. Mais ça donne une idée du niveau.
Vous avez attaqué Moa Nho (7967) (Niveau : 20)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 124
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 135
Vous n'êtes pas parvenu à toucher votre adversaire.
C A R A C T É R I S T I Q U E S
D E B A S E (B / M) M O Y E N N E M I N M A X
FORCE : +3D6 +12 22.5 15 30
DEXTERITE : +26D6 91.0 26 156
VITESSE : +16D6 +12 68.0 28 108
MAITRISE DE LA MAGIE : +3D6 10.5 3 18
Ce qui donne :
Att : 130
Def : 102.5
Deg : 18
MM : 10.5
Arm : 3.5
Avec une dague niveau 3, du Kraken 3, colossle 3 et une griffe niveau 3, du Kraken 3, colossle 3.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Demande a un archer vitesse de donner ses caracs sur BE et tu connaitras le vrai potentiel de la comp. Come je l'ai déjà dit mettre cette comp sur un full vitesse c'est debile. Il faut vachement de dex un peu de dégâts et un peu de vitesse. Tout autre profil amènera une BE ridicule. Le PNj est de plus moins puissant qu'un pj de meme niveau bien équipé. Donc tu as demandé un BE baleze je t'en ai donné une.
J'ai croisé des araignée sabre du meme niveau qui avait egalite voir moins de dex que la vitesse et les degats sont risibles.
La BE actuelle c'est l'attaque au corps a corps de l'archer. Le full vitesse n'a pas d'attaque. Une fois que vous aurez compris ca soit une nouvelle attaque est definit pour le voleur soit il ne progressera que si il a un groupe de chasse.
Donner la BE a un voleur c'est comme demander a un guerrier de faire un toucher brûlant.
Je dis pas le contraire, je dis bien que pour un profil de l'Ombre (qui part inévitablement sur le full Vit, car toutes les comps tournent autour de la Vit) la BE est pas adaptée. Donc l'objet de ma requête est de revoir cette comp pour ce qu'elle devait être, une comp pour joueur de l'ombre et non Archer. Et je crois que on est d'accord (tu dis que c'est "débile" et Aéli dit que l'on sait planté car c'était pas destiné aux archers).
Donc on en reste là, moi ça me va tout à fait, le débat n'a pas besoin d'aller plus loin.
J'ai actuellement 2 propositions, je les peaufine et on verra ce que vous et les joueurs en pensent
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Et pour rajouter un peu, pourquoi un archer irait equiper 2 piece et frapper a la BE alors qu'en utilisant son arc il ferait plus de degats? je dois etre vraiment debile de pas comprendre que pour un archer il est preferable de depenser 11PA pour faire moins des degats plutot qu'utiliser 7 PA pour faire d'enomre degats.
Et une petite question: En fait le voleur, il ne frappe jamais? Cette question n'est pas anodine. Si la BE n'est pas la competence d'attaque du voleur mais la competence d'attaque CaC de l'archer, elle est ou la competence d'attaque du voleur?
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pour B13 qui fait semblant de pas comprendre...
L'archer quand il a plus de flèche il tape à la griffe...
Ben le voleur il attaque pas en fait...
On a dit que c'était débile, et que l'on attendait une proposition. Il te faut quoi de plus pour te faire comprendre que l'on est tous d'accord cette compétence que cette compétence s'est trompée de voie...
Des fois B13 je me demande si tu n'aimes pas polémiquer juste pour le plaisir de polémiquer...
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On ne sait toujours pas combien il est sensé faire de Dég pour être acceptable le "Voleur/assassin/vit"?
215 en une att avec AdC comme dans l'exemple d'Aé Li?? Faut aussi voir quelle AdC, ça peut vite peser? +10D6, +15D6, +20D6 ??
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L'archer quand il a plus de flèche il tape à la griffe...
C'est ce que j'allais dire
J'ai fait un reroll, mais quand j'étais archère, c'est un problème auquel j'ai été confrontée (nbre de flèches qui baissent), et après réflexion - rapide - la solution BE était l'évidence comme plan B...
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On ne sait toujours pas combien il est sensé faire de Dég pour être acceptable le "Voleur/assassin/vit"?
215 en une att avec AdC comme dans l'exemple d'Aé Li?? Faut aussi voir quelle AdC, ça peut vite peser? +10D6, +15D6, +20D6 ??
Si déjà c'est une comp ou le voleur fait plus de dégâts que les autres profils qui l'utilisent on aura bien progressé.
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C'est pas pour polemiquer lotha. Un archer est un tireur de fleche. J'ai du mal a me representer un archer dans sa tour en train de tirer de partout et lorsqu'il n'a plus de fleche, poser son arc, prendre une griffe et une epee pour aller au contact.
Par contre, je me represente tres bien un voleur avec sa griffe qui lui sert a couper les lanieres des bourses s'en servir pour la planter dans la gorge d'une cible....
Soit, tu peux donc fermer le sujet, la BE est une merveilleuse competence et le profil vitesse vient de prendre encore un tres gros plomb dans l'aile pour laisser la place au profil archer qui a bien besoin de toute une panoplie d'attaque a distance, cac et pourquoi pas lui donner quelques sorts au passage. Ca pourrait etre utile aussi....
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J'ai du mal a me représenter un archer dans sa tour en train de tirer de partout et lorsqu'il n'a plus de fleche, poser son arc, prendre une griffe et une epee pour aller au contact.
Breizhou, sans remettre en cause du tout le sujet BE et ses développements, les archers sont pas forcément planqués dans une tour, ils chassent loin de leur base, parfois
Sans compter qu'il y en a qui n'ont pas de base du tout...
D'où ailleurs ma demande de pouvoir couper du bois en montagne.
Le fait actuel est qu'en effet l'archer est par essence (ses caracs) un très bon manieur de griffe, c'est tout. Et que oui, il a tout intérêt à développer cette maîtrise. Que ce soit normal ou pas est une autre question.
Mélangeons pas tout
Dernière modification par Adah (2016-06-08 23:07:31)
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B13.... sérieusement je suis sur que tu aimes la polémique... Quand je dis la competence est debile, elle sert a l'archer au lieu du voleur et donc qu'as tu a me proposer? Ca veut dire je sais que cette competence est naze et je le reconnais cependant je suis a cours d'idee et comme tu es le premier concerné proposes moi une idee pour la changer en profondeur. Augmenter simplement les degats ce sera refusé car entre les mains d'un archer cette competence est monstrueuse.
Si la tu comprends toujours pas c'est que tu aimes les polémiques.
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Je dis pas le contraire, je dis bien que pour un profil de l'Ombre (qui part inévitablement sur le full Vit, car toutes les comps tournent autour de la Vit) ...
Il y a peu, vol à la tire, larcin et désarmer étaient des compétences qui utilisait la vitesse ET la dextérité.
Mais cela a été modifié (et je n'y vois pas de mal), cela entraîne probablement la nécessité de repenser l'équilibre de la botte d'estoc.
Modifier l'influence des jauges ne serait-il pas suffisant ? Plus gains en DEX et moins de gains en VIT ?
Pour l'assassin qui utilise régulièrement garde et aiguise-lame, il y aura possibilité d'optimiser son perso en faisant de l'artisanat du cuir (très utile à l'assassin).
Retirer la possibilité aux archers d'utiliser la BE, je ne vois pas bien l'intérêt. D'autant l'existence même de la volée de flèches (VIT=DEX) montre que l'école de l'Ombre est aussi pensée pour les archers, autrement je ne vois pas comment un archer peu monter sa VIT face aux +8DEX gagnés à chaque flèche...
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Charge sournoise
Résumé
Type : Attaque au corps à corps
Niveau : Adepte de l'école de l'Ombre
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Adepte l'école de l'Ombre.
Coût en PA : Temps d'attaque.
Caractéristiques principales : Vitesse
Progression : 8 points de Vitesse si vous touchez votre cible, 4 points sinon
Effets : : la charge sournoise se fait en position "embusqué" à une distance max de 3 cases. L'attaquant se retrouve (après l'attaque, réussie ou non) derrière sa victime.
Distance Attaque
Une case 3*Vit/2
Deux cases 3*Vit/2 - 10%
Trois cases 3*Vit/2 - 20%
Charge sournoise
Calcul des dégâts
Caractéristique principale : Vitesse
Détails :
Delta = JATT - JDEF
Si Delta < JATT/3 alors Dégâts = 0.45*Delta
Si JATT/3 < Delta < 2*JATT/3 alors Dégâts = 0.45*JATT/3 + 0.35*min(Delta - JATT/3, JATT/3)
Si 2*JATT/3 < Delta alors Dégâts = 0.45*JATT/3 + 0.35*min(Delta - JATT/3, JATT/3) + 0.25*(Delta - 2*JATT/3)
Progression : 8 points de Vitesse
Dernière modification par Moanho (2016-06-09 06:50:35)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Oui, enfin les voleurs sont pas les seuls à devoir gérer une attaque basé sur la dex et non sur leur carac principale, c'est le principe du jeu. On a déjà changé les compétence voleurs pour que personne ait une chance de leur resister, si en plus ils ont une attaque à 1.5*vit, ça commence à faire le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière en prime.
Ou on change le jet d'attaque de dégats accrus en Jatt=1.5*JForce?
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
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Charge sournoise
...
Distance Attaque
Une case 3*Vit/2
Deux cases 3*Vit/2 - 10%
Trois cases 3*Vit/2 - 20%
....
Calcul des dégâts
Caractéristique principale : Vitesse
Détails :
Delta = JATT - JDEF
Si Delta < JATT/3 alors Dégâts = 0.45*Delta
Si JATT/3 < Delta < 2*JATT/3 alors Dégâts = 0.45*JATT/3 + 0.35*min(Delta - JATT/3, JATT/3)
Si 2*JATT/3 < Delta alors Dégâts = 0.45*JATT/3 + 0.35*min(Delta - JATT/3, JATT/3) + 0.25*(Delta - 2*JATT/3)
Progression : 8 points de Vitesse
Attaque, dégâts et jauges basés uniquement sur la vitesse... on encourage les profils déséquilibrés avec ça.
Pour info, j'ai un membre de mon groupe qui dispose de 20 dés de vitesse... au niveau 9.
Si vous n'avez pas sang de lave, bon courage pour le tuer à niveau équivalent. Si avec ça il dispose de plus d'attaque et de dégats que moi, je remballe
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Ben y'a ça pour les archers et ça ne choque personne.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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L'archer tu souffles dessus il meure. Le full vitesse pas vraiment.
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