Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2016-05-11 21:02:58

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Alors si bug affichage seulement, sans bug en utilisant les memes jets et 146% de bonus, ca aurait fait un degats de 65+11=76. Donc maximum -7PV. Ca roxe toujours autant....

Comme j'ai calculé ton esquive, tres beau jet lotha tongue

Hors ligne

#177 2016-05-11 21:13:47

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Ben sur une protection le jet d'esquive est à 0.... tu l'as vraiment calculé???

Hors ligne

#178 2016-05-12 07:36:25

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

oui oui. Je ne savais pas si c'etait 0 ou un peu moins de 10. Sous protection s'est forcement 0?

Dernière modification par breizhou13 (2016-05-12 07:36:40)

Hors ligne

#179 2016-05-12 11:11:04

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Oui.

Hors ligne

#180 2016-06-08 22:27:59

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Allez, on relance le sujet ici. Je fais appel aux bonnes ames qui sont capables d'ingeniosite pour proposer une attaque pour les profils vitesse.

A l'heure actuelle, le profil vitesse n'a tout simplement pas sa place sur l'ile:
-peu de joueurs acceptent de se voir detrousser (or ou matos)
-les competences vol et larcin ne sont pas utiles sur des mobs
-l'embuscade permet de venir aupres d'un groupe que pour ne rien faire
-le voleur n'a pas de competence d'attaque (ceci a été confirmé par l'equipe ailleurs)
-le lancer de bolas, heureusement, est encore utile.

Je sais, c'est provocateur mais plus ca va et plus le profil voleur disparait et si on ne fait rien, les competences du voleurs seront juste des competences de confort pour les autres profils....

Hors ligne

#181 2016-06-08 23:35:17

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

-peu de joueurs acceptent de se voir detrousser (or ou matos)

Le contraire pourrait être étonnant. smile

-les competences vol et larcin ne sont pas utiles sur des mobs

Est-ce que les voleurs seraient intéressés par du larcin sur mob ? smile

Le problème en fait si je te comprends bien, c'est de trouver des victimes.  Je t'aime bien, mais je répugne quelque peu à me porter volontaire ^^ J'espère qu'une solution sera trouvée, car je te l'accorde ce profil existe sur Nacridan, mais ne doit pas être aisé quant à son expression ludique.

Hors ligne

#182 2016-06-09 06:09:43

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Ben il me semble que tu n'avais pas ete sympa avec moi dans tes messages lors de notre derniere rencontre tongue

Et oui c'est sur. Les victimes sont difficiles a trouver. J'ai fait beaucoup de poches, le larcin pas une seule fois, desarmement quelques uns.
Le vol se passe plutot bien puisqu'on me voit rarement le faire. Le larcin, c'est inutilisable en plein combat et le desarmement est problematique car ca rale enormement apres.
Mais la le vrai but de la relance, c'est de trouver une attaque pour les profils vitesses.
Pas forcement puissante mais suffisante pour ne pas aller taper dans les autres ecoles
Ca peut etre une modification de BE ou une nouvelle competence

Hors ligne

#183 2016-06-09 06:36:05

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Je pense qu'il faut s'orienter vers une nouvelle attaque. Dans l'autre sujet, tout le monde semble d'accord sur le fait que la BE ne convient pas à un profile ombre mais qu'il serait plus compliquer ou problématique de la réformer que de trouver une nouvelle attaque pour l'ombre.

S'il faut faire des proposition, pourquoi ne pas commencer tout de suite ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#184 2016-06-09 07:35:03

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Difficile de trouver des idées originales, mais si j'étais voleur, je voudrais une attaque sournoise : qui fonctionne en synergie avec aiguise-lame, embuscade et le fait que j'ai plein de PA.

Je me lance :
Attaque d'ombre
Portée : 3 cases
Coût en PA : coût d'attaque suivant l'arme + 1PA par case de distance

L'attaque d'ombre ne peut être réalisée si un personnage est au contact du lanceur.

L'attaque se passe en 2 temps :
- l'attaquant est déplacé sur une case cible, au contact de la victime et libre
- l'attaque a lieu :
Jatt : min(Jatt normal, JVIT]
Jdeg : [Jdeg + (0.4-0.1*distance)*JVIT)]

Malus : l'attaquant subit un malus de +1PA aux déplacements pour le tour en cours et le suivant



En clair : voici une compétence permettant au voleur d'être mobile, d'attaquer derrière les lignes ennemies, tout en profitant d'un bonus de dégât s'il est suffisamment proche de la cible.

D'un autre coté, il perd en mobilité pour la suite des événements et ne pourra pas relancer cette attaque sans s'être dégagé des assaillants.

Dernière modification par Baldur (2016-06-09 08:45:15)

Hors ligne

#185 2016-06-09 11:12:33

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Ben il me semble que tu n'avais pas ete sympa avec moi dans tes messages lors de notre derniere rencontre tongue

On va passer en privé si tu le veux bien. smile Pseudo IG : Ambrune
Ca m'ennuierait que l'on reste sur une mauvaise impression, car je n'ai pas mémoire d'un différend entre nous smile

****
Pour vous proposer ce qui suit, je me suis basée sur D&D (bon recueil d'idées) puisque Nacridan est un univers médiéval fantastique.

- crocheter les serrures
*outil nécessaire pour améliorer le talent à l'aide d'outil standard (à déterminer) et/ou d'outil de fortune (fil de fer, morceau de bois, dague)

*Reste à trouver ce qui serait crochetable. Les capitales, (si Aé est d'accord), villages ouverts,  et villages occupés, mais faut pouvoir y entrer. Escalader les remparts serait la solution, d'où la proposition ci-dessous.

- grimper (cela a été proposé je crois), les actions seraient limitées durant l'escalade

- attaque sournoise (similitude avec la proposition de Baldur).

Dernière modification par Ambrune (2016-06-09 11:44:10)

Hors ligne

#186 2016-06-09 14:49:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

T'inquiete Ambrune, la langue derriere c'est pour dire que j'avais bien rigolé. C'etait RP

Sinon, attaque d'ombre fait toujours moins que BE. Et moins que AP

Hors ligne

#187 2016-06-09 15:00:34

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Pas faux.
Le point positif c'est la technique charge après embuscade. Faut doser pour les dégats ou alors mettre un malus sur la cible à l'issue de l'attaque. Un malus de quoi, je ne sais pas. un malus régène ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#188 2016-06-09 15:32:12

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

J'aime beaucoup ta comp Baldur, c'est très malin et le fait d'avoir min Jatt/Vit permet de limiter l'accès à la comp aux Archers et autres profils sans pour autant la rendre inutile !
La seule chose qui m'ennuie c'est que les dégâts sont basés sur la Vit, j'aurais préféré que les dégâts influent sur l'AL, l'arme portée, la force ou la dext etc... Ca éviterais qu'un profil Full Vit (et donc Voleur, pas Assassin) profite d'un gain de puissance trop élevé en monocarac.


Voici quelques unes de mes réflexions :

Déjà on est tous d'accord que l'on veut que 2 profils existent via l'école de l'ombre :
- Voleur : Profil basé sur le contrôle des adversaires (Bolas, Voler, Désarmer, Larcin), avec des dégâts en dessous d'un pure DPS, mais au dessus d'un Support.
- Assassin : Profil basé sur le DPS instantané. Où les dégâts de la première attaque fait mal, mais moins sur les autres attaques. L'assassin fait plus de dégâts qu'un voleur mais il possède moins de défense.

Il faut donc trouver 1 ou 2 comp permettant à chacun des profils d'exister.

Je suis parti du postulat qu'un Voleur est Full Vit et frappe généralement à l'arme légère, et un Assassin qui est plus équilibré entre Dext / Vit / Force et utilise une arme Inter (ou Lourde).

Générale :

Aiguise Lame agit de manière différentes sur les jauges en fonction de l'arme portée :
- Légère : +5Vit
- Intermédiaire : +3Dext +2Vit +1 Force
- Lourde : +3Force +2Dext +1Vit

Aiguise lame est la compétence référence pour tous les profils Vit qui veulent avoir un gain non négligeable de dégâts, si on veut que des profils différents existent il faut que les jauges d'AL soient revus, sans ça on risque de toujours voir que des profils Vit peut importe larme portée (ou du moins très très proche en terme de caractéristiques).
C'est pour moi un des points les plus important pour qu'un profil Assassin existe sans qu'il ait besoin de puiser dans des Comp "contre nature" ou "anti-rp" comme Premier Soin ou utiliser un Arc.


Objet : Griffe
La griffe procure maintenant un bonus de défense de : Vit / 3

Actuellement un Guerrier Vit avec un petit bouclier possède autant de défense qu'un Full Vit avec la Griffe. Au final toute la Vit investit par le voleur est assez inutile d'un point de vue défensif.
Il est donc intéressant de revaloriser la griffe pour ce genre de profils (les autres pourront toujours garder le petit bouclier pour maximiser la défense).



Nouvelles Comp :

Nom : Frappe des ombres
Type : Contact
PA : Attaque Normale + 2PA
Effet :
Le Voleur attaque à 3 reprises la cible afin de perturber les flux énergétique de la cible. Chaque attaque qui touche a un effet particulier sur la prochaine action de la cible, ensuite la cible retrouve toutes ses facultés.

Jet attaque : JVit
Jet Dégâts : JDeg + BM

Effet première attaque : La prochaine action de la cible cout 1PA de plus
Effet de la 2e attaque : La cible subit un malus de Dext JVit / 2
Effet de la 3e Attaque : La cible subit un malus de MM de JVit / 2

L'effet de chaque attaque n'est pas cumulatif et peut être soigné par Soufle d'Athlan

On a ainsi une comp utile en PvE et PvP pour le voleur, lui permettant ainsi d'avoir un rôle plus important en PvE et très contrôle en PvP.



Botte d'Estoc V2 :
Type : Contact
PA : Attaque normale
Effet :
JAtt : min(JAtt, Jvit)
Deg : JDeg + 30%min(JAtt, JVit)

Le bonus de dégâts de aiguise lame est augmenté de :
- 50% si arme légère
- 125% si arme intermédiaire
- 100% arme lourde


L'idée est de quitter le calcul actuel sur le Delta Attaque / Défense qui engendre un déséquilibre entre les cibles que l'on peut toucher (soit ça sert à rien soit c'est surpuissant), et d'ajouter un impact non négligeable sur l'utilisation de AL.
Mes calculs sont certainement foireux, il va falloir faire plus de tests en fonction des profils etc... Mais le but est d'avoir une ligne directrice sur les comps, des ébauches afin de les peaufiner.
Le fait de baser les calculs sur min(Jatt, Vit) permet d'éviter qu'un full archer utilise trop efficacement la comp (ou il lui faut un bon équilibre entre Dext et Vit).


Une fois qu'on aura quelques propositions sérieuses et équilibrés, on devrait ouvrir un dernier post sur les suggestion du forum (afin que ça ne soit pas le bazar).

Hors ligne

#189 2016-06-09 17:55:27

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Va falloir faire des simulations de degats sur ta BE v2 parce que j'ai peur que les degats fassent assez mal.
Je vais pas avoir trop de temps pour voir ca d'ici lundi...

Frappe des ombres, tu fais 3x l'attaque? Par contre, le fait de mettre du malus ca c'est cool. Ca permettrait d'enfin servir en pve

Hors ligne

#190 2016-06-09 18:30:56

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Tes idées sont bonnes aussi xarcan wink.

Dans tous les cas, il y a un équilibrage à trouver pour chaque idée : la mienne est un peu faible peut être, celle de Moanho surement trop forte pour un vrai full vit. Les tiennes Xarcan me semblent un peu trop puissantes mais j'aime bien l'idée du support.

Par contre, j'ai peur sur l'idée des jauges différente en fonction de l'arme pour aiguise lame : finalement cela devient LA comp utile à tous les non magiciens ?

Hors ligne

#191 2016-06-09 20:01:26

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Pas tout à fait : Aiguise lame ne fonctionne pas sur les flèches, je l'avais demandé il y a un bout de temps (vu qu'on peut "aiguiser" une masse d'arme...), mais curieusement on m'avait envoyée promener... tongue

Hors ligne

#192 2016-06-10 05:56:50

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Très juste, finalement ça ne rajoute rajoute que les gardes doctobian, ceux qui n'ont pas peur de prendre un tout petit peu de vitesse.
Je dirais que ce n'est pas si mal en fin de compte.

Dernière modification par Baldur (2016-06-10 08:20:20)

Hors ligne

#193 2016-06-10 08:09:22

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

En effet. AL ne cassera pas des briques sur un profil octobian etant donné la vitesse limité qu'ils ont

Hors ligne

#194 2016-06-10 08:11:12

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Oui, ça reste pour des profils Vitesse. Pour un bourrin, ça vaudra jamais un AdC ou une potion de force.

Hors ligne

#195 2016-06-10 08:16:59

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Coup de gueule face a la baisse des profils vitesses

Meme pour un full vitesse, ca vaut pas un ADC. Perso, quand je fais un +23 c'est beau. Mais +23 pour un profil comme le mien, ca veut dire doubler le jet de degats

Hors ligne

Pied de page des forums